18 novembre 2011

Et de un....

Yi-ahhhhhhh il est enfin sorti... Les buralistes devaient se demander qui était cette folle qui passait chaque matin depuis 15 jours et ressortait sans rien. Sauf ce matin. J'ai d'ailleurs dévalisé leur rayon. Le voici le voilà, mon premier Magazine et dire que deux de mes créas sont même en couverture. J'chui fière les amis.

IDEES MAGAZINE 2011

Là, en bas ce superbe (oui j'me la pète et alors) calendrier de l'avent qui m'aura fait suer à grosses gouttes et puis cette couronne de Noël fleurie et bien c'est bibi qui les a réalisés avec ses petites mimines (bon faut aussi aller jeter un coup d'oeil à mes étiquettes cadeaux page 35). Fallait me voir sauter et pousser des cris de spaghettis dans les rayons (oui oui, les spaghettis poussent des cris). Faut que je téléphone à tout le monde je suis trop contente.

Posté par Machinchoz à 13:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


16 novembre 2011

un peu de déco

Mademoiselle S me tanne depuis des lustres pour avancer la déco de sa chambre. Alors on se retrousse les manches et on y va. Tout d'abord commençons par une ribambelle de petits fanions bien girly comme elle les aime.

IMGP0468

Quelques triangles de tissus (tilda et linnamorata), un peu de biais et en 10 minutes l'affaire est pliée. Continuons avec une échappée de papillons commencée il y a longtemps mais laissée en plan...

IMGP0461

Voiiiilààà c'est vraiment chouette enfin non papillon....

IMGP0462

Terminons ce petit instant déco par l'accrochage d'une petite bestiole et le tour est joué.

IMGP0465

Bah oui, en rose forcément.... Attendons maintenant que la petite demoiselle rentre de l'école pour entendre ses Ohhhh et ses Ahhhh et la voir se rouler de joie sur le parquet.... Opération terminée et réussie.... Maintenant retournons à nos bricolages de marchés de Noël et travaillons dur sur ce projet de livre à venir (et ouiiiii un livre.... suspense). A bientôt les amis, vos avis me nourrissent alors n'hésitez pas.

Posté par Machinchoz à 09:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

10 novembre 2011

Il est beau hein!

69727471_p

Et bien figurez vous qu'il est à gagner. c'est par là, chez Mavada.

Posté par Machinchoz à 16:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 novembre 2011

Musique Maestro!

Comme cet article parle de musique, j'ai choisi pour l'illustrer les paroles de l'Hymne à l'amour de Piaf. Branchez donc les guitares...

guitares1

Le ciel bleu sur nous peut s'effrondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant que l'amour inondera mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importent les problèmes
Mon amour, puisque tu m'aimes...

guitares2

J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde (enfin ça c'est pas gagné quand même!)
Si tu me le demandais...
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais...
Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais...
On peut bien rire de moi,
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais...

guitares3

Pour la fin de la chanson, je vous laisse fredonner tout seuls!

Posté par Machinchoz à 08:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 novembre 2011

La saison des cueillettes

Enfilez vos bottes, prenez votre plus beau panier, mettez votre doudoune et votre cache-nez et en avant pour une belle cueillette.

champis1

Le dur, le mou, le p'tit, le gros, tout tout tout vous saurez tout sur le champi!

champis2

Je suis un peu psychopathe en ce moment mais quand mes mains s'activent je ne pense pas à ce vide qu'Il a laissé... Un mois et demi de patience et du coup d'acharnement et Il sera de retour.

champis3

Appétissants non?

Posté par Machinchoz à 23:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


02 novembre 2011

Comme un oiseau sur la branche...

Au départ (comme souvent) il y a une flânerie sur la toile. Et, au hasard de mes pérégrinations internet je suis tombée sur ça.

free-pattern-mobile-bird

Des mobiles oiseaux, j'adore! Bon pour ce qui est de ce patron, il est super connu et facile à réaliser mais bon, franchement s'inspirer Ok, mais copier.... Alors j'ai pris mon courage, mes ciseaux, mes tissus à deux (voir 4) mains et en route ma poule, les pious pious n'ont qu'à bien se tenir.

Pour une fois je vous montre le résultat final et ensuite je vous expliqurai mon cheminement, ça marche?

mobile oiseaux2

Taaa daaammmmmmm au final il mesure 8cm de haut et veillera attentivement aux doux rêves de nos bambinos (étant noctambule vous êtes sûr qu'il ne s'endormira pas). Les plumes sont collées une par une(oui collées car elles mesurent 1cm et normalement on n'est pas censé trifouiller un mobile non?), les yeux sont en boutons de tissu et les aigrettes en feutre, les feuilles sont elles-aussi en tissu et la branche est en véritable bois d'arbre (de cognassier précisément). Personnellement je l'ai accroché dans mon salon en attendant et je vous assure que dans une déco 'd'adulte" ça rend vraiment bien. Comme promis, voici mon cheminement.

Séduite (vous l'aurez compris - sauf si vous lisez cet article en prenant votre petit dej) par l'idée des mobiles oiseaux je me dis que je ne suis pas plus cruche que n'importe quel péquin moyen et que ça devrait être dans mes cordes. "Fais simple, fais simple" que je me dis (ouais une chouette miniature ne colle pas avec la notion de simplicité mais bon...). Tchip tchip je découpe une forme, tigiditgidi je couds, retchip retchip je redécoupe des plumettes et voilà ce que ça donnait.

mobile oiseaux1

Mouais peut mieux faire, banal, mignon mais ça ne me ressemble pas. Je pars un instant me rouler sur le parquet avec mes zous, et une partie de "Pique Prune" plus tard je recommence. Cette fois ci je reprend le modèle de mes chouettes mais en version miniature.

58688303[1]

(Là, le grand modèle qui fait environ 25cm de Haut). Je suis fière du résultat. 45 minutes de travail de fourmi pour en faire une mais j'adore leur bouille. Du coup j'en ai déjà fait trois les voici, les voilà:

mobile oiseaux4

Après le rouge, le marron.

mobile oiseaux6

Le bleu un peu flou tout de même mais bon je ne suis pas photographe (loin de là).

mobile oiseaux5

et une petite vue de dos car tout de même je me suis donné du mal. Et trois mobiles de plus pour mes marchés de Noël. Alors.... qu'en dites vous?

Posté par Machinchoz à 08:53 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 novembre 2011

Jeu de mémory

Je turbines à fond pour espérer avoir un beau stand bien fourni lors de mes marchés de Noël. Bien Sûr j'aurais des dahlias, des chouettes, des guitares, des chauves souris et des fruits et légumes mais j'avais envie de variété alors je tente le jeu de mémory.

jeu de mémory DIY 1

Je commence par découper dans du bois de 0,5cm d'épaisseur des rectangles de 3x7cm. Moi j'en ai douze pas jeu mais à vrai dire chacun fait comme il l'entend.

jeu de mémory DIY 2

Ensuite je peinturlure le tout avec de la peinture acrylique.

jeu de mémory DIY 3

Je découpe deux rectangles de papier fantaisie aux dimensions de mes palets de bois et hop que je te colle le tout. Un petit tampon 'M' (comme Machinchoz ou mémory à chacun de voir) sur le verso histoire de fignoler le tout, un peu de vernis, une belle pochette en tissu et voilà un petit jeu de mémory original (enfin je trouve).

jeu de mémory DIY 4

bon Ok cette photo c'était avant le coup de tampon, la pochette, le vernis et tout ça mais je suis tellement débordée que j'ai un poil grillé les étapes avec les photos.

Alors qu'en pensez vous, suis-je prête pour concurrencer Fischer Price?

Posté par Machinchoz à 11:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 octobre 2011

MMM en concert

Mon bassiste de mari s'est donné en spectacle il y a peu au Silo de Verneuil. Son groupe c'est Sutter Cane. Vous ne connaissez pas, normal je dois dire puisque c'est un petit groupe tout neuf, tout juste sorti de l'oeuf. Un mois après avoir rejoint ses grands potes (au sens propre comme au figuré) le voilà sur les planches.

IMGP0457

Rien qu'à l'ambiance, vous aurez compris qu'il ne s'agit pas d'un groupe faisant des reprise de ABBA. Sutter cane où comment ne pas parler sur scène (n'est-ce pas MMM!), avoir l'air très très énervé et crier très fort dans le micro pour déboucher les oreilles des gens restés au bar. Le tout agrémenté de vidéos absolument charmantes et poétiques....

IMGP0466

A ce moment là, Keul (le chanteur)nous raconte combien une petite balade champêtre est bénéfique en ce beau mois d'octobre, combien il aime entendre le bruissement du vent dans les feuilles mortes, bref ce genre de trucs....

IMGP0480

Là, au milieu, oui le beau gosse et bien c'est MMM. Je crie, ruine mon slip (rhoooo!), "c'est mon mariiiiii!".

IMGP0505

Argh, la belle pose du rockeur rebelle.... oh je suis taquine, je sens que je vais me faire taper sur les doigts...

IMGP0523

Ah ça les met en transe la poésie. C'est vrai que l'histoire d'un type qui se suicide ça fait réfléchir. Quoi qu'il en soit j'aime le concept global même si pour moi la vie est en couleurs et non pas en noir et blanc. Et dire que mademoiselle S et moi allons jouer dans le clip... quelle aventure.

IMGP0528

Je me pose quand même une question, quel est l'imbécile qui a dit que la musique adoucissait les moeurs?

Posté par Machinchoz à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Petite visite....

Bon Ok c'était il y a 15 jours mais quand même c'était super alors parlons-en! Dans la commune dans laquelle je travaille, nous organisons régulièrement des expos, des spectacles, des concerts... Cette fois ci la cour du château accueillait les oeuvres de Rachid Khimoune. 8 enfants du monde sur 21, des tableaux, ses tortues etc... Une chance pour une petite commune comme la nôtre (merci la mairie). Comme je venais de faire plus d'une quinzaine de fois la visite guidée aux écoles, je profite du week-end pour y emmener les zous et les faire profiter des jeux que j'ai mis en place pour l'occasion. Suivez le guide.....

IMGP0388

Cet artiste a une approche extrêmement interessante, il est parti dans 21 pays récolter la "peau des rues", c'est à dire faire des moulages en caoutchouc de plaques d'égout, de bitume, de pavés de rues...  C'est avec ces moulages qu'il a réalisé les différentes statues de cette collection. 21 enfants pour symboliser l'entrée dans le 21ème siècle mais aussi pour sensibiliser les visiteurs à l'épineux problème des droits de l'enfant dans certains pays. Pour mettre les zous dans l'ambiance, nous récoltons sur le chemin du château quelques empreintes avec des pastels gras. Les automobilistes nous regardaient un peu bizarre mais passons.

IMGP0386

une fois nos empreintes récoltées nous nous essayons à un brain storming pour voir ce qu'on pourrait faire avec ses empreintes. Les idées fusent: de la peau de dino, une forêt de petits arbres... Ils sont prêts à visiter l'expo.

IMGP0393

Après un petit tour de visite juste pour les yeux je leur distribue des cartes en noir et blanc sur lesquelles figurent des détails des oeuvres. A eux de retrouver à quelle statue appartient le détail. Du coup ils courent en tous sens et c'est la chasse au trésor, fallait voir leur mine réjouie quand ils démasquaient une carte.

IMGP0394

Grâce à un fichier "indices" fait à la manière des experts Miami nous avons tenté de deviner de quel pays était originaire chacune des statues, une carte du monde nous a permis de constater l'étendue du périple de l'artiste pour réaliser cette collection de statues.

IMGP0398

Il fait beau et chaud (célèbre contrepéterie belge) alors nous en profitons pour jouer les artistes à notre tour (et faisons également profiter les autres enfants en visite ce jour là... jamais récupéré mes cartes!). Une BD, une pince à dessin, des crayons à papier et une gomme (indispensable pour Monsieur A.) et c'est parti. Au départ je leur avait demandé de dessiné leur statue préférée. Au bout de 6 dessins j'en ai conclu qu'ils les aimaient toutes! Passons à la suite de l'expo dans l'Orangerie.

IMGP0411

Là, il fallait retrouver les objets du quotidien détournés par Rachid Khimoune. Chaînes de vélos, bidons, valises, ampoules... Il y en a à qui ça a donné des idées semble t-il!

IMGP0414

Comme ils en redemandaient, nouvelle séance dessin et puis un goûter bien mérité chez mamie collier. Une bien chouette journée. Et vous, vous allez au musée avec vos enfants?

Posté par Machinchoz à 09:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2011

Le répondeur

Machinchoz est absente pour le moment, veuillez laisser votre message après le Bip.

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

tumblr_leryowmWtb1qz4s3wo1_500

Attention ça va péter! MMM parti pour un mois et demi, un travail de malade côté bibli, de la couture à ras le pompon à la maison, deux zous à occuper pour que l'absence ne soit pas trop rude, ma tête qui se remet de 17 jours de migraine intense. Je me laisse quelques jours pour m'adapter et hop ça repartira comme en l'an 40.

Posté par Machinchoz à 13:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]