Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
29 avril 2013

Les photos du livre, récit d'une journée épique

Vous qui suivez assidûment les tribulations de Me Machinchoz, n'êtes pas sans savoir que je vous prépare une petite surprise.

Séance de rattrapage pour les 3 étourdis du dernier rang: je vais sortir mon prochain livre de couture aux éditions de l'inédite en septembre prochain.

Le thème: ROCK'N ROLL bien sûr!

Mais parfois les choses se compliquent dans la dernière ligne droite, surtout quand mon cher et tendre décide de passer le marteau piqueur dans la maison à 5 jours de la séance photo. Et comme si ça ne suffisait pas, en plus, il me fait des trous dans le placo, et bien entendu aux endroits où je comptait faire les prises. Ni une ni deux je saute dans ma salopette et enfile mes gants mapa, y-a du pain sur la plancha ma fille. Vous ne me croyez pas? La preuve...

078
Donc au final il me faudra ranger l'intégralité de la maison, repeindre la chambre de Mr A. qui était au demeurant nickel chrome (bouarghhh) du coup repeindre son lit aussi puisque maintenant ça ne colle plus avec le reste... Paufiner tous les petits détails du livre (petits fils qui dépassent, terminer les croquis, faire les relectures) et en même temps s'occuper des zous, bah oui c'est les vacances!!! Rien que d'écrire ce mot et je me marre, vacances!!! Mais bon Me Machinchoz est courageuse alors (sans même ronchonner) je me mets à la tâche.

127
Peinture du premier mur ok, oui j'aurai pu tout aussi bien écrire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron mais je n'avais pas assez de place...

On passe au reste de la chambre et on plante le premier décor en récupérant la radio des grands-parents.

129
Au final, merci MMM pour tes petits trous car je préfère la chambre dans ces tons là. Turquoise et vert "bonsaï". Maintenant passons au lit, enfin vous voyez ce que je veux dire bande de coquinous!

Et en moins de temps qu'il en faut pour le dire v'la ti pas que Franck (mon tondu préféré et photographe de surcroît) et Ginette (éditrice chez l'inédite) sonnent à ma porte. "Quoi mais je ne vous attendais pas..." - oui je peux être fausse des fois!

136

Et shoote que je te shoote ici et là. Je suis soulagée, mes créas plaisent, le travail avance bien. Tout le monde est heureux, les

galères sont terminées... Je souffle enfin. Tuuuuuuuut Tuuuuuuut! Tiens qui va là?

138

Quoi? Un bulldozer dans mon jardin? Quoi, nous sommes le 29 avril et c'est précisément aujourd'hui que les taupes viennent creuser le jardin pour faire une reconstitution de Verdun. Non mais allo.... Vous n'auriez pas pu débaquer un autre jour? non mais allo quoi moi je fais des photos et en plus il a pas de cheveux (pardon Franck). Bref c'est Rock'n roll jusqu'au bout. Affaire à suivre sur le facebook de l'Inédite et celui de Machinchoz et sur BBC news of course. A bientôt chers lecteurs, demain on termine les photos dans les tranchées!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je faisais partie des étourdies des derniers rangs...j'ai bien retenu la leçon cette fois, félicitations!
G
Ca re,d drôlement bien la phrase sur le mur, bravo et quelle énergie sur ton blog!
K
Un livre couture rock'n roll c'est vrai que ça manquait! Merci Me Machinchoz on a hâte de voir ce livre/
S
vivement le livre, vivement le livre...
T
Nous avons hâte ici de découvrir ton deuxième livre avec cette fois ton vrai univers!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 854
Newsletter
Publicité