Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
8 novembre 2011

Musique Maestro!

Comme cet article parle de musique, j'ai choisi pour l'illustrer les paroles de l'Hymne à l'amour de Piaf. Branchez donc les guitares...

guitares1

Le ciel bleu sur nous peut s'effrondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant que l'amour inondera mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importent les problèmes
Mon amour, puisque tu m'aimes...

guitares2

J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde (enfin ça c'est pas gagné quand même!)
Si tu me le demandais...
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais...
Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais...
On peut bien rire de moi,
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais...

guitares3

Pour la fin de la chanson, je vous laisse fredonner tout seuls!

Publicité
Publicité
5 novembre 2011

La saison des cueillettes

Enfilez vos bottes, prenez votre plus beau panier, mettez votre doudoune et votre cache-nez et en avant pour une belle cueillette.

champis1

Le dur, le mou, le p'tit, le gros, tout tout tout vous saurez tout sur le champi!

champis2

Je suis un peu psychopathe en ce moment mais quand mes mains s'activent je ne pense pas à ce vide qu'Il a laissé... Un mois et demi de patience et du coup d'acharnement et Il sera de retour.

champis3

Appétissants non?

2 novembre 2011

Comme un oiseau sur la branche...

Au départ (comme souvent) il y a une flânerie sur la toile. Et, au hasard de mes pérégrinations internet je suis tombée sur ça.

free-pattern-mobile-bird

Des mobiles oiseaux, j'adore! Bon pour ce qui est de ce patron, il est super connu et facile à réaliser mais bon, franchement s'inspirer Ok, mais copier.... Alors j'ai pris mon courage, mes ciseaux, mes tissus à deux (voir 4) mains et en route ma poule, les pious pious n'ont qu'à bien se tenir.

Pour une fois je vous montre le résultat final et ensuite je vous expliqurai mon cheminement, ça marche?

mobile oiseaux2

Taaa daaammmmmmm au final il mesure 8cm de haut et veillera attentivement aux doux rêves de nos bambinos (étant noctambule vous êtes sûr qu'il ne s'endormira pas). Les plumes sont collées une par une(oui collées car elles mesurent 1cm et normalement on n'est pas censé trifouiller un mobile non?), les yeux sont en boutons de tissu et les aigrettes en feutre, les feuilles sont elles-aussi en tissu et la branche est en véritable bois d'arbre (de cognassier précisément). Personnellement je l'ai accroché dans mon salon en attendant et je vous assure que dans une déco 'd'adulte" ça rend vraiment bien. Comme promis, voici mon cheminement.

Séduite (vous l'aurez compris - sauf si vous lisez cet article en prenant votre petit dej) par l'idée des mobiles oiseaux je me dis que je ne suis pas plus cruche que n'importe quel péquin moyen et que ça devrait être dans mes cordes. "Fais simple, fais simple" que je me dis (ouais une chouette miniature ne colle pas avec la notion de simplicité mais bon...). Tchip tchip je découpe une forme, tigiditgidi je couds, retchip retchip je redécoupe des plumettes et voilà ce que ça donnait.

mobile oiseaux1

Mouais peut mieux faire, banal, mignon mais ça ne me ressemble pas. Je pars un instant me rouler sur le parquet avec mes zous, et une partie de "Pique Prune" plus tard je recommence. Cette fois ci je reprend le modèle de mes chouettes mais en version miniature.

58688303[1]

(Là, le grand modèle qui fait environ 25cm de Haut). Je suis fière du résultat. 45 minutes de travail de fourmi pour en faire une mais j'adore leur bouille. Du coup j'en ai déjà fait trois les voici, les voilà:

mobile oiseaux4

Après le rouge, le marron.

mobile oiseaux6

Le bleu un peu flou tout de même mais bon je ne suis pas photographe (loin de là).

mobile oiseaux5

et une petite vue de dos car tout de même je me suis donné du mal. Et trois mobiles de plus pour mes marchés de Noël. Alors.... qu'en dites vous?

1 novembre 2011

Jeu de mémory

Je turbines à fond pour espérer avoir un beau stand bien fourni lors de mes marchés de Noël. Bien Sûr j'aurais des dahlias, des chouettes, des guitares, des chauves souris et des fruits et légumes mais j'avais envie de variété alors je tente le jeu de mémory.

jeu de mémory DIY 1

Je commence par découper dans du bois de 0,5cm d'épaisseur des rectangles de 3x7cm. Moi j'en ai douze pas jeu mais à vrai dire chacun fait comme il l'entend.

jeu de mémory DIY 2

Ensuite je peinturlure le tout avec de la peinture acrylique.

jeu de mémory DIY 3

Je découpe deux rectangles de papier fantaisie aux dimensions de mes palets de bois et hop que je te colle le tout. Un petit tampon 'M' (comme Machinchoz ou mémory à chacun de voir) sur le verso histoire de fignoler le tout, un peu de vernis, une belle pochette en tissu et voilà un petit jeu de mémory original (enfin je trouve).

jeu de mémory DIY 4

bon Ok cette photo c'était avant le coup de tampon, la pochette, le vernis et tout ça mais je suis tellement débordée que j'ai un poil grillé les étapes avec les photos.

Alors qu'en pensez vous, suis-je prête pour concurrencer Fischer Price?

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 011
Newsletter
Publicité