21 octobre 2011

Couture fever!

Une apprentie couturière qui se débrouille plutôt pas mal quand même fête son anniversaire. Si le coeur vous en dit c'est par

Argh problème de visuel désoléeeeeeeee!

Posté par Machinchoz à 18:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 octobre 2011

Marchés de Noël

Voilà, je suis inscrite à deux marchés de Noël. Celui de la Ferté Vidame le 4 décembre et celui de Verneuil sur Avre les 17 et 18 décembre. Maintenant faut que ça dépote sec. Alors on remonte ses manches, on se crachouille dans les mains et en route pour l'aventure. Je me suis fixé des objectifs: tant de broches, tant de chauves souris, tant de hiboux, et puis des petits carnets femme et enfant que je vous montrerais prochainement. Allez, criez tous bien fort devant votre ordi pour me donner du courage (avec 15 jours de migraine dans les pattes, je vous assure qu'il m'en faut!). Plus fort, allez-y criez!..... Merci les amis.

we_can_do_it

Posté par Machinchoz à 09:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2011

7 jours et 7 nuits

"ça va trop vite" disait Josiane B dans les Bronzés, moi je dis, t'as raison Josiane. 7 jours et 7 nuits on voit bien qu'il n'est pas mère de famille, bricoleuse, cuisinière, ménagère, femme, amante, glandeuse, bibliothécaire et j'en passe. Non mais oh, oui c'est à vous que je parle le Monsieur à Barbe là haut sur la montagne, nous manquons de temps sur terre pour remplir nos pauvres petites vies de microbes. Et ce n'est pas facile tous les jours, tenez moi, par exemple, et bien la grippe, les formations, les accueils de classe, le travail, et le travail sans oublier le travail, ont eu raison ces jours derniers de ma suractivité légendaire. J'en peux plus, je veux me transformer en marmotte et hiberner l'air de rien dans une grotte. Parce que c'est pas tout mais Noël arrive à grands pas, les magazines ont tous découvert mon existence en même temps bref ça déborde et même en faisant mine de ne pas remarquer la corbeille de linge qui déborde, les papiers qui s'entasse et en ne gérant que les urgences, le constat est le même: 7 jours et 7 nuits ce n'est pas assez! Voilà, c'est dit!

Posté par Machinchoz à 18:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 octobre 2011

Roulement de Tambour ....

Nous sommes le 8 octobre, jour du tirage au sort, alors les filles, qui a gagné le concours du premier blogiversaire de Machinchoz d'après vous? Moi je sais ah ah ah (rire sadique de la fille qui veut faire durer encore un peu le plaisir).

IMGP0333

Tout d'abord j'ai pris un soin infini pour recopier le nom des 46 participantes (c'est pas mal pour une première non?) et j'ai soigneusement plié le tout en deux puis en trois en écrasant bien chaque plis du bout de l'ongle (ça vous agace mon récit?). Puis MMM a mis son costume d'huissier de justice (personnellement je préfère celui de ... non, ça c'est intime!). Et une main innocente (???)a farfouillé et farfouillé pour extraire un et un seul petit morceau de papier. La preuve en image.

IMGP0334

voyez un peu comme on fait les choses dans les règles de l'art chez Les Machinchoz. A ce stade de l'opération certaines doivent être en train d'égorger les poulets dans le jardin, de scander des prières vaudous,de brûler de l'encens dans leur maison façon "sac à main du curé qui prend feu", ou bien même de courir nues sous la lune pour attirer la providence... (avec le retour du froid c'est pas sérieux). Bref ni les propositions de pot de vin, ni les incantations n'auront raison de notre sérieux. Les dés sont jetés, une participante a été choisie et c'est......... c'est ......... (oui je sais je suis lourde à mes heures, je me fatigue moi même parfois, c'est dire!) c'est donc, roulement de tambour....

IMGP0345

Voici son gentil petit message: "Bonjour, je n'ai pas de blog mais je tente ma chance pour ce joli dahlia, les chauve souris même toutes mignonnes n'ont toujours fait peur, bises, Martine"

Et là, 45 cris de déception déchirent le silence de ce samedi matin. Je sais que vous êtes déçues, au bord du gouffre, mais séchez vos larmes j'organiserai d'autres concours et puis je vais essayer de trouver le temps de me concocter un beau petit stand pour un marché de Noël.

Au passage, j'adresse une petite prière personnelle "Petit jésus pourrais-tu glisser au vieux monsieur sur son nuage que 7 jours et 24 heures ce n'est pas assez pour faire tout ce que ma tête me suggère de créer, et puis pourquoi on a besoin de dormir d'ailleurs? et de travailler aussi, oui elle a croqué la pomme mais nous, on y est pour rien. Merci petit jésus".

Un grand merci quoi qu'il en soit à vous, lectrices et lecteurs de ce petit univers, tous vos messages me sont allés droit au coeur. Mille fois merci.

Posté par Machinchoz à 13:34 - Commentaires [9] - Permalien [#]

29 septembre 2011

Blogiversaire

Ayez oyez braves gens, plus qu'une toute petite semaine pour participer au grand concours international de Machinchoz. A gagner, un superbe Dalhia et une petite chauve souris faits maison. Pour plus d'infos, suivez le guide.....

chauve sourisIMGP0165

Posté par Machinchoz à 13:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]


28 septembre 2011

De la lave comme si on y était!

Samedi fin de journée. tout le monde a bien travaillé, joué, imaginé... mais les zous s'échauffent, faut que je leur change les idées. Allez, c'est parti pour une petite expérience toute facile mais si belle, on va faire de la lave!

IMGP0253

Il vous faut de l'huile, du colorant alimentaire, deux flacons (enfin autant que d'enfants) et des Alca Seltzer.

IMGP0254

On commence par remplir les bouteilles au 3/4 d'huile, puis on ajoute de l'eau (faut pas remplir jusqu'au goulot).

IMGP0256

Plic ploc, on ajoute une dizaine de gouttes de colorant alimentaire (moi j'ai pris rouge comme la lave). Et on attend que tout tombe au fond de la bouteille.

IMGP0261

On coupe les alca seltzer en 4 en on plonge les morceaux un à un (Un à Un j'ai dit!) en attendant que l'effet du premier soit terminé pour mettre le 2ème (là c'est pas gagné). Et là, oh magie, comme c'est beau!

IMGP0264

dix alca seltzer plus tard il n'en avaient toujours pas marre et le mélange commençait vaguement à ressembler à de la vinaigrette périmée alors j'ai du faire ma rabat-joie et ranger mon attirail. En tout cas on a gardé les bouteilles dans un coin pour nos loooongues soirées d'hiver. quoi qu'il en soit je pense que je vais rapidement me faire une réputation de bonne vivante à la pharmacie...

Posté par Machinchoz à 20:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

A bien fait mumuze

Je me suis fait plaisir en achetant des jolis petits trucs à gâteaux. Alors je m'amuse comme une petite folle. Au départ j'avais pensé faire des gâteaux "merci" avec mon emporte pièce "Brigitte" pour remercier mes amies du coup de main de folie de dimanche. Sauf que le temps m'a manqué, du coup c'est madame G qui nous a régalé de ses petites meringues et de ses gâteaux au praliné (une tuerie!!!). Lundi j'ai plus de temps, tout ce petit monde est à l'école. MMM est au travail, moi j'ai un moment pour moi alors je fonce.

IMGP0317

voici donc "Brigitte" (quel drôle de nom pour un emporte pièce non?) le principe c'est de tamponner un message sur le gâteau en même temps qu'on le découpe. Moi j'avais mis "Merci!" sauf que raté, mes cops étaient déjà parties.... Au final, avec une pâte bien réfrigérée ça marche super bien. Voici ma recette de sablés sans oeuf.

50g de farine de châtaigne
50g de maïzéna
200g de farine
150g de sucre roux
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel
Zestes d'un citron
150g de beurre
10 cl de lait

On malaxe, on malaxe et hop, au frigo pour 1 heure au moins. On étale ensuite sur 0,5cm d'épaisseur et vas-y que je tamponne comme une dingue. J'en profite pour essayer mon autre joujou "Biscuits maison" et vlan 10 minutes Th 5-6. Au final voilà ce que ça donne.

IMGP0321

N'ayez pas peur, approchez donc un peu de l'écran...vous sentez? non? dommage! Ils sont à tomber, surtout trempés dans le thé.

IMGP0326

Promis les filles, la prochaine fois je serai prête à temps. Et surtout encore merci pour ce moment bricole entre meufs. Les mains dans la colle, forcément ça soude! A bientôt et bon appétit!

Posté par Machinchoz à 13:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

24 septembre 2011

bou hou hou

Faut pas croire que je glandouille joyeusement emmitouflée dans mon peignoir, non non non. Au contraire mes neurones et mes mains s'agitent en permanence sauf que je peux rien montrer, rien dire. Oui mes amis, le KGB me tient dans ses filets. Me voilà, moi la bavarde, réduite au silence. Et je m'excite toute seule dans mon coin, bou hou hou! J'aimerai parfois pouvoir mettre mon cerveau dans un verre le soir, hop un petit cachet de stéra-brain pour le faire tout beau et comme ça il peut cogiter tranquillos dans son spa pendant que moi et bien je dors. Mais voilà, ces cons de scientifiques ils font rien qu'à inventer des trucs inutiles et moi je reste plantée là avec mon cerveau qui n'arrive pas à se taire. Par exemple j'ai vu ça sur le net et je vous dis pas comment ça m'inspire.

doily_bunting

Si vous connaissez le lien rappelez le moi car je l'ai perdu. Et c'est sans parler des tentures vaudous haïtiennes, du théâtre d'ombre indonésien, du papier mâché, des boutons, et puis.... et puis....Pauvre de moi. Voilà, c'était mon cri du jour. Sur ce je vous souhaite un excellent week end.

Posté par Machinchoz à 09:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 septembre 2011

Septembre le mois de blogiversaires

Soutenons toutes les bonnes volontés et partageons ces liens. Bon anniversaire à toi aussi Milène Micoton.pm-enduits[1]

Perso j'adore les pois pas vous? Alors allez tenter votre chance sur son blog.

Posté par Machinchoz à 10:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 septembre 2011

De l'ordre

Je suis une petite veinarde. Si si, j'en ai conscience. J'ai une petite pièce rien qu'à moi (enfin en théorie) pour mes petites bricoles. C'est mon antre, ma caverne d'Ali Baba (en attendant que ce petit paradis ne se transforme en salle de bain... et oui les amis). 8m2 c'est tout et mansardé en plus, alors mieux vaut être organisée. Premier chantier si je puis dire: les rubans. Allez, fermez les yeux et essayez de visualiser un bon gros sac de noeud inextricable tellement on l'a tiré par tous les bouts. Et bien c'était ça, mes rubans. Alors je dis Stop aux noeuds, aux questions existentielles du genre "mais j'en avais pourtant bien du orange merd...". Ter-mi-né, on s'organise. Voilà comment je m'y suis prise.

IMGP0180

J'ai patiné façon zinc (hummm) une toile qui traînait nonchalament par là. Dessus j'ai écrit "rubans" ce qui est complètement con puisque je les verrai bien, les rubans mais bon faut pas chercher. MMM s'est bien foutu de moi à ce sujet du genre "et sur ton bureau tu va écrire bureau?". Gna gna gna, la bave du crapal et patati et patata... Je reviens au sujet qui m'occupe aujourd'hui.

IMGP0186

J'ai ensuite cousu des petits anneaux de plastique récupérés dans un stock de vieux boutons achetés en brocante. Et hop reste plus qu'à défaire une bonne fois pour toute ces foutus noeuds et à accrocher le tout par couleur. Attention, abracadabra.... tchik tchak et dans un nuage d'étoiles et de poussière d'ailes de fée, le miracle se produisit:

IMGP0188

Plus de noeud, plus de prise de tête, j'ai même retrouvé ce fichu orange que je cherchait il y a peu. Quelle joie, en plus je trouve ça joli pas vous? Allez, on s'en remet une couche car vraiment ça fait du bien.

IMGP0189

Un petit aperçu de mon foutoir nécessaire à mon inspiration. Voyez aussi au passage mon petit Sid qui a pris un sérieux coup de jeune, mais comme il n'est pas terminé je n'en dirait pas plus à son sujet pour le moment. Allez, Foule en délire, je vous salue bien bas et part m'attaquer à Dupond.

Posté par Machinchoz à 12:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,