Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
15 janvier 2015

Un Bouquet Pop en noir et blanc...et beige!!!

Wouuuh, ici l'année commence sur les chapeaux de roues.

Du coup, je suis heureuse de vous présenter le premier bouquet de cette année,
tout droit sorti de mes petits ateliers d'In Bloom For You.

Un mariage en Noir et Blanc, la grande classe...
Pour cette occasion il fallait forcément un bouquet original et unique réalisé à la main (of course!!).
Ce bouquet fut l'occasion d'une belle complicité avec la future mariée, une création riche en rebondissements...

J'adore cette composition, laissez-moi vous la présenter et vous raconter cette petite aventure.

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

La future mariée souhaitait donc un bouquet pop noir et blanc, le mariage ayant lieu en février elle désirait également un petit quelque chose d'hivernal. Elle me raconte leur petite histoire faite de Vespa, de tutu, de petites grenouilles, des petites plantes grasses et de baskets Converse...
Emballée et inspirée je me lance rapidement dans la composition, mais parfois on se demande pourquoi le sort s'acharne sur un projet sensé se dérouler comme sur des roulettes. Au final il est là et c'est tout ce qui compte!!

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

Quand on me parle de noir et de blanc, de tulle, forcément je pense aux renoncules que je pourrais relever de tulle et de beaux pistils noirs.
On me parle d'hiver et je pense aux boules à neige (ma petite mariée avait les mêmes choses en tête... formidable).
Je commande donc d'adorables petits globes en verre qui servent à fabriquer de drôles de bagues façon aquarium.

La première livraison met déjà 3 semaines à arriver et misère de misère tous les globes n'ont pas résisté au transport, gniiiiiii je suis vénère mais qu'à cela ne tienne je n'ai qu'à contacter le fournisseur pour régler ce petit problème. Sauf qu'il s'est révélé plus difficile que prévu d'obtenir un interlocuteur et la réaction attendue n'était pas au rendez-vous. Il a fallu tempêter et faire les gros yeux (au téléphone!! C'est dire ma force de persuasion!) pour obtenir gain de cause. 3 autres semaines plus tard j'avais enfin mes globes intacts.... Des suées je vous dis!!

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

Je poursuis la création de mes fleurs par des assemblages de boutons, de jolies petites fleurs noires et anthracite à coeur de tulle et bouton... Toudidoudidou tout se passe à merveille. Je trouve un petit fournisseur qui propose des petits pompons de fourure, j'adopte. J'ai même fait de jolies fleurs blanches au crochet, elles s'assemblent à merveille, tout me semble reparti comme en 40.

Je zigouille sans vergogne pour l'occasion un assortiment de petites plantes grasses atificielles pour la petite pointe de vert graphique désirée. Jusqu'ici tout va bien. Ma gentille future mariée valide avec enthousiasme chacune de mes créations, tout va bien ....

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

Je choisis de jouer à fond la carte des pois, en fabriquant de belles roses en coton noir à pois blanc, j'opte pour de gros cabochons de verre (et imprimé grenouille) pour habiller le coeur de fleurs de feutre noir.... Les boutons, les globes.... de la rondeur pour le côté pop en sorte.
A ce stade nous (la mariée et moi) sommes ravies; qu'il semble loin le petit souci des globes de verre.

Et là, la nouvelle terrible nous terrasse toutes les deux. La robe initialement prévue (en blanc pur) ne sera pas là.
La Mariée, à 2 mois de son mariage, doit trouver un plan B en urgence.
Et le plan B est écrue et non blanche!!!!! Bougez pas, je vais me pendre!

Ahhhhhhhh misère de misère (bis) avec un bouquet blanc pur ça n'ira pas du tout.
Avec ça, arrivent les fêtes et la joie des microbes d'hiver qui te scotchent la tête dans la cuvette et te laminent les entrailles...
Pourtant il faut absolument trouver une solution, le temps me manque pour refaire toutes les fleurs blanches.
Cependant je ne peux pas la laisser tomber, malade ou pas.

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

Je me félicite d'avoir largement utilisé des petits boutons blancs en tissus, teints au thé ils prennent une douce teinte beige qui me sauve la mise.
Je refais les renoncules dans un voile lui aussi teinté au thé, le coeur des roses passe quand à lui à l'encre. Mes grenouilles initialement noires (dans les cabochons de verre) changent de peau elles aussi. Exit les fleurs au crochet qui étaient d'un blanc trop pur, quant aux globes, rien à faire j'ai trop peur d'attendre encore un temps de dingue pour les recevoir. Mes photos ne rendent pas super justice à mes efforts car le beige ressort à peine mais croyez moi sur parole, rien à voir avec la version d'origine. J'ajoute aussi quelques petites feuilles en coton d'un vert assorti aux petites plantes grasses  pour casser le blanc restant et voilà le bouquet sauvé. La mariée est ravie et c'est le principal.

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

Le Manchon habillé de noir et d'un ruban beige donne un cachet très moderne à ce bouquet de mariée en tissus. Le Feuillage du dessous est réalisé dans le même tissu que celui utilisé pour les petites feuilles du bouquet.

Je crois que je me suis dépassée sur ce bouquet de mariée, et je suis ravie d'avoir pû faire partie du sauvetage en gardant mon calme.

Je suis surtout heureuse d'avoir trouvé le juste compromis entre le blanc et le beige.
Je suis surtout heureuse d'avoir su faire honneur à la confiance qui m'était accordée.

Alors, au delà de ces petites aventures, que dites-vous du résultat?
Si vous aussi rêvez d'un bouquet unique et personnel à l'occasion d'un anniversaire, mariage ou autre, n'oubliez pas que vosu pouvez me retrouver par ici!
www.inbloomforyou.com

Et comme je sais que vous êtes formidables, j'imagine que vous n'hésiterez pas à partager cette adresse avec vos amies et  votre famille.

Merci à vous,
Me Machinchoz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique!! J'adore! Par contre quel stress pour la confection!
M
Je suis la chanceuse mariée, je planque mon précieux jusqu'au 14 février mais j'ai tellement hâte de l'afficher :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'enverrai des photos en situation<br /> <br /> <br /> <br /> Encore des milliers de mercis
M
Encore un bouquet trop trop beau !!!!
M
Oh de ce côté la je ne m'inquiétais pas! Je trouve ca génial que tu prennes encore le temps de nous répondre individuellement ;-)<br /> <br /> Pour ce qui est du mariage je pensais te recontacter en juin pour le 30 avril 2016, une fois que j'aurai une idée plus précise de ma robe notamment. ..si tu préfères a un autre moment n'hésite pas à me dire ;-)<br /> <br /> Bonne soirée Julie
M
Au moins si un jour tu veux changer de carrière, tu peux te lancer dans les romans a suspense...mon petit coeur de future mariée en tremble encore et je ne peux qu'imaginer le soulagement de la chanceuse qui a reçu ce bouquet sublime! Et que dire de ta reaction geniale qui a l'air de plus en plus rare au milieu des "prestataires de services"....juste bravo! Pour ce qui est de la pub ,j'avoue que je garde précieusement et un peu égoïstement ce trésor jusqu'en avril 2016 histoire de garder la surprise ;-) <br /> <br /> Bon courage pour cette année 2015 en espérant que tu y trouves autant de plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Laure
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 936
Newsletter
Publicité