Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
19 octobre 2014

Un livre de bricolage pour garçon.... sans rentrer dans les polémiques bien sûr!!

Honte sur moi de ne parler de ce livre que maintenant mais une chose en entraînant une autre, je me suis faite happer par le rythme effréné du quotidien et sans même m'en rendre compte me voilà rendue en octobre. Mais oh c'est quoi le problème, quand j'étais petite je trouvais qu'attendre Noël et mon anniversaire durait des plombes. Et maintenant, à peine tu tourne le dos et vlan, trois mois dans la vue, tu clignes et yeux et paf, trois mois de plus. Bon, c'est un peu nul comme excuse, ça en dit long sur mes talents en marketing mais j'assume. Mieux vaut tard que jamais dit-on.

Du coup je suis quand même heureuse de vous présenter le dernier livre sur lequel j'ai collaboré aux côtés de Denis Cauquetoux. Un Type charmant ce Denis, quand il est arrivé chez moi pour les photos et que j'ai vu qu'il portait un badge des Dead Kennedys je me suis dit que ça se passerait bien entre nous. Voici donc (la fille toute fière) "Les bricolages des garçons" paru chez Fleurus (contente) disons, il y a peu.

9782215102700~v~Les_bricolages_des_garcons

Au programme de ce livre, des bricolages pour garçons, certes mais pas que... heureusement d'ailleurs. La plupart des bricolages proposés ne nécessitent aucun matériel faramineux, des explications sont claires et agrémentées de schémas très utiles. Voici quelques unes des pépites de ce livre dans lequel mes petits loups ont volontiers participé.

bohommes en marrons

Dans ce livre vous découvrirez comment revisiter les bonshommes en marrons de notre enfance (merci à mon petit chéri d'amour pour l'inspiration!!)

herbier diy

Vous apprendrez à fabriquer une presse pour vos collections de feuilles et de fleurs, ainsi que le petit herbier qui va avec.

pistollet bricolage enfant

Avec ce super pistolet (création de Denis) vos enfants pourront s'inventer un univers digne de mars attack (en plus il marche du feu de dieu!).

tenue de super héros bricolage enfant

Qui dit Super Héros dit panoplie qui va avec, vous ne verrez plus jamais vos gants de ménagère comme avant. Et moi j'adore cette photo, il est trop beau mon petit super héros!!

mangeoires calebasses

 Grâce à ce livre vous pourrez également confectionner de superbes mangeoires pour les petits oiseaux de votre jardin. Sans me la péter de trop je suis très fière de cette idée, les oiseaux n'ont même pas peur, des inconscients!!

Pour le reste.... eh bien je vous laisse courir chez votre libraire, vous m'en direz des nouvelles!

Allez c'est pas tout mais j'ai encore du pain sur la plancha alors je vous laisse.

A bientôt ici ou là....

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis faaaaaaaan de la mangeoire à oiseaux! Moi je suis toujours preneuse de bonnes idées pour le boulot, il y a donc de fortes chances que mon nez plonge dedans!
F
bon en même temps les seuls jeux que j'ai réussit à mettre en place sont : " ramassons les pissenlits et mettons les au composte" et "venez on va faire du vélo"; donc au final ce livre s'adresse à la pauvre mère sans imagination que je suis !! :)
F
quelle belle idée ce bouquin ! Et des activités extérieures en plus ! Mon grand à 4 ans c'est peut être encore un peu tôt non ?
M
Oh felicitations pour ce joli bébé :) J'adore l'idée des mangeoires :)
P
wahoooo bravo, plus rien ne t'arrête.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 854
Newsletter
Publicité