26 mai 2014

Bouquet potager...

Voici un bel exemple de la richesse des créations que je suis amenée à réaliser sur mon site de bouquets de mariées In Bloom For You.

Un jour je baigne et fais des bulles au pays du Rock'n roll, le lendemain, me voici en plein potager à batifoler comme une dingue avec un couple de nains de jardin. Et vous savez quoi? et bien, j'adore ça. Passer d'un univers à l'autre, me fondre dans l'ambiance imaginée par un couple de futurs époux et y trouver ma place. Allez je vous montre...

bouquet potager (1)@

Le code couleur des mariés était donc principalement le vert et violet. La mariée souhaitait une ambiance champêtre, potager, amusante.
Elle souhaitait également des tournesols (dans un ton plus orangé que les vrais), des carottes et...... des nains de jardin.
J'ai adoré l'idée, je me suis follement amusée sur cette composition même si elle m'a donné du fil à retordre!

bouquet potager (4)@

Comme on m'avait demandé de limiter au maximum le papier dans le bouquet, je me suis contenté de petites fleurs mauves à coeur de perles orangées.

Et oui, chez In Bloom For You, on tient ses engagements!
Pour le reste nous avons du coton, des rubans de soie, des boutons, de jolis petits moulins à vent en feutrine et..... des nains de jardin!!!

bouquet potager (7)@

Gros plan sur les matières et les différentes fleurs qui composent le bouquet. Fleurs???? et oui, votre oeil averti aura sans doute remarqué les petites carottes en tissus qui se sont glissées parmi les fleurs. ça, c'était ma petite suggestion, pour donner à ce bouquet de mariée potager un air encore plus vrai que nature. La mariée a adoré l'idée, et le résultat!

bouquet potager (15)@

Quand je vous dit que j'ai mis des carottes...

bouquet potager (19)

En plus du bouquet, la mariée à commandé 5 autres tournesols en tissus à monter en broche pour le marié et les témoins. Les voici, les voilou.

Et ce sont eux.... les vilains tournesols qui m'ont fait suer sang et eau. Car cette fleur a l'air simple et pourtant.... Dur dur de trouver une solution pour ce gros coeur. Je pense tout de même ne pas m'en être mal tirée. 1 heure de travail par fleur tout de même! et il m'a fallu en faire dix! Mais vraiment ça valait le coup de se creuser les méninges non?

Après le rock'n roll, je passais donc au potager et maintenant mes pérégrinations florales m'embarquent au pays des succulentes... Décidément, cette aventure me surprend et me comble chaque jour un peu plus!

A très bientôt mes louloutes, merci à vous de me lire. Je vous remercie pour vos commentaires chaque fois plus nombreux et qui ont comme deuxième effet kiss cool de me faire croire à mes rêves. Merci à vous!

A plus, ici ou là.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 14:46 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,


16 mai 2014

Un bouquet Rockabilly...

Salut la compagnie, vous n'imaginez pas à quel point je suis fière de vous présenter mon tout dernier bouquet.
Atypique, et rock'n roll comme j'aime.
Le plus drôle c'est que la future mariée s'appelle comme moi!
Et oui, c'est rock les Julie!!
Allez sans plus attendre je vous dévoile le tout dernier né des ateliers d'In bloom for you.

Bouquet Rockabilly (6)@

Bon pas la peine de vous dire combien j'ai jubilé lorsque la demande de ce bouquet est arrivée sur mon site  Un bouquet de mariée rock'n roll?
Pas de problème. Oui oui je vois tout à fait de quel univers il s'agit....
Les coloris, la thématique, j'attendais cette commande avec impatience et alléluia elle est arrivée.

Bouquet Rockabilly (9)@

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime faire chacun de mes bouquets, je m'investis totalement dans chacun d'eux. Les défis sont toujours merveilleux et stimulants. J'aime l'excitation que je ressens lorsque je me creuse les méninges pour réaliser un bouquet bien différent des autres, mais là.... C'est tout mon univers! Du coup, j'ai un coup de coeur tout particulier. Et pour une autre Julie en plus!

ROCKAB

Dans ce bouquet il y a des fleurs en kanzashi dans un tissu vichy noir et blanc (rock'n roll oblige!!), des anémones en papier de soie, des montages de boutons. Et le tout en rouge, noir et blanc, rockabilly quoi! J'aime assez les petites fleurs en croquet rouge avec leur coeur en étamines et clou à griffe pas vous?.

Bouquet Rockabilly (11)@

J'ai été ravie que la future mariée accepte ma suggestion d'ajouter une bannière façon tatouage old school. Je l'ai réalisée dans du coton que j'ai renforcé avec un entoilage très épais. Les deux petites hirondelles en feutrine sont elles aussi issues de l'iconographie traditionnelle du mouvement rock'n roll. (faudra que je l'en tatoue une un de ces jours d'ailleurs... oui, encore des hirondelles!). En tout cas je trouve le résultat super sympa.

Bouquet Rockabilly (8)@

Et puis j'ai casé du crochet, des têtes de mort et plein d'autres petites merveilles. Le feuillage est en popeline noire à petits pois blancs, le manchon habillé de noir et ruban de satin rouge et noir. J'ai hââââte de voir les photos du mariage (la mariée me l'a promis!).

Alors??? Qu'en dites-vous? Pour sûr un fleuriste ne serait jamais arrivé à restituer tout l'univers du Rock'n roll avec des fleurs fraîches nananèreuhhh. Et oui, il faut quand même bien que je fasse ma petite promo au passage.

Allez les filles, oui, vous qui vous mariez prochainement, vous voyez bien qu'un bouquet de ce genre est irrésistible. En plus il est éternel.

Bon c'est pas tout mais il m'en reste encore 3 à terminer, des articles à faire, un livre à imaginer et une famille à occuper.

En attendant vos avis d'hystériques, je vous embrasse toutes!! Et longue vie au Rock'n roll !!!!

Me Machinchoz

05 mai 2014

Sur le pont....

Ah mes amies, mes amies, si vous saviez....

Le temps file, les projets s'entassent, les dead lines approchent et je me noie.

Au secouuuuuur!

Pour commencer, il y a les commandes de bouquets qui arrivent toutes en même temps. Du coup je joue à la fleuriste tous les soirs depuis 3 semaines. Déjà 2 bouquets de sortis, il en reste encore 3 d'ici fin mai.... Comme je sais que vous êtes curieuses je vous mets l'eau à la bouche avec ces quelques photos.

P1000777

Toutes les compositions sur lesquelles je travaille actuellement sont radicalement différentes.

C'est excitant tous ces challenges.

P1000802

Ohhh, celui là vous n'imaginez même pas combien je suis pressée de le terminer.

Je ne vous en dit pas plus mais je suis sûre qu'il vous plaira.

aurélie (4)

Ces fleurs-ci seront mariées à des sempervivums....

C'est sûr qu'il sera magnifique.

Bref, voici là une toute petite partie de la charge de travail qui fait plier mes épaules. S'ajoute à ça la préparation d'un marché de créateurs organisé sur un festival de Rock. Il aura lieu les 9 et 10 mai prochain à St Philibert sur Risle, le Festival Rock'n Risle. Donc je prépare pour cette occasion, trousses, chauves souris, miroirs, boucles d'oreilles et autres merveilles. Si jamais le coeur vous en dit, passez me faire un petit coucou sous ma tente!

Je vous passe les articles en pagaille, les bouquins en cours, bref je ne dors plus, j'ai une tête de déterrée, une sale coupe de cheveu, dites..... C'est quand que la machine infernale se calme un peu? Allo docteur.......

En tout cas je pense à vous, même dans le tumulte.

A très bientôt

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 22:22 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,