06 décembre 2011

Révélation weekyleaks

C'est officiel, après m'avoir retrouvée chez vos libraires vous pourrez me retrouver à la FNAC à partir d'avril. Un indice....

tissus-liberty

J'ai la pression mais je suis confiante. Souhaitez moi bonne chance.

Posté par Machinchoz à 09:10 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


05 décembre 2011

Oh les gourmands

Mais que vois-je? Du chocolat tout partout! Oh les zous qu'est-ce que vous nous avez préparé?

rose des sables 1

" Bah enfin maman tu perds la boule? C'est les roses des sables qu'on a fait ensemble!" "Oui je sais mais c'était pour faire un effet de style, loupée mon entrée!" Donc oui, nous avons fait des roses des sables, c'est du bien connu mais parfois il est bon de rappeler les choses les plus simples.

rose des sables 5

Il vous faut 50g de beurre, 100g de chocolat au lait et autant de chocolat noir et des corn flakes. Jusque là vous me suivez?

rose des sables 3

Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre en tachant de ne pas trop léchouiller la cuillère. Et répartissez le tout dans deux saladiers (enfin, autant que de zous mais vous l'aurez compris j'imagine).

rose des sables 2

Ensuite ajoutez deux poignées de corn flakes dans chaque saladier et remuez doucement. Vous comprendrez en voyant le flou de la main de mon bonhomme qu'il a super bien suivi cette partie de la recette. Pour Monsieur A 'doucement' ça veut dire à fond les manettes. Bref quand les céréales sont bien recouvertes de chocolat il ne reste plus qu'à les répartir dans des petites coupelles de papier et à fourrer dans votre frigo.

rose des sables

A taaaaaaaable. Miam nous nous sommes régalés. Je pense reprendre le concept un peu amélioré pour l'anniversaire du zou mais va falloir attendre encore un peu pour voir le résultat. Sur ce, bon appétît les gens et à bientôt. (Bonjour la Suisse!)

Posté par Machinchoz à 12:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 décembre 2011

Mon calendrier de l'avent

Voilà que décembre pointe déjà le bout de son nez. Non mais qu'est-ce qu'elle a Dame Nature à faire passer le temps aussi vite. Hop à peine a-t-on quitté le paréo que zou c'est la rentrée et paf c'est Noël. Je vais proposer une mention au parlement pour adopter la semaine de 8 jours. Bref tout ce bla bla pour vous dire que ça y est, le calendrier de l'avent préparé en septembre pour les besoins du magazine "Maison idées magazine" est enfin en place, bien garni et prêt à être dévalisé. Pour celles et ceux (t'as vu JJ je pense à mes lecteurs masculins) qui n'ont pas pu se procurer le dit magazine, voici un petit rattrapage.

calendrier de l'avent 2

J'ai donc choisi tout naturellement de l'installer dans la salle des zous. Mais oh la belle bibliothèque que voilà. Juste quelques vieilles caisses en bois de machines Singer et des caisses à pommes et le tour est joué. Simple, pratique et sympa en plus. Mais revenons à nos moutons euh non, maisons. Mon calendrier de l'avent n'est donc absolument pas encombrant faut dire que j'avais vu les choses en grand.

calendrier de l'avent 4

Rien que 24 petites maisons de papier mâché recouvertes d'autant de numéros que de looooongs jours d'attente avant le D-day.

calendrier de l'avent 5

Quelques vieilles pubs découpées dans ma collection de vieux papiers et voilà un village bien plus vivant. Les petits sapins de plumes ajoutent un brin de poésie à ce décor de lilliputiens.

calendrier de l'avent 1

Mais komankonfai pour alles chercher les gourmandises me direz-vous. Et bien fastoche, j'ai découpé à l'arrière de chaque maison une petite porte habillée de masking tape et il ne reste plus qu'à tirer sur la languette pour que sésame s'ouvre.

calendrier de l'avent

Magiiiique non? J'ai ajouté quelques napperons de mémère pour donner un petit côté enneigé à ce petit hameau. Le marathon de la gourmandise ne fait que commencer. Pour les explications précises, tout est dans le magazine.... of course!

Posté par Machinchoz à 09:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 novembre 2011

Cahier de coloriage de poche

Dans mon délire carnets je persiste et signe. Cette fois ci je m'adresse aux loupiots, aux zous, aux minis-nous, aux papivores compulsifs, bref aux enfants. Car pour ma part on est toujours heureux de trouver au fond de son sac une vieille enveloppe et un stylo qui marche quand ça fait une heure qu'on fait le poireau dans une salle d'attente. Alors j'ai LA solution: des minis carnets de coloriage.

minis carnets de coloriage1

J'ai donc cousu des petits protège-cahiers en feutre (entrée des fournisseurs) fouittt un brin de beau ruban et roule ma poule, mais ne partez pas, le meilleur est à l'intérieur.

minis carnets de coloriage2

Petits crayons de couleur, mini gomme et mini carnet... De quoi s'occuper à dessiner ou faire des paries de morpion endiablées.

minis carnets de coloriage3

Le tout est décliné dans tous les coloris de l'arc en ciel (enfin presque). Bonne ou mauvaise mon idée? Hein? J'vous pose la question.

Posté par Machinchoz à 13:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 novembre 2011

Quelques crayons avais-je dit!

Une bonne amie à moi m'informe de son intention d'aller chez le grand Suédois et me demande si j'ai besoin de quelque chose. "Chic" lui répondis-je. " Rapporte moi quelques crayons"

Je pense qu'elle a du dévaliser toutes les petites boîtes de la boutique... J'en ai pour un siècle. Quoi qu'il en soit: Merci Madame M. Mais koikellenanfèdetouça? Ah ah.... L'idée je l'ai piquée .

relooking crayons1

 On commence par gratouiller les inscriptions avec un petit scalpel .

relooking crayons2

Une fois qu'on a bien fait le castor et que les ampoules pointent le bout de leur nez (et oui, il y en avait beaucoup je vous rappelle), il ne reste plus qu'à customiser le tout avec un brin de masking tape. Là c'était pour agrémenter mes petits carnets "bonnes femmes" que j'ai préparé pour mes marchés de Noël.

IMG_0268

L'idée c'est de faire des petits carnets uniques puisque l'image collée dessus est un original extrait de ma collection de vieux magazines de mode des années 50 (sacrilège). Le tout est agrémenté de masking tape et de beaux rubans. J'espère que ça va plaire.

IMGP0552

Voici donc la version "avec crayon relooké". En tout j'en ai fait 10, aucune idée à vrai dire de ce qu'il faut prévoir puisque c'est tout nouveau pour moi. Quoi qu'il en soit vous en pensez quoi vous, les gens? (rhooo comment elle parle...)

Posté par Machinchoz à 22:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


Marché de noël

Oyez Oyez braves gens, venez me rejoindre dimanche prochain (le 4 décembre) dans mon petit chalet à l'occasion du marché de Noël de la Ferté Vidame. Ma grande pote, Madame K, partagera le stand avec moi.

sapin4

Voilà une belle occasion de faire le plein de petits cadeaux fait-main, de faire connaissance et de se réchauffer les mains avec un bon verre de vin chaud (enfin avec modération tout de même!). A dimanche!

Posté par Machinchoz à 13:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2011

Loto bingo super héros

Ah je vous l'avais promis (et je suis une fille de confiance) voici donc ma première bricole pour l'anniv de mon grand bonhomme. L'autre jour nous avons passé un super week end à Center Parcs et au détour d'un baobab nous avons eu le droit de participer à une mémorable partie de "Bingo Kids". cliding clidang ça a mis en branle mes méninges et c'est donc sans scrupules que je leur pique l'idée.

Vous allez voir c'est bête comme chou (et adaptable à toutes les sauces). On commence par piquer sur le net 9 visuels différents dans la thématique souhaitée. Moi ce sont ces types en slip et cape rouge, un vieux fantasme! Puis avec son ordi supersonique on fabrique un petit tableau dans lequel on glisse ses petites images. Chaque planche doit être différente sinon tous les zous vont gagner en même temps. Mes cartes au final, les voici:

LOTO HEROS1

Je vous file le PDF des fois que vous souhaitiez y jouer avec votre mari pendant ces loooongues soirées d'hiver. Donc il ne vous reste plus qu'à faire une pioche avec les-dites images et hop on tire au sort. Le premier qui a une ligne complète gagne une carcasse de zébu (youpiiii j'adore ça). Bon c'est pas tout mais j'ai une ville à peindre.

Posté par Machinchoz à 11:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

26 novembre 2011

Carte super héros

Très bientôt Monsieur A. fêtera son anniversaire. 7 ans que cette petite boule de bonne humeur et d'énergie nous fait rire et avancer. Cette année, c'est décidé, nous invitons les copains à la maison. Et oui car avant, dans seulement 3 pièces ça me semblait impossible à gérer. Donc en avant les petites bedaines, les super héros débarquent à la maison. Voici LA carte d'anniversaire.

CARTE SUPER HEROS1

J'ai imprimé sur du bristol un fond un tantinet ambiance "Marvel". D'autre part je bricole, à la manière de mes marque pages, des petits héros trop mimis (oui car j'ai en horreur les spiderman et autre niaiseries du genre.... pauvre de moi!).

CARTE SUPER HEROS2

Je passe un petit ruban jaune dans la carte de manière à soutenir mon petit personnage. Vous voyez, j'ai découpé son bidon en demi cercle.

CARTE SUPER HEROS3

J'avoue que j'aime assez son petit côté "saturday night fever"! quand on secoue la carte il gigote dans tous les sens ce qui nous a valu une franche partie de rigolade avec les zous!

CARTE SUPER HEROS4

et voilà mes 5 cartounettes sont prêtes reste à les distribuer lundi aux potos. Allez, c'est pas terminé il reste encore quelques bricoles a préparer: un loto bingo super héros, un atelier transformer, un décor pour photo booth, un jeu genre kryptonite musicale et un parcours de déminage.... Vous ne voyez pas de quoi je parle? Alors il ne vous reste plus qu'à suivre assidûment mes prochains messages....Ah la rusée!

Posté par Machinchoz à 13:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Petite pensée

Voilà, spéciale dédicace à toi MMM!

ombre

Portes toi bien et reviens nous vite.

Posté par Machinchoz à 12:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 novembre 2011

Et de deux.....

Jamais un sans deux (rhooo je t'entend d'ici marraine la bonne fée) voici donc ma deuxième "colonne Vendôme" du mois. Cette fois ci c'est le Prima Maison de décembre. Au total 7 pages c'est plutôt pas mal pour une débutante. Spéciale dédicace au passage à Franck sans qui rien n'aurait été possible, merci pour ta confiance et pour ce bon moment passé en ta compagnie. Alors attention levé de rideau, le voici le voilà:

PRIMA MAISON NOEL004

Au total 9 créas en 4 jours c'est un bel exploit et en plus le résultat est vraiment beau (ça c'est grâce aux superbes figurants).

PRIMA MAISON NOEL1005

Alors trois deux un go partez....... Là plus que tout vos avis m'intéressent. Je retourne à ma joie.

Posté par Machinchoz à 13:24 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :