Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Machinchoz...

26 mars 2013

Une trousse Origami

Il faut rattraper le temps perdu donc je suis sur le dos de ma machine comme une psychopathe. Voici mes essais de trousse Origami.

Trousse origami1Lin rouge et coton à pois (Linna Morata), pour le reste j'ai fait avec les fonds de tiroirs.

trousse origami2Le tout agrémenté d'un petit passepoil assorti pour une belle finition. 

IMG_0194

En même temps il faut bien écouler mes 25 000 fermetures éclair. (Avis aux fan de troc) L'idée c'est de faire des séries de trousses mais toutes différentes. Et si le coeur vous en dit n'oubliez pas de voter pour mon blog en cliquant sur le logo ci dessous (un vote par jour). A très bientôt et merci pour vos gentils messages.

imagesCAJ40LNL

Publicité
Publicité
24 mars 2013

Ma poupée de chiffon

Je vous présente Bernadette, la nenette tout droit sortie de mon atelier. Le patron est encore à travailler mais j'aime bien ce premier jet. Et vous?

IMG_0224

Je lui ai volontairement fait un petit look vintage fifties avec sa jupe qui tourne et sa coupe rétro, on se demande bien pourquoi!

IMG_0221

Pour le visage je suis allée à l'essentiel, même pas de bouche et oui comme ça elle ne dira pas d'âneries.

IMG_0220

Un petit noeud dans les cheveux pour le côté blanche neige...

IMG_0226

Alors ma Bernadette, vous en dites quoi?

Et si le coeur vous en dit, je participe au concours du blog de l'année Marie Claire, pour voter c'est par ici, un vote par jour c'est cool! Un clic sur le logo...

imagesCAJ40LNL

20 mars 2013

Un anniversaire en prévision

Bon OK elle est née en janvier et nous sommes en mars... Et alors??? J'ai des excuses d'abord. Les cartes sont en cours de réalisation et, grande première, j'ai même fait un tuto complet.

carte anniversairePas vraiment de thématique cette année si ce n'est le vintage, je pense juste remettre au goût du jour quelques jeux de récré anciens, des bonbons d'époque et l'affaire sera pliée car comment dire, un mois de blanc dans un emploi du temps ça vous met dans le vent et dans 3 semaines je suis sensée rendre les créas pour mon prochain livre et j'ai comme qui dirait du retard. Donc cet anniversaire sera simple, reprenant des grands classiques et pis c'est tout. Allez, en avant le tuto pour la carte vintage.

carte anniversaire1Étape n°1: sélectionnez avec soin les différents papiers qui composeront votre carte. Pour moi ce sera turquoise, rouge et gris clair. Pour la carte un rectangle de 12 par 24 cm plié en deux fera l'affaire.

carte anniversaire2En suivant le patron en PDF à la fin de l'article, découpez, bannières, ailes etc...

carte anniversaire3Centrez et collez votre première bannière sur votre carte.

carte anniversaire4Réhaussez l'étiquette blanche d'un petit carré de carton plume fin et collez le tout centré sur la bannière.

carte anniversaire5Collez ensuite vos ailes, un petit carré de carton mousse puis le coeur.

carte anniversaire6Préparez la deuxième bannière en ombrant légèrement ses bords avec de l'encre marron. Collez celle-ci sur le coeur en la décallant un poil vers le bas par rapport à la bannière turquoise.

carte anniversaire8Et voici donc une belle petite carte d'invitation d'inspiration rétro à décliner pour toutes les occasions.

carte anniversaire9Et voilà, il ne reste plus qu'à les mettre sous enveloppe. Et voilààààà, pour vous chers lectrices, rien que pour vous, voici Les patrons nécessaires pour réaliser votre propre petite carte. Eclatez vous bien!

Et on oublie pas de voter... Merci infiniment!

imagesCAJ40LNL

14 mars 2013

Reprenons le cours de la vie

Des nouvelles du front... et de l'épaule

Photo 071Bon c'est pas tout mais j'ai quand même mieux à faire de mes poils que de traîner à l'agonie dans mon canapé pendant 3 semaines. 5 kg en moins... qu'à cela ne tienne je me soigne à la tartiflette, à la raclette bref aux plats en 'ette', quoi que l'andouillette non merci! Bref ce mois est passé comme un mirage, la tête dans le cirage mais c'est terminé, je reprend du service et reprend le cours de mes palpitantes zaventures. Reprenons donc où nous nous en étions arrêtés. Il y a un mois, juste avant cette foutue grippe et bien je retournais chez mon tortionnaire pour la suite de ce bras qui n'en finit pas. Petit retour sur cette aventure que ma fatigue de ces derniers jours m'a empêché de partager avec vous.

Photo 061Steph commence donc par ma belle hirondelle que je veux très figurative. ça commence bien, mais cette petite queue de rien du tout sur le coude ouille aille aille....

Photo 064L'hirondelle terminée, Le barbare attaque le chrysanthème de l'épaule. Là je l'ai maudit sur 3 générations, j'ai menacé de brûler sa mob, de cracher sur son pit mais rien n'y a fait, il a continué à me martyriser et en riant en plus (le salopard) - Steph si tu lis ces lignes épargnes moi quand même la prochaine fois c'est juste des paroles- Bref j'en ai bavé. Parfois on se demande franchement pourquoi on s'inflige des misères pareilles. Au final, maintenant c'est cicatrisé et j'adore et n'ai aucun doute sur sa légitimité sur ma peau. De plus de récents évènements me confortent dans ce choix.

Photo 069Un mois plus tard ça ne me gratte plus, et ce piaf prophétique se sent bien sur moi, pour moi il fait désormais partie intégrante de moi, avec sa symbolique, sa charge masochiste et tout le reste. Vivement (ouaiff enfin pffft) juin pour la dernière séance (c'est ce que je dis à chaque fois). A bientôt les ami(e)s.

imagesCAJ40LNL

Merci pour vos votes et votre soutien, le concours continue!!

12 mars 2013

Bientôt de retour

Après 3 semaines de lutte intense contre l'envahisseur je suis heureuse de vous annoncer mon retour prochain. C'est un peu chancelante que je partagerai mes aventures avec vous. A très bientot!
Publicité
Publicité
28 février 2013

En mode fight...

Si je décide ce soir de prendre mon ordi d'assaut c'est pour sauver ce qui vous reste d'ongles. Oui je vous imagine pétris d'angoisse, tournant en rond devant les pages de ce blogs... Seuls que vous êtes.... sans nouvelles de moi. Mais c'est que je n'ai pas que ça à faire moi, j'ai des combats à mener. Des combats contre quoi, contre qui me direz-vous? Et bien des combats contre l'invisible sournois qui te terrasse en fourbe alors que tu t'y attend le moins. Des terroristes sanguins qui vous clouent au sol et vous laissent pour morte l'espace de 15 jours, ajoutez à cela une bonne dose de surmenage (dixit mon médecin) et vous obtenez une belle crêpe bien raplapla. Je ne sais plus quel jour nous sommes, ni même trop qui je suis mais je vais vaincre, j'en suis sûre. Bon autant vous dire que durant ce laps de temps je n'ai rien foutu, rien bricolé, rien de rien... du coup faudra attendre encore un peu que dame Nature me redonne un peu de peps et promis je serai de retour pour de bon. En attendant bon vent à tous...

16 février 2013

Un bouquet en cours

C'est l'hiver, la grisaille nous tenaille il est temps de semer les fleurs de printemps....

IMG_0101

Dahlias de coton couleur sanguine et coeurs de nacre, plumes de paon...

IMG_0094

Anémones de papier népalais et coeur de cuivre... un petit bouquet inspiré du mien pour un mariage années 20.

IMG_0103

Les toutes petites fleurs sont faites en carte routière, leur coeur est gonflé et incrusté de perles de rocaille moirées. Alors, qu'en dites vous...? Des photos bien plus belles quand il sera vraiment terminé.

Et puis on oublie pas de voter (un par jour et par personne - merci à vous). Et Machinchoz est aussi sur Facebook, aimez sans modération, partagez autant que vous le voulez. A bientôt!

imagesCAJ40LNL

14 février 2013

Avis de tempête

Me voilà de retour après quelques jours très éprouvants passés en Allemagne. Je suis vide, plus que déficitaire en sommeil, les yeux fatigués, le moral dans les chaussettes et me fait une joie de retrouver les miens. Mais la tempête qui chamboule ma vie semble avoir dépassé les limites de mon corps. Car, voici un aperçu de ma maison à mon retour... Merci mes chéris, vous avez compris que j'avais besoin de me changer les idées c'est ça hein? Moi qui ADORE faire le ménage ça tombe bien, c'est vrai quoi de mieux que de passer ses week end à briquer en famille.... (pardon à toutes les maniaques de la toile qui viennent de me rayer de leur liste d'amies). Bah voilà moi le ménage s'impose quand je peux écrire mon nom sur les meubles (j'exagère mais enfin...) et mon temps libre je l'occupe à remplir ma vie de souvenirs plutôt qu'à taquiner le bacile de je-ne-sais-quoi dans les coins... mais à chacun sa vie et ses hobbies. Je ne suis pas en train de dire que je suis une grosse crado non non. Je me méfie une réputation est si vite faite, j'en sais quelque chose car j'ai un jour eu le malheur d'inviter une collègue (que je ne connaissais pas encore très bien) à déjeuner alors que ma vaisselle du petit dej trônait dans mon évier et que mes lits étaient en vrac... Grosse erreur. Depuis je passe pour une souillon de base à chaque discussion ménagère, mais comme son avis compte pour moi autant que la question de la migration des crevettes roses de Somalie, je passe l'éponge (oh j'ai encore la force de blaguer incroyable!) mais quand même, je prend mes précautions.

IMG_0078

Le" théâtre du couloir" semble avoir été le terrain d'une bataille sans pitié contre des envahisseurs venus de je ne sais où. L'urgence de fabriquer des machines de guerre explique certainement les tonnes de petites pièces de mécano éparpillées ça et là, les barricades de kaplas, les troupeaux de dinosaures en renfort, même barbie était de la partie... Ok il y avait urgence mais bon... j'aurais préféré me légumer dans mon atelier voir même devant la télé c'est dire!!!

IMG_0081

Dans la chambre de Mr A, même combat, vite de l'énergie solaire bah oui on ne sais jamais, en cas de panne de pétrole faut bien faire marcher les catapultes à dinosaures. Et puis ils devaient certainement avoir à découvrir un trésor caché très très important pour la suite des opérations militaires. Je me demande s'ils l'ont trouvé d'ailleurs (pas sûre)??? La chambre de Melle S est étonamment épargnée par la tempête, Barbie aurait-elle menacé de brûler ses pan cakes si invasion il y avait? Mystère mystère car Melle S a un naturel assez tempétueux en matière de rangement habituellement. Bref je me suis dit que vu mon énergie de moule en ce moment, il ne manquait plus qu'une bonne journée de tri de mini-boulons, de kaplas pour faire taire ce cerveau qui ressasse et finalement bien que crevée, bien que chialant toute seule toutes les 5 minutes et bien cette séance de rangement m'a changé les idées, en plus j'étais en bonne compagnie.

IMG_0089

Après l'ergothérapie, la musico-thérapie, la miam-miamothérapie voici la rangeo-thérapie. Pas forcément celle qui me serait venue spontanément mais ça marche aussi. Allez hauts les coeurs les ami(e)s, on vit donc on meurt, on fout le bordel donc on range.... C'est une loi divine dont on parle peu pour ne pas décourager nos futures ménagères en herbe. Bref 3 heures plus tard je suis arrivée à bout de tout ce merdier (note: ne plus jamais acheter de Kinder à cause de ces foutus petits bouts de bidules à la con qu'on retrouve partout...Qui a perdu sa jambe? Le bras de césar l'attend en caisse centrale... J'ai tout foutu à la poubelle ils ne m'en voudront certainement pas, dans le cas contraire je jouerai à la tempête moi aussi).  Bref voici le post le plus minable de on existence, moi, Me Machinchoz, parler de ménage! c'est grave docteur???? C'est dire si je suis au fond du trou, pauvre de moi. Allez, sur ce toutes à vos lingette microfibre c'est bon pour le moral...

Et puis on oublie pas de soutenir Machinchoz dans sa conquète du monde en votant pour moi par ici (un vote par jour et par personne)

imagesCAJ40LNL

Et puis encore (oui j'ai besoin d'amour et de soutien en ce moment) n'hésitez pas à rejoindre la communauté "Machinchoz" sur Facebook et aimez, partagez, commentez sans modération. Merci pour tout et à bientôt.

8 février 2013

Le spectacle des zous...

Bon, continuons dans notre lancée sur la vie parallèle des zous. Après les cocktails surprise, les invitations aux spectacles. Et quels spectacle, on sent bien que les répétitions ont été soignées, que les détails de la mise en scène ont fait l'objet d'âpres tractations au sein de la troupe.

IMGP0154Il me semble difficile de vous faire un résumé de l'histoire car c'était plutôt du genre 'concept story' et mon côté blonde m'a empêché de saisir la puissance du messae véhiculé mais passons. Tout ce que je peux vous dire c'est que la grenouille (nommée Poupette) était en fait une ogresse qui voulait boulotter se amis mais eux ils n'étaient pas d'accord alors "Quinquin la dent creuse" (le requin) est arrivé pour sauver tout le monde et Jean Claude (le mouton) s'est mis à pleurer et puis.... et puis..... En attendant MMM et moi même étions assis dans notre couloir subjugués non pas par la grandeur de la pièce qui se jouait devant nous mais par ces invitations improbables à des spectacles tout aussi improbables. Longue vie au théâtre du couloir et bravo à la troupe de comédiens.

6 février 2013

Wanted...

Depuis quelques jours de sérieux méfaits ont lieu à la maison. Des trucs disparaissent, le beurre subit des attaques inexpliquées, des plantes se font massacrer mais là c'est le comble... Mes poissons chéris, oui, ceux de ma bulle, ont été les malheureuses victimes du criminel qui rôde par ici... Preuve à l'appui

IMGP0193

Oui j'aurai dû prévenir mais ces images sont d'une violence inouïe. L'un d'entre eux a même été un peu machouillé. Du coup, empreintes et traces ADN ont été relevées, les sources recoupées, pour en arriver à cette conclusion: le criminel serait roux, d'origine caucasienne peut être et surtout très très dangereux. Un avis de recherche international a immédiatement été lancé. Surtout si vous croisez sa route faites bien attention à vous.

Elvis
Et on les dit intelligents??? Imaginez un peu la situation. Elvis a repéré grâce à son oeil de lynx ces poissons nonchalantsflottant dans l'air, une aubaine se dit-il dans son crâne de chat, tellement facile à capturer et puis pas l'air farouches en plus. Je l'imagine rampant tel un fauve en pleine chasse, approchant avec discrétion vers ses proies, rasant le sol. D'un bond hop il saisit la première bestiole, tient elle résiste la bougresse, et puis c'est quoi ce fil??? Qu'à cela ne tienne je machouille je machouile... Pouark dégueu... Tant pis essayons son copain. Repouark... Il a enfin compris et a laissé le troisième tranquille. Vivement le printemps et le retour des mulots et autres jouets pour chat car mes plantes, plumes, chaussettes, épingles à linge, torchons n'en peuvent plus!!!

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité