Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Machinchoz...

24 mars 2014

Le tuto téléchargeable d'un pique-épingles rock'n roll!!

Salut la compagnie....

Comme c'est super malpoli de promettre des trucs et de ne pas les tenir, et que je suis une fille qui tient ses promesses, 
je vous propose aujourd'hui le petit tuto téléchargeable du mois
(il était moins une - mais il faut me pardonner, ici c'est l'effervescence des grands jours).

Voici donc, rien que pour vous, toute la marche à suivre pour réaliser ce superbe, merveilleux, fantastique
pique épingle Rock'n roll

tuto pique épingle

On ne change pas la formule: une petite bricole à réaliser et un pas à pas entièrement illustré à l'aquerelle.
Maintenant faites-en votre propre interprétation si les clous vous font hérisser les moustaches.

Après tout, à chacun ses goûts!

pique épingle

Pour celles et ceux qui auraient manqué le dernier tuto, il s'agit de celui de la Barrette joli noeud juste ici.

Voici donc le lien que vous trépignez d'impatience d'avoir...

Ici la fiche technique à télécharger 


A vous désormais de partager sur votre blog ou votre page facebook et envoyez moi des photos de vos réalisations si le coeur vous en dit.

n'hésitez pas à mettre le lien de votre partage, ce sera l'occasion de faire connaître votre blog à mes autres lectrices.

En attendant, une fois encore, vos réactions hystériques je vous embrasse bien fort.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
14 mars 2014

Mon joli petit pull vert.... Les doigts dans le nez (j'rigole)

Salut la compagnie!
Alors aujourd'hui je vais vous parler dépucelage.... hé mais revenez, il s'agit quand même de couture!
Je vais vous parler de ma première expérience de couture de maille extensible, j'en ai encore des suées!
Voici donc l'objet de mes derniers fantasmes: un joli pull à col boule.

Pull col boule

Il s'agit donc du patron Rolkraag Trui en néerlandais - trop fastoche - et sans aucun schéma explicatif - encore plus fastoche.
J'ai découvert cette petite merveille sur ce joli blog: Tic tic tic sewing.
En personne tout à fait normale que je suis j'ai donc commencé par traduire le texte via Google trad et là, j'en ris encore:
"Coudre le knip sur la banquette...." et autres réjouissances du genre, pour sûr ça va bien m'aider tout ça!.
Mais rien ne m'arrête, je découpe et je me lance.
Sainte patronne de la couture priez pour moi, Amen!

Pull col boule (7)

J'avais entendu tout et son contraire pour coudre des matières extensible sans surjeteuse. Mais c'est un peu comme quand j'étais à deux doigts d'accoucher et que je me disais que quand même ça ne devait pas être si terrible que ça puisque nos arrières grand-mères s'en sortaient à merveille du temps des dinosaures (c'est dire si on perd des neurones quand on est enceinte!!).
Bref au départ je suis ultra confiante du genre peurderienmoidabord!
Mais bon, un peu comme pour l'accouchement, j'ai vité déchanté.

Pull col boule (10)

Mais bon sang de bois! Pourquoi ça roulotte à des endroits (bande de devant) et pas à d'autres alors que je fais pareil??? Porquoââââ???? Au final je m'en sors mieux au point droit et en surfilant après. Mais après deux démontages, je râle, je peste et je lâche même quelques gros mots, tant pis j'avance et on verra bien.

Pull col boule (12)

Vous voyez, la bande du dos elle roulotte pas, elle! Je ne comprends plus rien, et c'est pas des " Schoudernaden dicht, stick nu de kraag" qui vont m'aider. Je termine les ourlets, je sue à grosses gouttes avant de le mettre sur l'endroit et là..... misère de misère je m'apperçois que j'ai monté le col à l'envers. En bonne élève que je suis, j'ai tout bien cousu "endroit contre endroit" comme on dit, sauf que le col.... et bien il se retourne ce petit salopard et du coup il se retrouve à l'envers, à ce stade je suis proche de l'internement de force.
Gniaaaaaa me revoilà comme balancée 9 ans en arrière sur ma table d'accouchement.

La sage femme (SF) "Allez, on pousse encore".
Moi "Non!"
SF "Euhhhh (blanc) comment ça non?"
Moi "Non vous vous débrouillez maintenant"
SF "Mais euh comment dire???"
Et là, mon cher et tendre a pété un câble. Il s'est mis à faire des bonds de 2m dans toute la salle d'accouchement en faisant des moulinets avec ses bras comme s'il était dans le mush pit d'un concert de hardcore et il gueulait comme un malade:
"Vas-y ma chérie, (boing boing) donne tout c'que t'as (boing boing) fais ta teigneuse"

Je vous laisse imaginer la tête de la sage femme, qui restait là, la bouche ouverte ne sachant plus trop quoi dire. Et là, j'ai repris courage, on a gueulé ensemble comme des fous et c'est ainsi que mon p'tit bonhomme est arrivé sur terre.

Et bah avec mon pull j'ai fait la même. Au début je me suis dit que je lâchais l'affaire et puis j'ai gueulé comme une dingue toute seule que j'étais dans mon atelier. J'ai repris courage et au final, une fois encore j'ai réussi ma mission!

Je suis sûre qu'une pro en matières de merde extensible aurait mis 1h à faire ce pull quand il m'en a fallu 3 (1 h de moins que pour accoucher quand même). Mais je l'adore, oui, même s'il roulotte! Je pense même réessayer.... dans 3 ans!

Et voilàààà, j'espère ne pas avoir dégoûté les futures couturières, comme les futures mamans.

Bisouilles à vous et à bientôt ici ou là.

Me Machinchoz

9 mars 2014

Dans sa garde robe il y a... (un petit tuto l'air de rien)

Faut pas molir.... je continue sur ma lancée frénétique de confection pour ma petite nenette et m'essaye au patron maison. Holà pas d'emballement, je n'en suis pas encore à la robe à crinoline, juste une petite jupette zipée toute simple. Pour commencer ça ira très bien.

Jupe rock'n roll (2)

Là encore le tissu a été choisi par la demoiselle en personne. La couture chez nous est une affaire de famille. Elle me donne son avis et ses suggestions au fur et à mesure que j'avance dans mon travail. J'adore ce partenariat. Et elle, pendant ce temps, elle confectionne mille et une robes pour ses barbies avec les chutes de tissus trouvées dans sa caverne d'ali baba, à savoir... la poubelle de mon atelier.
En plus on fait du recyclage, que demande le peuple!!

Jupe rock'n roll (6)

Là par exemple, c'est son idée à elle. "Maman tu me mets des rubans sur ma jupe?" No problemo maman est là!  Vraiment j'aime cet imprimé un poil vintage sur les bords. Et moi, le rouge et le noir et bien c'est comme qui dirait dans mon top ten des couleurs.

Jupe rock'n roll (8)

Histoire de délimiter la taille j'ai ajouté un passepoil rouge. Au moins comme ça on voit mieux la forme de la jupe. Pour réaliser la taille j'ai pris ses mesures de taille et de hanche, j'ai tracé une sorte de trapèze légèrement arrondi, puis j'ai ajouté un centimètre de chaque côté et roule ma poule, voici le patron de la taille et de la parmenture intérieure terminé.

P1000103

Pour l'avant de la jupe: un panneau rectangulaire un peu taillé au pifomètre en ce qui concerne la longueur, pour la hauteur j'ai mesuré la hauteur de la hanche au genou. Pour le dos, deux panneaux (en gros chaque panneau du dos est égal à la moitié du panneau de devant.... suis-je claire???)

Jupe rock'n roll (10)

A la taille j'ai cousu une fermeture éclair simple de 18 cm de long. Au final cette petite jupe maison lui va comme un gant, en même temps ma fille a un peu la morphologie d'une brindille du coup c'est pas bien compliqué. Et si moi, qui suis une grande débutante en confection j'ai réussi à m'en sortir, je ne doute pas que vous y réussissiez vous aussi. Alors zou on fonce fouiner dans ses stocks de tissus et on se met au boulot, et qu'ça saute.... Enfin si vous avez un soufflé au four, je comprendrai que vous remettiez votre cousette à plus tard.

Allez, bonne couture à tous, paix sur terre et Rock'n roll for ever!!!

Me Machinchoz

Au fait vous vous êtes abonnés à ma newsletter? Non? Rhooo les vilaines....

2 mars 2014

Un bouquet de princesse

Pour faire suite à l'article sur le bouquet de Blanche neige, voici donc le fruit de ma deuxième contribution au shooting organisé par Fred du site The Wedding Tea Room.

Après Blanche Neige la deuxième mission que j'ai accepté de relever avant que la bande ne s'autodétruise était de réaliser un bouquet pour une princesse rustique, une ambiance automnale de sous bois. Les coloris: rose poudré, bois et aubergine. Yahouu je me lance.

bouquet rustique

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé réaliser ce bouquet (ce qui ne m'a pas empêchée de mettre près de 15 heures pour le faire...pffff).
J'ai travaillé des matières que je n'avais jamais encore testé.

bouquet rustique in bloom for you

Il y a par exemple ces belles rondelles de bois, que j'ai eu un mal fou à mettre sur tige. Et puis il y avait aussi ces toutes petites fleurs un peu nacrées. Vous voyez, celles à 4 pétales. Et bien imaginez-vous que pour les réaliser j'ai tortillé du fil de fer super fin et formé pas moins de 20 petites fleurs. Ensuite avec moult patience et quelques jurons tout de même j'ai appliqué deux couches de vernis à ongle sur chaque boucle. Petit rappel: 20 fleurs x 4 pétales = 80 boucles à vernir sachant que ça claque comme une bulle de savon au moindre faux pas. Après ça j'étais un peu gazée par les émanations de vernis à ongle mais franchement ça valait la peine, j'adore ces petites fleurs.

bouquet rustique in bloom for you rose

Il y avait aussi des fleurs en feutre avec un coeur en bogue de gland peint, des fleurs en Kanzashi, en papier à coeur de velours....

Bouquet automnal (6)

Là encore le manchon a été rembourré pour être plus confortable en main, un peu de dentelle et de popeline rose poudré en termine l'habillage.

Bouquet automnal (5)

Pour terminer la composition de ce bouquet de mariée atypique et éternel j'ai créé des fleurs en rondelles de bois et coeur en boutons vintage.
Bref pas moins de 7 fleurs différentes en comptant les rondelles de bois.
Ajoutons à cela des feuilles de liquidambar séchées qui rendent tout aussi bien que mes feuilles en tissu et qui habillent le dessous de la composition.

Pour visionner l'intégralité des photos de ce shooting il faut cliquer ici.

Alors ça vous donne envie de vous marier?

A très bientôt et encore merci de me lire.

Me Machinchoz

Et puis surtout, pour ne rien râter des publications de mon blog, pensez à vous inscrire à ma petite newletter, et puis s'il vous en dit vous pouvez également rejoindre ma page facebook. Comme on dit ici, plus on est de fous et moins il y a de riz. Bises à tous.

27 février 2014

Et 5gk de fleurettes pour la p'tite dame!

Ahhh je vous avais prévenues, va y avoir de la couture à gogo par ici ces jours prochains, et oui, en prime, il y aura de la fleurette car ma fille elle est comme ça! Oui je pourrais faire la dragonne du rock'n roll et lui dire "non mais allo, tu veux me faire devenir chèvre avec tes fleurettes" mais non, à chacun ses goûts! Ce tissu (choisi avec soin par la demoiselle elle même) s'est donc glissé sans faire le malin sous la machine et voici le résultat.

Robe à fleurettes

En bonne élève que je suis, je lis très consciencieusement toutes les indications du livre. Ohhh bien! Et puis c'est l'heure des découpes et de l'assemblage. Bon je vous passerai la manche montée à l'envers, les fronces qui se barrent en sucette mais au bout du compte c'est moi qui ai gagné!

Robe à fleurettes (5)

Bon ok, pour l'hiver on fait mieux comme robe mais je vous rappelle que ce n'est pas moi qui ai choisi le tissu. J'ai bien tenté de lui expliquer que c'était tout de même bien léger pour un mois de février mais c'est qu'elle a la tête dure la petite (on se demande bien de qui elle tient hein mon amour???).

Robe à fleurettes (3)

Pour les boutons j'ai récidivé avec ma pince Kam. Le défi c'était de mettre les deux parties des boutons bien en vis à vis. Bilan, deux boutons démontés et c'est encore moi qui ai eu le dernier mot!

Robe à fleurettes (4)

Et comme maintenant les finitions au biais ne me font même plus peur et bien c'est l'option que j'ai encore choisie. Plus simple et tout aussi efficace que les parmentures. Bon maintenant il va falloir batailler sévère avec la demoiselle pour qu'elle attende les beaux jours pour pavaner dans ses fleurettes mais là encore, qui c'est qui aura le dernier mot??? Ohhh comme je parle bien français moi.... qui c'est qui!!!

Allez des bisouilles à vous toutes et tous, laissez moi un petit commentaire (si si j'insiste, ça fait tellement plaisir) sinon la fureur de Thor s'abattra sur vous sur 5 générations (et oui j'ai des relations moi).

Bises,

Me Machichoz, of course!

Publicité
Publicité
20 février 2014

Un petit tuto à télécharger.... La barette joli noeud

Bonjour les amies!

Aujourd'hui je partage avec vous une idée qui me trotte dans la caboche depuis un certain temps mais que je n'avais de cesse de remettre à plus tard, à savoir, publier une fois par mois (au moins) un joli tuto illustré et téléchargeable.

Aujourd'hui celui d'une belle barrette (ou broche selon vos goûts)

tuto machinchoz Barrette noeud (5)

Comme ça on fait d'une pierre deux coups, moi je m'entraîne aux explications à l'aquarelle et vous et bien vous serez comblées de bonheur.
Qu'en dites-vous, hein dites???

Pour l'occasion j'ai donc ressorti ma boîte d'aquarelles qui somnolait paisiblement dans son tiroir depuis la sortie de mon livre "Rock'n roll Factory"
et roule ma poupoule!

P1000064

L'idée c'est de partager avec vous mes petites bricoles et que vous puissiez vous aussi le partager à votre tour sur votre blog.

"Ouais mais moi j'ai pas de blog" me dira t-on

Et bien qu'à cela ne tienne, vous pourrez alors l'imprimer pour votre mamie, votre factrice, votre cousine que sais-je???

Du partage, rien que du partage.

Avant tout, des petites photos (prise avec mon tout nouvel appareil de compet) histoire de vous mettre en appétit.

tuto machinchoz Barrette noeud (4)

tuto machinchoz Barrette noeud (6)

Là une autre version réalisée avec ma poupette chérie (c'est dire si c'est à la portée de toutes!!) mais en feutrine cette fois car quand même pour les petites mains il est important de simplifier les choses.

P1000131

Sans plus attendre voici donc ma première version de ces "petits tutos téléchargeables".

Télécharger le PDF complet

n'hésitez pas à mettre le lien de votre partage, ce sera l'occasion de faire connaître votre blog à mes autres lectrices.

En attendant vos réactions hystériques je vous embrasse bien fort.

Me Machinchoz

Et puis n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter, à liker ma page Facebook - Merci!

 

15 février 2014

Un bouquet pour Blanche neige...

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis novembre j'ai enfin lancé mon site de bouquets de mariée uniques, personnalisés et éternels.

logo215

A l'occasion d'un shooting fin octobre pour le site The wedding Tea Room, j'avais réalisé deux bouquets. Le premier était destiné à Blanche neige. Mon cahier des charges comprenait des pommes (bien sûr!), un air de sous bois, du rouge, du noir et du blanc. Et voici ce que j'ai concocté.

Bouquet Blanche neige (2)

Mousse naturelle d'Irlande, et framboises en perles pour le côté boisé.

Bouquet Blanche neige (4)

Renoncules de papier de soie et coeur en bouton de tissu. Fleurs de papier tissé avec un coeur généreux de pistils blancs.

Bouquet Blanche neige (6)

Petites marguerites de coton dont j'ai brûlé les pétales pour les ourler de noir.

Bouquet Blanche neige (5)

Et comme toujours un habillage feuilles de tissus pour l'envers du bouquet et un beau manchon de coton décoré d'un ruban rouge et noir.

Pour découvrir le shooting de Blanche neige, c'est par ici.

Pour le plaisir, une photo de cette merveilleuse journée en compagnie d'une Blanche Neige plus vraie que nature.

91506931_o

Toutes les photos à découvrir chez The Wedding Tea Room

Et comme les bonnes nouvelles semblent continuer d'affluer ici, je suis toute contente de vous annoncer que le travail de cette journée a été relayé sur le plus grand site anglo-saxon dédié aux mariages en France. Une belle récompense pour cette belle équipe.

A découvrir ici même, sur The French Wedding Style.

Je vous ferai découvrir très vite le second bouquet réalisé à l'occasion de cette journée de folie.

D'ici là soyez bien sages!

Me Machinchoz

8 février 2014

Machinchoz et la presse...

Ah les amies, les amies je suis peut être une vraie gamine, mais je suis toujours aussi heureuse de retrouver mes créations mises à l'honneur dans la presse nationale. Ce mois-ci vous pourrez retrouver quelques unes de mes bricoles dans le dernier Prima Hors Série créatif spécial Art du fil. Attendez que je vous montre car ce n'est pas la seule bonne nouvelle...

prima hors série créatif (2)

Voici donc le magazine. J'ai eu grand plaisir à le feuilleter, je suis sûre que vous aussi y trouverez plein de jolies choses à rajouter à votre "To do list".

prima hors série créatif (4)

Pour ma part je vous y propose un chemin de table façon mètre de couture. Facile comme tout à réaliser pour un résultat tip top!

prima hors série créatif (5)

Grâce à bibi vous pourrez également bricoler une jolie petite dinette en tissus pour votre zouzoune (oui je sais, c'est trop cool).

prima hors série créatif (7)

vous pourrez également confectionner un petit doudou en coeur avec des ailes pour votre petit ange dodu.

prima hors série créatif

Ou bien un pêle mêle magnétique très printannier. Au passage c'est vraiment trop pratique ce truc!
Et maintenant place aux pages qui m'ont le plus fait sourire.

prima hors série créatif (8)

Et oui, c'est quand même pas rien de retrouver mon livre en coup de coeur de la rédaction.

prima hors série créatif (3)

Et comme je suis super généreuse, vous retrouverez dans ce numéro une des créas du livre.

Du coup j'en profite pour vous proposer en exclusivité internationale all over the Normandie, 6 exemplaires de mon livre avec une spéciale dédicace dedans! La classe non?
Histoire de vous mettre en bouche voici un petit rappel de ce qui fera chauffer votre machine à coudre.

Rock'n roll Factory, le livre (5)

A l'intérieur plein de petites cousettes rock'n roll pour tous.

Rock'n roll Factory, le livre

Ne sont-ils pas chouettes mes coussins K7. En tout cas Elvis et les enfants les adorent.

Rock'n roll Factory, le livre (3)

Juste pour le plaisir, une des pages du livre tactile proposé dans le livre. Alors vous êtes tentée.

Rock'n roll Factory, le livre (2)

Et pour vous guider dans chacune de vos créations je vous ai concocté de belles illustrations d'étape à l'aquarelle. En plus des patrons à taille réelle, vous n'aurez plus d'excuses pour vous y mettre!

Rock'n roll Factory, le livre (4)

Alors attention il n'y en a que 8 euh non 6 maintenant, du coup faudra être réactive! Le livre est à 22,50€ avec 3€ de frais de port. Pour commander il vous suffit de m'envoyer un petit message. Priorité aux premières à me contacter.
Bon ok il était long ce post mais quand même c'était pour la bonne cause.

A bientôt les amigos!

Me Machinchoz

3 février 2014

C'est bientôt la St Valentin!

Samedi après midi je me suis installée dans mon atelier avec la ferme intention de faire un nouveau modèle. De quoi j'en savais rien. J'avais juste envie d'ajouter une ligne à ma liste de créations. Et j'ai donc mis en branle ma petite machine intérieure. Cliding Clidang, et là me vient une idée. Au début j'ai sourit moi même car c'est étonnant de ma part et puis au diable les mégères qui diront à voix basse sur le marché "Elle aime pas les coeurs en général et puis là elle s'y met". Et oui et alors....? Hop je prends mes ciseaux, mes papiers et je patronne mon idée. Voici le résultat.

Pochette coeur Machinchoz (4)

De jôllllies petites pochettes zippées en forme de coeur. Dans lequelles vous glisserez à votre valentin(e) tous vos petits messages d'amoureux fous. A chacun son style: une place de concert, un billet d'avion, une bague de fiançailles, que sais-je???

Pochette coeur Machinchoz

Ces merveilleuses petites pochettes mesurent 17 cm de large pour 14 cm de haut. Elles sont en coton et en plus elles sont doublées. Mais surtout nous ne le diront jamais assez: ON A TOUJOURS BESOIN D'UNE POCHETTE... et oui messieurs, c'est qu'on en a des babioles à trimballer nous!

Pochette coeur Machinchoz (6)

Pour découvir tous les modèles, je vous invite à scruter ma page Facebook ou bien ma page Pinterest. J'y publierai des photos au fur et à mesure. Attention ces pochettes seront faites en toute petite série (et oui je bosse moi!). Du coup les premiers à me contacter seront les premiers servis.

Au fait, elles coûtent 18€ avec 2€ de frais de port et d'emballage (attention surprise spéciale St Valentin inside!!).

A vos commentaires, 3.2.1. partezzzzzzzz!

Me Machinchoz

26 janvier 2014

Une folle aventure et une robe rock'n roll!

Voilà je peux enfin vous parler d'où me vient cette folie frénétique de couture ces derniers temps. Un peu avant les vacances de Noël je reçois sur la boîte mail du blog une invitation (que je croyais) pour participer à un concours de couture amateur. Moi je ne prends pas 5 minutes pour analyser le truc et hop je renvoie une réponse façon "Fiche signalétique de police", nom, prénom etc... Et puis j'oublie.... Quelle ne fut pas ma surprise quand quelques jours plus tard la BBC (rien que ça) demandait à me rencontrer. La BBC, c'est quoi ce truc??? Du coup je relis le mail et là je me tape une grosse suée, je viens sans trop réfléchir de m'engager dans le casting d'une émission de couture, façon top chef des couturières. Moi qui ne regarde presque jamais la télé, c'est un comble. Et si en prime je vous disais ce que je pense de tout ça vous ne seriez pas déçue du voyage. Bref, je me dis qu'il doit y avoir une erreur mais au final je rencontre l'équipe à l'occasion d'une interview filmée où j'ai dû paraître aussi à l'aise qu'un balai au bal de l'ambassadeur. Et puis c'est les vacances et moi je me gave de chocolats et de famille sans me soucier du reste, je suis tellement nulle en confection qu'ils ne risquent pas de me garder. A ce stade nous n'étions déjà plus que 200 sur près de 2000 candidatures! La classe à Dallas quand même. Et puis c'est la rentrée, et j'apprends que je vais faire partie du dernier wagon pour le casting. Ah mamamia, plus que 30 sur 2000 et je suis toujours dans la course, oooohhhh bordel de merde! L'épreuve finale à eu lieu à Paris dans un superbe endroit, notre mission, si nous l'acceptions était de réaliser une robe en 3 heures avec les caméras qui te tournent autour, viennent te poser des questions pile au moment où tu galère comme un rat mort avec cette foutue patte de boutonnage. Il faisait chaud mais c'était un super moment. 3 heures plus tard ma robe était terminée (et oui qui l'eut cru) et en prime j'avais fait de chouettes rencontres. Mais j'avais peur, fallait voir le niveau des autres participants, je ne parlerait pas non non non du gars qui fait des costumes dignes de Hugo Boss, des nenettes qui s'abillent de la tête au pied depuis des lustres.... Je ne fais tout bonnement pas le poids du coup j'ai peur d'être gardée, il ne feraient qu'une bouchée de moi. Alors, au cas où, je me suis mise à coudre jour et nuit (j'en connais une qui est ravie!) histoire de me faire la main. Au final je n'ai pas été sélectionnée parmi les 10 qui feront l'emission mais je suis ravie de cette aventure. Elle m'a permis de découvrir quelques talents encore bien cachés, car depuis j'ai pris goût à la confection et ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Et voilàààààà! Du coup je risque fort de vous bassiner sur les prochains posts avec des petites robes et trucs du genre. Ma lubie du moment. Et tiens, vu qu'on en parle, voici ma petite robe col claudine certes mais rock'n roll tout de même!

Robe tête de mort (2)

Attention mesdames et messieurs voici donc la bêêêteuh.... Toute simple mais avec the spécial touch de Me Machinchoz. Là encore (au risque de perdre une cheville au passage) je suis assez fière du résultat puisqu'elle nécessitait plusieurs techniques que je n'avais jamais tenté jusqu'alors.

Robe tête de mort (4)

Toutes les finitions de la robe ont été faites au biais, c'est vrai que comme ça c'est nickel chrome. J'ai ajouté deux petites cerises spéciales rock'n roll en transfert textile histoire de marquer ma griffe.

Robe tête de mort (6)

Petit aperçu des emmanchures au biais. C'était un patron assez facile issu d'un livre en japonais (du coup pour le titre vous m'excuserez), je pense du coup lui en faire une ou deux autres, j'adore les cols claudine!

Robe tête de mort (10)

Et puis surtout il y avait cette fameuse fermeture invisible qui au final est plutôt bien réussie pour une première. Depuis j'en ai cousu une autre sur une robe en laine pour moi mais il vous faudra être patientes pour la découvrir car je dois retoucher la courbe de la taille avant de vous la montrer.
Melle S continue de faire sa crâneuse à l'école avec ses nouvelles tenue mais en ce moment la demoiselle a bien plus important à faire que de se prêter au jeu des photos du coup il faudra me croire sur parole, elle lui va comme un gant.

Et voilàààààà!

A bientôt les amies pour la suite de mes aventures, pour ne rien rater pensez à vous inscrire à ma newletter et pensez également à liker ma page facebook!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 786
Newsletter
Publicité