Voici donc le dernier article sur le sujet. Je vais vous présenter les travaux d'art plastique réalisés en partenariat avec les écoles de la commune à l'occasion de cette manifestation. Au final 3 classes ont participé, 2 CP et une CLIS (et puis aussi les centres de loisirs mais je n'en finirai jamais donc....). Je suis intervenue dans les classes à raison de 2 à 4h par semaine pendant 6 semaines. Je suis tellement fière de leur travail que j'espère que vous vous déchaînerez sur les commentaires en leur honneur.

IMGP0393

Mesdames Messieurs, veuillez vous incliner devant Mr Glo-bulle. 20kg de culture à lui tout seul, des heures de pliages et de bons moments... Bravo aux CP de Me R.

IMGP0388

Et là le travail des deux autres classes (un sacré boulot). Les instituteurs - que je remercie de m'avoir suivie dans le délire- avaient pour thématique: la Mer. OK fastoche, on commence par un brain storming avec les enfants et en ressort avec plein de super idées. Au final ils voulaient tous des bateaux et il a fallu batailler parfois pour les guider sur une autre piste. Mais au bout du compte: de magnifiques souvenirs, des très belles réalisations et des retombées inestimables pour les enfants. Comme quoi parfois il faut destroyer ce qui nous fait peur pour ensuite l'aborder sereinement, et que le livre fasse enfin envie (qui l'eut cru?)!

IMGP0440

Ici la tempête....

IMGP0441

Là, la banquise (un de mes chouchous)...

IMGP0442

Ici, les pirates (of course), le chouchou des fans de "One Piece"...

IMGP0443

Là, la mer et puis des méduses (si si j'vous jure)...

IMGP0444

Là, une vision colorée des fonds marins... avec son superbe sous-marin à rayures!

IMGP0445

et ici la plage avec ses châteaux de sable, ses dunes...

IMGP0446

Et puis voici mes mises en boîte parce qu'il fallait bien montrer l'exemple. Vous retrouvez ma nenette et aussi mon ange que je vous avais caché. Pour la petite histoire je comptais faire un démon au départ, la preuve en image.

IMGP0268

Et puis j'ai eu peur que ça ne plaise pas alors j'ai retourné ma veste et ma nenette aussi. Du coup mon ange est un démon côté verso. Peu de gens le savent (enfin jusque là) et ça, ça me plaisait vraiment. Des Livres et nous c'était aussi des stages pour apprendre les rudiments du pop up (trop génial, à refaire), les techniques du Manga, des contes pour petits et grands, des dédicaces et un apéro musical pendant lequel j'ai lu des textes accompagnée au piano en impro par Joseph Robinne. Merci à celles et ceux qui ont participé à cette aventure, merci au public venu nombreux pour admirer nos délires. Et longue vie aux livres qui nous rapprochent et nous font nous sentir vivant! Merci à vous aussi pour suivre même silencieusement mes tribulations (oui oui je vous vois sur mes stats toujours en hausse). MERCI!