31 mars 2011

Le bal des princesses

Il y a peu j'ai passé un agréable moment en compagnie de ma belle-soeur pour une petite leçon de couture. Objectif: réaliser une robe de princesse comme celle de Mademoiselle S. On a papoté et puis cousu, cousu et papoté. Après avoir finalement refait le monde de fond en comble, nous nous sommes retrouvées avec deux p'tites nanas qui n'en pouvaient plus de tourner comme des toupies dans leurs belles robes. Le bonheur tient à peu de choses.

PRINCESSES1

Je m'entends encore "Meuh non y'en a pour 2h maxi". Oui sauf que là j'ai mis le double car quand je suis seule je chantonne à la rigueur mais en tout cas je ne jacasse pas la truffe au vent. Et puis je ne m'explique pas à moi même ce que je suis en train de faire. Quoi qu'il en soit c'était vraiment chouette et les minis princesses étaient ravies.

PRINCESSES2

Pas mal non? Qu'en pensez-vous? Les commentaires, c'est juste en dessous!

Posté par Machinchoz à 08:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


29 mars 2011

Petite expérience scientifique

"Maman... on fait un crute ("un truc" pour les non initiés)?" Je tente de faire la sourde oreille occupée que je suis à regarder les bourbons se vautrer dans les premières fleurs du jardin. "Mamaaaaan... on fait un crute?" vous l'aurez compris, je ne sais pas rien faire, encore moins avec les envahisseurs venus du fin fond de l'espace...???... Mais c'est bien sûr et si nous faisions un expérience amusante? Vous imaginez bien que les zous ne m'ont pas répondu "j'chais pas, je me tâte"...Ils avaient filé à la vitesse de l'éclair au QG (à savoir la cuisine - à se demander à quoi ça sert d'avoir une grande maison quand on fait tout dans sa cuisine?). Alors pour cette palpitante expérience vous allez avoir besoin d'un morceau de chou rouge, d'un peu de vinaigre ou de citron.... en route ma troupe.

chou_1bis

On commence par faire bouillir le chou émincé pendant 2 minutes. Profitez de ce laps de temps de non-tranquillité pour lancer des pronostics: Alors, de quelle couleur sera le jus? Les miens n'ont pas trouvé.

 chou_3

Et oui allez savoir pourquoi mais le chou rouge fait du jus bleu. On attend un peu que ça refroidisse. J'en profite pour vous dire que j'avais vaguement l'idée que cette activité leur donnerai envie d'en manger, c'était sans compter sur la délicate odeur du chou cuit, sur ce coup j'ai fait chou blanc (ohhh elle est en forme!). Versez une louche dans un bol blanc (c'est pour mieux voir la transformation).

chou1

Ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc et hooooo, miracle, la couleur change!

CHOU5

Comme par magie, le bleu vire au rose version nuage de lait dans le thé. Fallait entendre les "ha" et les "ho" des enfants. On remue un peu et voilà une belle potion magique d'un rose intense.

chou6

On a tenté l'expérience avec du jus de citron, même résultat, et aussi avec du lait et là rien sinon une soupe de schtroumpfs peu ragoûtante. J'ai tenté de parler de PH et tout ça mais je leur aurai fait un discours sur la migration des huîtres dans le bassin d'Arcachon que ça aurait été tout aussi barbant pour eux! Alors à vos fonds de frigos messieurs dames. N'hésitez pas à partager avec nous vos idées d'expériences à faire avec les enfants. A bientôt.

Posté par Machinchoz à 16:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2011

Coup de coeur

A peine acheté qu'il a trouvé sa place dans mon salon-chambre-cage d'escalier (enfin un jour peut être!). Pour vous les bas symbolisent la féminité, le glamour? Et bien je ne vous dit qu'une chose "Les Bas Robert, du tonnerre". pour sûr ils ont dû le chercher longtemps ce slogan.

meuble_robert

vintage à souhait, pratique car sur roulettes....bientôt dans mon atelier...quand on n'en sera plus à trouver comment ranger nos affaires grâce aux 14m de placards qui m'attendent... Vous l'avez compris j'en peux plus de cet étage qui nous nargue. Alors on fait les acheteurs compulsifs et on bourre les coins. Au fait c'est Chez nous campagne  allez, une dernière pour la route.

meuble_robert_2

 

Posté par Machinchoz à 16:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Mon ti logo

J'ai un super pote infographiste avec qui je discute couture et rock'n roll (et oui c'est possible). Et comme il est bien sympa il m'a fait un petit logo. Qu'en pensez-vous?

Copie_de_logosMachinchoz_ok

J'en profite d'ailleurs pour relooker un peu la présentation du blog. Allé, j'opte pour du clair en hommage aux beaux jours qui arrivent. Là aussi, vos avis nourriront mes réflexions. A bientôt.

Posté par Machinchoz à 09:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 mars 2011

Coeur d'artichaut

Recette d'entrée minute pour celles et ceux qui aiment d'un, les artichauts et de deux, le salé sucré. En avant la musique....

Ingrédients:

Fonds d'artichauts
Fromage de chèvre
Miel
Huile d'olive
Tomates séchées
Poivre.

On commence par mettre une petite cuillère de miel au fond de chaque morceau d'artichaut.

 

IMGP0022

Ensuite on ajoute par dessus une petite rondelle de fromage de chèvre.

IMGP0025

Sur le fromage, ajoutez un filet d'huile d'olive, un tour de moulin à poivre et un morceau de tomate pelée. Zou, direction le four th5 pendant une dizaine de minutes.

IMGP0030

Pour ma part j'adore cette entrée accompagnée de roquette ou de mesclun. Alors ça vous tente? Essayez, vous verrez, c'est délicieux. Bon week end à tout le monde.

 

Posté par Machinchoz à 12:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


16 mars 2011

Cadres vite faits...

J'avais acheté un lot de cadres à trois francs six sous il y a un bail... Ils attendaient leur heure tranquillement dans mon "fous-y-tout". J'ai enfin trouvé quoi faire d'eux.

tableau_1

J'ai commencé par peinturlurer le tout en ocre. Puis j'ai passé plusieurs couches d'acrylique dans les mêmes tons, un coup plus clair, un coup plus foncé en essuyant au fur et à mesure avec un chiffon.

tableau_2

Voilà le résultat. Avec le gris je trouve que ça rend super. Bref passons mes considérations esthétiques et allons à l'essentiel pour une fois.

TABLEAU_4

A l'aide de pochoirs en zinc aimablement prêtés par une super pote (son blog c'est par là) j'ai inscrit "Salad'Bar", vous devinez à quoi il est destiné...en juin prochain. encore quelques enluminures à venir et il sera fin prêt. Allez, j'attaque le fond des trois autres plus rien ne m'arrête...un vraie machine.

Posté par Machinchoz à 13:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Du bleu sur la peau

Oui,je sais, c'est un peu masochiste mais pour ma part je suis tombée dedans quand j'étais petite et il ne semble pas que je sois encore rassasiée... donc en voilà un qui avance, fini? peut être....peut être pas...on verra!

IMGP0097

Au début c'est trop facile...même pas mal avec le bic. En fait celui là, je l'ai commencé l'an dernier et puis je le trouvais un peu petit, trop sur le côté et puis j'avais envie de 4 étoiles en plus pour symboliser les lumières de ma vie. A ce stade je suis encore locace mais ça ne va pas durer...quoi que.

IMGP0101

Là,on ne rigole plus d'autant que la cheville, la maléole, le tibia et bien c'est pas cool du tout! Mais bon je suis courageuse comme fille et c'est pas un petit bobo qui m'arrêtera, non mais oh!

IMGP0117

Les étoiles couleur peau j'aime vraiment. Pour l'instant c'est bien rouge mais d'ici deux ou trois jours ça sera gris clair comme du crayon à papier (un peu comme les volutes de l'an dernier, vous voyez?). 3 heures plus tard me voilà heureuse de mon nouvel ornement. J'imagine que tout le monde ne partage pas cette conception du corps et de l'esthétique, qu'importe, la diversité des points de vue est source de grande richesse, et puis notre peau fait partie des rares choses dont l'on dispose librement non? A suivre...

Posté par Machinchoz à 13:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

15 mars 2011

Petits cadeaux faciles

Si comme moi vous êtes à l'affût des idées cadeaux simples et efficaces en voici une. Des petits sachets personnalisés.

Matériel nécessaire:
- Petites enveloppes en papier calque 65mm x 95mm*
- Masking tape
- graines (ou thé, dragibus... selon votre humeur et le destinataire)
- Feuilles A4 autocollantes

masking_tape

*Une astuce: elles sont 15x moins chères sur les sites de philatélie que de loisirs créatifs alors allons-y gaiement.

Tout d'abord, on remplit les petits sachets de ce que l'on souhaite offrir. Pour ma part c'est de la jachère fleurie augmentée de quelques graines récupérées de ci, de là.

masking_tape_3

On ferme chaque sachet d'un morceau de masking tape. Et ainsi de suite, autant de fois que de sachets. Pour moi ce fût 200 fois! Et oui, j'ai plein d'amis.

masking_tape_2

Côté recto, il ne vous reste plus qu'à personnaliser une petite étiquette que vous imprimerez en série sur votre A4 autocollant. Voici quelques suggestion à vous de les personnaliser (je garde la mienne secrète pour l'instant).

French_rose_label_graphicsfairy002blank

blogheaderfrenchframe_backgroundfairy

preserves005

A vous de jouer maintenant.

Posté par Machinchoz à 08:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 mars 2011

Cadeaux et déco faits maison

A moins d'avoir un rein à vendre, se marier est un véritable budget. Bien entendu à chacun selon ses moyens, en attendant il y a des tonnes de choses quel'on peut faire soi même. D'une part on a la fierté de dire "C'est moi qui l'ai fait", en plus on réalise de sacrées économies. Dans mes recherches sur le sujet j'ai croisé de nombreux sites (souvent en anglais) qui pourront vous aider à trouver des idées. Par exemple celui-ci, Aesthetic Nest, propose plein de tutoriaux super sympa, comme celui des fleurs rétros en papier.

Craft_Paper_Fiesta_Flowers_DSC_7264

Sur celui-ci (Heather Bailey), plein de bonnes idées bien décrites et illustrées. J'adore cette chauve souris en macaron, pour un anniversaire ou une fête d'halloween c'est extra!

batty

Sur "Hostless"  attention car vous risquez de passer un paquet de temps. Pour les adeptes des soirées "total look" c'est l'adresse à ne pas manquer. Un poil ricain quand même pour moi mais il y a cependant plein de bonnes choses à reprendre et plein de "printable projects". Pour un anniversaire à thème jetez y un oeil.

rockstardogpartyideas_5

Voili voilou, pour aujourd'hui s'est tout!

Posté par Machinchoz à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Encore une bonne adresse

Non, je ne passe pas mon temps à glandouiller sous les premiers soleils du presque printemps. Non, je n'ai pas abandonné ma machine à coudre, mes ciseaux et mes papiers. Loin de là même. Cependant comme je travaille ardemment aux préparatifs du mariage qui arrive à grands pas, vous comprendrez aisément chers lecteurs assidus que je ne peux décemment pas gâcher la surprise à mes invités en dévoilant tout en avance. Toutefois vous aurez le droit de partager mes idées après juin (pleins de posts à prévoir à cette période, donc). En attendant,histoire que vous ne partiez pas me faire des infidélités ailleurs, je vais partager avec vous une bonne adresse. Vous aimez utiliser les transferts? Vous aimez un tantinet le look vintage? Alors cette adresse est pour vous.

labels_rx_roseoil_graphicsfairy003purp

On y trouve des vielles étiquettes, des planches d'anatomie, des trucs, des machins et des bidules qui remplissent la case "A faire" de mon cerveau. A vous d'y jeter un oeil. Soyez patients, bientôt vous aurez l'immense honneur (oh comme je me la pète!) de voir en quoi ce site m'a été utile. Alors à bientôt. Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Posté par Machinchoz à 09:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,