Quand je vous dit que ma petite aventure va son petit train...
J'ai tellement à faire que je n'ai parfois pas le temps de prendre des photos (grossière erreur je sais mais vous n'imaginez pas le rythme que je tiens ces derniers temps...).
Mais bon je ne suis pas là pour parler de moi mais de ce dernier bouquet alors en route mes poulettes!

bouquet rose fushia et turquoise @(6)

Pour une fois, le hasard a fait que le contact entre la mariée et moi s'est fait en direct live, autour d'une bonne tasse de thé et de délicieux petits gâteaux au chocolat dans le salon de thé - brocante "Chez nous campagne". C'est un endroit aux portes du Perche que j'affectionne tout particulièrement et que je vous recommande chaleureusement. Chez Cécile, vous trouverez mille et une petites merveilles, vous pourrez passer un week end dans une cabane d'hôtes - poulailler incroyable qui fera de vous de vrais coqs en pâte, admirer la collection de poules de Franck, ou tout simplement passer un bon moment. que demander de plus?  Bref allez-y, sinon..... bah rien mais quand même!

Mais revenons à nos moutons. La mariée, sa maman et moi nous sommes donc retrouvées dans ce superbe endroit pour discuter de ce nouveau challenge. Melle L aura une superbe robe de dentelle avec un fond Moka clair, des chaussures bleu-turquoise et aimerait également une pointe de fushia.

Quelques petits clins d'oeil personnels qui ne parleront qu'aux mariés se sont également glissés parmi les fleurs, un coupon de dentelle hérités de la grand mère de la mariée ainsi que quelques uns de ses boutons anciens seront aussi de la fête. Un chouette projet, je suis emballée, l'inspiration vient rapidement.

bouquet rose fushia et turquoise @

La mariée et son époux sont grands, il faut donc partir d'une base de fleur large, en l'occurence, ces dahlias de tissu et leur coeur en bouton ancien. La dentelle se fait belle en prenant l'apparence d'ipomées. Des boutons se marient au bois (pour la pointe moka), de petites fleurs de papier tissé et coeur de perles apportent une touche de brillance à l'ensemble.

bouquet rose fushia et turquoise @ (3)

J'ai également réalisé des petites fleurs de ruban de soie ancien moka et coeur de bouton fushia, des sortes de capucines au coeur noué turquoise.

En réalisant ce bouquet les fleurs s'enchaînaient sans peine, j'étais détendue, confiante alors que généralement je doute, lutte et recommence...

Faut croire que je me perfectionne....

bouquet rose fushia et turquoise @(4)

Le feuillage de l'envers du bouquet est bleu canard, il tranche à merveille avec le turquoise et donne une réelle touche de peps à l'envers du décors. Quand au manchon, et bien j'ai utilisé les restes de la vieille dentelle, souvenir de famille que la mariée tiendra dans ses mains en ce jour si symbolique!

En même temps cette dentelle était de toute beauté, il aurait été dommage de ne pas l'exploiter au maximum.

bouquet rose fushia et turquoise @(7)

En plus du bouquet j'ai réalisé une broche que la mariée portera pour agrémenter sa tenue. Mais ce n'est pas tout (mais là je n'avais plus de batterie et il fallait absolument, maintenant, tout de suite, que j'emballe le tout pour aller le porter à l'heureuse élue, c'est dire si je suis à flux tendu, et là, ça ne pardonne pas la bourde!) j'ai également confectionné une belle boutonnière assortie pour Monsieur et une petite broche toute mini pour leur petit mec de 4 ans. Bon j'espère qu'ils m'enverront des photos et je vous montrerai...

Quoi???? Votre cousine à la mode de Bretagne se marie cet automne??? Et qwwwwaaaa??? Elle n'a pas trouvé de bouquet qui lui plaise... Et bien c'est simple, il lui suffit d'aller jeter un cil par là et hop, magie magie, je lui confectionnerai le plus beau et le plus durable des bouquets.

WWW.inbloomforyou.com

Et voilààààà, encore merci à vous pour tous ces chaleureux commentaire, promis je fais de mon mieux pour répondre à chacune de vous.

Tchaaowwww, Me Machinchoz