Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Machinchoz...

11 septembre 2011

Belles douces et lisses

Attention si vous êtes trichophobes à savoir phobiques des poils ne lisez surtout pas ce post! Humm, belle entrée en matière ma fille, tu fais fort ce matin! Bref au diable les varices car j'aborde aujourd'hui un problème fondamental dont on parle peu au journal de claire Chazal: les poils qui nous poussent en boule sous la peau et qui nous font suer. Oui à mort les poils incarnés. J'ai essayé la loufa - pas convaincue. Les crèmes qui gratouillent - chères et bof et puis zut. Alors j'ai essayé ça:

GOMMAGE NATUREL

et oui mesdames et messieurs frottez vous énergiquement chaque matin avec un pot à confiture et vous m'en direz des nouvelles. "Oh hé, faudrait arrêter de fumer le saint Nectaire, c'est quoi ton truc?"

Et bien la bonne vieille méthode des filles de là bas dit: du gros sel et de l'huile d'olive qu'on met au frigo et c'est tout. Pas cher et plutôt efficace. Avant la douche (cela va sans dire) on se frotte vigoureusement les patounes avec ce succulent mélange et hop. Après ça on a une belle peau lisse et douce (mais je ne vais pas vous mentir j'ai quand même quelques rebelles que je dois dénicher à la pince à épiler). Ma rubrique poils est terminé et sur ce je vous salue bien bas foule en délire.

Publicité
Publicité
10 septembre 2011

Temps d'automne

forcément ils allaient me demander de leur en faire un, forcément! Et forcément elle en voudrait un rose et lui un bleu. C'est trop injuste, il ne pourraient pas aimer le vert, le rouge, le jaune? Non! Au lieu de cela c'est rose et bleu... Maman résignée je me met à la tâche sans broncher. Voici le résultat (oui c'est flou mais j'ai la bougeotte).

IMGP0144

Ils sont différents (au niveau du pied) car en fait je n'ai pas vraiment de patron, je les fait à l'oeil. Et vous, vous allez aux champignons?

8 septembre 2011

Bouquet de Mariée DIY

Et un de plus... Cette fois ci le code couleur était blanc et vert (un challenge), c'était pour mon amie boulangère. "J'en veux un énorme Machinchoz!" m'avait-elle dit. Moi "Voui euh énorme à quel point car je pars en vacances dans une semaine". Finalement le challenge moi j'aime bien ça (d'ailleurs si vous saviez à quel point c'est d'actu mais chuuuut je ne peux rien révéler) alors j'accepte et me lance.

IMGP0253

Hé hé je sais ménager le suspence en ne dévoilant pas tout d'un coup. La base de ce bouquet sera donc ces beaux dahlias de feutre blanc. Comptez bien 30 minutes de travail par fleur (au total j'en ai fait 5). Et puis quoi encore? Des moulins à vent pour rappeler la farine, et puis des épis de blé, et puis, et puis, et puis.....

IMGP0252

Ah ah ah, ça trépigne dans les chaumières. "Elle va nous le montrer oui ou non son fout**** bouquet de mariée fait maison?", "Oh là les amies j'y ai passé des heures alors faut bien savoir attendre un poil non?".

Drriiiing drrrring "Allo?"
- Salut Machinchoz c'est moi blanche neige, tu pourrais pas me faire une broche à mettre sur ma robe et puis une barette pour mes cheveux?"
- hmmmmoui mais ça va être tendu, je pars dans deux jours
bon dieu que je suis bonne... Et une soirée de plus à bricoler tout en préparant les valoches.

IMGP0244

Alors là c'est???? C'est???? (mais enfin elle nous fait chi***** avec son suspence à la con, heureusement qu'elle n'est pas scénariste chez canal) "Hé ho on se calme".

IMGP0245

La Barette! j'allais le dire. Et le monsieur au fond gagne une cafetière à pédalier multifonction.

IMGP0241

Bah trop fastoche, c'est la broche maintenant. Mais vous gagnez quand même un filet garni de la marque les Délices de Marie Claire.

IMGP0234

Ahhhhhhhhh en-fin! Bah voui mais on ne m'avait pas dit que l'abus de vacances est dangereux pour la santé (mentale). En tout cas il a plus tant à la mariée qu'à celle qui l'a rattrapé. Et vous, vous en dites quoi?

Allez on s'en remet un petit coup parceque quand même je suis fière de mon travail.

IMGP0257

6 septembre 2011

Vacances, qui a dit vacances?

A mort les réveils..... A mort! On était tellement bien à traîner au lit jusqu'à 10h! Et dire que c'est déjà terminé.... bouarghh sniffff truuuuut (ça c'est le bruit que je fais en me mouchant). Pour sûr les volcans d'auvergne vont nous manquer, le St Nectaire surtout! et puis Agen et puis Toulouse et puis la maison, la glandouille, les doigts de pieds en éventail, les balades, les parties de mimes d'anthologie, la queue dans Vulcania, le silence des volcans, le st nectaire, le st nectaire ahhhh le st nectaire.... Mais il nous avait prévenu l'autre barbu sur son nuage "tu vas travailler pour gagner ta croute". Nous avons déjà réussi à le faire mentir (enfin en ce qui me concerne) sur le fameux "tu accoucheras dans la douleur" alors à quand pour le travail? Non pas que je n'aime pas mon travail, bien au contraire mais j'aime encore plus les vacances. Pour tout vous dire j'ai tout mis au repos ou presque, la tête et les mains en tout cas, car mes pieds ont randonné comme des malades et les zous ont suivi dignement dans leurs petites pompes de rando. De vrais petits montagnards ceux là. Le temps que je reconnecte mes neurones, que je reprenne mes marques et promis nous partagerons ensemble encore plein de bonnes choses.

Bonne rentrée à tous et mort aux réveils!

4 août 2011

La saison des champignons

Ah parfois rien n'est simple. Vous connaissez ces champignons?

lampechampignonegmont

Tout d'abord le grand et puis aussi le petit. Et bien figurez vous qu'ils sont peut être maudits (ou peut être est-ce moi?). Oh je vous sent médusés et dubitatifs.
"Qu'est-ce qu'elle raconte encore celle là, vraiment, elle a besoin de sommeil".
Oh ça va! facile de faire le malin devant son écran. Et bien figurez vous que par deux fois je les ai commandées sur Internet et que par deux fois je me suis faite rouler. Pourtant regardez comme elles sont mignonnes. J'aurais dû me méfier, soldées à 50% pour que le site ferme quelques jours plus tard en oubliant d'envoyer les commandes (certainement besoin de vacances eux aussi!).

738-3931-large

 Mais là j'ai sorti mes crocs zacérrrés et j'ai décidé que trop c'est trop. Heureusement pour eux leur site est maintenant fermé (et quand on voit leur honnêteté on se demande vraiment pourquoi) car je leur aurai fait une pub du tonnerre. Car chez little familly il faut croire qu'on a plus le téléphone, plus de mails, même les signaux de fumée on ne les voit pas! Heureusement ma technique du non lâcher-prise a fonctionné et je les ai enfin reçues. Du coup hop, ni une ni deux elles ont trouvé leur place dans l'univers des zous. Et je ne regrette pas d'avoir tant attendu car elles sont superbes mes lampes. Photos in situ à venir (quand je serai venue à bout du bronx qui règne à la maison).

Publicité
Publicité
30 juillet 2011

vacances en musique

C'est bientôt les vacances, nous préparons la valise (yahouuuu). Camping, feux de camps, et shamallows grillés. Comment ne pas penser à prendre une petite guitare pour mettre un peu l'ambiance. GUITARE VADIM

Et un Ukulélé oreiller, doudou, enfin à chacun de voir.

21 juillet 2011

Et une rambarde

Monsieur Mon Mari (MMM) a bien travaillé ce week-end. Et moi naussi, j'en ai des courbatures partout mais chut faut être courageuse. Après un nombre incalculable d'insultes, de grognements intempestifs MMM a réussi sa mission: nous faire une rambarde. La voici la voilà.

Rambarde 1

Dans la vie fait ce qu'il te plaît, alors nous avons choisi de faire un côté avec des barres verticales et l'autre avec des barres horizontales (en plus c'était plus simple et il en allait de la santé nerveuse de MMM). Au final ça donne un côté graphique super chouette. Nous sommes ravis, je suis fière de mon mari (et de ma patience!).

Rambarde 2

Exténué, à bout de nerfs, MMM a jugé utile d'ajouter un petit bout de rambarde aux trois premières marches. J'étais sceptique mais au final c'est top!. Pendant ce temps et bien moi je ponçait la main courante à quatre pattes dans les graviers en luttant contre la météo qui avait décidé de jouer (elle aussi) avec nos nerfs. Allez les amigos, plus que 4 put.... de marches d'angle et ENFIN la fin de ces satanés travaux. A moi l'aménagement, la déco, la place, des rangements, une chambre.... Argh je jubile.

21 juillet 2011

Une prairie de desserts

Vous souvenez vous, il y a un mois je disais oui à mon chéri. Vous souvenez vous que ce mariage était entièrement "fait maison", de la déco au buffet (si si j'vous jure). Et bien il en était de même pour le dessert des petits d'homme. Et comme mon zou est allergique je voulais qu'il puisse manger de tout... en route pour une prairie de desserts.

Dans une belle prairie normande nous avons des fleurs...

dessert sucette 2

Alors on découpe joyeusement de belles fleurettes dans du papier à scrapbookschtroumpf. On enfile ensuite au milieu une sucette et voilà de belles fleurs à déguster sans modération (de toute façon cette notion est totalement absente du vocabulaire des zous).

dessert sucettes 1

Ensuite, dans nos belles prairies normandes nous avons aussi des champischtroumpfs. Donc là nous avons besoin de bâtons de sucette (achetés sur le net), de fraises tagada, de chocolat et de mini billes de toutes les couleurs qu'on met sur les gâteaux.

dessert sucette 4

Pendant qu'on pique nos fraises (côté bombé), on fait chauffer le chocoschtroumpf au bain marie.

dessert sucette 6

Hop, on trempouille le côté plat dans le chocolat, puis dans les billes et on colle une autre fraise sur le dessus et ho magie voilà de beaux petits champignons (faudra me croire sur parole car mes autres photos étaient complètement loupées).

ensuite j'ai pris une grande plaque de polystyrène que j'ai recouverte de cisal vert. J'ai ajouté des morceaux à la verticale pour faire office d'herbe et re-hop on a planté nos fleurs dessus.(Cette fois mon côté blonde est entré en action car j'ai fait une superbe série de photos en oubliant la carte mémoire... Rah la nulle! mais j'étais un poil au taquet).

voici la seule photo du résultat in situ (un peu floue mais bon c'est la seule). Deux minutes après ma prairie était vide.

prairie de desserts

Ah ouais elle est vraiment floue.... hummmm faudra schtroumpfer avec! Allé bon sctroumpf à tous (et oui je suis de bonne humeur ce matin!).

19 juillet 2011

En automne il y a...

Comme il fait doux en ce mois d'octobre, les champignons poussent sous la mousse, les écureuils font leurs provisions pour l'hiver, bientôt la forêt se parera de belle couleurs chaudes... Quoi que dites-vous, nous sommes en juillet? Mais enfin Monsieur, les bottes en caoutchouc, l'écharpe et tout ça, nous sommes bien en automne? Non? Bon tant pis. Dans mon jardin poussent tout de même de beaux petits champignons (Patron maison. La preuve:

CHAMPIGNON

Les épingles? Et bien c'est une manière d'exorciser dame Nature. Mademoiselle S a déjà passé commande d'un champignon (j'vous l'donne dans l'mile) rose... Pauvre de moi. Moi le mien me sert de pique épingle, pour ma nana ce sera déco et pour vous?

14 juillet 2011

Il était un petit homme pirouette cacahuète

Ma maison n'est pas en carton et mes escaliers ne sont pas en papier, pour cause: je n'en ai pas. Enfin presque... Car dans la famille je ne suis pas la seule tarée psychopathe et hyperactive, loin s'en faut. Pour me supporter il fallait un homme patient et à la hauteur. Bon je l'ai trouvé, ça vous le savez, nous nous sommes mariés, vivons heureux et avons plein (2 c'est plein ?) de beaux enfants. Oui mais pas d'escalier. Alors comment kon fait pour aller en haut? 5 ans qu'on gratte, qu'on ponce, qu'on casse, qu'on crise et puis pouf on reste là comme le renard en bas de son chêne à mater le corbeau. Sauf que dans notre histoire il n'y a pas de camembert. Alors hop, on relève ses manches et on va s'le faire ce put.... d'escalier. Ouais, on est des oufs nous, on a pas eu peur de refaire la toiture, l'isolation, les planchers, le placo et tout le toutim tout seuls pour qu'un petit escalier essaie de nous impressionner! Non mais oh! Voilà cette formidable (???) aventure en images.

ESCALIER

Alors Monsieur Mon Mari (appelons le MMM) et mon cher papa ont commencé par souder des pattes sur le limon. Faites un escalier et votre vocabulaire s'enrichira d'une manière fabuleuse (mais toute fois difficile à recaser dans une discussion avec mes lecteurs à la bibliothèque!). Ces pattes c'est de la cornière, soudée à l'arc parce que nous on est comme ça, jamais fait d'escalier de sa vie et donc on en fait un en acier... même pas peur MMM!

ESCALIER 1

Ensuite avec des serre-joints tout bonnement énoooormes on amène le deuxième limon (je précise que le tout pèse le poids d'un âne mort et encore je pense qu'un boeuf mort serai plus prêt de la vérité). On pose les marches (récupérées sue un vieil escalier en chêne) pour maintenir les deux ensemble, on les visse avec des vis à volets (celles qui ont la tête ronde car c'est plus joli). J'vous l'disait ... trop simple!

ESCALIER 2

Vue en plongée retournée et oui moi je fout rien d'autre que de regarder alors je fais mon reporter des travaux pas finis.

ESCALIER 3

et puis hop on forme le quart tournant. Bon Ok il manque 4 marches, une rambarde mais je suis aux anges. Hep psssit, vous avez une astuce pour garder l'acier brut sans pour autant se mettre du noir partout je suis preneuse. A bientôt

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité