27 mars 2012

Les joies du shopping....

Oh joie et bonheur, Paris et son cortège d'embouteillages, de gens, de taxis, de gens, de motos, de gens, de pollution, de badauds, de cyclistes, de bus.... mais où il vont tous ceux là, et puis pourquoi te défoncent-ils l'épaule en passant à côté (ou par dessus) de toi sans même dire pardon ou pire, sans s'en apercevoir? Ah Paris la capitale du pays des fromages qui puent ça en dit long non? Vous l'aurez compris j'ai quitté ma campagne et suis montée à la capitale (j'ai quand même pensé à enlever mes bottes en caoutchouc!). J'ai frôlé la crise d'hystérie en cherchant une place de parking, j'ai failli laisser la voiture en plan sur la route quand Tom Tom m'a dit qu'il me fallait 8 minutes pour faire 1 kilomètre, failli mourir sur la place de l'étoile, me suis perdue encore et encore.... Mais pourquoi tout ce cirque? Fallait quand même que ça en vaille la peine. Et bien voui!!!! Au programme: Petit shopping chez Linnamorata pour un prochain article à venir.

IMGP0063

Je ne vous montre pas tout sinon il n'y aurait plus de surprise, ce que je peux dire cependant c'est que c'est chouette de voir l'envers du décors. Personnellement je connaissait bien le site pour y avoir acheté plusieurs fois des trésors. Mais d'avoir toute la gamme étalée devant vous et de devoir faire un choix précis en fonction d'une thématique sans abuser ni sur les quantités, ni sur les motifs et bien c'est dur. Oui, dans la vie il faut savoir être raisonnable et ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon fort!!! (hein ça ricane derrière les écrans?). Tant qu'à faire je suis passée à l'Entrée des fournisseurs et là aussi j'ai fait le plein. Me voilà parée pour de nouvelles aventures couturesques et décoratives à venir dans un prochain prima (je ne sais pas encore lequel). J'en profite pour faire de la pub pour un super petit bar bien rock'n roll rue de Romainville à Montreuil: Le Mange disc. Chouette déco, des concerts, de la bonne musique et bonne ambiance assurée. Ne manquez pas d'y faire un saut à l'occasion (là bas au moins j'ai trouvé une place de parking!).

Posté par Machinchoz à 13:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


21 mars 2012

Copie conforme

Alors que nous rangeons, trions, jetons, les tonnes de choses qui encombrent notre "fous-y-tout" je suis retombée sur mes vielles photos et là je dois avouer que je suis restée scotchée. Oui on m'avait bien dit qu'Elle me ressemblait. Mais à ce stade c'est bluffant non?

julie076

Moi, il y a près de 30 ans....

IMGP0002

Et vous, ils vous ressemblent vos enfants?

Posté par Machinchoz à 13:15 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2012

Envol poétique

Une bonne amie à moi se marie prochainement et m'a demandé un petit coup de pouce pour sa déco (et son bouquet). L'idée c'est de glisser un clin d'oeil à la musique car son presque mari est musicien troubadour... je vous parlerai d'eux un de ces jours car j'ai en commande une mascotte pour leurs concerts mais passons car ce n'est pas le propos d'aujourd'hui. Je me suis donc laissée errer sur la toile et voici ce que j'ai découvert.

6a00d8341c8ec853ef01156f3932c0970c

L'artiste qui a réalisé ces merveille s'appelle Paul Villinski, c'est un ricain. Damned! me suis-je dit, mais c'est qu'ils sont forts ces ricains! Allez, on continue le petit tour du propriétaire car vraiment c'est superbe.

6a00d8341c8ec853ef0115702fa689970b

bcb_untitled_big_bfly_webPaul_Villinski_Yes_II_4582_395Argh, vite, Monsieur mon papa file moi ta Dremel que je m'essaie un peu à la découpe sur vinyles... C'est pour la bonne cause tu vois!

Posté par Machinchoz à 22:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mars 2012

Pâques en douceur #1

 

Attention, la deuxième orgie de chocolat arrive à grands pas il faut se préparer. Du coup voici une version oeufs de pâques light. Pas de sucrerie, pas de chocolat, rien que des mots doux!

 OEUFS

Pour les petits nids, voici la marche à suivre: récupérez ces petites franges de kraft qui servent dans les emballages, ajoutez des morceaux de fils de couleur et trempouillez le tout dans de la colle blanche. Protégez l'intérieur d'une tasse avec du film alimentaire et garnissez-la de ce délicieux mélange. Laissez sécher et ohhh miracle, voici de jolis nids de papier. videz les oeufs de caille en les perçant de part en part avec une aiguille et en soufflant fort par un des trous. Lavez-les et peignez-les à la peinture acrylique.(moi je préfère le rendu avec de la peinture mat).

 DSC_6633_2

(Crédit photo, Franck Schmitt)

Glissez par l'un des trous de l'oeuf un petit bandeau de papier sur lequel vous aurez écrit une tendre pensée ("merde à celui qui le lira" par exemple!!!) et glissez-le dans l'oeuf. Charge aux invités de casser leur coco pour découvrir le petit message. Pour servir de marque place, une simple plume découpée dans un papier aux couleurs acidulées fera l'affaire.

Alors vous en dites quoi, elle est sympa mon idée non?

Posté par Machinchoz à 08:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 mars 2012

Bientôt les confitures....

Les beaux jours arrivent, si, si, je vous jure, et avec eux la saison des confitures! Tant mieux car avec le mariage l'an dernier je n'ai rien fait et la confiture de super market non merci! Du coup je flâne la truffe au vent sur la toile et voici ce que j'ai déniché pour vous. Ici plusieurs modèles d'étiquettes à imprimer. Toutes dans ce style là.

floraltags-preview

, de quoi faire vos propres étiquettes (plusieurs modèles possibles)comme par exemple celle-là.

design-your-own-jam-labels

Bref je sens que cette année mon armoire à confiture aura fière allure. Allez, petits pissenlits poussez... je vous attend!

Posté par Machinchoz à 13:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


12 mars 2012

J'en rêvais.....

Yiiiiiiiiihaaaaaaaaa! Elle est arrivée samedi matin alors que je n'en pouvais plus d'attendre. Quoi? Le Messie? Non, ma nouvelle machine à coudre. Elle était en bonne position dans ma liste de choses importantes pour 2012 et la voilà qui trône fièrement dans mon atelier. Je n'en puis plus!

ambition_1_0_557x282

Je sais que c'est tendancieux de dire ça mais j'ai la couture qui me démange. Aurevoir ma petite machine à 29€, tu m'auras rendu de fiers services, t'inquiète tu serviras aux zous.

Posté par Machinchoz à 13:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

10 mars 2012

Fabric Sticker?

Qui a déjà testé les fabric Stickers? "Les quoi?" "Dequoiquellenouscauseencore?" Le Fabric Sticker... Vous savez ces tissus autocollants qu'on peut utiliser pour customiser à loisir carnets et boîtes en tout genre mais que l'on peut aussi thermocoller sur du tissu.

Ah vous voyez que vous pouvez être attentifs quand vous voulez. Bref, j'avais de petits restes du livre sur le Liberty et il fallait quand même bien que j'en fasse quelque chose, faut quand même pas gâcher!

carnet 1

A Noël une boulangerie dans laquelle je ne vais quasiment jamais m'a offert ce carnet pour me remercier de ma fidélité (hihihi). Merci madame la boulangère.

carnet 2

Il se trouve que ce petit carnet, bien que fort laid, est vraiment super pratique avec son système de fermeture grâce au stylo. Parfait me dis-je pour confectionner un petit carnet pour la louloute (qui est atteinte à ce sujet de la même maladie que moi quand bien même elle ne sait pas encore écrire... ça promet!).

carnet 3

Je dégaine donc ma plus belle paire de ciseaux, mes chutes de Fabric stickers (FS) et je taille dans le vif (enfin après avoir reporté le patron de ma couverture au dos du FS).

carnet 4

Hop, fastoche comme tout on colle le premier morceau sur cette superbe couverture (bye bye le "Merci") et avec le reste on bricole un petit cerf-volant (ça aussi elle adore) mais libre à vous de faire le motif de votre choix cela va sans dire.

IMG_0328

Un brin de peinture acrylique et le tour est joué. Voilà 5 minutes bien utilisées. Le tout dans une belle petite pochette et ça nous fait un cadeau surprise sous l'oreiller (ils adorent). A vous de jouer maintenant. Au fait vous trouverez votre bonheur chez Lovely tape.

 

Posté par Machinchoz à 13:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 mars 2012

Fabijoux à l'honneur

A l'occasion de mes marchés de Noël j'ai donc fait la connaissance de personnes au talent indiscutable et à la bonne humeur contagieuse. Commençons par vous présenter Fabijoux.

marché Noël 2011

Comment dire.. La fimo tout le monde connaît mais là j'avoue que j'ai été bluffée. Des couleurs qui pètent, un univers poétique et gourmand... de quoi se laisser tenter (la prochaine fois je m'offirais la bague rouge à poir blancs).

marché Noël 2011

J'ai craqué pour ses boucles d'oreilles "dragibus". Continuons le petit tour du propriétaire.

marché Noël 2011

Vous bousculez pas, il y en a pour tous les goûts!

marché Noël 2011

Allez, une dernière pour la route.

marché Noël 2011

Si vous voulez découvrir son univers n'hésitez pas à faire un tour sur son blog sa bonne humeur transpire dans ses bijoux. Merci à toi Fabienne.

Posté par Machinchoz à 13:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

05 mars 2012

Flash back

Normal, nous sommes en Mars et moi je fais quoi? Je chronique enfin mes marchés de Noël. Et oui ça fait sérieux mais bon, mieux vaut tard que jamais. Voici donc mon petit stand. Enfin je dit "Mon" mais en fait nous étions 2 dans l'affaire. Moi, Machinchoz et ma super pote "Kat". C'est parti pour un petit tour du propriétaire.

marché Noël 2011

Tu veux de la couleur? T'en as! En bas à gauche mes petits streums et les petits bonshommes de Kat en pleine procession.

marché de Noël 2011

Il y avait de quoi se faire une omelette de champignons à déguster avec des radis et des pommes le tout sur un petit air de guitare et sous le regard bienveillant de lucette (en haut à gauche).

marché Noël 2011

Ma petite papeterie était également présente avec mes carnets de coloriage, mes petites bonnes femmes.

marché Noël 2011

Et puis j'avais fait quelques broches pour l'occasion tout de même. Sans oublier mes chères petites chauves souris qui ont eu leur petit succès il faut l'avouer.

marché Noël 2011

Alors, que pensez-vous de ce petit stand, pas de quoi rougir tout de même. Je ne sais pas encore si je m'y recollerai l'an prochain mais je garde un excellent souvenir de ces deux journées (mais par pitié plus de chants de Noël en boucle car il en va de notre santé mentale tout de même!). bientôt, quelques messages sur deux stands pleins de promesses.

Posté par Machinchoz à 12:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mars 2012

Facile et astucieux

Personnellement je ne m'en sortirai pas si je n'avais pas tous mes petits carnets, cahiers et autres agendas pour noter mes idées et mon emploi du temps de Ministre. Sauf que des fois je ne m'y retrouve plus. Alors prise d'un ras le bol phénoménal j'ai décidé d'organiser tout ça avec des marque page tout ce qu'il y a de plus simple à faire.

Il vous faut des trombones et du masking tape (vous en trouverez des superbes chez Lovely tape).

trombones masking tape 

Est-il bien nécessaire de donner des explications? Bon fait pas ta feignasse... En gros, il faut découper une bande de masking tape de la largeur de votre trombone, l'enfiler à la moitié et le plier en deux pour le coller. Ensuite, tchip tchip deux coups de ciseaux pour biseauter l'extrémité et l'affaire est dans le sac.

trombones masking tape2

Et voilà. Je m'y retrouve mieux maintenant. Tiens, il est un peu nu ce carnet. Faudra que je lui règle son compte un de ces quatre. Alors chers lecteurs (trices) vous en pensez quoi de ma bonne idée? Lâchez vous comme des malades sur les commentaires, ça fait tellement plaisir!

Posté par Machinchoz à 22:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,