22 avril 2014

Bien dans ma Méhari

Ahhh ce que je l'aime ce petit patron.... La Méhari de M comme Marie. Voici en exclusivité internationale de Normandie ma toute première version de ce patron. Pour l'occasion j'ai opté pour une cotonnade bleu marine à pois blancs et un passepoil rouge pour rehausser le tout!

Méhari (3)

Pour ma part je n'ai pas eu de difficulté particulière pour réaliser ce modèle du coup  je vous le recommande sans mauvaise conscience. En tout et pour tout j'ai du mettre 2 heures à la coudre, autant dire un rêve!! Pour les boutons, moi qui suis une graaaaande fan des boutonnières et bien j'ai botté en touche et opté pour de jolies petites pressions en forme d'étoiles rouges, affaire bouclée en moins de deux!

Méhari (5)

Le seul hic c'est que coudre des petits pois minuscules ça donne un peu le vertige, à la fin je n'arrivais plus à faire le point avec mes yeux de taupe, pourtant j'vous jure j'ai essayé de bien suivre les lignes, au final je m'en suis bien sortie quand même. Mais depuis j'ai prévu d'autres tissus pour ma garde robe d'été et là: exit les petits pois minuscules!!!

Méhari (4)

Alors,,,, qu'en dites vous? elle est pas mal ma dernière cousette. Je ne pense pas faire la version courte car des tuniques j'en ai déjà des tonnes. Par contre je vais tenter d'autres formes de manches juste histoire de varier les plaisirs.

Oui je sais, c'est court comme article mais vous ne pouvez pas imaginer mon emploi du temps en ce moment:  5 bouquets en préparation (yahouuu, mais quand même), un petit stand sur un festival à préparer, des articles dans la presse comme s'il en pleuvait, et puis un nouveau livre en préparation et n'oublions pas mon vrai travail qui bat son plein, ma famille à occuper, la maison à ranger, des bouches à nourrir..... Aahhhh vivement la retraite! Bref mes journées sont chargées, mes nuits sont courtes (mes articles aussi!!) et je suis d'autant plus fière d'avoir réussi à trouver le temps pour me faire un peu plaisir. Voilààààà j'y retourne et vous bisouille chaleureusement au passage.

A très vite les amies et d'ici là portez vous bien!!

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 17:06 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,


11 avril 2014

Chez In Bloom For you on soigne la clientèle, oui madame...

Hiiiii les premières commandes arrivent sur mon nouveau site "In Bloom For You". Vous savez, c'est là bas que je propose maintenant très officiellement de réaliser pour vous le bouquet de vos rêves. Mais Atttttention, pas n'importe quel bouquet, un bouquet entièrement réalisé à la main en papier, tissus, boutons, bois, bref rien ne m'arrête. Du coup, ok on achète un article artisanal et unique, qui a donc un prix, mais ce bouquet vous le garderez toute votre vie, vous le léguerez à vos enfants qui le légueront à leurs enfants....et grâce à moi, en 3564 après JC on aura de quoi donner du travail aux archéologues d'alors... C'est pas rien tout de même non?

Bref, je m'égare, Ces commandes sont occasion pour moi de tester mon service clientèle et de partager avec vous les petites choses que je mets en place histoire d'avoir votre avis.

Les grandes questions quand on se lance dans ce genre de réalisation sont: les couleurs (chacun sa vision de la chose, par exemple régulièrement mon mari et moi avons l'occasion de constater qu'un turquoise pour l'un est un vert pour l'autre, je vous passe les crêpages de chignon...) et les fleurs, bien entendu. Du coup, je propose sur mon site d'envoyer à celles qui le désirent des échantillons de matières et exemples de fleurs. Comme ça tout le monde est rassuré et moi je diminue de 9 à 8 mon indice de stress sur l'échelle de ma belle mère!

Voici donc ce que je propose, vous me direz ce que vous en pensez, hein, dites....?

2chantillons In bloom For you

J'ai donc opté pour un packaging sobre, seul le ruban rappelle la couleur dominante de la composition. Je suis actuellement en train de travailler au concept définitif, celui-ci est une première version que je compte bien améliorer.

2chantillons In bloom For you (2)

A l'intérieur je propose donc plusieurs essais de fleurs qui permettent mieux de se rendre compte de la composition finale.

2chantillons In bloom For you (3)

Un petit volet cache quant à lui les échantillons de tissus. Et oui il y a du suspense dans mon échantillonage.

2chantillons In bloom For you (4)

Grâce à ce petit service, les personnes faisant appel à mes services pour leur bouquet, sont certaines d'être satisfaites du résultat. En complément j'envoie également des photos d'étape de la réalisation des différentes fleurs. Le résultat final garde donc toute sa magie.

Alors qu'en dites vous? Plus que jamais vos avis comptent pour moi, vos commentaires m'apporteront certainement des éclairages qui feront avancer ma petite entreprise. Et si l'envie vous dit de partager l'information surtout allez-y! Quoi qu'il en soit j'y crois à fond !

A très bientôt

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 21:56 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 avril 2014

Bouquet de mariée Charente...

Comme je suis heureuse!

Vous souvenez-vous?
En novembre dernier je lançais officiellement mon site de bouquets de mariée, In Bloom For You.
Et vous savez quoi???
Et bien ça marche, les commandes arrivent et les thématiques s'enchaînent.
Je vous présente aujourd'hui une belle composition inspirée de la Charente.

bouquet maritime (5)
Au départ, la future mariée et moi discutons pour nous accorder sur les couleurs, la thématique, le choix des fleurs. Au fur et à mesure de mon avancée je lui envoie régulièrement des photos d'étapes afin de m'assurer que le bouquet lui conviendra parfaitement.

Ici mon code couleur était: bleu roi et autres nuances de bleu, du vert et une pointe de orange.
Pour ma part j'aime beaucoup ces petite fleurs de tissus au coeur fait d'un cabochon de verre collé sur une carte de la Charente.

bouquet charente (5)

Qui dit Charente dit Roses Trémières. Pas faciles à réaliser ces fleurs, je tente le coup avec ces fleurs en papier (une autre demande de la mariée). J'ai aquarellé le centre de chacune d'elles pour leur donner plus de force.

Les pistils blancs sont agrémentés de petites perles bleu roi collées au coeur de la fleur.
Le coeur en noeud des fleurs de nacre rappelle les noeuds marins.

bouquet maritime (2)

Ensuite je passe à l'étape du montage. A ce stade j'ai toujours quelques modifications de dernière minute à faire. Ici par exemple j'ai opté pour un autre tissu pour réaliser les petits fanions du bouquets. Les fanions canard préparés en amont ne collent pas au montage, qu'à cela ne tienne je dégaine mon joli petit imprimé à étoiles de chez Frou Frou et tout va bien!

J'aime toujours autant ces fleurs en Origami et leur coeur de pistils de papier.

bouquet maritime (4)

J'ajoute du feuillage brodé à la machine, quelques fleurs de papier népalais et coeur en pression Kam, je trifouille, je place, démonte, replace et quelques heures plus tard le bouquet est enfin monté. Je termine d'habiller le manchon, j'y ajoute une petite boucle de métal pour que la mariée y fixe un médaillon qui lui est cher et voilà le bouquet prêt à être envoyé. A ce stade, je tremble dans mes baskets.

D'une j'ai toujours peur que la Poste égare ou écrase le colis -ici tout va bien.

Ensuite et surtout, je tremble à l'idée que le bouquet ne plaise pas...Je ne ment pas en disant que je dors mal en attendant la réception du bouquet.

Deux jours d'attente plus tard, je reçois le mail qui me permet de reprendre mon souffle:

"Bonjour Julie, Oui je l'ai bien reçu, il est superbe !! Je suis ravie et je vous conseillerai sans hésiter à toutes celles qui cherchent un bouquet original ! Si nous faisons une jolie photo le jour J, je vous l'enverrai. Merci encore pour votre travail !! Bien à vous."

bouquet maritime (6)

Alors, ce bouquet de mariée atypique vous séduit-il?

Je vous montrerai prochainement les petites choses que j'ai mises en place pour mon site, mais d'ici là soyez sages!

Quoi qu'il en soit, votre aide reste très précieuse pour m'aider à développer ma petite entreprise,
donc faites tourner, partager, likez cet article sur vos divers pages, relayez sur vos blogs si le coeur vous en dit... Je peux même répondre à vos questions si jamais vous avez besoin de précisions.
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien.

En attendant, je vous embrasse sur les deux joues et vous souhaite un doux printemps!

A très bientôt
Me Machinchoz