Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
21 juillet 2014

La petite robe à fleurs de Mademoiselle...

Que c'est bon d'avoir un peu plus de temps libre... Je savoure, je me délecte, je flâne et je couds.... Que du bonheur!

Je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas une super adepte des soldes, par contre les soldes de tissus, là je frise l'hystérie et la démesure. J'ai donc fait le plein de petites cotonnades histoire de coudre quelques petites nippes pour ma nana et moi. Quelques heures de libre, un peu de calme, hop je me lance.

On ressort le patron de la robe rock'n roll (Modèle F du livre Girls Style book de heuuuuu c'est en japonais!!), et du coup on y va sans attendre. Je me balance la compil du label Voodoo records et coupe que je te coupe, voici le résultat.

Robe liberty (7)

Pour le tissus, j'ai utilisé du liberty Bloomsburry rouge. J'ai ajouté un passepoil rouge au col claudine (que j'ai monté à l'envers sois dit en passant).

Cependant j'ai jugé que ce n'était pas dramatique et que ça ne valait pas le coup de pester 1  heure en démontant tout. Feignante??? Oui peut-être...

Robe liberty (3)

J'ai ajouté 8 cm à la version d'origine, car la demoiselle voulait une robe "plus princesse" et en plus il faut qu'elle tourne un peu alors j'ai évasé très légèrement le bas de la robe.

Robe liberty

La collaboration mère-fille ne s'arrête pas là, j'ajoute de la dentelle jaune (du pur vintage cette dentelle!!) sur les conseil de mon assistante personnelle. Et les couleurs se marient à merveille. Cette petite pointe de jaune donne du peps à la tenue.

Robe liberty (6)

Petit détail sur petits petons, au final cette robe est très estivale, cet hiver elle ira bien avec collant, jupon et sous pull. Et de une.... J'ai d'autres idées en tête, ma minette aussi alors on se retrouve très vite pour de nouvelles cousettes d'été. D'ici là soyez sage et profitez bien des beaux jours.

A plus....

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ravissante cette robe! La dentelle lui donne un petit plus incontestable, tu as été bien conseillée!
L
Avec sa jolie dentelle, cette robe est ravissante!
C
Elle est ravissante cette petite robe, encore une belle des champs ;-)
O
Superbe cette petite robe faussement sage!
C
C'est trop mignon ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité