Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
11 septembre 2015

Un joli bouquet qui sent bon les îles

Faut pas croire mais je bosse encore et toujours sur de beaux projets de bouquets. Le dernier en date a été commandé par une jolie petite mariée qui souhaitait un air de la Réunion dans sa composition. Quoi, on me parle encore de vacance? Vite ma machine à coudre.... Non je déconne je me remets peu à peu dans le bain. Et c'est avec grand plaisir que ce bouquet de mariée est sorti de mes ateliers.

bouquet réunion (2)

La demande était la suivante: du turquoise, du blanc et de la toile de jute, des fleurs de frangipaniers et des tortues. Pari gagné, la mariée était aux anges en le découvrant. Et là j'avais un peu la pression car c'était une remise en main propre. Et oui, heureux hasard du net, la mariée habite à 10 km de chez moi, totalement incroyable.

bouquet réunion (4)

 Au lieu d'utiliser du jute (un poil pénible à cause de sa trame très lâche) j'ai opté pour un très beau lin tramé or de chez Stragier. Pour le reste je me suis cantonnée à des popelines turquoise. Les petites fleurs de coton blanc sont ombrées en turquoise avec un tout petit coeur de perle jaune. Frais et lumineux seraient les deux mots qui résument le mieux cette composition florale.

bouquet réunion (6)

dans ce bouquet il y a aussi des fleurs en pastille de nacre, des boules de rotin et de jolis petits cabochons de verre pour mes petites tortues. Les fleurs de frangipanier sont en papier velin peint à l'aquarelle avec un simple coeur de perle. J'ai eu beau essayer de les faire en tissu, elles s'avachissaient sans cesse. Comme quoi on trouve quand même toujours une solution!

bouquet réunion (7)

J'ai bien hésité pour le feuillage mais ce vert un peu soutenu accentuait la luminosité du bouquet. Le manchon est quand à lui dans mon bleu le plus clair pour plus de sobriété (et oui ce n'est pas lui le clou du spectacle quand même!)

bouquet réunion (9)

Allez, un dernier gros plan pour régaler vos yeux curieux.

Alors? Que dites vous de mon dernier bébé, pas mal non? Moi je l'aime vraiment beaucoup.

J'ai hâte maintenant de voir les photos du jour J, je suis sûre que c'était un mariage merveilleux.

Vous rêvez vous aussi d'un bouquet de mariée (ou pour une autre occasion d'ailleurs) rendez-vous sur mon site In Bloom For You, je me ferai un plaisir de composer pour vous le bouquet de vos rêves. Et puis je compte sur votre aide pour m'aider à me faire connaître... Comme on dit chez moi, plus on est de fous et moins y-a de riz!!

A très bientôt chères amies, merci de me lire et de m'encourager à poursuivre mes petites aventures créatives.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ah une amie qui va se marier vient de m'envoyer ce lien et c'est avec joie que je redécouvre MON merveilleux bouquet :D il est juste parfait exactement ce que je voulais tout les invités l'on adorait!! il était autant admiré que la robe :) Je conseille vraiment ces bouquets qui mettent dans cette journée magique une petite touche en plus de bonheur. Bonne continuation a vous!!
M
Pas mon préféré, mais j'aime beaucoup le feuillage. Et si la mariée était aux anges alors ce bouquet est parfait !
G
Voilà un joli bouquet qui a de belles teintes de cocktail exotique (mmm une pina colada!)
K
Oui oui des cartes de visites sur ta to-do-list ! <br /> <br /> Bravo pour ce bouquet très frais !
M
J'ai juste l'impression de me répéter mais une très jolie réussite encore une fois! <br /> <br /> L'idee des cartes de visite serait top au passage ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité