Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
20 avril 2015

Ma petite robe rouge à pois

Mes amies, mes amies, ça y-est j'ai enfin eu un petit trou dans mon emploi du temps. Et vous savez ce que j'ai fait? M'enfin... une nouvelle robe, histoire de saluer les beaux jours qui arrivent dans un tout nouvel habit de lumière. Vous vous souvenez peut-être de ma belle robe grise, oui oui, celle là même qui m'avait donné quelques suées.... Et bien folle comme je suis j'ai réitéré l'aventure mais en version été cette fois. Mais trêve de blabla, voilà ma belle robe rouge à petits pois....

robe rouge 2015 (3)

Il s'agit donc encore du modèle 5813 de chez Butterick mais avec quelques petites modifications maison. Premièrement: la longueur. Celle-ci est plus courte que le modèle d'origine de 12 cm. Je la trouve plus estivale comme ça et puis de toute façon je n'avais pas assez de tissus pour la couper dans sa longueur d'origine. Au moins je n'ai pas de regret!!

robe rouge 2015 (11)

J'ai également ajouté une ganse de satin noir au niveau de l'empiècement de la taille histoire de casser tous ces pois et souligner la forme de la robe. Sans les ganses j'ai bien peur que le travail d'empiècement serai totalement passé inaperçu! En plus ça affine la taille! J'ai rajouté un ruban de satin au niveau des manches, histoire d'harmoniser le tout. Pour y arriver j'ai dû m'amuser à faire des plis dans tous les sens et ai perdu quelques centimètres de manche dans la bataille mais qu'importe, j'aime le résultat, plus longues les manches n'auraient pas été aussi jolies.

robe rouge 2015 (8)

J'ai utilisé une cotonnade noire pour doubler le col, toujours histoire de contraster et en plus c'est tellement rock'n roll!! J'adoooooore! La cotonnade à pois quant à elle vient de chez "les coupons de St Pierre", 10€ les 3 mètres, jamais en magasin j'aurais eu une robe pareille pour si peu, ne nous privons pas!! Côté raccords, j'ai fait au mieux en gardant les horizontales mais je pense pouvoir mieux faire avec le temps.

robe rouge 2015 (9)

Hep, regardez, là aussi j'ai mis du satin noir. Et en prime ça m'a drôlement facilté l'ourlet en rond que je redoute toujours autant. Le deuxième effet kiss cool de ce ruban, c'est qu'il sonne un peu de forme au bas de la robe même sans jupon pin up!!

robe rouge 2015 (13)

Pour le dos j'ai dû retirer les pinces d'origine (seulement les 4 pinces du bas, celle du haut y sont encore) car je pense m'être un peu gourée dans la lecture du patron et ai tout bonnement oublié les marges de couture.... Grave erreur, je ne pouvais plus fermer la robe à moins d'être en apnée pouvant nuire gravement à ma santé... quant à bouger il ne fallait même pas y penser. Mais une fois les pinces retirées tout allait pour le mieux. J'ai tout de même dû faire 2 petits plis dans le dos pour récupérer mon tour de taille....

robe rouge 2015 (14)

Et comme j'imagine qu'on allait me poser la question.... je confirme: elle tourne!! Vous imaginez maintenant ma demoiselle S me faisant à nouveau ses yeux de chat botté. NAAAAAANNNN cette fois -ci je ne céderai pas, cette robe est rien que pour moi et non je n'adapterai pas le patron en taille 8 ans, qu'on se le dise! Non mais oh....

robe rouge 2015

Et comme ici en Normandie il fait beau mais tout de même un peu frisquet (faut dire que je suis un cul gelé) et bien qu'à cela ne tienne, un petit gilet et me voilà parée pour frimer au boulot...

Et voilà mes amies, qu'en dites vous? Serez-vous aussi prise de la frénésie des petits pois, des robes qui tournent et du look rock'n roll fifties? Pour ma part, c'est foutu, je suis totalement addict.

A bientôt pour de nouvelles aventures, et si le coeur vous en dit, rendez-vous sur ma page FB.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oulala ! Un bijou filé !!!! Plein les yeux ! Elle est magnifique ... Dis moi, tu parle de Neeurmandie mais plutôt Manche, 27, 76 ? Bref ! La classe ! A Dallasss ... Merci pour cette découverte !!!
L
Bon bah je mets un petit message ici puisque "TI FAIS QUOI ALORS ? " ;o)))) ... maintenant que j'ai découvert ton blog, ji suis addict moi !!!! et je zieute je zieute les ptits postes !!!!!<br /> <br /> Je pourrais mettre des commentaires à chaque poste posté "avant ma découverte addictive"... mais tu me comprendras... si je rattrape mon retard de découverte en retard... je vais en passer du temps... chronophajou !!! hi-hi.<br /> <br /> Mais je peux te dire qu'ils sont chouettes tes billets et pour celui-ci, ta robe est super jouliiiiiieeee (j'ai mis en favori pour me souvenir du patron que j'adore aussi. Merci pour la découverte). J'aime beaucoup. Tu as eu raison de mettre des ganses noires qui marquent bien la belle coupe et le satin aussi. J'aime beaucoup les ptits pois aussi. Je n'ai jamais essayé pour moi, jsais pas pourquoi... pas osé peut-être, mais ta créa me fait me dire qu'il faudrait que j'essaye. Le rouge j'aime aussi et là, j'ai testé et c'est vrai que j'aime bien sur moi aussi. Reste plus que ♪♪♪"des ptits pois, des ptis pois à essayer" ♪♪♪♪... dans une "longue" too do list !!!! (en ce moment jfais plus grand chose). Mais ça va peut-être reprendre avec les patrons Maison Victor commandés grâce à toi (pas encore arrivés... :(((... ça fait une semaine... mais il y a eu ces jours fériés...).<br /> <br /> Voilà voilou, je te souhaite une belle soirée. Bises et... je te dis "au prochain billet posté !", sûr que je posterai un commentaire de bon coeur ("...mssieurs dames..." hi-hi...).
M
Magnifique. Et il y a plein de belles choses sur ce blog que je découvre.
G
Joli. Ces chaussures et la robe raccourcie te font des jambes superbes, tu as eu bien raison de faire plus court et d'ajouter le liseré noir. Si avec ça ton homme ne te chante pas Be Bop a Lula....
P
ah la la mais cette robe est faite pour toi (en plus de par toi), elle te va comme un gant. et ce style... terrible
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 854
Newsletter
Publicité