Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
15 juillet 2013

Pour vous conter fleurette

Ah le  beau temps vous va si bien chère mâdâmeuh.... Laissez moi vous conter fleurette avec ce petit tuto qui, j'en suis sûre, vous inspirera.

tuto fleur 2 machinchoz
Commencez par découper 5 cercles de tissu de 5 cm de diamètre. Plus vous souhaitez une grosse fleur plus il vous faudra augmenter le diamètre des cercles mais ici, je voulais de petites fleurs. Au final, les miennes font 3,5cm de diamètre.

tuto fleur 3 machinchoz
Préparez vous une aiguillée de fil assorti et pliez en deux chaque pétale (envers contre envers).

tuto fleur 4 machinchoz
Piquez tout l'arrondi avec un point de fronce de 2-3 mm par points.

tuto fleur 5 machinchoz
Voilà le résultat.

tuto fleur 6 machinchoz
Tirez votre fil de fronce, voici votre premier pétale qui attend sur son fil la douce compagnie de ses pairs.

tuto fleur 7 machinchoz
Procédez de la même manière et sur le même fil pour les 4 autres pétales restants. Vous obtenez ceci.

tuto fleur 8 machinchoz
Piquez dans le bord du premier pétale et tirez doucement sur votre fil afin de former la fleur.
Fixez le tout par de petits points au dos de la fleur près du coeur.

tuto fleur 10 machinchoz
Il ne vous reste plus qu'à habiller le coeur de vos fleurs d'un bouton ancien ou d'un petit pompon et l'affaire est dans le sac. Pour ma part, j'ai monté ces petites fleurs sur tige. Elles me serviront dans la composition de mon prochain bouquet à découvrir très bientôt.

Et voilàààààà! si cet article vous a plu, et bien ça me plairait de le savoir. Comment? Et bien en me laissant un gentil petit message ici même ou sur facebook. A très bientôt pour d'autres actus de folie!

Et pour soutenir la candidature de Machinchoz, c'est par là. Merci d'avance

A bientôt ici ou ailleurs

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette ! Merci pour le tuto, j'essaie ça dès que je rentre de vacances....
M
Toutes jolies ces fleurs......j'en ai fait quelques unes il y a un moment avec des cercles pliés en 4, fil de fronce sur l'arrondi et finitions comme toi, mais j'aime beaucoup les pétales en arrondi des tiennes.
F
voté :) très jolies, tes fleurs :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 854
Newsletter
Publicité