Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
3 novembre 2010

Atelier Récup...

Mademoiselle S est à la sieste, il va falloir occuper le deuxième "Zou". Alors qu'est-ce que nous avons en stock? Des tonnes de bouchons, des boîtes, en route pour fabriquer un robot boîte.

IMG_1538

Pour ça il vous faut:
- Un tas de bouchons
- Des boîtes en plastique ou en carton
- Un pistolet à colle chaude
- Un peu de patience...
Est-ce bien nécessaire de détailler la marche à suivre. A chacun de mettre en forme son propre univers. Pour Mr A. c'était un robot pour ranger ses billes et autres petits trésors. voici le résultat:

IMG_1541

Publicité
Publicité
12 novembre 2010

Chaussons au thon

Je ne prétend pas être une cuisinière hors pair, ni même proposer des plats ultra sophistiqués, parfois c'est pratique d'avoir des recettes simples, rapides et efficaces. Dix minutes montre en main pour préparer ces petits chaussons (plus 15 minutes de cuisson) qui accompagneront sans problème légumes, soupes ou salade de roquette... Ce plat convient parfaitement aux petits loups allergiques, c'est pratique en entrée par exemple.

IMGP0047

Ingrédients:
Un rouleau de pâte feuilletée
Une boîte de thon (moyenne)
50g de féta
Une poignée d'olives vertes dénoyautés
Une cuillère à soupe de crème fraîche
Thym, poivre

Émietter le thon et la féta dans un petit saladier. Ajouter les olives émincées, la crème et les condiments. Mélanger le tout. Couper en 6 la pâte feuilletée. Répartir la garniture dans chaque "quartier".

IMGP0044

Refermer les chaussons en soulevant les 3 pointes et en écrasant les bords.

IMGP0046

Mettre au four sur une plaque couverte de papier sulfurisé pendant 15mn Th5. servir chaud tiède ou froid

7 février 2011

Repas de feignants

Chez nous, le dimanche soir s'est plutôt grande cuisine. On sort nos meilleurs livres et on improvise des tartines d'enfer voire des petits déjeuners du soir (espoir), des trucs vraiment hyper sophistiqués et qui ne doivent pas prendre plus de 5 minutes à préparer. Ce soir la flémingite est vraiment aiguë, même pas envie de tartiner...Mais j'ai des zous en or. Ils nous ont fait des croque monsieur, oui madame, tout seuls. Moi je les ai juste regardés et photographiés (et allumé le four et tout ce qui s'y rattache cela va sans dire!) C'est la première fois que mes enfants me préparent un repas. Les meilleurs croque-monsieur de ma vie.

croque_monsieur_1

J'ai donc sorti les ingrédients et ils se sont occupés du reste. D'abord, la crème fraîche.

croque_monsieur_2

Puis le gruyère et le jambon. Hop rebelotte pour le pain, la crème et le gruyère.

croque_monsieur_3

On aplatit bien le tout de ses petites mains fraîchement léchées. Oui madame c'est dans la recette.... Et on enfourne.

croque_monsieur_4

"Ce soir c'est nous les parents"....Ahhh ils ont découvert que parfois les enfants s'est pas si simple. Monsieur A. a même entrepris de faire la vaisselle.... sauf qu'avec un évier qui vous arrive sous les bras c'est pas commode....Merci mes zous, la prochaine fois je vous montre comment faire une lessive! Et vous, vous laissez vos enfants vous faire la cuisine? J'chui curieuse.

10 mai 2011

Sucettes apéro

Tout d'abord, merci à Me G. de Damville qui m'a soufflé la recette à l'oreille.

Pour cette recette il vous faut:
- une boîte de petites tomates cerise
- du sucre
- Des bâtonnets en bois
- des graines en tout genre.

Commencez par planter vos tomates sur les bâtonnets puis mettez les au frigo le temps de faire un caramel.

Sucettes_tomates

Surtout vérifiez bien la cuisson du caramel, il ne doit pas être trop cuit sinon ce n'est vraiment plus terrible!

Sucettes_tomate_3

Préparez vos graines en tout genre. Attention, prêt, feu, partezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! Et on trempouille, et on trempouille.

sucettes_tomate_5

On les pose dans les graines puis on laisse refroidir sur des moules en silicone.

sucettes_tomate_6

Au final vous n'aurez pas de photo de mon superbe apéro puisque ce Pkufnljfgruf**** d'ordi ne veut pas de la photo. Mais croyez moi sur parole, ça croque, ça fond, ça jute et c'est trop bon!

Petite astuce pour celles qui comme moi font dix fois trop de caramel. Vous vous souvenez des roudoudous de votre enfance? Oui? Alors c'est le moment ou jamais. Vous verrez, c'est le deuxième argument qui leur fera aimer ces sucettes de tomate.

sucettes_tomate_7

solution n°1 pour celles qui ont des bâtons de sucettes.

sucettes_tomates_8

solution n°2 pour quand on en a pas.

Bonne Tambouille à tout le monde et merci merci Me G.

29 mars 2011

Petite expérience scientifique

"Maman... on fait un crute ("un truc" pour les non initiés)?" Je tente de faire la sourde oreille occupée que je suis à regarder les bourbons se vautrer dans les premières fleurs du jardin. "Mamaaaaan... on fait un crute?" vous l'aurez compris, je ne sais pas rien faire, encore moins avec les envahisseurs venus du fin fond de l'espace...???... Mais c'est bien sûr et si nous faisions un expérience amusante? Vous imaginez bien que les zous ne m'ont pas répondu "j'chais pas, je me tâte"...Ils avaient filé à la vitesse de l'éclair au QG (à savoir la cuisine - à se demander à quoi ça sert d'avoir une grande maison quand on fait tout dans sa cuisine?). Alors pour cette palpitante expérience vous allez avoir besoin d'un morceau de chou rouge, d'un peu de vinaigre ou de citron.... en route ma troupe.

chou_1bis

On commence par faire bouillir le chou émincé pendant 2 minutes. Profitez de ce laps de temps de non-tranquillité pour lancer des pronostics: Alors, de quelle couleur sera le jus? Les miens n'ont pas trouvé.

 chou_3

Et oui allez savoir pourquoi mais le chou rouge fait du jus bleu. On attend un peu que ça refroidisse. J'en profite pour vous dire que j'avais vaguement l'idée que cette activité leur donnerai envie d'en manger, c'était sans compter sur la délicate odeur du chou cuit, sur ce coup j'ai fait chou blanc (ohhh elle est en forme!). Versez une louche dans un bol blanc (c'est pour mieux voir la transformation).

chou1

Ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc et hooooo, miracle, la couleur change!

CHOU5

Comme par magie, le bleu vire au rose version nuage de lait dans le thé. Fallait entendre les "ha" et les "ho" des enfants. On remue un peu et voilà une belle potion magique d'un rose intense.

chou6

On a tenté l'expérience avec du jus de citron, même résultat, et aussi avec du lait et là rien sinon une soupe de schtroumpfs peu ragoûtante. J'ai tenté de parler de PH et tout ça mais je leur aurai fait un discours sur la migration des huîtres dans le bassin d'Arcachon que ça aurait été tout aussi barbant pour eux! Alors à vos fonds de frigos messieurs dames. N'hésitez pas à partager avec nous vos idées d'expériences à faire avec les enfants. A bientôt.

Publicité
Publicité
8 septembre 2011

Bouquet de Mariée DIY

Et un de plus... Cette fois ci le code couleur était blanc et vert (un challenge), c'était pour mon amie boulangère. "J'en veux un énorme Machinchoz!" m'avait-elle dit. Moi "Voui euh énorme à quel point car je pars en vacances dans une semaine". Finalement le challenge moi j'aime bien ça (d'ailleurs si vous saviez à quel point c'est d'actu mais chuuuut je ne peux rien révéler) alors j'accepte et me lance.

IMGP0253

Hé hé je sais ménager le suspence en ne dévoilant pas tout d'un coup. La base de ce bouquet sera donc ces beaux dahlias de feutre blanc. Comptez bien 30 minutes de travail par fleur (au total j'en ai fait 5). Et puis quoi encore? Des moulins à vent pour rappeler la farine, et puis des épis de blé, et puis, et puis, et puis.....

IMGP0252

Ah ah ah, ça trépigne dans les chaumières. "Elle va nous le montrer oui ou non son fout**** bouquet de mariée fait maison?", "Oh là les amies j'y ai passé des heures alors faut bien savoir attendre un poil non?".

Drriiiing drrrring "Allo?"
- Salut Machinchoz c'est moi blanche neige, tu pourrais pas me faire une broche à mettre sur ma robe et puis une barette pour mes cheveux?"
- hmmmmoui mais ça va être tendu, je pars dans deux jours
bon dieu que je suis bonne... Et une soirée de plus à bricoler tout en préparant les valoches.

IMGP0244

Alors là c'est???? C'est???? (mais enfin elle nous fait chi***** avec son suspence à la con, heureusement qu'elle n'est pas scénariste chez canal) "Hé ho on se calme".

IMGP0245

La Barette! j'allais le dire. Et le monsieur au fond gagne une cafetière à pédalier multifonction.

IMGP0241

Bah trop fastoche, c'est la broche maintenant. Mais vous gagnez quand même un filet garni de la marque les Délices de Marie Claire.

IMGP0234

Ahhhhhhhhh en-fin! Bah voui mais on ne m'avait pas dit que l'abus de vacances est dangereux pour la santé (mentale). En tout cas il a plus tant à la mariée qu'à celle qui l'a rattrapé. Et vous, vous en dites quoi?

Allez on s'en remet un petit coup parceque quand même je suis fière de mon travail.

IMGP0257

10 septembre 2011

Temps d'automne

forcément ils allaient me demander de leur en faire un, forcément! Et forcément elle en voudrait un rose et lui un bleu. C'est trop injuste, il ne pourraient pas aimer le vert, le rouge, le jaune? Non! Au lieu de cela c'est rose et bleu... Maman résignée je me met à la tâche sans broncher. Voici le résultat (oui c'est flou mais j'ai la bougeotte).

IMGP0144

Ils sont différents (au niveau du pied) car en fait je n'ai pas vraiment de patron, je les fait à l'oeil. Et vous, vous allez aux champignons?

15 juin 2011

Des cadeaux pour les enfants

Dans mon plan de bataille pour ce mariage 100% maison et récup il me semblait primordial que les enfants soient heureux, et il y en avait plus de 40! Je me suis donc mise au travail pour leur réserver quelques petites surprises de mon cru. Voici la première: mes pochettes à malice.

Vous allez comprendre au fur et à mesure, mais au tout début il me fallait des vieux draps, plein de draps. Le premier que je vais lacérer de mes ciseaux affûtés sera découpé en rectangles de 50x20 cm. Et puis on tamponne comme une malade. Un arbre violet pour les minettes et un bleu pour les mec (oh les clichés à la con).

cadeaux enfants 3

On plie le tout en deux et on pique à l'arrache sur les deux bords en coinçant un petit morceau de ruban plié en 2 pour donner l'illsion d'une super finition. (Illusion car pas de surfilage, pas d'ourlet en haut... faut faire vite et en quantité alors...). Découpons ensuite, toujours dans la joie et la bonne humeur de petites étiquettes dans ce tissus imprimé "cahier de classe" trouvé chez Linna Morata. Et hop on écrit le nom de cette colonie de vacances au stylo à tissus.

cadeaux enfants 5

(Photo Franck Schmitt)
Vous savez qu'il a fallut les planquer comme à Noël ces cadeaux car j'avais deux petits zous impatients de savoir quelles merveilles ces petits sachets cachaient. Hein, qu'est-ce qu'il y a dedans? Vous allez me le dire oui ou je fais un malheur! Ohh là, tout doux: un truc à bulles (trouvé sur internet en tapant "Truc à bulle" c'est formidable le langage universel), des ballons à gonfler, des bonbecs, une petite bague très pin up pour les nenettes et une toupie pour les petits hommes. Avec ça on ne les a plus vus, perdus qu'ils étaient au  de ce nuage de bulles de savon. 

cadeaux enfants 6

(Photo Franck Schmitt)
Tous ces petits sacs se sont retrouvés accrochés à un fil à linge tendu entre deux arbre. J'avais quand même ajouté deux guirlandes de fanions histoire de ne pas retrouver un de mes invités stoppé net dans sa course folle au buffet par la corde à linge. Bien m'en a pris!

cadeaux enfants 4

Et oui, Monsieur A. c'est lequel le tien? (Photo Marine ou Pat j'sais plus bien)

cadeaux enfants 7

(Photo Franck Schmitt)
Ce qui était formidable c'est que les grands ont distribué les sacs aux petits qui ne savaient pas encore lire. Ils étaient tous émoustillés de découvrir le contenu du sac des potes sans avoir l'air de remarquer que c'était le même pour tout le monde. Le coup de l'étiquette personnelle permettait d'éviter les emprunts intempestifs et aussi de retrouver les petits loups qui oublient qu'on ne sème pas ses affaires à tout vent. Si vous voulez reprendre l'idée allez-y, juste un dernier échange de réflexion. A bannir: les stylos, autocollants (sauf si vous avez prévu de repeindre la salle des fête en partant), tout ce qui pique, coupe et tout ça mais ça va de soi. A plus mes amis, foule en délire suspendue à mes lèvres pour encore plus d'aventures palpitantes....

13 septembre 2011

Et deux cousines gâtées

Waouh je suis impressionnée du succès de mes bouquets (et de mon article sur les poils, qui l'eut cru?), des compliments, des "oh" et des "ah". Pour moi qui doute toujours de ce que je fais et bien je dois dire que ça fait chaud au coeur. D'autant que mon humble machine s'emballe quelque peu ces temps ci. Des contacts, des opportunités, des expériences nouvelles, me voilà fatiguée mais ravie. Du coup j'ai profité de ce week end shooting photo chez mes amis de Rohaire pour récupérer les photos du bouquet de mariée de ma cousine. La voici, le voilà (keep cool, je ne vais pas vous refaire le coup du suspense insoutenable)

DSC_3391

Photos Franck Schmitt

Donc là, le code couleur c'était rose et beige. Moi à la base le rose ça me donne de l'uticaire mais au final j'aime vraiment ce bouquet, très doux et raffiné. En le voyant ma cousine s'est dit que jamais elle ne pourrait le lancer, c'est un beau compliment non?

DSC_3395

Petits détails, dahlias tissus en voile de coton à carreaux, roses en feutrine, fleurs en origami de tissu, fleurs en papier népalais-feutrine et bouton de nacre (en haut à droite) et boules de rotin.

DSC_3406

Sur cette photo on voit mieux les fleurs en papier.

DSC_3398

Et puis j'ai mis aussi quelques fleurs en rubans et boutons de nacre. Au début je n'étais pas convaincue par cette fleur mais au final, dans le bouquet c'est mignon et ça change un peu.

Ma cousine, après s'être longuement posé la question à finalement lancé son bouquet. Et hop, il est venu se poser délicatement dans les mains de sa soeur, il était écrit qu'il ne quitterai pas la famille. Et deux cousines gâtées.

17 septembre 2011

D'autres photos du bouquet bleu

Je dois m'incliner. Peut être suis-je douée pour faire quelque chose de mes 10 doigts, mais la photo... il y a encore des progrès à faire. Franck m'a fait de belles photos du bouquet bleu, les voici.

DSC_3377

Comparé avec les miennes.... hum sans commentaire.

DSC_3388

Vraiment, je m'incline. Au passage parlons un peu de cette fleur-ci. Je suis partie d'un pliage d'origami traditionnel que j'ai détourné en commettant un sacrilège: découpage et collage pour obtenir une fleur plus graphique. Sacrilège ou pas, le résultat est sympa. (Tiens je rime moi ce matin). Bonne journée à tous mes lecteurs et puis aux autres tant qu'on y est!

16 mars 2011

Cadres vite faits...

J'avais acheté un lot de cadres à trois francs six sous il y a un bail... Ils attendaient leur heure tranquillement dans mon "fous-y-tout". J'ai enfin trouvé quoi faire d'eux.

tableau_1

J'ai commencé par peinturlurer le tout en ocre. Puis j'ai passé plusieurs couches d'acrylique dans les mêmes tons, un coup plus clair, un coup plus foncé en essuyant au fur et à mesure avec un chiffon.

tableau_2

Voilà le résultat. Avec le gris je trouve que ça rend super. Bref passons mes considérations esthétiques et allons à l'essentiel pour une fois.

TABLEAU_4

A l'aide de pochoirs en zinc aimablement prêtés par une super pote (son blog c'est par là) j'ai inscrit "Salad'Bar", vous devinez à quoi il est destiné...en juin prochain. encore quelques enluminures à venir et il sera fin prêt. Allez, j'attaque le fond des trois autres plus rien ne m'arrête...un vraie machine.

4 avril 2012

Poisson d'avril

Parce que ce n'est pas réservé aux enfants, me voilà récupérant leurs poissons et leur jouant une petite farce (mais bien plus discrètement qu'eux quand même, du genre la gentille maman qui se penche pour admirer l'oeuvre de son enfant en lui caressant le dos, hihihi!).

IMG_0334

Quoi quoi? Qui a dit "mère indigne"? Et eux de me demander "Maman, pourquoi tu rigoles". " Euh pour rien mon chéri, pour rien!".

IMG_0336

Pas de jaloux, Melle S a eu le droit à son poiscaille elle aussi. Mais j'ai eu le droit au coup de l'arroseur arrosé (et oui...) car en soirée nous allions voir en famille une pièce de théâtre, "Cherche femme" de la troupe du Lamparo (A mourir de rire cela dit en passant), et que j'ai passé ma soirée avec mon poisson collé au dos de mon manteau et c'est tout à la fin qu'une amie m'a glissé "C'est quoi le truc qui pend derrière toi?". ça sent la vengeance... gniac gniac!

14 avril 2012

Tout est en plan...

Je suis sur tous les fronts, ça avance par ci, stagne par là mais je ne baisse pas les bras... La force est en toi jeune Luc!

IMG_0348

Dans mon atelier il y a des bouquets en cours....

IMG_0353

Des chouettes aveugles qui attendent de passer sous le pinceau!

IMG_0354

Des hiboux sans plumes, sans bec, sans yeux qui me matent d'en haut sans piper mot.

IMG_0357

et puis surtout du bordel, des montagnes de bordel qu'il faut ABSOLUMENT que je range...

Au secouuuuuuurs, je me noie!

18 avril 2012

Melle A. consentez vous à prendre pour époux Mr G?

Voilà, il est prêt à être livré, prêt à accompagner Melle A sur le chemin parsemé de pétales de roses qui la mènera devant l'autel sur un air d'accordéon. Il m'a donné du fil à retordre celui là(au propre comme au figuré), mais au final je suis ravie de ce petit bouquet très original.

Copie de bouquet orange1
(Crédit photo Franck Schmitt)

Du feutre, du tissu, des sempervivums, du papier à musique...

Copie de bouquet orange2

(Crédit photo Franck Schmitt)

Manchon coordonné et rembourré de molleton pour plus de confort le jour J.

Copie de bouquet orange3

(Crédit photo Franck Schmitt)

Un habillage de feuilles de tissu pour qu'il soit beau sous tous les angles et mon petit clin d'oeil aux mariés: de la musique et la clé du bonheur!

Copie de bouquet orange4
(Crédit photo Franck Schmitt)

Dernier petit aperçu en gros plan et admirez au passage les jolis points de ma nouvelle machine. Et un grand merci à Franck pour ces superbes photos.

Allez c'est pas tout, maintenant on s'attaque à un tout nouveau challenge: le bouquet retombant anis et lavande. Oulala, deux couleurs pas faciles à définir, et puis retombant je n'ai pas encore essayé. Je vais y arriver la force est avec moi!

24 avril 2012

Soirée bricolage entre filles

Le mariage de Melle A. arrive à grands pas. Pour tout dire c'est dans 10 jours, alors ce n'est pas le moment de flemmarder car il reste quand même des choses à faire. Hop, une bonne tasse de thé, des sujets de discussion variés et originaux et on y va...

IMG_0408

Au programme: des fleurs en vynils ramolis dans un four chaud!

IMG_0403

On tamponne, on découpe, on colle mais pour faire quoi au juste?

IMG_0406

Bah, des tites fleurettes bien sûr! Collées à la colle chaude sur des tiges de fleuristes, elles serviront à décorer les compositions de table. Pour les feuilles, un peu de masking tape (of course!).

IMG_0410
On a donc fait des tonnes de petites fleurs, des tonnes de pompons, des tonnes de feuilles et de mini fanions. C'était une bien belle soirée! (quoi quoi non elles ne sont pas floues mes photos.... vous ne connaissez rien à l'art pffft).

14 mai 2012

Encore des épousailles...

Des coloris frais et printaniers pour un mariage embaumant de mille senteurs douces et sucrées...

lavande anis(crédit photo Franck Schmitt)

Plein de nouvelles fleurs pour ce nouveau bouquet.
Des arums miniatures au coeur d'ivoire, des Kanzashis en soie sauvage,
des boutons de nacre.... rien que du beau!

lavande anis (4)
(Crédit Photo Franck Schmitt)

Mais aussi de minuscules fleurs de papier, des pensées au coeur bicolore. Au total plus de 60 tiges pour ce bouquet. Près de Vingt heures de travail, deux heures de montage...
Pfuiit je ne suis pas mécontente de l'avoir terminé.

lavande anis (3)
(crédit photo Franck Schmitt)

Bref, à qhaque fois j'ai peur de ne pas y arriver. En plus ce bouquet à un petit effet retombant qui a été difficile à obtenir.
Alors, elle sera magnifique la mariée avec ce beau bouquet non?

14 mars 2013

Reprenons le cours de la vie

Des nouvelles du front... et de l'épaule

Photo 071Bon c'est pas tout mais j'ai quand même mieux à faire de mes poils que de traîner à l'agonie dans mon canapé pendant 3 semaines. 5 kg en moins... qu'à cela ne tienne je me soigne à la tartiflette, à la raclette bref aux plats en 'ette', quoi que l'andouillette non merci! Bref ce mois est passé comme un mirage, la tête dans le cirage mais c'est terminé, je reprend du service et reprend le cours de mes palpitantes zaventures. Reprenons donc où nous nous en étions arrêtés. Il y a un mois, juste avant cette foutue grippe et bien je retournais chez mon tortionnaire pour la suite de ce bras qui n'en finit pas. Petit retour sur cette aventure que ma fatigue de ces derniers jours m'a empêché de partager avec vous.

Photo 061Steph commence donc par ma belle hirondelle que je veux très figurative. ça commence bien, mais cette petite queue de rien du tout sur le coude ouille aille aille....

Photo 064L'hirondelle terminée, Le barbare attaque le chrysanthème de l'épaule. Là je l'ai maudit sur 3 générations, j'ai menacé de brûler sa mob, de cracher sur son pit mais rien n'y a fait, il a continué à me martyriser et en riant en plus (le salopard) - Steph si tu lis ces lignes épargnes moi quand même la prochaine fois c'est juste des paroles- Bref j'en ai bavé. Parfois on se demande franchement pourquoi on s'inflige des misères pareilles. Au final, maintenant c'est cicatrisé et j'adore et n'ai aucun doute sur sa légitimité sur ma peau. De plus de récents évènements me confortent dans ce choix.

Photo 069Un mois plus tard ça ne me gratte plus, et ce piaf prophétique se sent bien sur moi, pour moi il fait désormais partie intégrante de moi, avec sa symbolique, sa charge masochiste et tout le reste. Vivement (ouaiff enfin pffft) juin pour la dernière séance (c'est ce que je dis à chaque fois). A bientôt les ami(e)s.

imagesCAJ40LNL

Merci pour vos votes et votre soutien, le concours continue!!

29 septembre 2013

De la broderie, suite

Je partage avec vous aujourd'hui la suite de mes aventures au pays de la broderie. Souvenez-vous, pendant les vacances j'avais renoué avec ce petit plaisir et avait "pondu" ma première oeuvre en compagnie de ma choupette atomique. Je reste sur ma thématique anatomique mais entre dans les chairs cette fois ci. Jugez par vous même.

broderie machinchoz
Comme on ne change pas un technique éprouvée, je persiste et signe avec ma broderie àlaouaneugaine pour ce coeur tiré d'une planche d'anatomie.

Broderie Machinchoz 2
Comme vous pouvez vous en rendre compte, pour la photo... je suis d'une nullité absolue. Bref, le coeur à proprement parler est brodé de mousseline de dentelle déchirée et agrémentée de papillons transférés sur du lin.

broderie Machinchoz 3
Plutôt que de les coudre à même la broderie, j'ai choisi de les piquer façon collection d'entomologiste. J'aime bien le côté aérien que cela donne et il vous faudra me croire sur parole tant mes photos sont foirées... Mais je sais que j'ai un lectorat plein d'indulgence pour la frapadingue que je suis (Merci).

Broderie Machinchoz 1
Hop, un dernier petit coup d'oeil à mon travail avant de le déposer chez mon encadreuse préférée pour qui je pense être la pire des calamités. Et oui, dur dur de mettre sous verre ces drôles de broderies. Alors, qu'en dites vous? Je continue ma petite collection ou pas? Pour tout vous dire j'ai une petite idée derrière la tête; faire une petite exposition de mes broderies une fois que j'en aurai une petite dizaine, je suis dingue ou pas? Allez trève de bavardage ma journée a été bien assez longue comme ça, je m'en vais donc retrouver mon plumard chéri.

A bientôt ici ou là,

Me Machinchoz

1 octobre 2010

Pour jouer à la marchande

IMG_1157

Étant du genre mono maniaque, je suis maintenant dans ma période couture. Et plus particulièrement dans ma phase dînette. Après avoir fabriqué cet été le service à thé de la nana en papier mâché, je me suis lancée dans la fabrication industrielle de petits fruits et légumes en tissus. Ajoutez à cela les nouilles et les oeufs au plat en feutrine. Va vraiment falloir que je sois plus assidue sur ce blog car j'ai un tas de choses à montrer. On ne peut pas être partout à la fois..... Pour les tissus j'ai choisi des cotons à patchwork trouvés sur le site de "bouillon de couture" que je conseille à tout le monde. Le tout ayant subi le test de mes enfants, c'est du solide. En plus ça passe à la machine. Vous en voulez? Contactez moi.

30 novembre 2010

Calendrier de l'avent

C'est parti pour le marathon des bonbons. Cette année j'ai choisi l'option de la chasse au trésor. chaque jour une énigme pour trouver sa petite surprise et qui dit chasse dit trophée de chasse, on va donc clouer un renne au mur. Comme chaque année, c'est le dernier jour de novembre que je m'attaque à la confection du calendrier. Une heure trente montre en main (le temps de la sieste de Melle S.) pour le faire, c'est parti mon kiki.

IMGP0114

J'ai donc dessiné un (superbe) renne sur du carton plume.

IMGP0115

J'ai ensuite dessiné et découpé les bois (j'en ai bavé des ronds de chapeaux).

IMGP0116

J'ai ensuite peinturluré le tout à l'acrylique.

IMGP0117

J'ai découpé 24 petites étoiles sur des papiers à motifs, puis j'y ai ajouté les dates avec des "letter press"

IMGP0120

Au dos de chaque étoile j'ai écris la "devinette" du jour. J'ai fait simple car les Zous sont encore petits. J'ai pris soin (pas bête la fille) de tout recopier sur un cahier histoire de me faciliter la tâche chaque jour.

IMGP0121

Reste plus qu'à fixer chaque étoile à la patafix et à accrocher notre trophée de chasse. De retour de l'école Mr A. a sauté de joie en voyant la "chose". Une inquiétude toute fois "Et si on la trouve pas notre surprise?"

Alors, elle vous plaît mon idée?

11 janvier 2011

Galette spéciale allergies

Vous n'êtes plus sans savoir que mon cher Monsieur A est bourré d'allergies alimentaires. Tous les soirs je dois donc lui cuisiner son repas de cantine, si possible le même que celui des autres. Trop cool je n'ai que ça à faire de mes soirées. Un soir c'est donc hachis parmentier, le lendemain bourguignon et comme ça tous les jours. Après la bûche de Noël voici venue la saison des galettes des rois. Là non plus, pas question que mon zou se retrouve avec un pauvre yaourt alors que ses copains dégustent un super dessert. Je dégaine donc mon rouleau à pâtisserie, je saute dans mon tablier et hop en avant la musique.

IMGP0555

A l'aide d'un petit bol je découpe deux cercles dans de la pâte feuilletée.

IMGP0556

Je garni le fond d'un cercle de confiture de groseille - pour le parfum chacun fait selon ses goûts.

IMGP0559

Par dessus, hop un peu de compotée de pommes maison. Je tire à pile ou face pour savoir si je mets une fève ou non car je ne veux pas non plus qu'il soit favorisé par ses "petits soucis de santé", dans la vie on ne gagne pas à chaque fois. Cette année il aura la fève. On recouvre le tout avec le second cercle et on enfourne Th 5-6 pendant 15 minutes.

IMGP0562

Et voilà de quoi rendre mon petit gourmand heureux. Maintenant il faut faire un sauté de dinde aux petits légumes....il est 21h34, pauvre de moi!

18 octobre 2010

En avant les petites mains

IMG_1444En attendant que les fruits cuisent (voir ici), il va bien falloir s'occuper un peu...Allez, on va faire des étiquettes pour les pots de confiture.
A
vec une mini pomme de terre on fabrique un tampon en forme (c'est vite dit) de coing et on trempouille dans la peinture.

Ensuite on tamponne, on tamponne...on attend que ça sèche.on ajoute des petites queues,un peu d'ombre au crayon aquarellable et l'affaire est jouée.
IMG_1456

15 octobre 2010

Coup de coeur du jour

En flânant sur la toile je suis tombé sur ce site http://scissorsandpaperrock.blogspot.comscissorsandpaperrock.blogspot.com/. Et je me suis pris une petite claque. Faut pas croire que seul les tissus ont mes faveurs. Le papier m'inspire lui aussi très largement. Voici un petit aperçu de la magie de cet artiste.
Bonnets_copy J'adore...ça me donne plein d'idées...A suivre.

15 février 2011

Un lapinou à la maison

Lapinou, c’est le lapin de la classe de petite section de ma louloute. Je me demande bien d'ailleurs ce qu’il a pu faire de SI terrible dans ses vies antérieures pour mériter ce triste destin. Lapin de maternelle, quelle angoisse! Quoi qu’il en soit, les parents assurent la garde partagée de la boule de poils durant les week-ends et les vacances. Et vous l’aurez deviné, chers lecteurs, ce week-end c’était à nous de garder la bestiole. Du coup, quel sujet de rêve pour la petite page hebdomadaire du cahier de vie de Mademoiselle S.

lapin_1

Matériel nécessaire pour cet atelier :
- du papier
- Morceau de carton épais
- Un peu de laine
- Encre à peindre ou peinture (vert, jaune, bleu)
- Crayons
- Ciseaux
- Coton
- Tampons et encreur
- Pastels gras

Pour faire l’herbe de la verte prairie où Lapinou rêverai certainement de s’ébattre follement en compagnie de ses congénères on entortille un peu de laine autour du morceau de carton fort.

lapin_2

On trempouille allègrement le tout dans l’encre verte et on tamponne le bas de la feuille (Le bas de la feuille ai-je dit, Mademoiselle S !). Le résultat est plutôt sympa. On laisse le tout sécher un peu.

lapin_3

lapin_4

En attendant on part couper une pomme de terre en deux et on sort les pastels blanc, crème et jaune clair.

lapin_5

On fait une sorte d’étoile dans un coin de la feuille. On trempe la patate dans l’encre jaune et on l’applique sur l’étoile de pastels. Voilà un beau soleil, car Lapinou adore le soleil, oui messieurs dames.

Lapin_7

lapin_8

On part « étudier » la bêêêêête et voir un peu comment est fait son pelage, où sont ses tâches et tout le toutim.

lapin_13

On dessine ensuite l'animal avec le sérieux d’une bande de chercheurs ayant trouvé un spécimen rare au fin fond de l’Amazonie.

lapin_11

On fait les tâches au crayon aquarelle, on découpe et on colle Lapinou dans l’herbe.

lapin_14

Et comme un ciel sans beaux nuages bleus n’est pas un ciel digne de ce nom, nous ajoutons quelques cumulus à l’aide d’un coton trempé dans l’encre à peindre bleue.

lapin_12

Quelques papillons dans le ciel, des myriades de fleurs dans le vert de la prairie agrémenteront le côté bucolique de ce tableau. Le tout étant fait à l’aide de tampons encreurs.

lapinou_15

Dernière touche au tableau : le mot « Lapinou » des fois qu’il ne se reconnaisse pas (l’ingrat) et voilà une belle œuvre d’art à ajouter à notre collection déjà bien fournie. Va d’ailleurs falloir que je pense à ouvrir une annexe du Louvre à la maison.

lapinou_16

lapinou_17

(Ah, ma fille, toujours superbement coiffée!)

Ils sont beaux, ils sont fiers mes zous. Pour ma part je trouve qu’ils ont fait du beau travail. Qu’en pensez-vous (Hé Fazeur t’as vu ? Je n’ai pas mis « vous en pensez quoi !")?

26 juin 2011

Déco vintage pour un mariage Rock'n roll fifties #1

Les photos affluent petit à petit. Avec le numérique on ne sait plus où donner de la tête; ce n'est pas un album que nous allons devoir faire mais dix! Voici un petit post sur la déco de cette journée, plus des détails que des tutos mais libre à chacun de s'en inspirer s'il partage avec nous le même esprit déco. En avant la musique les amis.... Commençons par le buffet.

déco buffet

Voici une super idée de Monsieur Mon papa: des pots d'aromatiques à disposer sur la table du buffet. L'assortiment de moutardes parfumées c'est son idée aussi. Par contre les petits cupcake à pois rouge c'est la mienne (achetés chez coeur d'artichaut je crois).

déco buffet 1

Pour mettre un peu de relief sur cette looooongue table de buffet nous avons disposé de ci de là des caisses à pommes anciennes. Quelques vieux napperons donnés par une amie il y a un bail et qui n'avaient encore pas trouvé leur place, de vieux paniers en guise de pots de fleurs et l'affaire est dans le sac! (Etiquettes en ardoise réalisée par mon amie Bidule à Bouille)

déco buffet 2

La vieille radio des grands parents de mon homme, clin d'oeil à cette famille que j'épouse en même temps que lui. Signe d'un lien dans le temps entre les générations. Mon clin d'oeil a visé juste et touché le coeur de ceux pour qui cette radio n'était pas une simple radio!

déco buffet 4

déco de table 1

Petit aperçu de ce que ça donnait une fois la soirée lancée, et la salle revêtue de son habit de lumière.

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 011
Newsletter
Publicité