Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
11 septembre 2012

Un cartable de grande fait maison

Ça n'aura échappé à personne mais c'était la rentrée des classes. Et qui dit rentrée des classes dit cartable, pochette à serviette, à doudou et j'en passe. SAcrebleu je ne pouvais donc quand même pas laisser ma nenette partir en "Grande section-CP" avec un cartable de chez Carouf! Que néni. Hop je prend ma lampe frontale et part en plongée spéciale pêche aux tissus pour bricoler un sac à la "one again". Oui parce que vous comprenez je ne vais quand même pas m'embarasser d'un patron tout fait qui m'éviterai des démontages en chaîne et des prises de tête... Oui oui je suis Maso à mes heures...

IMGP0430

J'ai donc décidé dans mon infinie sagesse de faire ce petit sac à dos en toile enduite, bah voui, faut pas oublier qu'on habite en Normandie (et pas dans les Pyrénéeeeeeeuhhhargh... reprend toi ma fille ça va aller!) et qu'ici les bottes en caoutchouc ne sont pas superflues en automne (et parfois même comme cette année: en automne, au printemps, en été et en hiver arghhhhh monde cruel! rassurez vous je me soigne). Bref choix 1: toile enduite. Choix 2: faire croire qu'on n'a plus assez de rose en stock (c'est bas je sais). Choix 3 (là est mon erreur): se dire qu'on a besoin de personne pour faire ce sac de rien du tout (erreur fatale qui me vaudra 5 heures passées à pester sur ma machine). Mais au final j'y suis parvenue et le résultat laisse à peine transparaître mes déboires (couture du passepoil, des poches intérieures...).

IMGP0429

La doublure est un coupon de chez Free Spirit - Coat (Lazy stripes je crois), une marque de tissus américaine encore peu connue en France mais qui ne manquera pas de séduire les couturières car la qualité du tissu est parfaite et les motifs très originaux. J'ai adoré cette version flashy du zèbre qui a abusé des myrtilles, Melle S également ce qui fait passer aux oubliettes la pénurie de rose bonbon.

Pochette à serviette assortie histoire de marquer le coup.

IMGP0437

Et voilà l'autre face de mon cartable. Donc j'aborde ici une de mes erreurs: croire que ma fille (qui est gaulée en gros comme la chère Olive de Popeye) a des épaules de bodybuildeuse. Moralité les bretelles sont un peu trop écartées en haut (à noter pour quand j'en referai un dans vingt ans pour mes petits enfants). D'autre part j'ai voulu aller à l'économie pour les systèmes de réglage des bretelles et là aussi erreur car ce n'est pas très pratique du coup. Bon à dire vrai je ne sais pas si un enième PDF de Tuto de cartable apporterait grand chose au net des couturières, qu'en dites vous? Je met en ligne le tuto du sac ou pas? Et pour finir: le sac qui fait sa rentrée...

 

IMGP0460

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial!!!<br /> <br /> Convaincu!<br /> <br /> Et comme la précédente... longues recherches et le tien est parfait!<br /> <br /> Le tuto!!! Le tuto!!!
L
Bonjour et bravo pour ce magnifique cartable!!<br /> <br /> Si vous l'avez encore, je suis preneuse pour votre tuto... ;-)<br /> <br /> En effet, malgré mes longues recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur... à part chez vous! ;-)<br /> <br /> Il réuni tout ce que je voulais: la taille, la fermeture, les bretelles, la petite poche et le passepoil!<br /> <br /> Bref, je le trouve parfait! <br /> <br /> Ma fille rentre à l'école en janvier et je lui ferais bien le même ...<br /> <br /> Un grand merci d'avance et encore Bravo!<br /> <br /> Laurence
A
Superbe !!!<br /> <br /> Si tu ne mets pass ton tuto en ligne, moi jadorerai l'avoir !!!
O
Il est magnifique ce sac, il valait bien quelques déboires...
C
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Trop beau ce cartable !<br /> <br /> <br /> <br /> T'assures<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 930
Newsletter
Publicité