20 septembre 2011

Jeu concours pour la première bougie du blog!

Machinchoz a bientôt un an! Le 1er octobre je soufflerai la première bougie de ce blog. Un an et que d'aventures, 170 messages postés, près de 10 000 visiteurs, 24 000 pages vues. C'est dingue non? Alors fêtons ça dignement en organisant un petit concours.

chauve sourisIMGP0165

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite chauve souris et un dahlia à gagner(vous pourrez choisir les couleurs). Pour jouer c'est simple comme bonjour, vous me laissez un gentil petit commentaire et vous publiez un lien sur votre blog (si vous en avez un) ou votre page facebook. Je ferais le tirage au sort le 8 octobre. A vos marques, go!

Posté par Machinchoz à 09:25 - Commentaires [48] - Permalien [#]


19 septembre 2011

Joséphine fait peau neuve

Et voilà un coup de ponceuse et un peu de peinturlure et Joséphine fait peau neuve. Zou direction la chambre du Monsieur.

IMGP0161

J'adore son design avec ses poignées en inox. Indémodable selon moi.

Posté par Machinchoz à 21:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

17 septembre 2011

D'autres photos du bouquet bleu

Je dois m'incliner. Peut être suis-je douée pour faire quelque chose de mes 10 doigts, mais la photo... il y a encore des progrès à faire. Franck m'a fait de belles photos du bouquet bleu, les voici.

DSC_3377

Comparé avec les miennes.... hum sans commentaire.

DSC_3388

Vraiment, je m'incline. Au passage parlons un peu de cette fleur-ci. Je suis partie d'un pliage d'origami traditionnel que j'ai détourné en commettant un sacrilège: découpage et collage pour obtenir une fleur plus graphique. Sacrilège ou pas, le résultat est sympa. (Tiens je rime moi ce matin). Bonne journée à tous mes lecteurs et puis aux autres tant qu'on y est!

Posté par Machinchoz à 09:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

16 septembre 2011

Petit concours

66844309

Concours ouvert jusqu'au 30 septembre chez fée scie fait ça pour gagner cette belle esperluette en bois tourné. J'ai tenté ma chance et vous?

Posté par Machinchoz à 10:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 septembre 2011

Relooking en prévision

La maison est enfin terminée (enfin la phase 1) et donc nous sortons des "fous-y tout" les meubles qui attendaient patiemment de trouver leur place parmi nous. Enfin je dis patiemment mais en fait ils n'ont pas arrêté de faire des bêtises tout seuls qu'ils étaient dans le noir. fallait même les séparer des fois. Mais bon c'est de l'histoire ancienne, maintenant tout ce petit monde se tient à carreau sinon, hop déchetterie!

IMGP0230

J'ai donc les Dupont et dupond, deux vieux meubles d'archives sauvés d'une fin terrrrible au fond d'une poubelle. Pour eux le relooking sera soft: refaire des étiquettes à chaque boîte histoire de gagner un peu de temps quand on cherche un truc.

meuble 1

J'ai aussi Joséphine, la commode fifties chinée 10€ l'été dernier et qui ira dans la chambre de monsieur A. qui l'a d'ailleurs déjà adoptée. Et puis il y a Sid le vicieux, bureau de maître d'école recouvert de tags mais dont la photo refuse de s'afficher s'est dire si c'est un punk celui là. Bref pas de quoi s'ennuyer. "Hé chéri, elle est où la ponceuse, et des pinceaux, on en a des pinceaux?.... j'y vais, à plus!"

 

Posté par Machinchoz à 22:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


Et un dahlia, un...

Bon, en ce qui me concerne, la télé c'est pas vraiment mon truc. D'autant que nous avons enfin un salon confortable pour écouter nos vinyles. Alors pendant que mes oreilles se régalent des "Queen of the stone age" mes mains s'agitent et hop, comme par magie une petite fleur s'ouvre.

IMGP0165

Feutre vieux rose et tafeta orangé comme Me M en rêvait. Pour donner un peu plus de relief et de chic à ce dahlia je lui ai ajouté quelques petits morceaux de plumes. Alors, qu'en pensez-vous?

Posté par Machinchoz à 09:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

13 septembre 2011

Et deux cousines gâtées

Waouh je suis impressionnée du succès de mes bouquets (et de mon article sur les poils, qui l'eut cru?), des compliments, des "oh" et des "ah". Pour moi qui doute toujours de ce que je fais et bien je dois dire que ça fait chaud au coeur. D'autant que mon humble machine s'emballe quelque peu ces temps ci. Des contacts, des opportunités, des expériences nouvelles, me voilà fatiguée mais ravie. Du coup j'ai profité de ce week end shooting photo chez mes amis de Rohaire pour récupérer les photos du bouquet de mariée de ma cousine. La voici, le voilà (keep cool, je ne vais pas vous refaire le coup du suspense insoutenable)

DSC_3391

Photos Franck Schmitt

Donc là, le code couleur c'était rose et beige. Moi à la base le rose ça me donne de l'uticaire mais au final j'aime vraiment ce bouquet, très doux et raffiné. En le voyant ma cousine s'est dit que jamais elle ne pourrait le lancer, c'est un beau compliment non?

DSC_3395

Petits détails, dahlias tissus en voile de coton à carreaux, roses en feutrine, fleurs en origami de tissu, fleurs en papier népalais-feutrine et bouton de nacre (en haut à droite) et boules de rotin.

DSC_3406

Sur cette photo on voit mieux les fleurs en papier.

DSC_3398

Et puis j'ai mis aussi quelques fleurs en rubans et boutons de nacre. Au début je n'étais pas convaincue par cette fleur mais au final, dans le bouquet c'est mignon et ça change un peu.

Ma cousine, après s'être longuement posé la question à finalement lancé son bouquet. Et hop, il est venu se poser délicatement dans les mains de sa soeur, il était écrit qu'il ne quitterai pas la famille. Et deux cousines gâtées.

Posté par Machinchoz à 12:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

11 septembre 2011

Belles douces et lisses

Attention si vous êtes trichophobes à savoir phobiques des poils ne lisez surtout pas ce post! Humm, belle entrée en matière ma fille, tu fais fort ce matin! Bref au diable les varices car j'aborde aujourd'hui un problème fondamental dont on parle peu au journal de claire Chazal: les poils qui nous poussent en boule sous la peau et qui nous font suer. Oui à mort les poils incarnés. J'ai essayé la loufa - pas convaincue. Les crèmes qui gratouillent - chères et bof et puis zut. Alors j'ai essayé ça:

GOMMAGE NATUREL

et oui mesdames et messieurs frottez vous énergiquement chaque matin avec un pot à confiture et vous m'en direz des nouvelles. "Oh hé, faudrait arrêter de fumer le saint Nectaire, c'est quoi ton truc?"

Et bien la bonne vieille méthode des filles de là bas dit: du gros sel et de l'huile d'olive qu'on met au frigo et c'est tout. Pas cher et plutôt efficace. Avant la douche (cela va sans dire) on se frotte vigoureusement les patounes avec ce succulent mélange et hop. Après ça on a une belle peau lisse et douce (mais je ne vais pas vous mentir j'ai quand même quelques rebelles que je dois dénicher à la pince à épiler). Ma rubrique poils est terminé et sur ce je vous salue bien bas foule en délire.

Posté par Machinchoz à 09:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 septembre 2011

Temps d'automne

forcément ils allaient me demander de leur en faire un, forcément! Et forcément elle en voudrait un rose et lui un bleu. C'est trop injuste, il ne pourraient pas aimer le vert, le rouge, le jaune? Non! Au lieu de cela c'est rose et bleu... Maman résignée je me met à la tâche sans broncher. Voici le résultat (oui c'est flou mais j'ai la bougeotte).

IMGP0144

Ils sont différents (au niveau du pied) car en fait je n'ai pas vraiment de patron, je les fait à l'oeil. Et vous, vous allez aux champignons?

Posté par Machinchoz à 17:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

08 septembre 2011

Bouquet de Mariée DIY

Et un de plus... Cette fois ci le code couleur était blanc et vert (un challenge), c'était pour mon amie boulangère. "J'en veux un énorme Machinchoz!" m'avait-elle dit. Moi "Voui euh énorme à quel point car je pars en vacances dans une semaine". Finalement le challenge moi j'aime bien ça (d'ailleurs si vous saviez à quel point c'est d'actu mais chuuuut je ne peux rien révéler) alors j'accepte et me lance.

IMGP0253

Hé hé je sais ménager le suspence en ne dévoilant pas tout d'un coup. La base de ce bouquet sera donc ces beaux dahlias de feutre blanc. Comptez bien 30 minutes de travail par fleur (au total j'en ai fait 5). Et puis quoi encore? Des moulins à vent pour rappeler la farine, et puis des épis de blé, et puis, et puis, et puis.....

IMGP0252

Ah ah ah, ça trépigne dans les chaumières. "Elle va nous le montrer oui ou non son fout**** bouquet de mariée fait maison?", "Oh là les amies j'y ai passé des heures alors faut bien savoir attendre un poil non?".

Drriiiing drrrring "Allo?"
- Salut Machinchoz c'est moi blanche neige, tu pourrais pas me faire une broche à mettre sur ma robe et puis une barette pour mes cheveux?"
- hmmmmoui mais ça va être tendu, je pars dans deux jours
bon dieu que je suis bonne... Et une soirée de plus à bricoler tout en préparant les valoches.

IMGP0244

Alors là c'est???? C'est???? (mais enfin elle nous fait chi***** avec son suspence à la con, heureusement qu'elle n'est pas scénariste chez canal) "Hé ho on se calme".

IMGP0245

La Barette! j'allais le dire. Et le monsieur au fond gagne une cafetière à pédalier multifonction.

IMGP0241

Bah trop fastoche, c'est la broche maintenant. Mais vous gagnez quand même un filet garni de la marque les Délices de Marie Claire.

IMGP0234

Ahhhhhhhhh en-fin! Bah voui mais on ne m'avait pas dit que l'abus de vacances est dangereux pour la santé (mentale). En tout cas il a plus tant à la mariée qu'à celle qui l'a rattrapé. Et vous, vous en dites quoi?

Allez on s'en remet un petit coup parceque quand même je suis fière de mon travail.

IMGP0257

Posté par Machinchoz à 13:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,