Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
25 octobre 2014

Un bel atelier bien rangé.... et une robe en devenir!

Je dois dire que ça m'a un peu pris comme une envie de pisser (hummm quelle belle entrée en matière). Il faut dire que c'était un véritable bordel et que le moindre objet que j'y déposais se faisais aussitôt aspirer par le vrac pour ne le retrouver - au mieux- que 10 jours plus tard. J'ai donc pris le taureau par les cornes et, munie de mon pschiit à tout faire et d'une bonne dose de courage je me suis attelée au rangement d'automne de mon atelier. Et que ça trie et que ça brique et quelques temps plus tard, voilà le résultat.... Moi, contente!!

ATELIER 1

Je dois avouer que j'avais de la bonne musique dans les oreilles (la B.O. Du film Alabama Monroe) et une motivation du tonnerre. Je suis heureuse d'avoir retrouvé mon coupe fil et quelques autres bricoles somme toutes assez utiles et que je pestais d'avoir égaré! J'ai également rangé mes biais, ma laine et autre petit fourbi qui traînait un peu partout. Je peux donc m'attaquer sereinement à mon prochain bouquet.

ATELIER 2

De l'autre côté, même combat. On change les tableaux aux murs, on range les tissus et surtout on vide les restes de créas pour les articles à venir et qui me polluaient l'air. Mais pourquoi ai-je tant attendu??? Overbookée??? Oui, certainement...

Pour les curieux, non, je ne joue pas (ou plus) de violon. Ce bel étui et bien figurez-vous que c'est ma trousse à couture de voyage. J'ai bien ce petit côté Hold Up de l'aiguille, en général elle fait son petit effet en société. Mais pas de panique, je vous en reparlerai un de ces 4.

Et puis, admirez au passage ma robe en cours... Une Crèpe de chez Colette Pattern, pas de problème avec celle-ci, j'en suis au stade du "mais comment je vais la customiser maintenant?" donc je laisse décanter gentiment.

ATELIER 3

Mon cher Elvis a lui aussi retrouvé une place d'honneur au milieu des boutons et des dentelles, Hey come on baby let's rock dans l'atelier de Julie!!!

ATELIER 5

Et dans mon atelier il y a aussi l'incontournable skull, dérobé en loose à mes enfants (j'assume mon côté mère indigne, en même temps vous verriez leur tas de jouets et vous relativiseriez aussi tôt); a tomate bonux qui me sert de patron pour certaines fleurs, de range craies de tailleur et que j'adore; la boîte à thé qui contient mes jolies petites étiquettes "Machinchoz", mon pot à cerises.... bref je suis entourée d'objets que j'aime et dont je partage l'histoire.

Tous ces petits trucs dont on s'encombre mais qui nous font nous sentir bien chez nous. Bref ce petit coup de ménage était une trèèèès bonne chose. Maintenant.... pourvu que ça dure!!!

Allez mes poulettes, portez-vous bien et à bientôt.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Et on a même le même squelette playmo, et la même B.O. d'Alabama Monroe!
G
Je pense que l'étui à violon mérite vérification. Al capone l'utilisait d'une facon particulière, il faut bien que tu disposes d'une arme quelque part justifiant tes trophées ?
L
Très sympa ton espace!
F
C'est beauuuuu !! Nous feras-tu l'honneur de nous montrer cette jolie robe portée ?
A
Je déménage dans pas longtemps, et je vais me faire un plaisir de réorganiser mon petit espace. J'ai hâte. Le tien est parfait, j'y vois des idées à exploiter.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 854
Newsletter
Publicité