Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
2 août 2013

Mes bouquets de mariée atypiques

Comment? Qu'entends-je? Vous n'êtes pas au courant? Mais oui mademoiselle, les ateliers Machinchoz fabriquent aussi de magnifiques bouquets de mariée atypiques. Réalisés entièrement à la main, pétale par pétale, fleur par fleur... Patience et minutie sont nécessaires pour faire de ces bouquets d'un jour des bouquets pour toujours...

Mis en scène sous un ancien globe de mariée, ce bouquet, rappelle la tradition d'antan. Il apporte une touche de fraîcheur et de poésie à la décoration.

@Bouquet rose Poudré My Stylish blooms(Crédit photo Franck Schmitt)

Tous mes bouquets sont uniques et réalisés uniquement sur commande. Ici, Melle C voulait du rose, du rose, plein de rose, du romantisme aussi. Les futurs mariés souhaitaient également glisser un petit quelque chose de Paris dans la composition. Je tiens tout particulièrement à nouer des liens de confiance forts avec les futurs époux, une communication régulière entre nous me permet de bien cerner leurs envies, leur esthétique, et ainsi de répondre au mieux à leur rêve... J'ai bien conscience d'avoir entre les mains un objet de la plus haute importance: LE bouquet de la mariée. Je m'efforce donc de donner régulièrement des nouvelles sur l'avancée du bouquet. Ainsi, je m'assure d'être sur la bonne voie (rien ne m'angoisse plus que le verdict final de la mariée) mais aussi, ces liens permettent à la demoiselle d'être rassurée elle aussi.

@Bouquet rose poudré 2(Crédit photo Franck Schmitt)

Les Fleurs qui composent ce bouquet atypique sont faites avec des matières choisies avec soin. Fleurs de papier népalais rose poudré et coeur en bouton vintage métallique rappelant les rivets de notre chère Tour Eiffel. Une vieille carte du ciel de Paris chinée spécialement en brocante apportent une touche d'originalité à cette composition. Leur petit coeur de perles nacrées scintille délicatement. Des petites fleurs en boutons rouges rehaussent le tout . Les petites fleurs de mon précédent tuto ont trouvé tout naturellement leur place au sein du bouquet aux côté de petites marguerites de voile de coton ivoire. Mon petit clin d'oeil malicieux à Paris (on les devine sur la photo ci-dessus), de minis globes en verre remplis de perles rose poudré rappellent les boules à neige des magasins de souvenirs.

@bouquet rose poudré 3(Crédit photo Franck Schmitt)

Afin que la mariée puisse passer sa journée sans se soucier de l'envers du décors, le dessous chaque bouquet est habillé de feuillage de tissu. Cette finition semble peut être anodine, mais le jour J vous vous sentirez plus libre de vos mouvements si vous n'avez pas à vous soucier de tenir votre bouquet à l'endroit!

@bouquet rose poudré 4(Crédit photo Franck Schmitt)

Pour finir, je propose aux mariées de parfaire leur bouquet avec un manchon confortable et soigné. Ce dernier est rembourré pour une bonne tenue en main. Celui-ci est habillé de coton rose puis de dentelle ivoire. Un petit ruban noué achève la composition de ce bouquet de mariée.

Alors qu'en dites vous? Il est pas mal ce bouquet de mariée en papier et tissus non?

A bientôt ici ou ailleurs

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
héhéhé, nous avions choisi un bouquet d'anémones blanches avec le cœur noir...c'était super joli ;-)<br /> <br /> vivement les 20 ans alors !
C
dommage nous allons fêter nos 15 ans de mariage donc c'est trop tard...mais pour moi qui me suis mariée en noir tes bouquets m'auraient bien plu !!
E
Merci de ton passage chez moi, ça m'a permis de découvrir cette merveille de bouquet! Ah que ça me plait! Si je me remarie un jour, je sais où j'irai chercher mon bouquet!
J
Tout bonnement merveilleux, bravo à vous.
J
Je découvre votre travail et vos bouquets sont de pures merveilles, tellement plus originaux que ces simples composition d'origami ou de fleurs en tissus. Bravo à vous et continuez à nous faire rêver!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité