Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
30 juin 2011

Un chamboule tout récup'

Afin d'occuper ces chères têtes blondes l'après midi du mariage j'ai choisi de confectionner un jeu de chamboule tout. J'ai tout à fait conscience du manque d'originalité de ce post et de l'abscence d'originalité de cette création mais je souhaite partager même les choses les plus insignifiantes car ça peut donner tout de même des idées à certains (ça sert à ça le net non?).

Donc, munissez vous de 10 boîtes métaliques de taille identique (moi ce sont des boîtes de café).

chamboule tout 2

Découpez aux ciseaux cranteurs des rectangles de tissu au gabarit de vos boîtes. Mes tissus viennent de chez Linna morata.

chamboule tout 1

Enduisez la boîte de colle blanche (soyez généreux car le jeu est mis à ride épreuve).

chamboule tout 4

appliquez votre tissu à la main en faisant bien adhérer le tout dans les espèces d'ondulations de la boîte.

chamboule tout 5

Encollez généreusement à la jonction des deux extrêmités de tissu, la colle clanche devenant invisible au collage n'ayez pas de crainte.

chamboule tout 6

Répétez le tout sur toutes les boîtes et voici le résultat. Pour les balles j'ai réalisé trois grosses pommes dans lesquelles j'ai caché (bien au centre dans le rembourrage) une grosse bille de verre (pour le poids) croyez moi sur parole car je n'ai pas pris de photo. Après une centaine de parties de chamboule tout les boîtes sont cabossées de partout et les pommes ont du être mangées car je n'en ai retrouvé qu'une. En tout cas les enfants ont adoré et ça les a bien occupés. A votre tour maintenant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'évite d'y traîner trop (sur le site de tissus) car mon banquier risquerai de se fâcher tout rouge!
M
Incontestablement, c'est très joli.<br /> Chez moi aussi j'ai un chambouletout pour jouer dans la cour.<br /> Mais moi, bêtement, je me suis contentée de leur filer les boites en métal de céréales BlédiTruc qu'on rajoute à leur lait du matin...pas de déco, rien! Pauvres petits...<br /> Par contre j'ai bien récupéré ton lien vers le tissu, merci!<br /> Pas sûr que je leur décore leur chambouletout, mais j'essaierai en faire bon usage!!!
T
Il est beau ce tissu. T'étais pas un peu énervée après tout ce café??!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité