Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Machinchoz...

1 décembre 2014

Ma belle robe grise

Mes louloutes il faut absolument que je vous montre ma dernière cousette. J'chui fière comme jamais. Il faut dire que le défi était de taille et que l'échéance était très courte. Mais au final ma robe est trop belle et en plus, elle était prête à temps!! Il s'agit donc du modèle 5813 de chez Butterick.

robe pin up

Hiiiii la voici la voilà... Tadaaaaaammm! Histoire de pouvoir la porter en hiver je l'ai réalisé dans une toile avec 80% de laine. A même la peau elle reste assez douce à porter. Ce modèle m'a plu pour sa ligne résolument fifties. Mais je dois avouer que j'ai eu quelques suées pour la réaliser.

robe pin up (2)

Histoire de faire les choses bien j'ai préféré faire une toile du buste de la robe avant de me lancer, surtout que j'avais tout juste de quoi découper les différentes pièces dans le tissus. Et grand bien m'a pris car le buste (quoi que taillé en 36) était un peu large côté poitrine. Il m'a donc fallu reprendre les empiècements et les pinces de devant ainsi que la largeur du dos. Je suis toute contente de m'en être sortie comme une grande. Remarquez les 3 petites pinces aux manches, ce qui ne fait pas moins de 16 pinces pour la robe!!

robe pin up (1)

Pour les curieuses voici le crash test ultime de la robe fifties à savoir: Tourne t-elle? Et bien voui mesdames, elle tourne à mort même! Du coup je la mets au boulot, en soirée, bref elle ne me lâche plus! Mais pour quelle raison me suis-je lancée dans cette cousette? Pour être belle au salon du mariage auquel j'ai participé à la mi novembre, souvenez-vous...

_NOE0409w

Voici quelques photos de mon stand (merci Noël elles sont superbes), avec un décor pareil vous êtes d'accord qu'il fallait une robe qui déchire.

_NOE0410w

Allez une autre petite photo pour le plaisir.

Et comme je suis une machine de guerre, vous découvrirez bientôt 2 autres robes pour moi, autant pour ma minette et plein d'autres surprises...

D'ici là portez vous bien et surtout merci de me lire, de me suivre....

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
19 novembre 2014

Sorties en kiosque et librairie et dédicaces.....

Mes chériiiiies, mes chérieeeeees!!! Pardon mais je suis attente de Cordulaïte aiguë.... C'est magnifailleque ce qui m'arrive. Novembre sera pour moi le mois des parutions avec pour vous des idées top tendance à la clé! Que demande le peuple tout de même??? Et comme c'est bientôt Noël ça tombe bien non?

C'est donc toute émue que je vous présente mon dernier livre tout droit sorti des Éditions de l'Inédite. Et oui, après "Rock'n roll Factory", c'est mon deuxième livre paru chez cet éditeur. En même temps, l'équipe est top. Mon quatrième en tout - rhooo comme je me la pète... Une fois de plus, mon grand ami photographe, Franck Schmitt a fait toutes les photos du livre. Et une fois encore les prises de vue sont superbes. Merci donc à Franck et à Gi sans qui tout ceci serait resté dans un coin de ma tête! Je vous entends trépigner d'impatience, bande de sales mômes que vous êtes, alors sans plus attendre voici la présentation de ma petite merveille.

PAPIER MACHE (2)

Son titre, tout simplement "Papier mâché", c'est vrai pourquoi se compliquer la vie? La maquette est sobre et chic à la fois, je suis très fière du résultat. Et comme vous pouvez le voir dès la couverture, les photos sont superbes. Ahhh cette petite cabane perchée, ses petites tuiles dorées à la feuille (et oui m'sieurs dames on ne se refuse rien par ici), on dirait qu'une petite fée va en sortir pour étendre son linge.... J'espère que la couverture donnera envie car je l'adore, mais bon je reconnais qu'il m'est impossible d'être parfaitement objective.

PAPIER MACHE

A l'intérieur vous trouverez toutes les explications pour réaliser des petits objets utiles et ludiques comme cette dînette par exemple. J'ai gardé ma touche rétro vintage dans le plat de service mais aussi dans d'autres modèles présentés dans le livre. Une bonne parties des techniques liées au papier mâché sont utilisées et présentées en pas à pas dans le livre.

PAPIER MACHE (1)

Photos et schémas vous aideront à réaliser vous même des objets originaux comme ce trophée graphique, un nid et oiseau pour vos trombones, un dévidoir à ficelle astucieux et drôle (voir le radis au mur dans cet article) et j'en passe...

PAPIER MACHE (3)

J'ai également pensé aux tout-petits et vous propose de réaliser un joli culbuto robuste et coloré.

Les avantages du papier mâché sont multiples: à la portée de tous, économique, réalisable avec les plus jeunes... Bref, ce livre est le cadeau idéal à glisser sous le sapin... Vous souhaitez une dédicace??? Et bien retrouvez-moi vendredi prochain au salon création et savoir faire, je serai sur le stand de l'Inédite (A105) de 14h à 16h pour des rencontres et des dédicaces de folie!

Continuons avec les bonnes nouvelles, direction la librairie la plus proche pour se jeter comme des dingues sur le dernier Prima spécial Noël...

Prima NoEl 2014

Vous voyez... celui là! Et bien c'est mouwa qui l'ai fait, si si je vous jure, regardez il y a même ma minette en couverture.

Prima NoEl 2014 (1)

Pour les plus "princesses' d'entre vous, retrouvez les créations douces et poudrées de l'article "rêve et poésie".

Prima NoEl 2014 (3)

Envie de grand Nord? ces pages tout en rouge, blanc et turquoise sont pour vous...

Prima NoEl 2014 (4)

Ahh non, vous c'est le moderne votre truc, et bien qu'à cela ne tienne, bienvenue dans ma nuit étoilée...

Prima NoEl 2014 (2)

N'oublions pas les fans de nature, et plongez dans une déco de noël toute naturelle.

Alors???? C'est qui la chef? hein, c'est qui? Bon Ok le regard unique de Franck Schmitt derrière son appareil photo fait toute la différence, mais tout de même je n'en reviens toujours pas d'avoir réussi à réaliser les 4 articles du magazine... Pourvu que ça dure!!

Allez mes chéries, l'hiver sera créatif, lancez-vous!

A très bientôt pour des robes de la mort, un salon du mariage merveilleux et d'autres nouvelles!

Me Machinchoz

 

12 novembre 2014

C'est bon les figues!

Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose mais moi, j'adore faire le marché avec ma petite famille le samedi matin. J'en profite pour faire le plein de bons légumes bios, de fromages délicieux. Le samedi matin c'est aussi le passage obligé au petit bar du coin pour une partie de baby foot avec les enfants. On en profite pour boire un petit café avec les amis, bref j'adore ce moment. La semaine dernière j'ai craqué pour un plateau de figues appétissantes. Alors dimanche c'était cuisine en famille, une vraie régalade!! Mais qu'avons-nous fait de ces fruits me direz-vous....? Et oui je vous connais bande de curieuses (et curieux car je sais que j'ai pas mal de mâles virils parmi mes lecteurs!).

confiture figue (1)

Nous avons donc commencé par préparer une bonne confiture. 2kg de figues en petits morceaux, 1,3kg de sucre semoule, 1 gousse de vanille et hop, 30 mn sur feu doux après ébullition et l'affaire est dans le sac. Mon grand plaisir c'est de me faire une tartine de confiture chaude a peine celle-ci cuite, ça me rappelle ma grand-mère, d'ailleurs c'est dans sa bassine en cuivre que je prépare mes confiotes, à chaque fois je pense à elle du coup.

confiture figue (2)

Pendant ce temps là je colle les enfants aux étiquettes, la confiture c'est trop dangereux. Laver et couper les fruits - oui, surveiller la cuisson - non! C'est que j'y tiens à mes petits poux, j'aimerai pas les retrouver couverts de cloques!! Bilan de l'affaire: 5 pots d'une confiture délicieuse.

confiture figue (3)

Monsieur Mon Mari prend en charge la préparation de la pâte, on va reprendre la recette des gâteaux de la mort.

Mais cette fois-ci pas de tête de mort, au contraire on fait le grand saut avec des petits lapinous tout mignons que l'on va garnir de confiture à la figue. Bah oui quand même faut tester cette confiture sous toutes ses formes!!

confiture figue

J'aime mieux vous dire que le dessert était gargantuesque, on a tout mangé!! Comme quoi le marché en famille ça a vraiment du bon non?

Hé hé hé j'ai hâte d'être à Noël moi maintenant (enfin s'il reste de la confiture d'ici là!!).

Et vous, vous cuisinez en famille?

A très bientôt les ami(e)s!!

Me Machinchoz

30 octobre 2014

Parce que tu t'habilles avec une crêpe toi???

Vous l'avez aperçue dans mon précédent article du coup je fais suite en vous montrant ma dernière cousette.
Un poil échaudée par ma dernière tentative de couture rien que pour moi j'avoue avoir hésité un peu avant de me relancer dans l'aventure, d'autant que là aussi il s'agit d'un patron PDF. Le Patron de la Robe "Crêpe" de chez Colette Pattern.
En tout cas, les patrons en anglais c'est tout de suite plus simple qu'en Néerlandais!! Un bon début !

J'ai donc patiemment découpé les 80 pages du patron (oui vous avez bien lu) et motivée comme une dingue j'ai jamais flanché malgré les ampoules (quoi??? Moi, de Marseille??) Et là, j'ai une petite suée, oui nouille que je suis j'ai un peu (beaucoup) mélangé les pages au moment du découpage. Même pas mal, j'adore les puzzles! Hop je prends mes mesures, je découpe, je surligne les trucs important et là.... seulement je me pose la question fatidique: Quel tissu choisir? Nouille et débile oui je sais mais j'assume. Car au final je n'avais pas trop de choix, j'ai pas des masses de coupons en 4m de long. Ma crêpe sera donc vert canard et unie. Bon....

robe colette crèpe

Le patron est clair et bien foutu. Je pense pouvoir la tailler une taille en dessous pour la prochaine fois mais ça passe quand même. Merci les soutifs rembourrés!! Faut dire que sur ce point Dame Nature a été peu salope avec moi! Comme dit mon cher papounet d'amouuuur: "Tu es comme un église ma fille, les "seins" (Saints pour celles qui sont pas encore réveillées) sont à l'intérieur". Elle m'a pas toujours fait marrer celle là mais aujourd'hui je l'aime bien. Et puis se la jouer décolleté à la Jane Birkin j'aime bien maintenant.
Comme quoi on peut quand même être femme et sexy en ayant la poitrine d'une gamine de onze ans!

CREPE10

Du coup la voici la voilà, exit la fleur du haut, avec le tattoo c'est déjà bien assez! A mon tour de pavaner devant ma fille en poussant des hourras. Gniiiirk, à son tour de baver devant ma belle crêpe. Je profite à mort de ce temps merveilleux car tout de même, je risque un peu de me cailler les miches dans ma crêpe cet hiver. Je fais ma belle tant qu'il est temps!

CREPE6

Croisée dans le dos par un beau noeud, un beau décolleté, non mais franchement elle est top cette robe non? En tout cas elle est agréable à porter, je l'adore... Nous voilà deux à crâner dans nos nouvelles robes. Mère et fille dans leurs robes années 50. On fait un tabac sur le marché!

CREPE8

Comme je vous l'ai expliqué plus haut (faut suivre les filles) je n'avais pas le choix pour le tissu. Je la voulais tout de suite maintenant et je n'avais que ce coton sous la main en assez grande quantité. La customisation s'imposait donc et c'est tout naturellement que j'ai dégainé les magnifiques patch rapportés de Chine par cette chère Ciloubidouille (que je remercie encore vivement). Les couleurs se marient à merveille, sans ces belles pivoines ma robe serait tellement quelconque:

crepe16

Bon, la première qui fait une remarque sur mes qualités exceptionnelles de mannequin se prend une claque monumentale. Oui je fais toujours des tronches pas possibles, On fait s'quon peut avec c'qu'on a ma pauvre dame! Oubliez ma trombine, admirez ma robe. Si j'avais 5 ans je crois bien que je me serai roulée par terre en tapant des pieds pour pouvoir dormir avec!

Pour la petite histoire m'a minette m'a un peu fait sa tête de chat botté pour en avoir une pareille... En maman psychorigide que je suis j'ai craqué, je vous montre ça très vite. D'ici là soyez rebelles!

A bientôt,

Me Machinchoz

25 octobre 2014

Un bel atelier bien rangé.... et une robe en devenir!

Je dois dire que ça m'a un peu pris comme une envie de pisser (hummm quelle belle entrée en matière). Il faut dire que c'était un véritable bordel et que le moindre objet que j'y déposais se faisais aussitôt aspirer par le vrac pour ne le retrouver - au mieux- que 10 jours plus tard. J'ai donc pris le taureau par les cornes et, munie de mon pschiit à tout faire et d'une bonne dose de courage je me suis attelée au rangement d'automne de mon atelier. Et que ça trie et que ça brique et quelques temps plus tard, voilà le résultat.... Moi, contente!!

ATELIER 1

Je dois avouer que j'avais de la bonne musique dans les oreilles (la B.O. Du film Alabama Monroe) et une motivation du tonnerre. Je suis heureuse d'avoir retrouvé mon coupe fil et quelques autres bricoles somme toutes assez utiles et que je pestais d'avoir égaré! J'ai également rangé mes biais, ma laine et autre petit fourbi qui traînait un peu partout. Je peux donc m'attaquer sereinement à mon prochain bouquet.

ATELIER 2

De l'autre côté, même combat. On change les tableaux aux murs, on range les tissus et surtout on vide les restes de créas pour les articles à venir et qui me polluaient l'air. Mais pourquoi ai-je tant attendu??? Overbookée??? Oui, certainement...

Pour les curieux, non, je ne joue pas (ou plus) de violon. Ce bel étui et bien figurez-vous que c'est ma trousse à couture de voyage. J'ai bien ce petit côté Hold Up de l'aiguille, en général elle fait son petit effet en société. Mais pas de panique, je vous en reparlerai un de ces 4.

Et puis, admirez au passage ma robe en cours... Une Crèpe de chez Colette Pattern, pas de problème avec celle-ci, j'en suis au stade du "mais comment je vais la customiser maintenant?" donc je laisse décanter gentiment.

ATELIER 3

Mon cher Elvis a lui aussi retrouvé une place d'honneur au milieu des boutons et des dentelles, Hey come on baby let's rock dans l'atelier de Julie!!!

ATELIER 5

Et dans mon atelier il y a aussi l'incontournable skull, dérobé en loose à mes enfants (j'assume mon côté mère indigne, en même temps vous verriez leur tas de jouets et vous relativiseriez aussi tôt); a tomate bonux qui me sert de patron pour certaines fleurs, de range craies de tailleur et que j'adore; la boîte à thé qui contient mes jolies petites étiquettes "Machinchoz", mon pot à cerises.... bref je suis entourée d'objets que j'aime et dont je partage l'histoire.

Tous ces petits trucs dont on s'encombre mais qui nous font nous sentir bien chez nous. Bref ce petit coup de ménage était une trèèèès bonne chose. Maintenant.... pourvu que ça dure!!!

Allez mes poulettes, portez-vous bien et à bientôt.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
19 octobre 2014

Un livre de bricolage pour garçon.... sans rentrer dans les polémiques bien sûr!!

Honte sur moi de ne parler de ce livre que maintenant mais une chose en entraînant une autre, je me suis faite happer par le rythme effréné du quotidien et sans même m'en rendre compte me voilà rendue en octobre. Mais oh c'est quoi le problème, quand j'étais petite je trouvais qu'attendre Noël et mon anniversaire durait des plombes. Et maintenant, à peine tu tourne le dos et vlan, trois mois dans la vue, tu clignes et yeux et paf, trois mois de plus. Bon, c'est un peu nul comme excuse, ça en dit long sur mes talents en marketing mais j'assume. Mieux vaut tard que jamais dit-on.

Du coup je suis quand même heureuse de vous présenter le dernier livre sur lequel j'ai collaboré aux côtés de Denis Cauquetoux. Un Type charmant ce Denis, quand il est arrivé chez moi pour les photos et que j'ai vu qu'il portait un badge des Dead Kennedys je me suis dit que ça se passerait bien entre nous. Voici donc (la fille toute fière) "Les bricolages des garçons" paru chez Fleurus (contente) disons, il y a peu.

9782215102700~v~Les_bricolages_des_garcons

Au programme de ce livre, des bricolages pour garçons, certes mais pas que... heureusement d'ailleurs. La plupart des bricolages proposés ne nécessitent aucun matériel faramineux, des explications sont claires et agrémentées de schémas très utiles. Voici quelques unes des pépites de ce livre dans lequel mes petits loups ont volontiers participé.

bohommes en marrons

Dans ce livre vous découvrirez comment revisiter les bonshommes en marrons de notre enfance (merci à mon petit chéri d'amour pour l'inspiration!!)

herbier diy

Vous apprendrez à fabriquer une presse pour vos collections de feuilles et de fleurs, ainsi que le petit herbier qui va avec.

pistollet bricolage enfant

Avec ce super pistolet (création de Denis) vos enfants pourront s'inventer un univers digne de mars attack (en plus il marche du feu de dieu!).

tenue de super héros bricolage enfant

Qui dit Super Héros dit panoplie qui va avec, vous ne verrez plus jamais vos gants de ménagère comme avant. Et moi j'adore cette photo, il est trop beau mon petit super héros!!

mangeoires calebasses

 Grâce à ce livre vous pourrez également confectionner de superbes mangeoires pour les petits oiseaux de votre jardin. Sans me la péter de trop je suis très fière de cette idée, les oiseaux n'ont même pas peur, des inconscients!!

Pour le reste.... eh bien je vous laisse courir chez votre libraire, vous m'en direz des nouvelles!

Allez c'est pas tout mais j'ai encore du pain sur la plancha alors je vous laisse.

A bientôt ici ou là....

Me Machinchoz

15 octobre 2014

Un Mariage en hiver....

Mes amies, mes amiiiiies, mes amiiiiiiiiies, je suis heureuse de vous présenter le dernier né des ateliers d'In bloom for you, ma petite fabrique de bouquets uniques et éternels! Je suis d'autant plus heureuse que ce bouquet est un peu particulier. En fait il s'agit d'une commande spéciale pour un évènement spécial: un magnifique salon du mariage auquel je participerai très prochainement. Attendez un peu que je vous parle du concept de ce salon "Rendez-vous mariage" qui aura lieu les 15 et 16 novembre prochain au château de Pontarmé (près de Roissy).

" Le monde du mariage a considérablement évolué ces dernières années grâce notamment à internet qui véhicule à grande échelle une vision du mariage très «américanisée» et nous voulions montrer, que même en s’enrichissant de toutes ces influences, il existe  en France une certaine idée de l’art de recevoir et des prestataires talentueux et engagés à véhiculer cette élégance et ce savoir-faire. Ensuite, nous voulions mettre en lumière un panel de prestataires triés sur le volet, sérieux, qui véhiculent une image de qualité et à l’engagement irréprochable auprès de leurs futurs mariés et qui ont cet amour du travail bien fait."

Me voilà donc parmi les heureux élus de ce superbe évènement orchestré de main de maître par l'équipe de choc de Lys déco (anciennement The wedding tea room). Je vous montre sans plus tarder le bouquet créé pour l'occasion.

bouquet hiver et montres (7)@

Ce bouquet hivernal est donc composé de matières douillettes (feutre, laine cardée, coton) dans des coloris très doux. Du bleu glacier, de chocolat et vert canard ainsi qu'une pointe de gris perle, telles sont les couleurs que j'ai choisies pour ma composition. Et oui, là je n'en ai fait qu'à ma tête puisqu'il n'y a pas de mariée derrière ce bouquet.

bouquet hiver et montres (8)@

J'ai donc ajouté quelques petites pommes de pin givrées et des cadrans de montres anciennes chinées avec amour par mon petit papa chéri (oh il me connaît drôlement bien!!) pour donner un côté rétro charme au bouquet. Les cadrans de montres ont fait de la résistance au montage mais je ne regrette pas mon acharnement car j'adore le résultat, pas vous?

bouquet hiver et montres (6)@

Et puis il y a aussi des papiers anciens, des boutons, de la nacre... Je me suis éclatée vous dis-je!

bouquet hiver et montres@

Pour le coeur des fleurs en coton gris perle, je me suis amusée à dénicher un joli papier imprimé dentelle sur fond bleu pour agrémenter mes cabochons de verre. J'aime toujours autant ces petits cabochons, vous risquez d'en voir pas mal dans mes prochaines compositions!! Ils permettent une personnalisation très pointue et rendent tellement bien avec leur rondeur et leur brillance.

bouquet hiver et montres (3)@

Pour le manchon j'ai opté pour un coton bleu glacier rehausse d'un ruban de satin bleu ciel. Le feuillage est vert canard tout simplement.

Vous êtes intéressée pour me rencontrer ainsi que tous les autres partenaires de l'évènement? Dans ce cas envoyez moi un petit message et je vous enverrai des invitations, vous ne serez pas déçue du voyage, il y aura du rêve et de la magie ce week-end là!!

Si le coeur vous en dit vous pouvez aussi vous rendre sur la page facebook de l'évènement, vous y découvrirez toutes les autres participantes.

Bientôt je vous montrerai les globes que je prépare pour agrémenter mon espace. D'ici là soyez sage (ou pas d'ailleurs!).

A bientôt les amies!

Me Machinchoz

8 octobre 2014

Une robe? non une jupe.... Et puis si, une robe!

Oui oui oui, je sais, je me fais désirer. Mais je suis, comment dire???
La tête dans le guidon, les mains dans le cambouis, à fond les manettes...
Du coup je délaisse un peu les publications et ça, c'est pô bien!!
Alors histoire de ne pas vous abandonner je partage aujourd'hui une aventure couture des plus rocambolesques.

40f7dd1e69e8d669c282af1e8e885e8d

J'avais trouvé sur le net le patron de cette jolie petite robe comme je les aime.
Mon coeur avait fait des bons, c'est en hollandais j'm'en tape, même pas peur d'abord....
Pour trouver la robe: "patroon pin up", en même temps je crains fort de foutre à plat vos envies d'achat...

Me voilà donc en possession du patron d'une robe de rêve et d'un tissu de la mort alors je me lance. Bon... je vous passe la joie des patrons téléchargeables qu'il faut découper.... puis coller... Déjà, là j'ai des suées car il y a des bugs évidents dans les pièces de la robe mais je fonce, je continue sans me poser de questions. Je passe le texte du patron à la moulinette de Google trad et  je me dis tout de suite qu'il va falloir improviser car les explications sont incompréhensibles. Même pas peur.... je continue dans ma lancée, c'est que je la VEUX cette robe vous comprenez, je suis en transe comme en manque de chocolat!

Avant de couper, tout de même y-a comme un truc dans ma tête qui me dit "STOOOOOOP" mais non, je fais la sourde oreille. Ils oublient de mentionner le zip dans les fournitures et le patron "Rhooooo c'est certainement une erreur de traduction, pas de souci, je modifie le patron pour ajouter une fermeture, quand même c'est con de se faire une robe qu'on ne pourra pas enfiler!!" Et puis en plus c'est pas comme si on ne le voyait pas sur la photo. Et zwiiip je coupe le tissu (après avoir - en bonne élève que je suis- vérifié les concordances de taille) et je commence à coudre. Et là..... didiou j'ai la rage rien que de revenir sur ce moment.... là je m'apperçois qu'à moins de faire un régime de la mort et perdre des côtes au passage, il me semble peu probable de rentrer dans ma "patroon pin up". Je tape une crise, plus assez de tissu pour en tailler une autre...Au dos il manque 5 bons cm pour fermer cette foutue robe de mer***. Je frôle la crise d'hystérie....

 

femme-qui-crie

Mais, la crise passée je me dis que je ne me suis quand même pas donné tout ce mal pour rien alors je retire le haut de la robe (que je piétine, brûle au chalumeau, pend dans le jardin par les tripes et flanque à la poubelle...na!). Et (maline comme une renarde) je décide de transformer ma "patroon pin up" en jupe old school... AhahahaAAAAaHHH (rire démoniaque) c'est qui la plus forte???? La jupe la voilà:

jupe sa mère (13)

Mais ce que la photo ne montre pas (hormis ma pomme OK) c'est que la jupe non plus je ne peux pas la fermer, d'où la ceinture. Mais vexée comme un pou (oui il paraît que ces bestioles sont susceptibles) je décide de la garder quand même. Cependant au final passer son temps à vérifier que l'on exhibe pas sa belle culotte sloggy au moindre mouvement m'a vite gonflée et j'ai abandonné la jupe dans un coin en lui jetant un regard haineux. Fin de l'histoire.... ou presque car ma minette et son joli minois sont passés par là et ont fait danser le pogo à mes petits neurones fatigués.

Mais c'est bien sûr, la "patroon pin up" va se transformer en robe de rêve pour Elle (moi jalouse!!).Je reprends le haut de sa petite robe chérie, je retire 5 cm de large aux pièces de la jupe et l'affaire est dans le sac. Quand je pense que ma fille de 7 ans rentre avec seulement 5cm de moins dans une robe sensée être en 36!! Vraiment il y a comme un problème non? Et la voilà toute contente à pavaner dans le jardin dans ma robe de rêve (bouhouhou je pleure un coup). Mais au final elle est trop belle ma petite minette dans ce "patroon pin up" sérieusement retouchée.

P1010376

Elle: "Et puis elle tourne, et puis il est trop beau le tissu..." gna gna gna c'est ça, nargue moi. Mais fais gaffe on sait jamais je pourrais parfaitement la lacérer de mes griffes de hyène enragée. Oui oui, je l'ai mauvaise et alors? j'la voulais moi, cette robeuh!

P1010380

(Petite barette faite maison photographiée au passage, et oui ici on soigne les détails rock'n roll)

Du coup la robe a gagné un petit col Claudine au passage. Signalons au passage que cette photo est on ne peut plus folle que ma fille est coiffée!! UNBELIVEUBEUL!! Oui c'est tellement rare, elle qui aime tant le look pieuvre au réveil et que je dois courser comme un lapin pour une simple natte. Bon ok, 10 mn plus tard cette jolie coupe de petite fille sage était un lointain souvenir et les petites pinces pendouillaient de-ci de-là mais Elle, elle continuait à tourner comme une toupie dans sa belle robe. Au final il n'existe rien que mieux pour faire passer la rage que toutes ces petites étoiles dans ses yeux, il y aura tout de même eu une heureuse et ça compte plus que tout!

A bientôt les amies, je pense fort à vous!!

Me Machinchoz

16 septembre 2014

Grande nouvelle chez Machinchoz!

Cré nom dé diou, je ne sais pas pour vous mais pour moi la rentrée est dure à encaisser...

Et pourtant il faut garder le moral, relever les manches et continuer à faire avancer mon petit scmilibiblick.

Par où commencer???? Hein vous n'avez pas une petite idée??

Et bien en ouvrant ENFIN une petite boutique histoire de tâter la température.

Alors là bien sûr j'espère que vous êtes toutes debout sur votre chaise de bureau en train de crier des "yahouuuus" d'hystérique à tout va!

Ou bien il y aura celles qui fonceront consulter le solde de leur compte pour estimer l'ampleur du craquage possible (oui oui je me la pète... méthode Couet!). Bref j'espère que ça va marcher!

Voici le lien: http://www.alittlemarket.com/boutique/machinchoz


Au programme sur ma petite boutique: des petites chauves souris,

Roussette Bleue

Chauve souris PM 6

Bernadette bleue

 

des pochettes, des Bernadettes et plein d'autres choses à venir. Alors je compte sur vous pour faire passer la bonne nouvelle et partager sans compter!

 

Et puis, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer des publications du blog.

Promis, je reviens très vite avec plein d'autres nouvelles fantastiques!

A bientôt

Me Machinchoz

 

 

3 septembre 2014

Bouquet de mariée littéraire...

Et on continue la valse des bouquets de mariée faits-main avec cette dernière création des ateliers d'In bloom for you.

Comme toujours il s'agit d'une création unique et personnalisée. Et oui sinon quelle serait ma différence?

Le thème? La littérature. Les coloris? Prune, beige et vieux rose.

LITTERATURE 4@

Côté littérature j'ai donc réalisé des roses en pages de livres. Pour leur donner du relief j'ai ombré les bords des pétales à l'encre "vieux rose" de chez versacraft. Un petit coeur en perle ajoute une petite touche de lumière à ces roses de papier. J'ai également réalisé des cabochons de verre pour faire le coeur des fleurs de papier prune. La petite touche finale: des feuilles en imprimé cahier d'école de chez Linnamorata.

LITTERATURE@

Dans ce bouquet j'ai osé le liberty et au final je trouve que c'était une très bonne idée, ça donne un petit côté rétro au bouquet. Les fleurs prune à coeur bombé rose sont réalisées dans du croquet large. Le manchon est habillé tout simplement et réhaussé d'un ruban de voile prune.

LITTERATURE 6@

Pour donner un peu de peps à l'ensemble j'ai opté pour un feuillage de dessous dans un vert assez lumineux. Il met parfaitement en valeur le bouquet.

Comme toujours, je tremble au moment du verdict de l'heureuse future mariée et là je dois avouer que j'ai été très émue du message qu'elle m'a laissé après avoir reçu les photos finales. Je me permets de le partager avec vous.

Bonjour Julie, J'adooooooooooooooooooooore ce bouquet! Pour tout vous dire, je me suis créé un peu de suspense toute seule en mettant la main devant les yeux avant qu'il apparaisse et dès que j'ai écarté les doigts, je l'ai trouvé magnifique! En fait, je sens bien que c'est le mien, celui que j'aurais choisi si je l'avais vu parmi d'autres. Je ne veux pas avoir l'air trop élogieuse mais en quelque sorte je sais qu'il m'ira comme un gant :). Quelle bonne idée les feuilles en papier grands carreaux (je vous ai dit que j'étais prof?). J'adore toutes les couleurs, et les feuilles vertes ainsi que le ruban et le manchon complètent parfaitement le tableau.

Votre mission est donc parfaitement accomplie, je vous remercie d'avoir su créer ce bouquet qui me correspond, qui symbolise un très bel événement de ma vie et que je garderai pour toujours. :) Merci."

Vous comprenez maintenant pourquoi mon petit coeur s'est serré à la lecture de ce message. Ces petits ateliers de créations florales m'ont déjà permis de faire de magnifiques rencontres, je suis ravie d'avoir osé me lancer dans l'aventure....

Et vous, du coup, qu'en dites-vous?

A très bientôt.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 802
Newsletter
Publicité