Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Machinchoz...

24 septembre 2011

bou hou hou

Faut pas croire que je glandouille joyeusement emmitouflée dans mon peignoir, non non non. Au contraire mes neurones et mes mains s'agitent en permanence sauf que je peux rien montrer, rien dire. Oui mes amis, le KGB me tient dans ses filets. Me voilà, moi la bavarde, réduite au silence. Et je m'excite toute seule dans mon coin, bou hou hou! J'aimerai parfois pouvoir mettre mon cerveau dans un verre le soir, hop un petit cachet de stéra-brain pour le faire tout beau et comme ça il peut cogiter tranquillos dans son spa pendant que moi et bien je dors. Mais voilà, ces cons de scientifiques ils font rien qu'à inventer des trucs inutiles et moi je reste plantée là avec mon cerveau qui n'arrive pas à se taire. Par exemple j'ai vu ça sur le net et je vous dis pas comment ça m'inspire.

doily_bunting

Si vous connaissez le lien rappelez le moi car je l'ai perdu. Et c'est sans parler des tentures vaudous haïtiennes, du théâtre d'ombre indonésien, du papier mâché, des boutons, et puis.... et puis....Pauvre de moi. Voilà, c'était mon cri du jour. Sur ce je vous souhaite un excellent week end.

Publicité
Publicité
23 septembre 2011

Septembre le mois de blogiversaires

Soutenons toutes les bonnes volontés et partageons ces liens. Bon anniversaire à toi aussi Milène Micoton.pm-enduits[1]

Perso j'adore les pois pas vous? Alors allez tenter votre chance sur son blog.

21 septembre 2011

De l'ordre

Je suis une petite veinarde. Si si, j'en ai conscience. J'ai une petite pièce rien qu'à moi (enfin en théorie) pour mes petites bricoles. C'est mon antre, ma caverne d'Ali Baba (en attendant que ce petit paradis ne se transforme en salle de bain... et oui les amis). 8m2 c'est tout et mansardé en plus, alors mieux vaut être organisée. Premier chantier si je puis dire: les rubans. Allez, fermez les yeux et essayez de visualiser un bon gros sac de noeud inextricable tellement on l'a tiré par tous les bouts. Et bien c'était ça, mes rubans. Alors je dis Stop aux noeuds, aux questions existentielles du genre "mais j'en avais pourtant bien du orange merd...". Ter-mi-né, on s'organise. Voilà comment je m'y suis prise.

IMGP0180

J'ai patiné façon zinc (hummm) une toile qui traînait nonchalament par là. Dessus j'ai écrit "rubans" ce qui est complètement con puisque je les verrai bien, les rubans mais bon faut pas chercher. MMM s'est bien foutu de moi à ce sujet du genre "et sur ton bureau tu va écrire bureau?". Gna gna gna, la bave du crapal et patati et patata... Je reviens au sujet qui m'occupe aujourd'hui.

IMGP0186

J'ai ensuite cousu des petits anneaux de plastique récupérés dans un stock de vieux boutons achetés en brocante. Et hop reste plus qu'à défaire une bonne fois pour toute ces foutus noeuds et à accrocher le tout par couleur. Attention, abracadabra.... tchik tchak et dans un nuage d'étoiles et de poussière d'ailes de fée, le miracle se produisit:

IMGP0188

Plus de noeud, plus de prise de tête, j'ai même retrouvé ce fichu orange que je cherchait il y a peu. Quelle joie, en plus je trouve ça joli pas vous? Allez, on s'en remet une couche car vraiment ça fait du bien.

IMGP0189

Un petit aperçu de mon foutoir nécessaire à mon inspiration. Voyez aussi au passage mon petit Sid qui a pris un sérieux coup de jeune, mais comme il n'est pas terminé je n'en dirait pas plus à son sujet pour le moment. Allez, Foule en délire, je vous salue bien bas et part m'attaquer à Dupond.

20 septembre 2011

Jeu concours pour la première bougie du blog!

Machinchoz a bientôt un an! Le 1er octobre je soufflerai la première bougie de ce blog. Un an et que d'aventures, 170 messages postés, près de 10 000 visiteurs, 24 000 pages vues. C'est dingue non? Alors fêtons ça dignement en organisant un petit concours.

chauve sourisIMGP0165

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite chauve souris et un dahlia à gagner(vous pourrez choisir les couleurs). Pour jouer c'est simple comme bonjour, vous me laissez un gentil petit commentaire et vous publiez un lien sur votre blog (si vous en avez un) ou votre page facebook. Je ferais le tirage au sort le 8 octobre. A vos marques, go!

19 septembre 2011

Joséphine fait peau neuve

Et voilà un coup de ponceuse et un peu de peinturlure et Joséphine fait peau neuve. Zou direction la chambre du Monsieur.

IMGP0161

J'adore son design avec ses poignées en inox. Indémodable selon moi.

Publicité
Publicité
17 septembre 2011

D'autres photos du bouquet bleu

Je dois m'incliner. Peut être suis-je douée pour faire quelque chose de mes 10 doigts, mais la photo... il y a encore des progrès à faire. Franck m'a fait de belles photos du bouquet bleu, les voici.

DSC_3377

Comparé avec les miennes.... hum sans commentaire.

DSC_3388

Vraiment, je m'incline. Au passage parlons un peu de cette fleur-ci. Je suis partie d'un pliage d'origami traditionnel que j'ai détourné en commettant un sacrilège: découpage et collage pour obtenir une fleur plus graphique. Sacrilège ou pas, le résultat est sympa. (Tiens je rime moi ce matin). Bonne journée à tous mes lecteurs et puis aux autres tant qu'on y est!

16 septembre 2011

Petit concours

66844309

Concours ouvert jusqu'au 30 septembre chez fée scie fait ça pour gagner cette belle esperluette en bois tourné. J'ai tenté ma chance et vous?

14 septembre 2011

Relooking en prévision

La maison est enfin terminée (enfin la phase 1) et donc nous sortons des "fous-y tout" les meubles qui attendaient patiemment de trouver leur place parmi nous. Enfin je dis patiemment mais en fait ils n'ont pas arrêté de faire des bêtises tout seuls qu'ils étaient dans le noir. fallait même les séparer des fois. Mais bon c'est de l'histoire ancienne, maintenant tout ce petit monde se tient à carreau sinon, hop déchetterie!

IMGP0230

J'ai donc les Dupont et dupond, deux vieux meubles d'archives sauvés d'une fin terrrrible au fond d'une poubelle. Pour eux le relooking sera soft: refaire des étiquettes à chaque boîte histoire de gagner un peu de temps quand on cherche un truc.

meuble 1

J'ai aussi Joséphine, la commode fifties chinée 10€ l'été dernier et qui ira dans la chambre de monsieur A. qui l'a d'ailleurs déjà adoptée. Et puis il y a Sid le vicieux, bureau de maître d'école recouvert de tags mais dont la photo refuse de s'afficher s'est dire si c'est un punk celui là. Bref pas de quoi s'ennuyer. "Hé chéri, elle est où la ponceuse, et des pinceaux, on en a des pinceaux?.... j'y vais, à plus!"

 

14 septembre 2011

Et un dahlia, un...

Bon, en ce qui me concerne, la télé c'est pas vraiment mon truc. D'autant que nous avons enfin un salon confortable pour écouter nos vinyles. Alors pendant que mes oreilles se régalent des "Queen of the stone age" mes mains s'agitent et hop, comme par magie une petite fleur s'ouvre.

IMGP0165

Feutre vieux rose et tafeta orangé comme Me M en rêvait. Pour donner un peu plus de relief et de chic à ce dahlia je lui ai ajouté quelques petits morceaux de plumes. Alors, qu'en pensez-vous?

13 septembre 2011

Et deux cousines gâtées

Waouh je suis impressionnée du succès de mes bouquets (et de mon article sur les poils, qui l'eut cru?), des compliments, des "oh" et des "ah". Pour moi qui doute toujours de ce que je fais et bien je dois dire que ça fait chaud au coeur. D'autant que mon humble machine s'emballe quelque peu ces temps ci. Des contacts, des opportunités, des expériences nouvelles, me voilà fatiguée mais ravie. Du coup j'ai profité de ce week end shooting photo chez mes amis de Rohaire pour récupérer les photos du bouquet de mariée de ma cousine. La voici, le voilà (keep cool, je ne vais pas vous refaire le coup du suspense insoutenable)

DSC_3391

Photos Franck Schmitt

Donc là, le code couleur c'était rose et beige. Moi à la base le rose ça me donne de l'uticaire mais au final j'aime vraiment ce bouquet, très doux et raffiné. En le voyant ma cousine s'est dit que jamais elle ne pourrait le lancer, c'est un beau compliment non?

DSC_3395

Petits détails, dahlias tissus en voile de coton à carreaux, roses en feutrine, fleurs en origami de tissu, fleurs en papier népalais-feutrine et bouton de nacre (en haut à droite) et boules de rotin.

DSC_3406

Sur cette photo on voit mieux les fleurs en papier.

DSC_3398

Et puis j'ai mis aussi quelques fleurs en rubans et boutons de nacre. Au début je n'étais pas convaincue par cette fleur mais au final, dans le bouquet c'est mignon et ça change un peu.

Ma cousine, après s'être longuement posé la question à finalement lancé son bouquet. Et hop, il est venu se poser délicatement dans les mains de sa soeur, il était écrit qu'il ne quitterai pas la famille. Et deux cousines gâtées.

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 802
Newsletter
Publicité