Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai une liste de 6 km de long de trucs que j'ai envie de tester un jour. Je vous la fait courte: faire de la peinture sur porcelaine, apprendre le crochet, sauter en parachute.... et  graver des tampons. Et bien je suis heureuse de vous annoncer que ma liste a raccourci de 2 cm! Wahou...

Tampon DIY 1
Vous voyez bien que ça fait longtemps que j'y pense, j'avais chiné il y a un bail, des manches de vieux tampons de la poste (paraît-il). Donc pour vous bricoler un petit tampon encreur perso vous avez besoin d'une gomme (merci Me Ch pour le stock), de petites gouges à graver (ou à défaut d'un cutter) et d'un peu d'adresse et de patience. On y va?

Tampon DIY 2 (2)
Commencez par dessiner votre motif sur la gomme. Bon là j'ai fait simple après tout c'est mon premier, je veux d'abord savoir dans quoi je me lance. La fleur de pissenlit attendra encore je le crains.... Bon ça va, jusqu'ici tout le monde me suit?

Tampon DIY 3
A l'aide de la gouge vous allez commencer à graver votre motif. Ici je veux en coeur en couleur, Je grave donc sur le trait de son contour. Pour les ailes par contre, je ne veut que le trait pour les garder blanches. Je grave donc autour du trait et creuse l'intérieur. Suis-je claire mes amis, faut surtout pas hésiter à m'intérrompre.... Ah la bonne blague.

Tampon DIY 4
Puis il ne vous reste plus qu'à rogner tout autour de votre motif. Au final j'ai dû mettre 10 minutes pour en arriver là. Il ne faut pas se presser car si la gouge ripe tout est à recommencer. Ensuite je teste.... Roulement de tambour ratatatatatatatatatata

Tampon DIY 5
Rien qu'avec l'encre ça a l'air pas mal. Faites sonner les trompettes tulutulutulutulu... Oui ça marche, du coup je découpe ma gomme dans l'épaisseur avec un bon cutter pour garder environ 3-4 mm d'épaisseur. Puis je détoure grossièrement.

Tampon DIY 6
Il ne me reste plus qu'à coller le tout sur mon manche et voilà, ma panoplie se complète. "Chériiiiiii, maintenant faut aussi qu'on guette les vieux tampons encreurs sur les brocs?", lui "Pfiou"?

Tampon DIY 7
du coup j'avais une moitié de gomme à tuer, faut quand même pas gâcher. Donc voici rien que pour vous bande de petits veinards ma deuxième tentative de tampon fait-maison. J'ai comme dans l'idée que mon atelier va bientôt ressembler à un repaire de castor... Promis je vous montrerai. Si vous avez déjà tenté l'expérience, je serai heureuse que vous partagiez avec moi vos bonnes adresses et astuces. Pour les autres votre avis compte également donc tout se passe dans la rubrique "commentaires" ci dessous ou bien là.

Vous pouvez toujours soutenir ma candidature au concours Marie Claire idée, c'est juste ici. Je vous remercie.

A très vite, ici ou ailleurs.

Me Machinchoz