Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
20 avril 2011

Mobile poisson

Oh la feignasse, elle reprend un truc qu'elle a fait au travail...Oui et alors, c'est quand même mon idée alors autant la faire partager.

Voici donc la somme considérable de choses dont vous aurez besoin pour réaliser ce fabuleux, que dis-je, merveilleux, fantastique petit mobile (pardonnez-moi, le soleil me tape sur la tête!).

MOBILE_POISSON_MATERIEL

Récapitulons: un cercle en métal, de vieux journaux, un petit oeuf, de la colle blanche et 30 cm de ruban.

commencez par déchirer de longues bandes de papier, enduisez-les de colle et entortillez-les sur tout le tour du cercle de métal.

MOBILE_POISSON_1

Découpez ensuite dans une petite chute de papier de couleur, une sorte de queue de poisson que vous fendrez en deux à la base. Cooooomme ça....

MOBILE_POISSON_4

On colle cette splendide queue de poisson au "cul" de l'oeuf comme sur la photo.

MOBILE_POISSON_5

a ce moment là on a le droit de faire sa psychopathe en rogne et de déchiqueter en petits morceaux un pauvre bout de journal innocent.

MOBILE_POISSON_6

On enduit chaque petit morceau de colle et on les applique sur l'oeuf pour le recouvrir.

MOBILE_POISSON_7

Coincer et coller un bout du ruban sur le dessus du poisson avec des bandes de papier journal barbouillées de colle. Laisser tranquille 5 minutes le temps que ça sèche un peu.

MOBILE_POISSON_8

"Y-a pu ka" (ah que j'aime cette phrase) ajouter des petites nageoires, des yeux et tout et tout, puis à accrocher le ruban sur l'anneau en laissant dépasser un morceau suffisamment grand pour pouvoir suspendre votre mobile.

Ce matin, tous les enfants semblent avoir apprécié l'expérience (mes kobayes à la maison également) à vous maintenant de tenter l'expérience, ça occupera un peu les vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Même constat, bonnes idées, plein d'humour et de fraîcheur, y'a vraiment des enfants qui doivent être heureux
L
Merci pour ces idées super origniales, on verra ça pendant les vacances. J'aime vraiment bien ton petit blog. Bonne continuation
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 854
Newsletter
Publicité