Salut les amies,
Connaissez-vous le magazine "La Maison Victor"? Pour ma part je l'ai découvert avec un an de retard c'est à dire au numéro 4, automne 2014. Je me suis dit " on verra bien, 7,95€ c'est tout de même pas une fortune". Et là je peux vous dire que je suis plus que ravie de mon investissement, j'ai d'ailleurs depuis commandé les 3 premiers numéros et acheté le dernier sorti. Voici la première robe réalisée sans aucune retouche d'après les patrons de ce magazine. Ils'agit de la robe Trench du numéro 4.

robe trench

Pour la réaliser j'ai opté pour un coton strech à l'aspect légèrement glacé. Comme vous l'aurez remarqué je suis dans ma période bleue j'ai donc tout surpiqué de cette couleur.

robe trench (1)

Dans la version d'origine la patte d'épaule est simplement boutonnée mais pour moi c'est rock'n roll attitude et clous à gogo!

robe trench (2)

Non pas que je sois fan de mon popotin mais par contre je suis fière de ma fermeture invisible. Je crois que c'est la première fois que je m'en sors aussi bien. Je crois que c'est grâce à mes cours de couture. Et oui, depuis que je suis passée à mi-temps je prends (le plus régulièrement possible) des cours de couture auprès de la crème des crèmes à savoir Gaetan visez un peu ce qu'il fait, c'est à tomber. Bref avec lui je progresse et ça me donne des envies folles! Au programme avec lui: la mise à ma taille de modèles des années 1950... Tout un programme!!

robe trench (4)

Sur cette photo vous pouvez voir d'un peu plus près les fameux clous, j'en ai même mis sur la patte de manche. Au final voici une nouvelle robe agréable à porter et que j'adore. Le patron était parfait pour moi, clair et bien expliqué. Depuis j'ai cousu une autre robe et le constat est le même, ça tombe impec. Et pour les enfants aussi, les patrons sont bien faits et surtout actuels.

Allez les filles, à votre tour de tomber dans la Maison Victor, La maison victor moi, j'adore!!

A bientôt les ami(e)s....

Me Machinchoz