22 juin 2011

La famille s'agrandit!

A peine mariée que me voilà de nouveau maman! Incroyable non?
"C'est un garçon madame".
"On va l'appeler Elvis"... Et oui Elvis. Il est beau, il est poilu, il sent bon le sable chaud et si j'en avais, il grimperai aux rideaux. Le voici, le voilà: le king

Elvis 3

Pour ses royales petites miches vous comprendrez, lecteurs, que je ne pouvais pas résister à l'envie de lui faire un royal coussin. En trois coups de cuillères à pot il était cousu et prêt à recevoir notre nouvelle star.

coussin Elvis 1

En bonne maman que je suis j'ai même pensé à inclure des petits pendouilloux pour qu'il puisse s'amuser un peu.

coussin Elvis 2

Bon ok, pour l'instant il y a tant de choses à découvrir à la maison: le panier de dinosaures de Mr A, la valise à poupée de Melle S., les placards et j'en passe; que je pense qu'il n'a même pas remarqué les dit-pendouilloux, j'ai toute fois bon espoir.

coussin Elvis 4

La machine à ronron à en tout cas bien pris possession des lieux. Longue vie à toi Monsieur le King!

Posté par Machinchoz à 09:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


20 juin 2011

Un photo booth???

Un photo booth, mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc là? Je crois que ça veut dire en gros photomaton. Le principe, créer des petits accessoires et laisser les invités se prendre en photo avec. Ouais trop cool l'idée, allez les amis ça vous dit une petite soirée fimo?

IMGP0219

 

Une soirée entre amis plus tard, (soirée franchement sympa dont je ne retrouve plus les photos) nous voici en possession de bouches, de moustaches, de lunettes reste plus qu'à les coller sur les piques en bois et zou nous voilà parés pour le jour J.

photo booth 3

Mettons à part le fait que prise par la soirée, les émotions et tout le toutim, je ne me suis même pas prise en photo et mon mari (notez bien j'ai dit "mari") non plus. Heureusement quelques bonnes fées se sont penchées sur mon berceau quand j'étais bébé et on décidé de me flanquer d'une troupe hors pair d'ami(e)s sur qui je peux compter pour rattraper mes bourdes. C'est à eux que l'on doit ces clichés. (Au passage je n'ai pas demandé en avance si vous vouliez être publiés sur mon blog, dans le cas contraire faites le moi savoir et je retirerai les photos ...merci Marine).

photo booth

photo booth 1

Les potes, vous étiez radieux...Mik.. la moustache te vas si bien!

photo booth 2

Pour vous faire chanter quand Monsieur E. Fera le mur plus tard!

Merci à tous pour votre bonne humeur, les coup de main, c'est bon d'avoir une famille très élargie. (Au fait c'est cool les messages sur FB mais sur le blog s'est possible aussi. Si si j'vous jure).

Posté par Machinchoz à 12:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

18 juin 2011

Serviettes de table DIY

J'ai poussé le vice jusqu'à faire mes propres serviettes de table. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai horreur de ces serviettes en papier qui ressemblent à autant de kleenex usagés posés sur les tables. Cependant je n'avais ni les moyens ni l'envie de louer de linge pour l'occasion. Alors on reprend mes draps anciens. Zipppp, un coup de teinture en machine.

serviettes

Tchikkkkk deux ou trois coups de ciseaux cranteurs (taille 40x40cm au passage).

serviettes 1

Plaffff un coup de tampon sur un angle et pfuittt un coup de fer pour fixer l'encre. Pour la petite info j'ai volontairement évité de faire des tampons genre "Jeannine et Gérard for ever" car ça me semble un poil difficile à recaser, tandis que "Bon appétit"... 2ème info ce tampon fait sur mesure m'a simplement coûté 15€ demandez à votre papetier). 

serviettes 2

Et voilà, quelques ampoules plus tard, 150 serviettes de table, récup et originales.

DSC_6914

Alors, vous en dites quoi de mon idée? Vous voyez, les commentaires c'est ici, juste en dessous. A bientôt et merci de votre visite.

Posté par Machinchoz à 09:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 juin 2011

Un stand de tatoos

Comment imaginer notre mariage sans tatoos. La mariée, le marié, 50% des invités ... une histoire à ne pas louper. Au commencement j'avais dans l'idée de faire faire des tatoo personnalisés mais à plus de 350€ j'ai abandonné l'idée. Puis j'ai trouvé ça pour une bouchée de pain.

cadeaux enfants

Je les ai découpés et mis sous petites enveloppes. En tout il y en avait près de 300. Là aussi, il ne reste plus rien, que d'chi, nada.

stand tatoo

Nous avons donc installé ce stand dans le hall d'entrée avec un petit tableau mode d'emploi. Ce fut le début d'un long et interminable défilé. Certains n'arrivaient plus à compter combien ils en avaient. Même les "anciens" s'y sont mis. Un véritable succès.

stand tatoo 1

Là, Mademoiselle S. sur sa première séance et un Multi-récidiviste que je ne nommerais pas. Pour l'occasion j'avais acheté des petites éponges en forme de canard trop trognonnes.

stand tatoo 2

Là Mademoiselle S semble avoir trouvé une autre bonne âme pour continuer sa manchette la mariée en ayant un peu ras le bol des tatoos en série (en plus ça prend mal sur sa peau, trop fine peut être?).

stand tatoo 3

Petits et grands en pleine communion lors de cette tatoo session. Merci à tous.

Posté par Machinchoz à 09:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juin 2011

Encore des cadeaux

Continuons sur les cadeaux destinés aux invités. Voici ceux pour les bébés déjà là et à venir (enfin on y croit tous les jours mais finalement... on pense à toi Me Bidule!).

cadeaux bébés

A l'occasion de cette belle journée, 17 petits streums on vu le jour. Ils sont faits de reste de draps teints et de reste de tissus à fanions. 100% récup j'vous dis! J'en avais fait 3 ou 4 de rab et bien il ne m'en reste pas un seul. J'ai même cru voir quelques potes bien barbus pour des bébés repartir avec un nouveau copain de poche! Ah les rockeurs, toujours des âmes sensibles en mal de tendresse en fait!

IMGP0264

Pour tout vous dire, ce mariage semble avoir demandé un temps de fou de préparation mais en fait j'ai commencé à bricoler en février et terminé début mai, en y allant cool, un peu chaque jour. C'est passé comme une lettre à la poste!

Posté par Machinchoz à 13:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


Des cadeaux pour les enfants

Dans mon plan de bataille pour ce mariage 100% maison et récup il me semblait primordial que les enfants soient heureux, et il y en avait plus de 40! Je me suis donc mise au travail pour leur réserver quelques petites surprises de mon cru. Voici la première: mes pochettes à malice.

Vous allez comprendre au fur et à mesure, mais au tout début il me fallait des vieux draps, plein de draps. Le premier que je vais lacérer de mes ciseaux affûtés sera découpé en rectangles de 50x20 cm. Et puis on tamponne comme une malade. Un arbre violet pour les minettes et un bleu pour les mec (oh les clichés à la con).

cadeaux enfants 3

On plie le tout en deux et on pique à l'arrache sur les deux bords en coinçant un petit morceau de ruban plié en 2 pour donner l'illsion d'une super finition. (Illusion car pas de surfilage, pas d'ourlet en haut... faut faire vite et en quantité alors...). Découpons ensuite, toujours dans la joie et la bonne humeur de petites étiquettes dans ce tissus imprimé "cahier de classe" trouvé chez Linna Morata. Et hop on écrit le nom de cette colonie de vacances au stylo à tissus.

cadeaux enfants 5

(Photo Franck Schmitt)
Vous savez qu'il a fallut les planquer comme à Noël ces cadeaux car j'avais deux petits zous impatients de savoir quelles merveilles ces petits sachets cachaient. Hein, qu'est-ce qu'il y a dedans? Vous allez me le dire oui ou je fais un malheur! Ohh là, tout doux: un truc à bulles (trouvé sur internet en tapant "Truc à bulle" c'est formidable le langage universel), des ballons à gonfler, des bonbecs, une petite bague très pin up pour les nenettes et une toupie pour les petits hommes. Avec ça on ne les a plus vus, perdus qu'ils étaient au  de ce nuage de bulles de savon. 

cadeaux enfants 6

(Photo Franck Schmitt)
Tous ces petits sacs se sont retrouvés accrochés à un fil à linge tendu entre deux arbre. J'avais quand même ajouté deux guirlandes de fanions histoire de ne pas retrouver un de mes invités stoppé net dans sa course folle au buffet par la corde à linge. Bien m'en a pris!

cadeaux enfants 4

Et oui, Monsieur A. c'est lequel le tien? (Photo Marine ou Pat j'sais plus bien)

cadeaux enfants 7

(Photo Franck Schmitt)
Ce qui était formidable c'est que les grands ont distribué les sacs aux petits qui ne savaient pas encore lire. Ils étaient tous émoustillés de découvrir le contenu du sac des potes sans avoir l'air de remarquer que c'était le même pour tout le monde. Le coup de l'étiquette personnelle permettait d'éviter les emprunts intempestifs et aussi de retrouver les petits loups qui oublient qu'on ne sème pas ses affaires à tout vent. Si vous voulez reprendre l'idée allez-y, juste un dernier échange de réflexion. A bannir: les stylos, autocollants (sauf si vous avez prévu de repeindre la salle des fête en partant), tout ce qui pique, coupe et tout ça mais ça va de soi. A plus mes amis, foule en délire suspendue à mes lèvres pour encore plus d'aventures palpitantes....

Posté par Machinchoz à 12:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

10 juin 2011

Mon bouquet home made

Je vous avais fait part de mon désir de faire mon propre bouquet de mariée. Et bien j'ai trouvé le temps de le faire. Ok je l'ai terminé alors que j'étais en pleine séance de maquillage mais l'essentiel est d'y être parvenue à temps.

DSC_5956

Dans le feu de l'action, nombre d'invités ne se sont pas aperçus que les fleurs n'étaient pas naturelles .... quand même!

DSC_6022

J'ai donc repris mes renoncules en papier (explication par ici).

DSC_6260

J'ai ajouté quelques fleurs en vieux papiers récupérés pour honorer mon côté bibliothécaire. En gros il faut découper des formes de pétales, fixer un petit coeur de papier crépon de couleur au bout d'un fil de fer (colle chaude tu nous sauve la vie!) et ensuite on colle le tout en tournant autour du coeur.

DSC_7070

Pour le reste il s'agit de fleurs en tissus comme celle que j'ai faite pour ma nenette. Seulement pour les orange je n'ai mis qu'une bande de tissu et j'ai ensuite collé à la colle chaude de vieux boutons chinés en broc. Pour les blanches j'ai ajouté de la vieille dentelle au lieu de la 2ème bande de tissu. Le résultat était vraiment joli à voir. Je devrais peut être me lancer dans la confection de bouquets uniques qu'en pensez-vous?

Posté par Machinchoz à 09:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juin 2011

Déco de table vintage

Oui je sais, tout le monde n'est pas fan de vintage et pour tout dire ce terme est aujourd'hui largement galvaudé. Cependant nous, ce qu'on aime, ce sont les objets qui ont une âme, un vécu et il était important pour nous de retrouver cet esprit en cette belle journée. Et pour tout dire je trouve ces objets d'un autre temps follement modernes. J'ai donc réfléchi pour la déco à ce qui nous caractérise, ce qui nous définit: vintage, nature et récup. Parcequ'un mariage "poubelle" (entendre par là ceux où tout est jetable et à usage unique) ne nous convenait pas nous sommes partis écumer les foires à tout des environs. Butin de ces pérégrinations: 73 petits vases années 50, une soixantaine de petits pots en terre, et quelques vieux objets à placer judicieusement. Voilà ce que ça rendait une fois en place.

DSC_6911

Les nappes étaient les seules choses jetables mais je n'ai rien trouvé d'autre (non-tissé blanc tout simple). Le chemin de table en toile de jute horticole récupéré par une amie.

DSC_6914

Au final les tables étaient sobres, naturelles, gaies et hétéroclites. Tout ce que nous aimons. Les invités ont semble t-il apprécié et reconnu notre univers.

Posté par Machinchoz à 12:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Mariage home made

Et voilà, me voilà la bague au doigt. Attention les amis je vais enfin pouvoir vous bombarder de toutes ces choses que j'ai faites de me petites mains et que je devais garder secrètes pour mes invités. On va faire ça petit à petit car de la playlist à la déco en passant par les buffets, tout, je dis bien tout, était fait maison. De quoi nourrir ce petit blog pour quelques temps, d'autant que je vais enfin pouvoir me consacrer à mes petites créations. Avant tout voici quelques photos de cette journée inoubliable. Un grand merci à Franck Schmitt pour cette séance photo pleine de bonne humeur, merci à Marine, Mikro, Katriona, Alix, Chantal, Max, nos familles et tous nos amis sans qui rien n'aurait été possible.

DSC_6045

Ici un aperçu de mon bouquet fait maison, et de ces superbes chaussures qui m'ont demandé tant d'entraînement.

DSC_6112

Là, la petite famille lancée sur les rails de la vie.

DSC_5996

Tant de joie, de rires, de bonheur, de chaleur humaine et de pâtisseries orientales... Mille fois merci.

Posté par Machinchoz à 12:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2011

C'est parti mon kiki

Et voilà, un an que nous sommes sur le pont, que je bricole, que je couds, que je chine... Et dans huit jours ce sera le grand jour. Afin de me permettre de tout bien préparer comme il se doit, je vous dit au revoir et à dans 10 jours....la bague au doigt et des souvenirs plein la tête. Ne faites pas la tête, j'aurais tout un tas de trucs à mettre en ligne et que je ne pouvais quand même pas montrer avant le jour J histoire de ne pas gâcher la surprise. Bises et pensez à nous.

saddle shoes 2

(photo rock'n roll bride)

Posté par Machinchoz à 11:24 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :