Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
21 janvier 2016

Un mariage gothique vampirique....

Bonjour à vous et merci de passer par ici.

Aujourd'hui je suis toute contente de faire découvrir le bouquet gothique vampirique que j'ai réalisé dans mon petit atelier d'In bloom for you. Si vous saviez combien j'aime cette partie de mes nombreuses activités!! Certes ça me prend un temps fou de réaliser ces bouquets, cependant, le plaisir que j'en tire est tellement galvanisant...

Quand j'ai reçu la demande qui nous concerne aujourd'hui, je vous jure que j'ai croisé les doigts pour que mes conditions conviennent au couple. J'avais tellement envie de me frotter à l'exercice de style que les mariés me proposaient! Bon vous l'aurez deviné... j'ai eu l'immense plaisir d'imaginer et de créer le bouquet de leur rêve... Et quel rêve! Un mariage gothique vampirique!

Pour les couleurs: du rouge,du gris, du noir. Les matières? du velours, de la dentelle, du satin. Les clins d'oeil au "genre": des giclures de sang bien sûr (quand j'ai proposé l'idée je me suis dit que j'allais m'en vouloir mais promis je vous en reparle plus bas), des yeux de vampires et un bel esprit romantique propre à cet univers. Voici ce que j'ai imaginé...

vamp gothique5

Je pense avoir plutôt pas mal relevé le défi, non? En tout cas je suis fière de mon travail, et sur ce bouquet je dois avouer que j'ai vraiment passé du temps. Entre les petites fleurs de croquet qui demandent patience et précision, les fleurs en satin dont il faut d'abord coudre chaque pétale pour marquer le pli... Mais ça valait le coup tout de même!

vamp gothique2

Les gros dahlias rouge sont en feutre, leur coeur est un bouton recouvert de satin légèrement irisé. Les fins pistils rouge rehaussent parfaitement les petites fleurs de coton noir, sans eux elles se seraient perdues dans le composition.

vamp gothique3

Et puis il y a mes roses tâchées de sang.... Ahhh toute une affaire! Tout d'abord la fleur en elle même est un "nouveau modèle" et gérer le diamètre décroissant des pétales m'a demandé de nombreux essais. J'ai donc ensuite réalisé 6 de ces petites merveilles. Et là tout à coup tu te dis que si tu rates ton coup au moment de la peinture, tu risques fort de péter les plombs....

vamp gothique6

Il faut tout d'abord trouver la bonne tonalité de rouge (j'ai utilisé un mélange maison de peinture acrylique) et puis il faut aussi gérer la viscosité de la peinture. En gros j'ai cherché à avoir à peu près la même consistance que le sang.... slurp! J'ai ensuite testé sur du papier la meilleure méthode pour obtenir des giclures réalistes, au final j'ai utilité un petit tuteur. Et oui, avec un pinceau j'avais des trop grosses gouttes, avec une brosse à dent c'était trop "brumisé". Et au final, une fois que j'avais trouvé le bon geste, je m'y suis collé sur les fleurs en tissu. Et vous savez quoi? J'ai tout réussi du premier coup. La force est avec toi jeune Luc!!!

vampirique wedding3

Une fois n'est pas coutume, je partage avec vous (parce qu'on m'en a donné l'autorisation bien sûr!) les photos du jour J.

J'ADORE!!!

Regardez moi un peu cette robe, et puis le marié, quelle classe! Je n'ai pas toujours les photos de mes bouquets "en situation" mais là j'aurai été triste de ne pas les avoir. Merci encore à vous mes chers tourtereaux!!

vampirique wedding2

Je suis toute heureuse d'avoir humblement contribué à ce jour hors du commun. Pour moi c'est tellement formidable de participer à ces belles aventures. A chacun son style, c'est ça qui me plaît. Je sais que certains se choquent d'un rien, "Kouwaaa une mariée en noir???" Et alors? Il est où le souci? Elle est magnifique, d'un romantiste fou et elle est raccord avec son univers! C'était pour moi une belle aventure, une belle rencontre....Encore merci pour la confiance!

A bientôt pour la suite... je peux vous dire qu'il va y en avoir à la pelle de beaux bouquets cette année!!

A bientôt

Julie

 

Publicité
Publicité
12 janvier 2016

Les cadeaux de Tante Crise, des tasses en porcelaine...

Bonne année les ami(e)s, bonne santé et surtout de la joie dans les chaumières. Pour les thunes, en attendant d'en avoir des brouettes pleines, voici un petit post de rien du tout histoire de bien commencer l'année.

Je ne sais pas comment vous voyez les choses mais pour moi Noël c'est sacré et la famille aussi. A bas les relous qui ne veulent plus rien s'offrir à cause des gosses qui tournent en plus grand nombre autour du sapin. Aro sur les pas beaux qui disent que c'est rien que du commerce. Et merdeuhhhh moi je dis qu'on peut faire plaisir à plein de personnes même quand on a un budget limité, la preuve:

tasse peinture porcelaine 3

 

Quelques mugs blancs à prix tout doux, un feutre porcelaine tout aussi abordable, un four ménager, un poil d'imagination et l'affaire est dans le sac, ou plutôt dans la hotte. Oui je sais j'aurais mieux fait de publier cet article avant Noël mais ça aurait un peu tué la surprise pour mes proches, qui à n'en pas douter lisent assidûment mes tribulations... hmmmmm??

tasse peinture porcelaine 4

 

Bref, le principe est on ne peut plus simple, tu dessines les motifs de ton choix sur ton mug bien propre et hop au four 30 minutes thermostat euh 150??? enfin bref vous arriverez à trouver le mode d'emploi propre à votre feutre porcelaine. On laisse refroidir dans le four chaud et c"est tout. Il ne vous reste plus qu'à dégainer votre rouleau de papier cadeau. Après en avoir fait environ 25, et emballé tout autant, je vous garantis qu'il est plus aisé de les peindre que de les empaqueter!! Faut bien quelques inconvénients tout de même!!

tasse peinture porcelaine 5

 

Il y en a pour tous les goûts c'est encore mieux qu'à la foirefouille. Et moi de dire à tout va "c'est moi qui l'ai fait"!!! Le cadeau n'en a que plus de valeur.  Je vous dirais à l'usage mais normalement ça résiste au lave-vaisselle, trop cool pour ceux qui en ont un. Je dis ça l"écume aux lèvres car ce n'est pas mon cas (pauvres petites mains délicates).

tasse peinture porcelaine 2

 

Pour Noël ou pour n'importe quelle occasion ce petit cadeau très abordable fera à coup sûr des heureux. On peut aussi le décliner en vaisselle toute mimi pour un bambin, un vide poche, que sais-je à vous d'adapter à vos besoins.

tasse peinture porcelaine

 

Ma grand mère ayant eu l'heureuse idée de faire une belle ribambelle d'enfants, nous voilà une petite trentaine à festoyer, et grâce à cette idée, tout le monde a eu son petit quelque chose. Comme quoi le bonheur tient bien souvent à peu de choses.

Vous avez vous aussi des recettes de "tante crise" partagez-les avec nous au rayon commentaire, en plus c'est gratuit!!

Je vous embrasse encore une fois bien sincèrement, et suis bien heureuse de relancer une année de publications par dans ce modeste espace d'expression. J'espère que vous serez de plus en plus nombreux à me lire.

Bonne année et surtout comme disais Bowie "We can be heroes...."

Me Machinchoz

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 854
Newsletter
Publicité