28 avril 2015

Bouquet de mariée rockabilly...

La saison des mariages bat son plein et du coup mes petits ateliers bruissent de mille petits bruits d'aiguille et de tissus froissés.
Je suis toute contente de vous présenter aujourd'hui le dernier né d'In Bloom For You (le site dédié à mes créations florales éternelles).

Il faut croire que je vais devenir le fournisseur officiel des mariages rock'n roll. Voici donc (roulement de tambour) mon dernier bouquet rockabilly.

rockab A (2)

Les coloris de ce bouquet sont donc le rouge, blanc et noir. J'avais carte blanche et j'adore ça. Merci A. pour la confiance!!

rockab A (6)

Histoire que Monsieur soit raccord avec sa belle, j'ai confectionné une boutonnière assortie, ni trop grosse, ni trop petite! j'ai hâte de voir tout ça porté.

rockab A (13)

J'ai soigné une fois encore l'envers du bouquet en confectionnant des feuilles gris marbré qui soulignent bien l'ensemble de la composition. Le manchon est habillé en coton noir et agrémenté d'un noeud rappelant l'ambiance générale du bouquet.

rockab A (25)

Pour le fleurs en partition de musique j'ai choisi celle de "God save the queen" des sex pistols, rock'n roll dans les moindres détails hé hé hé!!

Bref je m'éclate et vous n'êtes pas au bout de vos surprises cette année car je vous réserve d'autres belles pépites originales et décalées comme je les aime. Alors ne manquez pas le prochain épisode!

A très bientôt mes amies et surtout portez-vous bien!

Me Machinchoz


20 avril 2015

Ma petite robe rouge à pois

Mes amies, mes amies, ça y-est j'ai enfin eu un petit trou dans mon emploi du temps. Et vous savez ce que j'ai fait? M'enfin... une nouvelle robe, histoire de saluer les beaux jours qui arrivent dans un tout nouvel habit de lumière. Vous vous souvenez peut-être de ma belle robe grise, oui oui, celle là même qui m'avait donné quelques suées.... Et bien folle comme je suis j'ai réitéré l'aventure mais en version été cette fois. Mais trêve de blabla, voilà ma belle robe rouge à petits pois....

robe rouge 2015 (3)

Il s'agit donc encore du modèle 5813 de chez Butterick mais avec quelques petites modifications maison. Premièrement: la longueur. Celle-ci est plus courte que le modèle d'origine de 12 cm. Je la trouve plus estivale comme ça et puis de toute façon je n'avais pas assez de tissus pour la couper dans sa longueur d'origine. Au moins je n'ai pas de regret!!

robe rouge 2015 (11)

J'ai également ajouté une ganse de satin noir au niveau de l'empiècement de la taille histoire de casser tous ces pois et souligner la forme de la robe. Sans les ganses j'ai bien peur que le travail d'empiècement serai totalement passé inaperçu! En plus ça affine la taille! J'ai rajouté un ruban de satin au niveau des manches, histoire d'harmoniser le tout. Pour y arriver j'ai dû m'amuser à faire des plis dans tous les sens et ai perdu quelques centimètres de manche dans la bataille mais qu'importe, j'aime le résultat, plus longues les manches n'auraient pas été aussi jolies.

robe rouge 2015 (8)

J'ai utilisé une cotonnade noire pour doubler le col, toujours histoire de contraster et en plus c'est tellement rock'n roll!! J'adoooooore! La cotonnade à pois quant à elle vient de chez "les coupons de St Pierre", 10€ les 3 mètres, jamais en magasin j'aurais eu une robe pareille pour si peu, ne nous privons pas!! Côté raccords, j'ai fait au mieux en gardant les horizontales mais je pense pouvoir mieux faire avec le temps.

robe rouge 2015 (9)

Hep, regardez, là aussi j'ai mis du satin noir. Et en prime ça m'a drôlement facilté l'ourlet en rond que je redoute toujours autant. Le deuxième effet kiss cool de ce ruban, c'est qu'il sonne un peu de forme au bas de la robe même sans jupon pin up!!

robe rouge 2015 (13)

Pour le dos j'ai dû retirer les pinces d'origine (seulement les 4 pinces du bas, celle du haut y sont encore) car je pense m'être un peu gourée dans la lecture du patron et ai tout bonnement oublié les marges de couture.... Grave erreur, je ne pouvais plus fermer la robe à moins d'être en apnée pouvant nuire gravement à ma santé... quant à bouger il ne fallait même pas y penser. Mais une fois les pinces retirées tout allait pour le mieux. J'ai tout de même dû faire 2 petits plis dans le dos pour récupérer mon tour de taille....

robe rouge 2015 (14)

Et comme j'imagine qu'on allait me poser la question.... je confirme: elle tourne!! Vous imaginez maintenant ma demoiselle S me faisant à nouveau ses yeux de chat botté. NAAAAAANNNN cette fois -ci je ne céderai pas, cette robe est rien que pour moi et non je n'adapterai pas le patron en taille 8 ans, qu'on se le dise! Non mais oh....

robe rouge 2015

Et comme ici en Normandie il fait beau mais tout de même un peu frisquet (faut dire que je suis un cul gelé) et bien qu'à cela ne tienne, un petit gilet et me voilà parée pour frimer au boulot...

Et voilà mes amies, qu'en dites vous? Serez-vous aussi prise de la frénésie des petits pois, des robes qui tournent et du look rock'n roll fifties? Pour ma part, c'est foutu, je suis totalement addict.

A bientôt pour de nouvelles aventures, et si le coeur vous en dit, rendez-vous sur ma page FB.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 15:23 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 avril 2015

N'est pas photographe qui veut...

J'entendais hier encore, à l'occasion d'un shooting "Oh la photo c'est facile y-a qu'à appuyer sur le bouton".... Mais bien sûr!!

Pour ma part je dois sacrément être attardée du bulbe car j'ai beau appuyer sur le bouton, quand je visionne mes résultats, j'ai plus souvent envie de me pendre que de contacter illico une grande agence de presse.... Pas vous? Et si en prime vous combinez cela avec une inaptitude quasi pathologique à la chose informatique du genre photoshop (ce qui est mon cas) et bien vous voilà dans la panade!!! Pour ma part j'ai beau avoir acheté un appareil photo correct, je dois mitrailler comme une dingue pour espérer récupérer quelques clichés exploitables.... Pas assez de lumière, ou trop et quant à la profondeur de champ.... moi les champs je vis au milieu et c'est colza, blé et compagnie... Bref photographe c'est bel et bien un métier. Et travaillant régulièrement avec Franck Schmitt (mon photographe chouchou) je me dis que maîtriser son boîtier c'est une chose, avoir en plus de coup d'oeil s'est un plus non négligeable.

Alors un conseil comme ça en passant, pour vos mariages, barmitsvas et autres réjouissances à immortaliser, faites appel à un pro, même si tata Suzanne se débrouille pas mal en général. En plus il ne sera pas tenté de shooter que les amis.... Je vous présente aujourd'hui une autre photographe que j'aime beaucoup, en plus c'est une Normande comme moi!!! Voici les quelques clichés qu'elle a eu la gentillesse de prendre de moi et mon stand à l'occasion du salon "Rendez-vous mariage" de novembre dernier (mieux vaut tard que jamais...). Dans un autre article je vous montrerai un de mes bouquets vu par plusieurs pros, vous verrez la différence!! En attendant je vous laisse découvrir le travail de Rebecca Valentic (en prime cette fille est un véritable amour!!).

Pontarmé6

Le ton est donné, remontez un peu dans mes archives pour comparer avec mes photos et vous verrez par vous même.

pontarmé3

Ici la petite mise en scène que j'avais préparé pour mon stand, des matières et une ambiance rétro. J'étais assez contente du résultat en vrai, en photo c'est presque encore plus joli.

Pontarmé4

Beau zoom sur les boutons de manchette que je propose à mes mariés, coordonnés au bouquet de madame je vous prie!

Pontarmé5

Mais comment font-ils ces floutés? Moi j'y arrive très involontairement à cause de la bloblotte.

pontarmé7

Hé hé, à l'occasion je m'étais lookée pin up à souhait. Avec bibi et tout le toutim. En noir et blanc je me trouve plutôt jolie, il faut dire que Rebecca a quelque peu gommé certaines marques du temps.

portrait reb nov 2014

Z'avez vu, j'en prends des notes moi!!

portrait rébécca

Une petite dernière pour la fin, je l'adore!!

Bref y-a pas photo (oh le pauvre jeu de mots) n'est pas photographe qui veut! Et moi j'adore travailler à leurs côtés. Surtout n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur son site pour découvrir le reste de son travail et l'étendue de son talent. C'est par ici : Rebecca Valentic

Allez les filles, je vous laisse méditer sur la question. On en parle dans les commentaires si le coeur vous en dit.

A bientôt.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 18:16 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , , ,