26 mai 2014

Bouquet potager...

Voici un bel exemple de la richesse des créations que je suis amenée à réaliser sur mon site de bouquets de mariées In Bloom For You.

Un jour je baigne et fais des bulles au pays du Rock'n roll, le lendemain, me voici en plein potager à batifoler comme une dingue avec un couple de nains de jardin. Et vous savez quoi? et bien, j'adore ça. Passer d'un univers à l'autre, me fondre dans l'ambiance imaginée par un couple de futurs époux et y trouver ma place. Allez je vous montre...

bouquet potager (1)@

Le code couleur des mariés était donc principalement le vert et violet. La mariée souhaitait une ambiance champêtre, potager, amusante.
Elle souhaitait également des tournesols (dans un ton plus orangé que les vrais), des carottes et...... des nains de jardin.
J'ai adoré l'idée, je me suis follement amusée sur cette composition même si elle m'a donné du fil à retordre!

bouquet potager (4)@

Comme on m'avait demandé de limiter au maximum le papier dans le bouquet, je me suis contenté de petites fleurs mauves à coeur de perles orangées.

Et oui, chez In Bloom For You, on tient ses engagements!
Pour le reste nous avons du coton, des rubans de soie, des boutons, de jolis petits moulins à vent en feutrine et..... des nains de jardin!!!

bouquet potager (7)@

Gros plan sur les matières et les différentes fleurs qui composent le bouquet. Fleurs???? et oui, votre oeil averti aura sans doute remarqué les petites carottes en tissus qui se sont glissées parmi les fleurs. ça, c'était ma petite suggestion, pour donner à ce bouquet de mariée potager un air encore plus vrai que nature. La mariée a adoré l'idée, et le résultat!

bouquet potager (15)@

Quand je vous dit que j'ai mis des carottes...

bouquet potager (19)

En plus du bouquet, la mariée à commandé 5 autres tournesols en tissus à monter en broche pour le marié et les témoins. Les voici, les voilou.

Et ce sont eux.... les vilains tournesols qui m'ont fait suer sang et eau. Car cette fleur a l'air simple et pourtant.... Dur dur de trouver une solution pour ce gros coeur. Je pense tout de même ne pas m'en être mal tirée. 1 heure de travail par fleur tout de même! et il m'a fallu en faire dix! Mais vraiment ça valait le coup de se creuser les méninges non?

Après le rock'n roll, je passais donc au potager et maintenant mes pérégrinations florales m'embarquent au pays des succulentes... Décidément, cette aventure me surprend et me comble chaque jour un peu plus!

A très bientôt mes louloutes, merci à vous de me lire. Je vous remercie pour vos commentaires chaque fois plus nombreux et qui ont comme deuxième effet kiss cool de me faire croire à mes rêves. Merci à vous!

A plus, ici ou là.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 14:46 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,


16 mai 2014

Un bouquet Rockabilly...

Salut la compagnie, vous n'imaginez pas à quel point je suis fière de vous présenter mon tout dernier bouquet.
Atypique, et rock'n roll comme j'aime.
Le plus drôle c'est que la future mariée s'appelle comme moi!
Et oui, c'est rock les Julie!!
Allez sans plus attendre je vous dévoile le tout dernier né des ateliers d'In bloom for you.

Bouquet Rockabilly (6)@

Bon pas la peine de vous dire combien j'ai jubilé lorsque la demande de ce bouquet est arrivée sur mon site  Un bouquet de mariée rock'n roll?
Pas de problème. Oui oui je vois tout à fait de quel univers il s'agit....
Les coloris, la thématique, j'attendais cette commande avec impatience et alléluia elle est arrivée.

Bouquet Rockabilly (9)@

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime faire chacun de mes bouquets, je m'investis totalement dans chacun d'eux. Les défis sont toujours merveilleux et stimulants. J'aime l'excitation que je ressens lorsque je me creuse les méninges pour réaliser un bouquet bien différent des autres, mais là.... C'est tout mon univers! Du coup, j'ai un coup de coeur tout particulier. Et pour une autre Julie en plus!

ROCKAB

Dans ce bouquet il y a des fleurs en kanzashi dans un tissu vichy noir et blanc (rock'n roll oblige!!), des anémones en papier de soie, des montages de boutons. Et le tout en rouge, noir et blanc, rockabilly quoi! J'aime assez les petites fleurs en croquet rouge avec leur coeur en étamines et clou à griffe pas vous?.

Bouquet Rockabilly (11)@

J'ai été ravie que la future mariée accepte ma suggestion d'ajouter une bannière façon tatouage old school. Je l'ai réalisée dans du coton que j'ai renforcé avec un entoilage très épais. Les deux petites hirondelles en feutrine sont elles aussi issues de l'iconographie traditionnelle du mouvement rock'n roll. (faudra que je l'en tatoue une un de ces jours d'ailleurs... oui, encore des hirondelles!). En tout cas je trouve le résultat super sympa.

Bouquet Rockabilly (8)@

Et puis j'ai casé du crochet, des têtes de mort et plein d'autres petites merveilles. Le feuillage est en popeline noire à petits pois blancs, le manchon habillé de noir et ruban de satin rouge et noir. J'ai hââââte de voir les photos du mariage (la mariée me l'a promis!).

Alors??? Qu'en dites-vous? Pour sûr un fleuriste ne serait jamais arrivé à restituer tout l'univers du Rock'n roll avec des fleurs fraîches nananèreuhhh. Et oui, il faut quand même bien que je fasse ma petite promo au passage.

Allez les filles, oui, vous qui vous mariez prochainement, vous voyez bien qu'un bouquet de ce genre est irrésistible. En plus il est éternel.

Bon c'est pas tout mais il m'en reste encore 3 à terminer, des articles à faire, un livre à imaginer et une famille à occuper.

En attendant vos avis d'hystériques, je vous embrasse toutes!! Et longue vie au Rock'n roll !!!!

Me Machinchoz

05 mai 2014

Sur le pont....

Ah mes amies, mes amies, si vous saviez....

Le temps file, les projets s'entassent, les dead lines approchent et je me noie.

Au secouuuuuur!

Pour commencer, il y a les commandes de bouquets qui arrivent toutes en même temps. Du coup je joue à la fleuriste tous les soirs depuis 3 semaines. Déjà 2 bouquets de sortis, il en reste encore 3 d'ici fin mai.... Comme je sais que vous êtes curieuses je vous mets l'eau à la bouche avec ces quelques photos.

P1000777

Toutes les compositions sur lesquelles je travaille actuellement sont radicalement différentes.

C'est excitant tous ces challenges.

P1000802

Ohhh, celui là vous n'imaginez même pas combien je suis pressée de le terminer.

Je ne vous en dit pas plus mais je suis sûre qu'il vous plaira.

aurélie (4)

Ces fleurs-ci seront mariées à des sempervivums....

C'est sûr qu'il sera magnifique.

Bref, voici là une toute petite partie de la charge de travail qui fait plier mes épaules. S'ajoute à ça la préparation d'un marché de créateurs organisé sur un festival de Rock. Il aura lieu les 9 et 10 mai prochain à St Philibert sur Risle, le Festival Rock'n Risle. Donc je prépare pour cette occasion, trousses, chauves souris, miroirs, boucles d'oreilles et autres merveilles. Si jamais le coeur vous en dit, passez me faire un petit coucou sous ma tente!

Je vous passe les articles en pagaille, les bouquins en cours, bref je ne dors plus, j'ai une tête de déterrée, une sale coupe de cheveu, dites..... C'est quand que la machine infernale se calme un peu? Allo docteur.......

En tout cas je pense à vous, même dans le tumulte.

A très bientôt

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 22:22 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 avril 2014

Bien dans ma Méhari

Ahhh ce que je l'aime ce petit patron.... La Méhari de M comme Marie. Voici en exclusivité internationale de Normandie ma toute première version de ce patron. Pour l'occasion j'ai opté pour une cotonnade bleu marine à pois blancs et un passepoil rouge pour rehausser le tout!

Méhari (3)

Pour ma part je n'ai pas eu de difficulté particulière pour réaliser ce modèle du coup  je vous le recommande sans mauvaise conscience. En tout et pour tout j'ai du mettre 2 heures à la coudre, autant dire un rêve!! Pour les boutons, moi qui suis une graaaaande fan des boutonnières et bien j'ai botté en touche et opté pour de jolies petites pressions en forme d'étoiles rouges, affaire bouclée en moins de deux!

Méhari (5)

Le seul hic c'est que coudre des petits pois minuscules ça donne un peu le vertige, à la fin je n'arrivais plus à faire le point avec mes yeux de taupe, pourtant j'vous jure j'ai essayé de bien suivre les lignes, au final je m'en suis bien sortie quand même. Mais depuis j'ai prévu d'autres tissus pour ma garde robe d'été et là: exit les petits pois minuscules!!!

Méhari (4)

Alors,,,, qu'en dites vous? elle est pas mal ma dernière cousette. Je ne pense pas faire la version courte car des tuniques j'en ai déjà des tonnes. Par contre je vais tenter d'autres formes de manches juste histoire de varier les plaisirs.

Oui je sais, c'est court comme article mais vous ne pouvez pas imaginer mon emploi du temps en ce moment:  5 bouquets en préparation (yahouuu, mais quand même), un petit stand sur un festival à préparer, des articles dans la presse comme s'il en pleuvait, et puis un nouveau livre en préparation et n'oublions pas mon vrai travail qui bat son plein, ma famille à occuper, la maison à ranger, des bouches à nourrir..... Aahhhh vivement la retraite! Bref mes journées sont chargées, mes nuits sont courtes (mes articles aussi!!) et je suis d'autant plus fière d'avoir réussi à trouver le temps pour me faire un peu plaisir. Voilààààà j'y retourne et vous bisouille chaleureusement au passage.

A très vite les amies et d'ici là portez vous bien!!

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 17:06 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

11 avril 2014

Chez In Bloom For you on soigne la clientèle, oui madame...

Hiiiii les premières commandes arrivent sur mon nouveau site "In Bloom For You". Vous savez, c'est là bas que je propose maintenant très officiellement de réaliser pour vous le bouquet de vos rêves. Mais Atttttention, pas n'importe quel bouquet, un bouquet entièrement réalisé à la main en papier, tissus, boutons, bois, bref rien ne m'arrête. Du coup, ok on achète un article artisanal et unique, qui a donc un prix, mais ce bouquet vous le garderez toute votre vie, vous le léguerez à vos enfants qui le légueront à leurs enfants....et grâce à moi, en 3564 après JC on aura de quoi donner du travail aux archéologues d'alors... C'est pas rien tout de même non?

Bref, je m'égare, Ces commandes sont occasion pour moi de tester mon service clientèle et de partager avec vous les petites choses que je mets en place histoire d'avoir votre avis.

Les grandes questions quand on se lance dans ce genre de réalisation sont: les couleurs (chacun sa vision de la chose, par exemple régulièrement mon mari et moi avons l'occasion de constater qu'un turquoise pour l'un est un vert pour l'autre, je vous passe les crêpages de chignon...) et les fleurs, bien entendu. Du coup, je propose sur mon site d'envoyer à celles qui le désirent des échantillons de matières et exemples de fleurs. Comme ça tout le monde est rassuré et moi je diminue de 9 à 8 mon indice de stress sur l'échelle de ma belle mère!

Voici donc ce que je propose, vous me direz ce que vous en pensez, hein, dites....?

2chantillons In bloom For you

J'ai donc opté pour un packaging sobre, seul le ruban rappelle la couleur dominante de la composition. Je suis actuellement en train de travailler au concept définitif, celui-ci est une première version que je compte bien améliorer.

2chantillons In bloom For you (2)

A l'intérieur je propose donc plusieurs essais de fleurs qui permettent mieux de se rendre compte de la composition finale.

2chantillons In bloom For you (3)

Un petit volet cache quant à lui les échantillons de tissus. Et oui il y a du suspense dans mon échantillonage.

2chantillons In bloom For you (4)

Grâce à ce petit service, les personnes faisant appel à mes services pour leur bouquet, sont certaines d'être satisfaites du résultat. En complément j'envoie également des photos d'étape de la réalisation des différentes fleurs. Le résultat final garde donc toute sa magie.

Alors qu'en dites vous? Plus que jamais vos avis comptent pour moi, vos commentaires m'apporteront certainement des éclairages qui feront avancer ma petite entreprise. Et si l'envie vous dit de partager l'information surtout allez-y! Quoi qu'il en soit j'y crois à fond !

A très bientôt

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 21:56 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,


06 avril 2014

Bouquet de mariée Charente...

Comme je suis heureuse!

Vous souvenez-vous?
En novembre dernier je lançais officiellement mon site de bouquets de mariée, In Bloom For You.
Et vous savez quoi???
Et bien ça marche, les commandes arrivent et les thématiques s'enchaînent.
Je vous présente aujourd'hui une belle composition inspirée de la Charente.

bouquet maritime (5)
Au départ, la future mariée et moi discutons pour nous accorder sur les couleurs, la thématique, le choix des fleurs. Au fur et à mesure de mon avancée je lui envoie régulièrement des photos d'étapes afin de m'assurer que le bouquet lui conviendra parfaitement.

Ici mon code couleur était: bleu roi et autres nuances de bleu, du vert et une pointe de orange.
Pour ma part j'aime beaucoup ces petite fleurs de tissus au coeur fait d'un cabochon de verre collé sur une carte de la Charente.

bouquet charente (5)

Qui dit Charente dit Roses Trémières. Pas faciles à réaliser ces fleurs, je tente le coup avec ces fleurs en papier (une autre demande de la mariée). J'ai aquarellé le centre de chacune d'elles pour leur donner plus de force.

Les pistils blancs sont agrémentés de petites perles bleu roi collées au coeur de la fleur.
Le coeur en noeud des fleurs de nacre rappelle les noeuds marins.

bouquet maritime (2)

Ensuite je passe à l'étape du montage. A ce stade j'ai toujours quelques modifications de dernière minute à faire. Ici par exemple j'ai opté pour un autre tissu pour réaliser les petits fanions du bouquets. Les fanions canard préparés en amont ne collent pas au montage, qu'à cela ne tienne je dégaine mon joli petit imprimé à étoiles de chez Frou Frou et tout va bien!

J'aime toujours autant ces fleurs en Origami et leur coeur de pistils de papier.

bouquet maritime (4)

J'ajoute du feuillage brodé à la machine, quelques fleurs de papier népalais et coeur en pression Kam, je trifouille, je place, démonte, replace et quelques heures plus tard le bouquet est enfin monté. Je termine d'habiller le manchon, j'y ajoute une petite boucle de métal pour que la mariée y fixe un médaillon qui lui est cher et voilà le bouquet prêt à être envoyé. A ce stade, je tremble dans mes baskets.

D'une j'ai toujours peur que la Poste égare ou écrase le colis -ici tout va bien.

Ensuite et surtout, je tremble à l'idée que le bouquet ne plaise pas...Je ne ment pas en disant que je dors mal en attendant la réception du bouquet.

Deux jours d'attente plus tard, je reçois le mail qui me permet de reprendre mon souffle:

"Bonjour Julie, Oui je l'ai bien reçu, il est superbe !! Je suis ravie et je vous conseillerai sans hésiter à toutes celles qui cherchent un bouquet original ! Si nous faisons une jolie photo le jour J, je vous l'enverrai. Merci encore pour votre travail !! Bien à vous."

bouquet maritime (6)

Alors, ce bouquet de mariée atypique vous séduit-il?

Je vous montrerai prochainement les petites choses que j'ai mises en place pour mon site, mais d'ici là soyez sages!

Quoi qu'il en soit, votre aide reste très précieuse pour m'aider à développer ma petite entreprise,
donc faites tourner, partager, likez cet article sur vos divers pages, relayez sur vos blogs si le coeur vous en dit... Je peux même répondre à vos questions si jamais vous avez besoin de précisions.
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien.

En attendant, je vous embrasse sur les deux joues et vous souhaite un doux printemps!

A très bientôt
Me Machinchoz

30 mars 2014

Ma petite robe en laine...

Hey les amies, ça boum?
(ouais ouais, j'suis trop dans le coup comme nana!!)

Ce soir, je partage avec vous une de mes dernières cousettes.
J'avais bien pensé commencer par une de mes dernières grosse galère mais finalement,
vu que dernièrement j'ai posté un article sur la couture sportive de mon petit pull vert,
je me suis dit qu'intercaler une cousette sans souci ne me ferait pas de mal!
Je vous montre donc cette "Petite robe" de Vanessa Pouzet réalisée en laine kaki.

petite robe laine (2)@

Bilan de cette première tentative: je suis conquise. J'ai juste repris un peu la taille pour la rendre moins droite mais je pense que
j'aurai pu la couper en 34 tout simplement et non pas en 36.
Les explications sont très claires et illustrées ce qui est parfois trèèèèèès précieux.

(Excusez moi pour les cadrages conceptuels mais j'ai pris les photos entre 2 rendez-vous avec mon retardateur....
pas le temps de les refaire, faudra se contenter de ça!)

petite robe laine (7)

J'ai tenté la folle aventure de mon premier ourlet invisible et je pense m'en être pas mal sortie. Je ne saurai que trop vous conseiller les patrons de Vanessa Pouzet, en plus d'être cool, ils sont bourrés d'humour ce qui ne cours quand même pas les rues. C'est bien la première fois que je
me suis marrée en lisant des explications, merci Vanessa!!

petite robe laine (10)@

Admirez cette belle fermeture invisible (là aussi une première...) et dire que j'ai choisi la version doublée, c'est formidable.
Comme une grosse gamine, j'arrête pas de dire à mon cher et tendre "Hé, t'as vu t'as vu, je l'ai super bien réussie ma fermeture, hein". Lui (en continuant de jouer de la guitare - imperturbable) "Oui ouii", "Tu t'en tape complètement quoi!" en réponse à mes questions existentielles: "Bling Bling Doing".... (sans commentaire!). Bref, je suis toute fière et puis c'est tout! J'ai presque envie de marcher de dos, mais j'ai peur que ça fasse louche.

petite robe laine (11)@

Bon, le seul hic c'est que je vais certainement devoir la porter au pressing (une première encooooore). Mais franchement elle en vaut la peine.

Donc prochain challenge: une version plus estivale, reste plus qu'à trouver le tissu adéquat.

Bon mes chouquettes, c'est pas que je m'ennuie mais là il faut que j'aille m'occuper de mes marmots.

A très bientôt pour de nouvelles aventures et merci de me lire!!!

Me Machinchoz!

Posté par Machinchoz à 18:02 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 mars 2014

Le tuto téléchargeable d'un pique-épingles rock'n roll!!

Salut la compagnie....

Comme c'est super malpoli de promettre des trucs et de ne pas les tenir, et que je suis une fille qui tient ses promesses, 
je vous propose aujourd'hui le petit tuto téléchargeable du mois
(il était moins une - mais il faut me pardonner, ici c'est l'effervescence des grands jours).

Voici donc, rien que pour vous, toute la marche à suivre pour réaliser ce superbe, merveilleux, fantastique
pique épingle Rock'n roll

tuto pique épingle

On ne change pas la formule: une petite bricole à réaliser et un pas à pas entièrement illustré à l'aquerelle.
Maintenant faites-en votre propre interprétation si les clous vous font hérisser les moustaches.

Après tout, à chacun ses goûts!

pique épingle

Pour celles et ceux qui auraient manqué le dernier tuto, il s'agit de celui de la Barrette joli noeud juste ici.

Voici donc le lien que vous trépignez d'impatience d'avoir...

Ici la fiche technique à télécharger 


A vous désormais de partager sur votre blog ou votre page facebook et envoyez moi des photos de vos réalisations si le coeur vous en dit.

n'hésitez pas à mettre le lien de votre partage, ce sera l'occasion de faire connaître votre blog à mes autres lectrices.

En attendant, une fois encore, vos réactions hystériques je vous embrasse bien fort.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 18:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

14 mars 2014

Mon joli petit pull vert.... Les doigts dans le nez (j'rigole)

Salut la compagnie!
Alors aujourd'hui je vais vous parler dépucelage.... hé mais revenez, il s'agit quand même de couture!
Je vais vous parler de ma première expérience de couture de maille extensible, j'en ai encore des suées!
Voici donc l'objet de mes derniers fantasmes: un joli pull à col boule.

Pull col boule

Il s'agit donc du patron Rolkraag Trui en néerlandais - trop fastoche - et sans aucun schéma explicatif - encore plus fastoche.
J'ai découvert cette petite merveille sur ce joli blog: Tic tic tic sewing.
En personne tout à fait normale que je suis j'ai donc commencé par traduire le texte via Google trad et là, j'en ris encore:
"Coudre le knip sur la banquette...." et autres réjouissances du genre, pour sûr ça va bien m'aider tout ça!.
Mais rien ne m'arrête, je découpe et je me lance.
Sainte patronne de la couture priez pour moi, Amen!

Pull col boule (7)

J'avais entendu tout et son contraire pour coudre des matières extensible sans surjeteuse. Mais c'est un peu comme quand j'étais à deux doigts d'accoucher et que je me disais que quand même ça ne devait pas être si terrible que ça puisque nos arrières grand-mères s'en sortaient à merveille du temps des dinosaures (c'est dire si on perd des neurones quand on est enceinte!!).
Bref au départ je suis ultra confiante du genre peurderienmoidabord!
Mais bon, un peu comme pour l'accouchement, j'ai vité déchanté.

Pull col boule (10)

Mais bon sang de bois! Pourquoi ça roulotte à des endroits (bande de devant) et pas à d'autres alors que je fais pareil??? Porquoââââ???? Au final je m'en sors mieux au point droit et en surfilant après. Mais après deux démontages, je râle, je peste et je lâche même quelques gros mots, tant pis j'avance et on verra bien.

Pull col boule (12)

Vous voyez, la bande du dos elle roulotte pas, elle! Je ne comprends plus rien, et c'est pas des " Schoudernaden dicht, stick nu de kraag" qui vont m'aider. Je termine les ourlets, je sue à grosses gouttes avant de le mettre sur l'endroit et là..... misère de misère je m'apperçois que j'ai monté le col à l'envers. En bonne élève que je suis, j'ai tout bien cousu "endroit contre endroit" comme on dit, sauf que le col.... et bien il se retourne ce petit salopard et du coup il se retrouve à l'envers, à ce stade je suis proche de l'internement de force.
Gniaaaaaa me revoilà comme balancée 9 ans en arrière sur ma table d'accouchement.

La sage femme (SF) "Allez, on pousse encore".
Moi "Non!"
SF "Euhhhh (blanc) comment ça non?"
Moi "Non vous vous débrouillez maintenant"
SF "Mais euh comment dire???"
Et là, mon cher et tendre a pété un câble. Il s'est mis à faire des bonds de 2m dans toute la salle d'accouchement en faisant des moulinets avec ses bras comme s'il était dans le mush pit d'un concert de hardcore et il gueulait comme un malade:
"Vas-y ma chérie, (boing boing) donne tout c'que t'as (boing boing) fais ta teigneuse"

Je vous laisse imaginer la tête de la sage femme, qui restait là, la bouche ouverte ne sachant plus trop quoi dire. Et là, j'ai repris courage, on a gueulé ensemble comme des fous et c'est ainsi que mon p'tit bonhomme est arrivé sur terre.

Et bah avec mon pull j'ai fait la même. Au début je me suis dit que je lâchais l'affaire et puis j'ai gueulé comme une dingue toute seule que j'étais dans mon atelier. J'ai repris courage et au final, une fois encore j'ai réussi ma mission!

Je suis sûre qu'une pro en matières de merde extensible aurait mis 1h à faire ce pull quand il m'en a fallu 3 (1 h de moins que pour accoucher quand même). Mais je l'adore, oui, même s'il roulotte! Je pense même réessayer.... dans 3 ans!

Et voilàààà, j'espère ne pas avoir dégoûté les futures couturières, comme les futures mamans.

Bisouilles à vous et à bientôt ici ou là.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 19:18 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 mars 2014

Dans sa garde robe il y a... (un petit tuto l'air de rien)

Faut pas molir.... je continue sur ma lancée frénétique de confection pour ma petite nenette et m'essaye au patron maison. Holà pas d'emballement, je n'en suis pas encore à la robe à crinoline, juste une petite jupette zipée toute simple. Pour commencer ça ira très bien.

Jupe rock'n roll (2)

Là encore le tissu a été choisi par la demoiselle en personne. La couture chez nous est une affaire de famille. Elle me donne son avis et ses suggestions au fur et à mesure que j'avance dans mon travail. J'adore ce partenariat. Et elle, pendant ce temps, elle confectionne mille et une robes pour ses barbies avec les chutes de tissus trouvées dans sa caverne d'ali baba, à savoir... la poubelle de mon atelier.
En plus on fait du recyclage, que demande le peuple!!

Jupe rock'n roll (6)

Là par exemple, c'est son idée à elle. "Maman tu me mets des rubans sur ma jupe?" No problemo maman est là!  Vraiment j'aime cet imprimé un poil vintage sur les bords. Et moi, le rouge et le noir et bien c'est comme qui dirait dans mon top ten des couleurs.

Jupe rock'n roll (8)

Histoire de délimiter la taille j'ai ajouté un passepoil rouge. Au moins comme ça on voit mieux la forme de la jupe. Pour réaliser la taille j'ai pris ses mesures de taille et de hanche, j'ai tracé une sorte de trapèze légèrement arrondi, puis j'ai ajouté un centimètre de chaque côté et roule ma poule, voici le patron de la taille et de la parmenture intérieure terminé.

P1000103

Pour l'avant de la jupe: un panneau rectangulaire un peu taillé au pifomètre en ce qui concerne la longueur, pour la hauteur j'ai mesuré la hauteur de la hanche au genou. Pour le dos, deux panneaux (en gros chaque panneau du dos est égal à la moitié du panneau de devant.... suis-je claire???)

Jupe rock'n roll (10)

A la taille j'ai cousu une fermeture éclair simple de 18 cm de long. Au final cette petite jupe maison lui va comme un gant, en même temps ma fille a un peu la morphologie d'une brindille du coup c'est pas bien compliqué. Et si moi, qui suis une grande débutante en confection j'ai réussi à m'en sortir, je ne doute pas que vous y réussissiez vous aussi. Alors zou on fonce fouiner dans ses stocks de tissus et on se met au boulot, et qu'ça saute.... Enfin si vous avez un soufflé au four, je comprendrai que vous remettiez votre cousette à plus tard.

Allez, bonne couture à tous, paix sur terre et Rock'n roll for ever!!!

Me Machinchoz

Au fait vous vous êtes abonnés à ma newsletter? Non? Rhooo les vilaines....

Posté par Machinchoz à 22:22 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,