Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
13 avril 2013

Couture vintage

Qui c'est qui va se faire un petit plaisir.... Oh la nouvelle garde robe de printemps!

Photo 184si vous avez des bons plans de livres ou adresses  pour des patrons sympas et vintage à souhait je suis preneuse. Je prendrai un petit temps pour partager avec vous mes bons plans.

Et on continue de soutenir la bonne cause....

concours-blog-marie-claire-idees-2013_3892630-M

Publicité
Publicité
9 mai 2013

ça emballe sec!

Et oui, on est comme ça chez Machinchoz, on emballe sec. Parceque c'est important quand même d'emballer non?

Photo 229

Pour un cadeau unique et personnalisé, quoi de plus naturel qu'un emballage unique et personnalisé. Oui, je recycle mes vieilles cartes routières mais ça c'est à cause de Jean-Jean, le cousin de Tom-tom...

Photo 230
Et en plus je fais ma crâneuse avec ma nouvelle machine (bon oui je l'ai depuis 1 an donc côté nouveauté on fait mieux mais je ne m'en remet pas de cette merveille) et me fais mes propres étiquettes sur du gros grain. Et oui, on est comme ça chez Machinchoz, On emballe sec!

si le coeur vous en dit, Machinchoz participe au concours Marie-Claire 2013

(un vote par jour) - Merci à vous.

 

2 juillet 2013

Et un nouveau bouquet de mariée...

La saison des mariages bat son plein. Du coup les ateliers Machinchoz se remplissent de pétales de fleurs, de feuillages mais à ma manière. Ces bouquets sont entièrement réalisés à la main, fleur par fleur.... Un petit jeu de patience qui me remplit de bonheur.

Photo 473Le code couleur était frais et printanier: orange et bleu (sans plus de précision). Orange et bleu me dis-je dans ma petite caboche de cinglée.... Orange et bleu..... Voyons voir un peu ce que mes tiroirs cachent comme trésors. Car ces bouquets de mariée unique et originaux demandent quand même un peu de réflexion. Et puis finalement je me suis arrêtée sur un orange très vif, sanguine, et du bleu turquoise.

Photo 478
Une fois les couleurs trouvées, reste plus qu'à décider des matières à employer. Ici du papier népalais (qui vient de mon propre mariage soit dit en passant), du tulle ivoire, de vieux boutons de nacre chinés en broc, un tissu à carreaux. Et ensuite je me mets au travail. Les fleurs se font une à une, puis je les monte sur tige, tiges que j'habille ensuite de crépon de fleuriste. Au final, près de 20h de travail tout de même!

Photo 477Le petit plus de mes bouquets? J'y glisse tous les clins d'oeil que les mariés souhaitent. Parfois, c'est un peu secret (seuls les mariés le savent), parfois c'est un objet particulier (médaillon personnel comme par exemple dans celui-ci), d'autres fois c'est un matériau particulier qui raconte une histoire (comme ici le papier à musique). Là, la mariée m'a demandé de glisser une tête de mort. Trop coollllll, je n'ai pas fait la difficile et j'ai obéï sagement à la demande.

Photo 480Vient ensuite la périlleuse opération de composition qui me prend 3 heures environ. Les fleurs n'étant pas naturelles, elles ne se laissent pas domestiquer comme ça les bougresses. Mais qui a toujours le dernier mot? Me Machinchoz bien sûr. J'essaie donc de ne laisser aucun vide, de répartir au mieux les 50 fleurs qui composent ce bouquet de mariée.

Photo 498
Des feuilles de tissu habillent l'envers du bouquet pour que la mariée puisse le tenir dans tous les sens sans laisser un côté disgracieux et c'est enfin le grand jour. Melle ... consentez vous à prendre pour époux Mr mon frère? Ouiiiiiiiiii. Bon le seul hic c'est qu'à cause de moi la tradition de jeter son bouquet dans l'assistance trépignant, va se perdre. Et oui vous le jetteriez vous ce bouquet?

Alors qu'en dites vous? Pas mal quand même... Un petit mariage prochainement? Pensez à Me Machinchoz. Tous mes bouquets à découvrir par ici

Merci de me lire, de me suivre (pensez à la page FB qui compte d'autres actus que celles du blog et surtout des avant-premières), de commenter ça me fait tellement plaisir. N'oubliez pas également de vous inscrire à la News letter pour être tenus informés des nouveaux posts de Me Machinchoz!

A très bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

11 juillet 2013

En chantier

Le beau temps me met en joie. Me redonne la patate je me mets donc au travail comme une malade. Sur quoi? sur le prochain bouquet pardi.

048
De grosses fleurs rose poudrées en papier népalais pour donner du relief au bouquet. Chaque pétale est ombré à la main, puis froissé et enfin assemblé. Un gros coeur en bouton métallique vintage et voilà un bon début pour ce bouquet "Paris romantique".

021
Qui dit Paris dit 'boule à neige" alors pourquoi pas en glisser quelques unes de mon cru dans la composition. A la base ce sont des minis globes en verre à monter en bague. Et bien avec moi ils deviendront de belles fleurs globuleuses qui donneront une touche d'originalité au bouquet de mariée.

056
Pour continuer le montage je bricole des sortes hortensias géants, j'ombre le coeur en rose plus soutenu (oui en vrai c'est rose) avec des encres à tampon et de l'aquarelle, j'y glisse ensuite un coeur de pistils crème et hop, je monte le tout sur tige. Allez courage ma fille, il en reste encore quelques unes à faire.

006
Quelques petites fleurs en boutons de récup, un peu d'origami, des fleurettes en carte du ciel de paris. Je crois que je touche au but.... N'hésitez pas à partager vos impressions avec moi car pour tout vous dire j'envisage le grand saut avec mes bouquets de mariée originaux et faits-main. Du coup les encouragements sont les bienvenus, les idées aussi. Merci par avance.

A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

22 juillet 2013

Le temps des cerises

Ah si seulement vous saviez combien je les attends. Je suis là à guetter en tenue de combat, planquée dans les framboisiers. Le premier qui touche à mes cerises je lui explose la figure. Qu'on se le tienne pour dit. Et cette année la récolte arrive enfin. Je peux donc me gave à loisir de ces petits fruits. J'aime quand ça explose en bouche arghhh vite ma dose!

cerises Machinchoz
Oui, vous vous dites: "Bon ok, elle aime les cerises et alors?". Comment ça "Et alors"? Mais profitez-en pour joindre l'utile estival à l'agréable hivernal (non je n'ai pas fumé). Gardez les noyaux, lessivez-les, faites-les sécher au soleil. Ils vous seront précieux pour réaliser cet automne LA bouillotte aux noyaux de cerises qui vous apportera une chaleur douce aux relents d'été. Alors 1- je croque, 2- je savoure, 3- je crache dans mon petit bol.... Non, non, pas la peine de me remercier, vous attendrez novembre pour ça.

Allez hop j'y retourne avant que les merles ne prennent mon dû. Et bien entendu, si vous avez eu du plaisir à me lire ou me découvrir, je serai ravie d'être dans la confidence. Pour cela, un petit commentaire ici ou sur facebook. Comme quoi le bonheur tient à peu de choses.

N'oubliez pas de soutenir ma candidature, c'est par ici. Merci

Merci de me lire, à bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
26 juillet 2013

Pour occuper la demoiselle

Mr A est en colo et j'en connais une qui ne sait plus quoi faire de ses poils. Mais voilà j'ai un boulot monstre alors vite, il faut lui trouver un truc à faire. Mais dediou de crénon de non il y a bien cet avocat qu'on a fait pousser depuis, euhhhh, des mois et qui attend dans son verre en jetant de temps en temps une petite feuille par terre pour dire "viiiiite, un peu de terre siouplaît m'dame". L'occasion rêvée de faire deux heureux.

pot avocat machinchoz 1
Hop, je dégaine ma collection de posca. Pfuit, on nettoie un vieux pot de fleurs qui traîne dans les parages et vlan au boulot ma fille!

pot avocat machinchoz 3
Ahhh, voilà un petit avocat qui nous remercie de l'avoir enfin mis en pot. Merci à toi ma petite demoiselle d'amour. A suivre, l'étiquette "pour faire joli".
Vous avez parfaitement le droit d'encourager ma poulette, je lui lirai tous vos nombreux commentaires.

Si le coeur vous en dit, soutenez ma candidature par ici. Merci

A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

22 juin 2013

Relooking d'un petit chevet

A l'occasion de mes balades brocantesques du dimanche matin, j'ai déniché cette jolie petite table de chevet rétro comme je les aime pour le prix d'un pain au chocolat, je ne me suis donc pas questionnée longtemps, et hop je termine ma balade dominicale, une table de chevet sous le bras, pratique!

Photo 268J'aurais tout à fait pu la laisser telle quelle mais elle était un peu abîmée sur la porte et du coup j'ai opté pour une remise en forme légère.

Photo 26915 minutes plus tard l'affaire était dans le sac. J'ai opté pour un gris "Chambord" mat sur les pieds et la porte. Quant à la poignée, j'ai finalement conservé celle d'origine. Allez dans une heure elle est sèche.
"Mon fiiiiiiiiiiils, vient voir ta nouvelle table de nuit!!!!!!"

Sur ce, j'ai du pain sur la plancha donc j'y retourne. Je vous remercie de me lire, n'hésitez pas à commenter ici ou là, j'aime bien savoir en bonne vieille curieuse que je suis, ce que mes aventures vous inspirent.

A bientôt ici ou ailleurs

Me Machinchoz

25 septembre 2013

De l'ordre que diable!

Il y a peu, alors que je flânais la truffe au vent dans l'une des petites brocantes estivales du coin, vla ti pas que je tombe sur un plein carton de dentelles anciennes à 10€ (merci monsieur!!). Je saute sur l'occaz mais arrivée à la maison j'ai comme un petit souci. Comment faire entrer toutes ces petites merveilles dans mon atelier au demeurant plein comme un oeuf??? Hein comment?

004
Voilà, jugez-en par vous même, sur ma table de cuisine mon trésor étalé comme une crêpe au soleil et deux mouches tournant autour de moi pour récupérer les miettes. Je m'organise et fait le tri.

005
Ensuite je sors les dentelles déjà en stock (et j'en avais déjà des tonnes) et je trie encore et encore. Les mousselines par ici, les dentelles au crochet par là. Au final il y en a des tas, je ne sais pas si j'aurais assez d'une vie pour tout utiliser.

006
Tchaaac, je sors mon cutter de compet et mes chutes de cartons d'encadrement et taille que je te taille. Faut que l'espace soit optimisé au maximum donc tous mes cartons seront faits sur mesure.

008
Tadaaaaam, je suis moi même impressionnée car tout, oui TOUT, est rentré dans mes tiroirs, les nouvelles et les anciennes dentelles classées par teinte, style.... Un vrai travail de psychopathe. J'ai le poignet en feu, l'index tout gonflé à force de cutteriser ce satané carton mais je jubile.

007
Allez on jette encore un oeil à ce tiroir. Je ne vous ment pas en disant que de temps à autre je l'ouvre juste pour admirer le travail. J'ai testé depuis et c'est top pratique. Donc foncez chez votre encadreur, récupérez ses chutes de carton et à vos cutters mesdames (et messieurs oui je ne vous oublie pas chers lecteurs de la gente masculine, mais sachez que votre atelier aussi gagnerait à être organisé).

Et voilà une madame Machinchoz bien contente de son petit atelier rangement, pas vous?

Allez c'est pas tout mais j'ai des lasagnes gorgonzola courgettes au four, il ne faudrait quand même pas qu'elles crament.

Et puis si vous êtes curieuses de découvrir l'avis d'une blogueuse trop chouette par rapport à mon livre  "rock'n roll Factory" et bien c'est par ici dans son blog à tiroirs . Vous pourrez ainsi en profiter pour découvrir son site et faire le plein de faire-parts et de cadeaux de naissance.

Des bises en attendant vos messages de folie.

Me Machinchoz

16 juin 2013

Mobile Chauve souris

Quoi que dis-tu? Tu va faire ta pendaison de crémaillère et tu cherches une mascotte pour ton nouveau petit nid d'amour? bouge pas Machinchoz est là. Laisse moi le temps de secouer ma machine à coudre et tu vas voir c'que tu vas voir.

mobile chauve souris
Alors que dis-tu de Raoul le Maboul? Il est mimi non? Tu l'as ta mascotte maintenant, elle veillera sur toi quand tu seras plongé dans tes rêves.

chauve souris mobile (2)
Et voilààààààà, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et ma foi j'ai toujours autant de plaisir à leur donner vie. Ils vous plaît mon mobile. celui-là ne veillera pas le sommeil d'un enfant mais le nouveau départ d'un homme dans la vie.

A bientôt les amis, n'hésitez pas à commenter (ou commander éventuellement),

Me Machinchoz

5 mai 2014

Sur le pont....

Ah mes amies, mes amies, si vous saviez....

Le temps file, les projets s'entassent, les dead lines approchent et je me noie.

Au secouuuuuur!

Pour commencer, il y a les commandes de bouquets qui arrivent toutes en même temps. Du coup je joue à la fleuriste tous les soirs depuis 3 semaines. Déjà 2 bouquets de sortis, il en reste encore 3 d'ici fin mai.... Comme je sais que vous êtes curieuses je vous mets l'eau à la bouche avec ces quelques photos.

P1000777

Toutes les compositions sur lesquelles je travaille actuellement sont radicalement différentes.

C'est excitant tous ces challenges.

P1000802

Ohhh, celui là vous n'imaginez même pas combien je suis pressée de le terminer.

Je ne vous en dit pas plus mais je suis sûre qu'il vous plaira.

aurélie (4)

Ces fleurs-ci seront mariées à des sempervivums....

C'est sûr qu'il sera magnifique.

Bref, voici là une toute petite partie de la charge de travail qui fait plier mes épaules. S'ajoute à ça la préparation d'un marché de créateurs organisé sur un festival de Rock. Il aura lieu les 9 et 10 mai prochain à St Philibert sur Risle, le Festival Rock'n Risle. Donc je prépare pour cette occasion, trousses, chauves souris, miroirs, boucles d'oreilles et autres merveilles. Si jamais le coeur vous en dit, passez me faire un petit coucou sous ma tente!

Je vous passe les articles en pagaille, les bouquins en cours, bref je ne dors plus, j'ai une tête de déterrée, une sale coupe de cheveu, dites..... C'est quand que la machine infernale se calme un peu? Allo docteur.......

En tout cas je pense à vous, même dans le tumulte.

A très bientôt

Me Machinchoz

2 juin 2013

L'usine est en pleine activité...

Chez Machinchoz on ne connaît pas le chômage. Bon il y a des jours ou on prendrait bien sa bagnole pour rouler longtemps longtemps droit devant histoire d'être loin de l'atelier, du travail, de la maison et pouvoir ENFIN se reposer. Mais il semblerait que ce soit comme le beau temps, remis à plus tard. Mais ne nous plaignons pas, ces moments de rush sont l'occasion de soirées bricole entre copines, les soirées "Rock'n roll mon cul" et "rose sa mère". Ohla elle nous pète encore les plombs la Machinchoz. Oui et alors???

Photo 347

On commence par préparer de bons petits gâteaux au chocolat. Oui mesdames, comme le dit très clairement Nadine de Rotschild dans ses formidables ouvrages de savoir vivre, il est important de choyer ses invités. Bon, je ne suis pas allée jusqu'à sortir l'argenterie mais personne ne s'en est plaint!

Photo 309

Ensuite je met tout le monde dans l'ambiance du jour avec des dégoulinades de rose en tout genre. Du poudré, du fluo et j'en passe. D'où le "rock'n roll mon cul" trouvé par Me K comme slogan du jour. Pour moi c'est "rose sa mère" car en ce moment je fais le plein de rose pour toute une vie. Je bricole rose, mes collègues et amies s'habillent en rose. Je vais virer dingue..... oukisson mon noir et mes têtes de mort??

Photo 348

Ici ça coupe, là ça patronne et là ça colle.... Et moi? Et bien je fais la chef de chantier (pfiou trop bon!) et je fais ma maîtresse de maison. Je sert le thé, fais des aller-retours incessants dans l'atelier pour ramener des merdouilles... Rock'n roll quoi!

Photo 350

Bref à 3h00 du mat on y était encore, nous avons refait le monde, ri comme des baleine au point de faire criser MMM. Une bien bonne soirée en tout cas, faudra quand même songer à trouver une table de cuisine plus grande et à investir dans un éclairage digne de ce nom, et ce n'est pas Me K. qui dira le contraire. Je vous laisse imaginer ma tête au boulot le lendemain matin, mais faut savoir faire passer les bons moments de partage avant le travail non?
Alors les filles on remet ça quand?

Et vous, oui vous qui lisez ces pages, ça vous arrive de faire des soirées comme ça, ça vous tente d'en discuter avec nous dans les commentaires. Merci de me lire. A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz!
3 mai 2013

Mon cadeau...

Vieillir ça a du bon, on se connaît mieux, on prend de l'assurance, on s'affirme. Pour ma part cette affirmation de soi prend des formes diverses et variées. Pour aujourd'hui je partagerai avec vous ma détermination couturesque. Et oui voici mon beau cadeau (vous remarquerez que MMM soigne bien moins ses paquets que moi mais passons). Mais qu'est-ce?

Photo 232
Une petite idée de ce que ce carton renferme de merveilleux pour moi? Pour ma part, je trépigne et arrache avec les dans et mes griffes acérées ce satané scotch de merde qui m'empêche de toucher enfin mon précieux.

Photo 233
Je parviens, après une lutte inégale contre ce scotch, à libérer un premier morceau... Mais qu'est-ce? Mes mains tremblent, mon coeur palpite, enfin je vais en avoir un à ma taille, j'y crois pas. ça me fait penser au jour où j'ai reçu ma nouvelle Pfaff. Et après avoir tout clipsé en moins de temps qu'il en faut pour retirer ce put**** de scotch de mer**** le voici enfin qui trône dans mon atelier à peine rempli.....

Photo 235
Mon mannequin réglable!!!!! Ahhhhh je jubile, enfin je vais pouvoir jouer à l'apprentie sorcière et me faire mes propres fringues a défaut de trouver quoi que ce soit de transcendant dans les boutiques. Bon mes lecteurs masculins doivent s'en retourner boire leur café mais voyez messieurs, le bonheur tient à peu de choses. Merci à toi MMM, pour toi je serai la plus belle des femmes. A l'attaaaaaaaaaaaque.

Et pour voter pour moi, c'est par là - Merci (n'hésitez pas à partager)

14 mai 2011

Ma tite pin up fifites

"Maman, j'veux une jupe qui tourne", "pas l'temps....". Le lendemain, surlendemain même topo. Et puis miracle, j'ai eu du temps. Nous sommes donc allées ensemble choisir le tissu et hop je saute sur ma machine à coudre qui somnolait tranquilement dans son coin.

Au départ on découpe un rond. Le diamètre de celui de la taille équivaut au tour de hanche de votre loupiot plus 10-15 cm. Et là on se dit qu'on a quand même bien fait d'écouter un minimum les cours de maths au collège car oh (deuxième) miracle: j'utilise pour la première fois de ma vie, dans une application concrète et utile, la bonne vieille formule 2piR, pour trouver le rayon de mon cercle. 10 cm pour Melle S qui est gaulée comme une alumette. En fonction de la longueur de la jupe souhaitée, on trace le deuxième cercle.

IMGP0100

Pour ma part j'ai ensuite découpé 4 ronds identiques en tulle de couleur. On coud un fil de fronce tout autour de la taille en prenant bien toutes les épaisseurs. On pique le tout dans une ceinture élastiquée dans le dos. Un peu de biais pour la finition de l'ourlet et c'est parti pour un défilé de mode digne de Gucci.

JUPE_FIFTIES_1

Maintenant il faut juste attendre 3 semaines avant de pavoiser pour de vrai dans sa nouvelle jupe qui tourne.

JUPE_FIFTIES2

Et elle tourne, et elle tourne, un peu à l'ouest au final mais tellement heureuse. On va faire une belle paire pour le jour J. Damned, plus que 21 jours......

9 mars 2011

Encore une bonne adresse

Non, je ne passe pas mon temps à glandouiller sous les premiers soleils du presque printemps. Non, je n'ai pas abandonné ma machine à coudre, mes ciseaux et mes papiers. Loin de là même. Cependant comme je travaille ardemment aux préparatifs du mariage qui arrive à grands pas, vous comprendrez aisément chers lecteurs assidus que je ne peux décemment pas gâcher la surprise à mes invités en dévoilant tout en avance. Toutefois vous aurez le droit de partager mes idées après juin (pleins de posts à prévoir à cette période, donc). En attendant,histoire que vous ne partiez pas me faire des infidélités ailleurs, je vais partager avec vous une bonne adresse. Vous aimez utiliser les transferts? Vous aimez un tantinet le look vintage? Alors cette adresse est pour vous.

labels_rx_roseoil_graphicsfairy003purp

On y trouve des vielles étiquettes, des planches d'anatomie, des trucs, des machins et des bidules qui remplissent la case "A faire" de mon cerveau. A vous d'y jeter un oeil. Soyez patients, bientôt vous aurez l'immense honneur (oh comme je me la pète!) de voir en quoi ce site m'a été utile. Alors à bientôt. Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

11 novembre 2010

Concert du 11 novembre

Chaque année, dans la commune dans laquelle je travaille, nous organisons un petit concert - conférence le 11 novembre en fin d'après midi. Cette année la "lutherie imaginaire" de Philippe Destrem était au programme. Un temps de chien, pas envie de me lancer dans un quelconque atelier, zou... on enfile un manteau un bon bonnet et on y va.
Lutherie_imaginaire_1    lutherie_imaginaire_2
Nous avons donc voyagé dans l'histoire des sons régionaux et exotiques, Philippe Destrem étant spécialisé dans les "musiques traditionnelles".  Il est luthier et professeur au conservatoire de Limoges. Ce qui nous a le plus surpris c'est que c'est un pur autodidacte. Nous avons découvert grâce à lui le "Timpon", la "Chamarelle", "l'abeille", toute une tripotée de clarinettes, hautbois, cornemuses et "coco note". C'était passionnant.
IMGP0056
le coco -note doit son nom au fait que le résonnateur est une noix de coco et qu'il ne fait qu'une note (bourdon). Le son est modulé avec la paume de la main.
Nous avons découvert également la flûte nasale (qui a bien fait rire les Zous), nous avons écouté une corne de bouquetin et une étrange cornemuse récup' et nombre d'autres instruments tout aussi originaux dont la liste serait aussi longue que mon bras et somme toute rébarbative à lire ici.
corne_de_bouquetincornemuse_r_cup

Fl_te_nasaleCe concert -conférence nous a permis d'entendre nombre de sons étonnants et nouveaux pour notre plus grand bonheur (dommage qu'il faisait si froid dans la salle).
Nous avons appris à fabriquer des hanches. Monsieur A. s'est alors tourné vers moi les yeux pétillants et l'air surexcité: "On va en faire à la maison ce soir, hein?" Moi pas contrariante "Bah oui des ateliers lutherie y manquait plus que ça pour nous occuper".

Bref j'ai remis ça ce matin mais avec les écoles cette fois ci. C'est assez étrange de voir la réaction de certains enfants. On voit bien qu'on ne leur ouvre pas beaucoup l'esprit et les oreilles. Certains avaient même l'air totalement blasés. Pour sûr ça n'a rien à voir avec les Black eye peas!

C'était un excellent moment. Et vous, vous emmenez vos enfants voir ce genre de manifestations?

19 novembre 2010

Petit coloriage d'automne #2

Petits ou ronds, à toi d'inventer tes champignons.... Et dans le ciel, à quoi ressemblent tes nuages?cahier_d_automne_4

Ces petits dessins sont destinés à faire de petits cahiers d'activité que l'on retrouvera sur mes marchés de Noël.
Pour colorier, peindre et surtout laisser parler son imagination et sa créativité.
Si vous êtes intéressés par le PDF laissez un petit commentaire.

5 avril 2011

Un arbre à souvenirs

Dans la rubrique idées pour mettre en scène son mariage, j'ai flashé sur ça:

livre_d_or

(photo piquée sur le site "rock'n roll bride")J'ai donc allègrement repris le principe. Je me contenterai de demander aux invités qui le souhaitent de laisser une empreinte en blanc, j'ai peur qu'avec le nom ça fasse un peu chargé d'autant plus que mon arbre est très "branchu" et que j'ai beaucoup d'invités.

tableau_1

j'ai donc peint une toile à l'acrylique. J'ai ajouté un pochoir avec la date du jour J. Et j'ai attendu de sentir venir en moi le jour du dessin. Et oui car si je dessine sans sentir ce "truc" je vous pondrais à la rigueur un vulgaire bonhomme patate. Mais si l'étincelle est là en général je dessine sans même gommer ce que j'ai en tête. Et bien, ce jour c'était hier, au soleil dans mon jardin.

tableau2

Je ne suis pas mécontente du résultat. Mais je dois avouer que ce lundi au soleil a été très productif: pancartes recto-verso, tableau souvenir, 20m de fanions en plus dans ma bannette et dessin de notre futur escalier. Autant vous dire que j'ai bien dormi cette nuit. Allez, à plus pour la suite de nos zaventures palpitantes au pays des fromages qui puent!

22 juin 2011

La famille s'agrandit!

A peine mariée que me voilà de nouveau maman! Incroyable non?
"C'est un garçon madame".
"On va l'appeler Elvis"... Et oui Elvis. Il est beau, il est poilu, il sent bon le sable chaud et si j'en avais, il grimperai aux rideaux. Le voici, le voilà: le king

Elvis 3

Pour ses royales petites miches vous comprendrez, lecteurs, que je ne pouvais pas résister à l'envie de lui faire un royal coussin. En trois coups de cuillères à pot il était cousu et prêt à recevoir notre nouvelle star.

coussin Elvis 1

En bonne maman que je suis j'ai même pensé à inclure des petits pendouilloux pour qu'il puisse s'amuser un peu.

coussin Elvis 2

Bon ok, pour l'instant il y a tant de choses à découvrir à la maison: le panier de dinosaures de Mr A, la valise à poupée de Melle S., les placards et j'en passe; que je pense qu'il n'a même pas remarqué les dit-pendouilloux, j'ai toute fois bon espoir.

coussin Elvis 4

La machine à ronron à en tout cas bien pris possession des lieux. Longue vie à toi Monsieur le King!

29 juin 2011

Déco vintage pour mariage rock'n roll #2

"Quoi elle n'en a pas marre de nous bassiner avec son *%#0@ de mariage?"
"Euh bin non pourquoi? On sait jamais, ça peut donner des idées à une pauvre future mariée en panne d'inspiration, qui sait?"

Pour moi il y a un accessoire qui symbolise la fête par excellence: les fanions. Contre vents et marées (car j'ai quand même été souvent qualifiée de malade par ceux sensés m'encourager à fond) j'ai découpé puis cousu près de 100m de fanions. J'ai choisi de faire les 100 mètres d'un seul morceau comme ça je pouvais vraiment adapter le jour J à la salle et à mes envies.

fanions

Pour les tissus, j'ai surtout fait avec ce que j'avais sous la main (esprit récup une fois encore). Et comme je n'avais pas de code couleur du genre "rouge et blanc" ça m'a bien arrangé. j'en ai donc mis dedans, dehors, à droite et à gauche. C'était très sympa.

fanions 1

je vais d'ailleurs reprendre l'idée des fanions sur mes cartes de remerciements. Pour agrémenter les fanions j'ai aussi utilisé ces fameuses boules japonaises, le mélange des deux était vraiment chouette.

déco détail 2

Alors, qu'en dites-vous? Au final, me voilà avec 100 mètres de fanions en tissus. Comme ça je vais pouvoir en mettre partout, je crois bien que quelques amis sont repartis avec leur morceau pour chez eux, j'aime bien cette idée, pas vous?

1 juillet 2011

Clin d'oeil déco pour un mariage rock'n roll #3

juste un petit message pour partager avec vous quelques petits clin d'oeil de notre déco de mariage, promis, après ça s'est Presque fini.

déco détail

Ma version des figurines de mariés qu'on voit traditionnellement sur les pièces montées.

déco détail 1

Ici, des bonbecs pour les petits comme les grands, j'avais volontairement choisi des bonbons qu'on mangeait dans les années 50 (là, des mistral gagnants).

déco de table

Ah mes petits pots en terre récupérés par une amie dans une vieille serre en ruine. Ils servaient autrefois à faire les semis. Ahh mes petits vases, chinés patiemment et avec amour pour une somme ridicule.

vin

Et puis l'if, chacun prenait une bouteille et la remplissait au bar du vin de son choix. L'idée a beaucoup plu (merci monsieur mon papa). Certains ont donc pu boire (virtuellement) des crus terribles de 1963! (Le côté placebo des vieilles étiquettes). voilà, il ne me reste plus qu'à faire l'article sur les cadeaux des invités, l'arbre livre d'or, la prairie de dessert des enfants et promis: je ne vous bassine plus avec mon mariage et la vie normale reprendra son cours (enfin je crois). Allé, à bientôt joyeuse troupe!

2 juillet 2011

Arbre livre d'or

"- Vous souvenez vous?
- Quoi, quoi, mais de quoi elle parle?
- Bin de mon arbre!
- Qui quoi où, de quel arbre? Du tilleul de chez mémé où du sapin de Noël?
- Mais non, de celui là ...
- Ah oui, et alors ça a donné quoi?
- Et bien ça a super marché me voilà avec un beau souvenir à accrocher à la maison."

arbre d'or

Nous avions donc installé près du photo booth et du stand de tatoos un chevalet avec tout le nécessaire: petit truc à encre (blanc et gris clair), lingettes et stylos. Chaque invité laissait donc son empreinte avec éventuellement son nom et l'affaire était bouclée. Même les enfants y ont laissé leur trace. Si vous avez envie d'un tableau similaire pour fêter votre idylle contactez moi.

19 décembre 2011

Mon petit marché

Dehors il caille, il vente, il pluite (oui je dis ce que je veux d'abord) du coup je reste au chaud dans mon antre et je bricole, je bidouille, je trifouille... Au final voici un petit coussin bien sympathique qui nous rappelle la douceur du potager au printemps.

IMGP0668

Je m'en vais semer des graines de carottes et vous? Allez, une dernière pour la route.

IMGP0670

Bonnes wacances à tous le monde.... Yargh que ça fait du bien!

14 juillet 2014

Mes petites décos éphémères #1

Il suffit de regarder par la fenêtre pour se dire qu'on est bien finalement enfermé chez soi. Non pas que je sois en sucre mais tout de même, il pleut des cordes. Du coup, que faire??? Et si on changeai un peu de décors dans la maison. Ohhh la bonne idée! Et me voici, armée d'un chiffon et d'un bidon de "pschitt" prête à en découdre avec mon intérieur. Premier endroit que je mets en scène: ma cage d'escalier.

déco robot1@

Ahh ma cage d'escalier, vous savez, celle dont je vous avais parlé dans cet article (clic clic clic) et bien je l'aime toujours autant, c'est un endroit où l'on passe tout le temps alors j'aime bien qu'elle soit toute belle. Je sais que je suis une vilaine fille mais je n'ai même pas pris le temps de vous en parler mais en Mars dernier j'ai sorti un livre de bricolage pour enfants qui s'appelle "Le bricolage des garçons" paru chez Fleurus (hiiii fleurus rendez-vous compte). Bref je pense que maintenant je n'ai pas d'autre choix que de vous en prler plus en détail dans un prochain article. Mea culpa!

Bref à cette occasion j'ai fait la connaissance d'un type super chouette qui a des mains en or. Il s'appelle Denis Cauquetoux, il a écrit plein de super livres de bricolages, peut être en avez-vous même un dans votre bibliothèque. Vous pouvez le retrouver par ici.

Il se trouve que Denis fabrique aussi de merveilleux petits robots, à vous de deviner en quoi ils sont faits (lâchez vous dans les commentaires!). J'étais bien obligée de le mettre en scène non?

DECO ROBOT2@

Je l'ai donc assis sur un petit rondin de bois, j'ai tapissé le tout de belle mousse d'irlande et hop, quelques petites plantes grasses et l'affaire est jouée. Une belle cloche de mariée sur le tout et mon petit décor est terminé. Sous mon escalier Z6TO surveille les aller-retours de toute la famille!

DECO EPHEMERE5

En face j'ai ramené mon joli meuble de lingerie "les bas robert... Du tonnerre" car je n'en reviens toujours pas quand je pense qu'un type a un jour reçu un salaire pour un slogan pareil. Tout de suite, en lingerie Robert, tu te sens plus femme, plus désirable.... Le choc! Mais je l'adore que voulez-vous. Et puis il y a cette boîte à thé qui m'a été offerte par une personne que j'aimais beaucoup et qui, aujourd'hui vole parmi les hirondelles.

DECO EPHEMERE6

Pas de pot pour ma petite plante, qu'à cela ne tienne, une jolie petite tasse vintage fera l'affaire. Et puis, j'aime aussi beaucoup ce photophore ancien. Savez-vous à quoi il servait avant? Et bien en fait, c'étaient des verrines que l'on donnait au gens pour la retraite au flambeaux le 14 juillet. J'en ai chiné quelques uns mais je n'en croise pas souvent, j'y tiens donc d'autant plus.

DECO EPHEMERE7

Et pour finir, j'ai garni un petit panier en métal de mousse dans laquelle j'ai enfoncé deux autres succulentes. Quelques bougies pour oublier la pluie et me voilà toute heureuse dans mon nouveau décors. Bon c'est pas fini mais pour aujourd'ui... si!

A vot' bon coeur m'sieurs dames, un p'tit mot pour la dame siouplait!

Me Machinchoz

21 octobre 2010

Bouillotte aux noyaux de cerises

Je peins donc j'ai mal au dos disait Hamlet. Ah non? Ce doit être Valérie Damidot alors. Et pour éviter de prendre un tas de trucs qui font des trous dans le ventre j'opte pour la solution à mémé: la bouillotte. Mais la mienne c'est la version en caoutchouc rouge qui sent la mort.Il fallait trouver une solution. Mais au fait (me dis-je dans mon fort intérieur) N'avais-je pas conservé précieusement les centaines de noyaux de ces délicieuses cerises du jardin? Mais c'est bien sûr... Alors je dégaine ma bécane et hop en trois coup de cuillère à pot l'affaire est dans le sac (ou plutôt sur mes épaules) et c'est trop agréable, ça m'a pris 15 minutes montre en main.
IMG_1460 Deux morceaux de tissus, un peu de rubans et zou...
IMG_1461 Mes photos sont immondes mais en attendant mieux... l'important c'est que ça fasse du bien, la nuit sur le radiateur ou 10 minutes dans un four chaud et c'est une douce chaleur apaisante pendant une petite heure.

26 octobre 2010

Travailler en paix

Voilà un concept totalement absent de mon mode de vie. Toujours des petites mains qui traînent, pleines de bonne volonté  certes mais pas franchement celle dont on a besoin. Je suis là (tranquille), me concentrant sur ce que j'ai à faire quand soudain la question tant redoutée fuse de sous la table de la cuisine.
-"Maman j'peux faire de la couture moi aussi?" C'est Monsieur A. qui s'était placé en embuscade...
-"hummm, Monsieur A. j'ai du travail" Fis-je l'air absorbée
-"allé, sois gentille...." carpe_koi
Et là il me fait une petite tête genre le chat botté dans Shrek 2, j'ai craqué....Intense moment d'excitation chez Mr A. qui me propose alors vingt idées seconde toutes aussi (peu) réalisables par un enfant de 5 ans les unes que les autres!  On discute (je précise ici que de mon côté pas un ruban n'a bougé d'un poil, je ronge mon frein) et on se met d'accord sur une carpe Koï comme chez Papo et Mamo. Vite, il est en train de dessiner son patron j'ai 5 minutes pour travailler.....Vite assembler, vite coudre, zut fait une connerie, défaire, recommencer ahhhh il a été plus rapide son patron est terminé....
-"Et bien découpe le mon enfant..."
Vite vite, retourner, fignoler, vite vite .....re-ahhhhh une fois encore il a été plus rapide le patron est découpé. (hé hé, me dis-je, là mon p'tit bonhomme t'es pas au bout de tes peines, et moi non plus d'ailleurs).
-"Et bien découpe le tissu maintenant mon enfant" (ça me rappelle vaguement une histoire ça!).

IMG_1473IMG_1477IMG_1479

Là c'est un peu plus dur pour lui, je lutte pour le laisser se débrouiller seul malgré ces appel à l'aide incessants...Continuer, vite découper un petit monstre, vite le coudre, ne pas oublier les rubans, vite coudre (je jette un oeil anxieux sur Mr A. qui galère toujours mais qui avance néanmoins....) vite quelques points arrière et on conti.....aaaahhhhh il a terminé.....
-"Et bien couds-le mon enfant" (admirez au passage ma patience). Sur ce hop je lui prépare une aiguillée de malade et je me dis que j'ai devant moi 10 bonnes minutes de "tranquillité"... (oui car Mr A. en est à son troisième doudou fait par lui même de A à Z, il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre). quelle erreur de débutante, alors que j'enfile ma canette
- "Maman mon fil il fait des nœuds" je dépatouille le truc, je disais donc: ma canette.
- "Maman, mon aiguille elle est partie". Patience où es-tu? Là tout à coup, je ne comprend vraiment pas pourquoi mais une furieuse envie de tout planter là m'a brutalement envahie...J'ai saisi cette foutue carpe Koï et d'un geste rapide et nerveux je l'ai cousue (moi même) à la machine et qu'on me foute la paix maintenant.....Il semblerait que le message soit passé car il a quand même cousu (seul) les nageoires (sur-dimensionnées) et a fini par aller jouer TOUT SEUL! C'est pas simple parfois d'avoir du temps!

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 011
Newsletter
Publicité