Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
7 janvier 2012

Testons ces cadeaux de Noël

Ce cher Père Noël était fort inspiré cette année pour les cadeaux des zous car sous le sapin, dissimulé sous les boîtes de jouets en tout genre se cachaient de merveilleux petits moules à chocolat. Ni une ni deux essayons cette petite merveille.

IMGP0083

On commence l'année par trucider sans pitié de pauvres et innocents petits oursons qu'on se prépare à noyer dans le chocolat. Mademoiselle S. a failli y perdre un doigt mais s'en est finalement bien tirée.

IMGP0088

Pendant ce temps, Monsieur A. surveille attentivement la cuisson du chocolat (en goûtant régulièrement pour s'assurer que le caramel se mélange bien!!!). Et hop on enterre nos pauvres oursons (paix à leur âme).

IMGP0090

On n'oublie surtout pas le lécher goulûment la cuillère, la casserole et toutes les petites gouttes de chocolat qui font comme une constellation sur ma table de cuisine (sinon c'est le drame et on m'accusera de maltraitance). Et hop, au frigo.

IMGP0103

Une séance de ciné plus tard (et oui sinon ils seraient restés une heure plantés devant le frigo à me demander "c'est prêêêêêt?" et mes nerfs n'auraient peut être pas tenu le coup) voilà de jolis petits chocolats pour un goûter digne de charly et la chocolaterie. Oui car nous, après les fêtes on en redemande encore. Et vous, vous avez été gâtés à Noël?

Publicité
Publicité
18 février 2012

Envol d'hiver

Flip flap, flip flap, Clémentine a déployé ses belle ailes pour aller veiller sur le sommeil de la douce Mademoiselle R. Aurevoir Clémentine. Bientôt une petite boutique sur le net qu'en dites-vous, bonne ou mauvaise idée?

IMGP0142

Bon week end les amis, pour moi ce sera anniversaire de petits cuistots donc bientôt du nouveau chez machinchoz!

5 avril 2011

Suivez le guide

Point de ballons pour baliser le terrain...que néni! Nous avions une vieille palette qui attendait de passer sur le bûcher et bien changement de supplice, elle sera taillée en pièces. Pour cet atelier "Pancartes" vous aurez besoin de:

- Bois de récupération
- Un établi
- Une scie sauteuse
- Du papier de verre
- Des pochoirs alphabet
- De la peinture acrylique

Alors on saute dans se tenue de combat, on relève ses manches, on protège ses oreilles et ses mirettes et c'est partiiiiiiii!

PANCARTES1

On mesure, on trace, on scie, on coupe comme une psychopathe. Pour info, mes pancartes font 50cm de long et la pointe de la flèche 6cm. Le "cul" de la flèche vous fera la pointe de la suivante, suis-je claire??? Vous allez comprendre...

PANCARTES2

Une fois coupées, poncées légèrement, on attaque la phase peinturlurage. Pour ma part, j'ai choisi la méthode lettre à lettre qui  évite de nettoyer sans cesse les pochoirs. Comme je n'avais pas spécialement envie de voir nos noms étalés à la croisée des chemins, j'ai simplement écrit "Par ici". Comme j'ai réalisé un blog spécial pour mon mariage, je vais y publier un petit post pour que nos invités sachent quel balisage suivre (on sait jamais, des fois qu'il y ai des dizaines de mariages dans le coin ce Week end là!).

pancartes3

Les voilà, séchant au soleil. Et comme je suis maline comme une belette j'ai peint le même chose à l'envers de l'autre côté car on ne va pas toujours tourner dans le même sens! En plus ces pancartes pourront resservir à l'occasion. Qu'en pensez-vous?

16 mars 2012

Pâques en douceur #1

 

Attention, la deuxième orgie de chocolat arrive à grands pas il faut se préparer. Du coup voici une version oeufs de pâques light. Pas de sucrerie, pas de chocolat, rien que des mots doux!

 OEUFS

Pour les petits nids, voici la marche à suivre: récupérez ces petites franges de kraft qui servent dans les emballages, ajoutez des morceaux de fils de couleur et trempouillez le tout dans de la colle blanche. Protégez l'intérieur d'une tasse avec du film alimentaire et garnissez-la de ce délicieux mélange. Laissez sécher et ohhh miracle, voici de jolis nids de papier. videz les oeufs de caille en les perçant de part en part avec une aiguille et en soufflant fort par un des trous. Lavez-les et peignez-les à la peinture acrylique.(moi je préfère le rendu avec de la peinture mat).

 DSC_6633_2

(Crédit photo, Franck Schmitt)

Glissez par l'un des trous de l'oeuf un petit bandeau de papier sur lequel vous aurez écrit une tendre pensée ("merde à celui qui le lira" par exemple!!!) et glissez-le dans l'oeuf. Charge aux invités de casser leur coco pour découvrir le petit message. Pour servir de marque place, une simple plume découpée dans un papier aux couleurs acidulées fera l'affaire.

Alors vous en dites quoi, elle est sympa mon idée non?

26 avril 2012

La relève une fois encore....

"M'man t'as des ciseaux?"
" Dans l'tiroir du haut."
" M'man, t'as du scotch?"
"Dans l'tiroir du bas"
"Et des boutons, t'as des boutons?"
" Fouille dans le tiroir de gauche"
"M'man, tas du papier"
"Dans l'tiroir de droite... Mais tu fais quoi au juste?"
" Bah comme toi, des fleurs..."

IMG_0390

Quand j'ai vu le petit bouquet qu'elle a fait toute seule avec sa technique à elle, ses idées à elle et bien figurez vous que ça m'a émue. (Qu'est-ce que je suis fleur bleue!).

IMG_0391
Signé: une maman fière de sa pitchoune!

Publicité
Publicité
4 janvier 2011

Nos zozios suite...

Et oui l'hiver continue de nous montrer de quoi il est capable alors on en fait de même. Non mais oh, elle se prend pour qui Dame Nature, elle ne croit quand même pas que nous n'en avons pas sous le pied! Voici donc une nouvelle version de nos boules à zozios, façon déclaration d'amour. Pour la recette, c'est par là.; Donc le principe est simple on prend des moules à glaçons fantaisies, pour moi c'était des coeurs (mais j'ai aussi la version os de pirate et tête de mort pour un autre style!).

IMGP0236

On rempli le tout de mélange graines-pomme râpée. On ajoute la graisse fondue et hop dans le frigo pour quelques heures. ensuite il ne reste plus qu'à démouler le tout.

IMGP0238

Arghhhhh j'avais pris une belle photo in situ dehors avec un beau photophore et de la mousse bien verte et j'arrive pô à la mettre. Mon ordi aurait-il pris la résolution de me pomper l'air en 2011? Bref c'est plus joli que les boules du commerce. Vous en pensez quoi?

2 décembre 2010

Petits cahiers

Mes petits cahiers d'automne et d'hiver sont enfin reliés, papier de mûrier pour la couverture et papier d'Ingre pour le petit pompon. Plus que de simples cahiers de coloriages j'ai essayé de laisser de la place à l'imaginaire et à la créativité de nos bambins....

IMGP0017

Voilà ceux d'automne.

IMGP0019

Et ceux d'hiver. A venir quand le temps arrêtera de jouer avec mes nerfs: la gourmandise.

3 novembre 2010

Le poisson de Mr A.

Vous êtes plusieurs à avoir demandé à voir le poisson que Mr A. a fait en couture. Nous l'avons terminé ce week end. Le voici le voilà, attention mesdames et messieurs, levé de rideau....
IMG_1547
Voilà une carpe Koï peu banale...Peindre les yeux n'a pas été de tout repos mais nous y sommes arrivés....
(A côté de bubulle -et oui il a déjà un petit nom- ma petite récolte de radis qui se prépare).
Pour l'histoire complète de bubulle c'est par

19 mars 2012

Envol poétique

Une bonne amie à moi se marie prochainement et m'a demandé un petit coup de pouce pour sa déco (et son bouquet). L'idée c'est de glisser un clin d'oeil à la musique car son presque mari est musicien troubadour... je vous parlerai d'eux un de ces jours car j'ai en commande une mascotte pour leurs concerts mais passons car ce n'est pas le propos d'aujourd'hui. Je me suis donc laissée errer sur la toile et voici ce que j'ai découvert.

6a00d8341c8ec853ef01156f3932c0970c

L'artiste qui a réalisé ces merveille s'appelle Paul Villinski, c'est un ricain. Damned! me suis-je dit, mais c'est qu'ils sont forts ces ricains! Allez, on continue le petit tour du propriétaire car vraiment c'est superbe.

6a00d8341c8ec853ef0115702fa689970b

bcb_untitled_big_bfly_webPaul_Villinski_Yes_II_4582_395Argh, vite, Monsieur mon papa file moi ta Dremel que je m'essaie un peu à la découpe sur vinyles... C'est pour la bonne cause tu vois!

27 novembre 2011

Loto bingo super héros

Ah je vous l'avais promis (et je suis une fille de confiance) voici donc ma première bricole pour l'anniv de mon grand bonhomme. L'autre jour nous avons passé un super week end à Center Parcs et au détour d'un baobab nous avons eu le droit de participer à une mémorable partie de "Bingo Kids". cliding clidang ça a mis en branle mes méninges et c'est donc sans scrupules que je leur pique l'idée.

Vous allez voir c'est bête comme chou (et adaptable à toutes les sauces). On commence par piquer sur le net 9 visuels différents dans la thématique souhaitée. Moi ce sont ces types en slip et cape rouge, un vieux fantasme! Puis avec son ordi supersonique on fabrique un petit tableau dans lequel on glisse ses petites images. Chaque planche doit être différente sinon tous les zous vont gagner en même temps. Mes cartes au final, les voici:

LOTO HEROS1

Je vous file le PDF des fois que vous souhaitiez y jouer avec votre mari pendant ces loooongues soirées d'hiver. Donc il ne vous reste plus qu'à faire une pioche avec les-dites images et hop on tire au sort. Le premier qui a une ligne complète gagne une carcasse de zébu (youpiiii j'adore ça). Bon c'est pas tout mais j'ai une ville à peindre.

30 novembre 2011

Cahier de coloriage de poche

Dans mon délire carnets je persiste et signe. Cette fois ci je m'adresse aux loupiots, aux zous, aux minis-nous, aux papivores compulsifs, bref aux enfants. Car pour ma part on est toujours heureux de trouver au fond de son sac une vieille enveloppe et un stylo qui marche quand ça fait une heure qu'on fait le poireau dans une salle d'attente. Alors j'ai LA solution: des minis carnets de coloriage.

minis carnets de coloriage1

J'ai donc cousu des petits protège-cahiers en feutre (entrée des fournisseurs) fouittt un brin de beau ruban et roule ma poule, mais ne partez pas, le meilleur est à l'intérieur.

minis carnets de coloriage2

Petits crayons de couleur, mini gomme et mini carnet... De quoi s'occuper à dessiner ou faire des paries de morpion endiablées.

minis carnets de coloriage3

Le tout est décliné dans tous les coloris de l'arc en ciel (enfin presque). Bonne ou mauvaise mon idée? Hein? J'vous pose la question.

4 mai 2012

En complément du bouquet...

Au fait, il faut quand même que je vous montre le collier que j'ai réalisé pour aller avec le bouquet de Melle A, oh pardon, Me A maintenant! C'est une grande première pour moi alors soyez indulgents!

IMG_0415
Simple petit rappel des fleurs du bouquet, des notes de musique pour Monsieur. Mais putain que c'est dur à tortiller proprement ce satané fil d'alu!

IMG_0419

Je donne 100 lignes à faire au premier qui critique la qualité de mes photos. Mon Pentax est en rade et je suis donc retournée au stade de l'appareil photo jetable (enfin presque!) alors fermez vos boîtes à camembert (oui j'habite en Normandie et alors????).

19 juin 2012

Des coussins....

Petit à petit ma maison se remplit de coussins... Pourquoi? Mais à cause des articles, du livre et de tout le reste. Moralité mon intérieur se métamorphose en fonction des parutions.

Vous souvenez-vous? C'était dans le dernier Prima Maison...

DSC_6749
Et bien ceux là, comme vous pouvez le constater, ont terminé sur le lit de Mr A. (Crédit photo Franck Schmitt)

IMG_0691

Si je l'écoutait celui là on finirait par le perdre au milieu des coussins. Mes enfants sont mes premiers fans! Pas très objectifs mais tellement adorables avec leurs compliments, leurs encouragements. Ils me donnent la force de continuer malgré la fatigue et les pannes d'inspiration, je dois continuer rien que pour voir briller leurs yeux de fierté pour leur môman chérie. Merci mes zous, vous êtes ma force, mon grain de folie.

Et puis il y a les coussins du livre. Oui, oui, parfaitement, celui qui est à gagner 2 messages plus bas! Comment? Vous ne voyez pas de quels coussins je parle? Ah bah oui j'chui sotte vous attendez d'acheter mon bouquin cet après midi, c'est ça? Et bien figurez-vous que c'est dans ma chambre à moi qu'ils ont terminé leur course.

IMG_0689

Personnellement je trouve que le liberty se marie à merveille avec ma tête de mort. Admirez au passage ma super lampe spatiale sauvée il y a peu d'une fin atroce. Je pourrais aussi vous parler de mes coussins carotte, oiseaux, comptine etc... mais comme certains articles ne sont pas encore parus, je suis tenue au silence par le KGB, vous ne voudriez quand même pas être responsables de deux doigts coupés! Et vous, côté coussin, c'est quoi votre kif ultime, envoyez moi des photos de vos réalisations et je publierai un article pour mettre vos talents à l'honneur. Bon vent à tous (Kénavo Me G!).

17 juillet 2012

Mes confiotes #1....

Par je ne sais quel miracle, j'arrive quand même à trouver une fenêtre spatio-temporelle de libre pour bricoler des petites confiotes maison. Il faut dire que par chez nous les gourmands sont nombreux et que ce n'est pas avec de la "Bonne Maman" qu'on arrive à faire leur bonheur. Oui mes zous ont des goûts de luxe, je crois avoir les seuls enfants au monde qui détestent la bouffe Mc Do (ahhhrgh je les aiiiiiimeuh). Bref, trêve de dégoulinades inconvenantes et disons le en un mot (ou presque): les confitures maison y-a que ça de vrai!

Voici ma première recette de l'année, l'occasion d'une balade de printemps.

IMG_0395

Personnellement nous avons la chance d'avoir des petits coins d'agriculture bio à proximité, vive les jachères non traitées. L'occasion rêvée d'une halte cueillette en famille. A 4, cueillir près de 800 fleurs est un jeu d'enfant. Petite astuce pour vous éviter de compter: vous cueillez à tour de bras puis vous pèserez 50 fleurs, pesez ensuite le tout et faites une petite table de 3. ça vous évitera des prises de tête!

IMG_0398

Voici l'étape fastidieuse mais néanmoins nécessaire: ôter le bidule vert de l'arrière de la fleur pour ne garder que les pétales. Astuce n°2 (oh que je suis généreuse ce midi): vous vous plantez devant un bon gros navet, un film pas trop cérébral et là vous vous mettez en mode robot, laissez vos mains faire à la fin du film votre panier sera vidé.

IMG_0399

Faites ensuite sécher un peu les pétales. Pour la suite, voici la recette complète.

400 fleurs de pissenlit (environ...)
- 2 oranges non traités
- 2 citrons non traités
- 1 kg de sucre
- 1 litre d'eau froide

Otez le vert des fleurs pour ne garder que les pétales. Mettez-les dans un panier pour les aérer (1/2 heure). Mettez les fleurs dans une marmite avec l'eau. Ajoutez les oranges et les citrons, bien lavés et coupés en rondelles. Faites bouillir, au premier bouillon baissez le feu et laissez mijoter pendant 1 heure. Couvrez et laissez reposer quelques heures. Filtrez le mélange. Ajoutez au jus obtenu le sucre et remettez à cuire jusqu'au bouillon. Laissez cuire environ 10 min en écumant régulièrement.
Dès qu'elle commence à épaissir, mettez la confiture en bocaux, fermez-les bien et faites-les refroidir à l'envers.

Nous on adore, ça ressemble à du miel! Alors l'an prochain ne passez pas devant les champs de pissenlits en vous disant seulement que c'est beau... 

7 septembre 2012

Bouquet de Mariée en tissus....

L'été, saison des mariages... voici ma dernière création originale de bouquet de mariée unique, entièrement réalisé à la main et parfaitement raccord avec les souhaits de la Mariée qui étaient les suivants: de l'anis, de l'ivoire, du chocolat (je parle de la couleur bande de gourmandes), des matières naturelles et un petit plus que je vous détaillerai plus bas.

bouquet anis-chocolat (7)

(crédit photo Franck Schmitt)

Dans ce bouquet nous avons donc de vieux papiers (grues en Origami), du coton (fleurs blanches et anis à pois), des boutons de nacre, des papiers népalais, du calque de couleur, du sisal, de la soie sauvage (pour les feuillages), du Masking tape (les petites fleurs anis) et du rotin.

bouquet anis-chocolat (2)

(Crédit photo Franck Schmitt)

Pour celles qui m'envoient de temps à autre des mails de demande de renseignements au sujet de mes bouquets, il faut savoir que je passe environ 15 heures sur chacun. Le montage à lui seul m'occupe (et m'agace) durant 3 bonnes heures, et oui les tiges artificielles sont bien plus capricieuses que des vraies. D'autre part je ne fait jamais deux fois le même bouquet, chacun est unique et très personnel, impérissable aussi. J'essaie de coller au mieux à la personnalité des mariés, à leurs souhaits, c'est (je pense) ce qui fait la particularité de mon travail. Je reste donc disponible pour discuter avec vous de votre projet. Et le petit plus me direz vous? Et bien le voici:

bouquet anis-chocolat (6)

(crédit photo Franck Schmitt)

Mon petit plus c'est de vous permettre de glisser votre propre message dans le bouquet. Ici c'était ce petit médaillon à l'histoire si touchante. La mariée me l'a confié pour qu'il trouve sa place au creux de son bouquet, pour elle c'était extrêmement important et symbolique. Mais les clins d'oeil sont nombreux aussi dans mes précédents bouquets de mariée mais il s'agit de notre petit secret, aux mariés et à moi alors je ne m'étalerai pas d'avantage. Qu'en dites-vous, pas mal non plus celui là non? Et le vôtre, il sera de quelle couleur?

bouquet_anis_et_chocolat__9_

11 septembre 2012

Un cartable de grande fait maison

Ça n'aura échappé à personne mais c'était la rentrée des classes. Et qui dit rentrée des classes dit cartable, pochette à serviette, à doudou et j'en passe. SAcrebleu je ne pouvais donc quand même pas laisser ma nenette partir en "Grande section-CP" avec un cartable de chez Carouf! Que néni. Hop je prend ma lampe frontale et part en plongée spéciale pêche aux tissus pour bricoler un sac à la "one again". Oui parce que vous comprenez je ne vais quand même pas m'embarasser d'un patron tout fait qui m'éviterai des démontages en chaîne et des prises de tête... Oui oui je suis Maso à mes heures...

IMGP0430

J'ai donc décidé dans mon infinie sagesse de faire ce petit sac à dos en toile enduite, bah voui, faut pas oublier qu'on habite en Normandie (et pas dans les Pyrénéeeeeeeuhhhargh... reprend toi ma fille ça va aller!) et qu'ici les bottes en caoutchouc ne sont pas superflues en automne (et parfois même comme cette année: en automne, au printemps, en été et en hiver arghhhhh monde cruel! rassurez vous je me soigne). Bref choix 1: toile enduite. Choix 2: faire croire qu'on n'a plus assez de rose en stock (c'est bas je sais). Choix 3 (là est mon erreur): se dire qu'on a besoin de personne pour faire ce sac de rien du tout (erreur fatale qui me vaudra 5 heures passées à pester sur ma machine). Mais au final j'y suis parvenue et le résultat laisse à peine transparaître mes déboires (couture du passepoil, des poches intérieures...).

IMGP0429

La doublure est un coupon de chez Free Spirit - Coat (Lazy stripes je crois), une marque de tissus américaine encore peu connue en France mais qui ne manquera pas de séduire les couturières car la qualité du tissu est parfaite et les motifs très originaux. J'ai adoré cette version flashy du zèbre qui a abusé des myrtilles, Melle S également ce qui fait passer aux oubliettes la pénurie de rose bonbon.

Pochette à serviette assortie histoire de marquer le coup.

IMGP0437

Et voilà l'autre face de mon cartable. Donc j'aborde ici une de mes erreurs: croire que ma fille (qui est gaulée en gros comme la chère Olive de Popeye) a des épaules de bodybuildeuse. Moralité les bretelles sont un peu trop écartées en haut (à noter pour quand j'en referai un dans vingt ans pour mes petits enfants). D'autre part j'ai voulu aller à l'économie pour les systèmes de réglage des bretelles et là aussi erreur car ce n'est pas très pratique du coup. Bon à dire vrai je ne sais pas si un enième PDF de Tuto de cartable apporterait grand chose au net des couturières, qu'en dites vous? Je met en ligne le tuto du sac ou pas? Et pour finir: le sac qui fait sa rentrée...

 

IMGP0460

 

27 octobre 2012

Mes coups de coeur pour halloween

Bien que je ne sois pas du tout du genre à relooker ma maison façon: "chériiii, spiderman est passé à la maison aujourd'hui, t'étonnes pas trop pour les toiles d'araignée partout" je reconnais que certains ont de merveilleuses idées à l'occasion d'halloween. Voici ce que j'ai glané sur le net et qui a particulièrement retenu mon attention.

10Trop bon ça, des coton-tiges, du papier noir et un poil d'imagination et notre petit skull prend vie. Je vais m'y essayer avec les zous pendant les vacances.

Halloween_Party_fingers1"Chériiiiiiie qu'est-ce qu'on mange ce soir"
"Des doigts pourquoi?"

J'imagine que n'importe quelle recette de gressins fera l'affaire, une amande et vous aurez un plateau dégustation plus que réussi.

couronne_halloweenVoici ma couronne d'halloween préférée, à la fois dans le ton et humouristique. En plus j'imagine que c'est bête comme chou à faire, un boa de plumes noires, des yeux peints et hop!

20125529554327558_e0SiyXTy_c

Originaux ces sachets de bonbons non? Le petit côté Harry Potteresques me plaît beaucoup pas vous?

citrouilles_d_ahllowwenEt là, l'idée la plus lumineuse (oh la blagueuse) de la journée. Pour une fois je trouve qu'il y a de la poésie dans ces citrouilles. Bon je ne sais pas si je vais me mettre à peindre ma maison en noir et orange pour autant mais il faut reconnaître qu'on peut faire du beau avec tout ça. Bises à vous toutes et pardonnez moi pour mes absences du moment mais croyez moi, j'ai besoin de repos... de beaucoup de repos!

 

 

8 novembre 2012

Mon antre...

Marre d'être SAF (Sans Atelier Fixe) alors avant de partir en m'abandonnat pour 2 mois MMM a travaillé dur pour me refaire un petit coin rien qu'à moi: placo OK, sol OK, Peintures OK.... Merci my love. Tout d'abord faisons un petit crochet chez le Suédois et que ça visse, et que ça peste... Mais j'y suis arrivée!

IMGP0362Voilà de quoi faire un plan de travail de rêve. 2,50m rien que pour moi (enfin j'imagine que les zous squatteront mais bon...). attention grâce à la magie du direct vous allez vivre une expérience fabuleuse. Une métamorphose radicale en un simple battement de cils (si seulement c'était vrai!).

IMGP0371Hop des barres pour accrocher des tas de machins, des tiroirs pour ranger peintures, papiers, et autres merveilles. Et de la place, enfin de la place. Allez continuons le tour du propriétaire.

IMGP0372MMP (Monsieur mon papa) est venu me poser les étagères et les barres que je me suis empressée de remplir comme il se doit histoire de me sentir chez moi. Du coup on ressort les vieilleries des cartons comme ma collec de vieilles machines à coudre.

IMGP0373Des rangements, des rangements, ne plus perdre mon temps à chercher mes affaires voilà c'est dit. J'aspire à l'ordre esthétique vous pensez que c'est possible?

IMGP0379Petit zoom au passage sur la dernière paire de boucles d'oreilles que je me suis bricolée.

IMGP0374Et le fameux vieux beau qui a tout naturellement trouvé sa place dans mon antre. Il est plein à craquer et heureux de retrouver une deuxième jeunesse (oui je parle couramment le buffet pas vous?).

IMGP0369Voici un autre angle de vue avec mon aquarium aérien qui sert en fait à cacher de disgracieux fils électriques encore indomptés.

IMGP0370Merci Mac pour l'idée des bulles, tu vois je n'ai pas attendu pour la mettre en pratique.

IMGP0376En attendant de terminer le relooking d'une belle armoire, vintage elle aussi, je stocke mes tissus du mieux que je peux.

IMGP0377Bien sûr mon tableau à rubans est là lui aussi. Tous les tissus sur lesquels je travaille en ce moment sur ma petite table à roulettes...

IMGP0378Et on n'oublie surtout pas les masking tapes parce que c'est quand même la base de toute customisation. Bon il reste encore quelques finitions mais je m'y sent bien, à peine les zous mis au lit, je fonce dans mon antre et je n'en ressort quand mes yeux se ferment d'eux même. Alors? Qu'en dites-vous?

 

20 septembre 2012

Sucettes à la pomme

Les sucettes c'est bien, faites maison c'est encore mieux. Voici donc un petit tuto qui je l'espère vous inspirera.

Pour réaliser vos sucettes à la pomme il vous faudra comme de bien entendu: des pommes, un citron pressé, du sucre et des bâtonnets.

sucettes___la_pommeOn commence donc par éplucher les pommes et les couper en tranches d'un cm d'épaisseur. Puis, à l'aide d'emporte pièces on découpe des formes au gré de nos envies.

sucettes___la_pomme__1_On trempouille les morceaux de pomme dans le jus de citron et on laisse bien égoutter. Pendant ce temps on empale le tout sur des bâtonnets de bambou. (oh Marius, tu me fend le coeur!)

sucettes___la_pomme__2_Le caramel est chaud bouillant dans la casserole, il ne reste plus qu'à y tremper nos sucettes.

sucettes___la_pomme__3_

Et voilà de belles sucettes un poil plus diététiques que les chupa (même si moi et la diététique ça fait deux). Donc toutes à vos casseroles et régalez vous.

J'en profite pour vous rappeler que je participe au concours Etsy/ Doolittle. Pour voter pour mon abri à insectes rendez vous à cette adresse cliquez sur j'aime et puis votez. Bien entendu si vous n'vez pas d'adresse FB c'est tant pis.

29 novembre 2012

Des Livres et nous #2

voilà voilà, j'arrive avec la suite de mes aventures livresques et partage avec vous aujourd'hui les belles réalisations faites à l'occasion de cette belle manifestation. Dans mon expo il y avait plusieurs espaces différents. un coin calligraphie que j'ai pu mettre sur pied grâce à l'aimable association de Rouen, l'Esperluette et sa calligraphe Edwige Timmerman. C'était donc la première salle de l'Orangerie.

IMGP0397

L'occasion était offerte aux visiteurs de participer à des ateliers de découverte très ludiques qui ont permis à certains de découvrir une nouvelle vocation.

IMGP0403

Allez MMP, on écoute bien la prof!

Ensuite vous passiez dans la grande salle, là j'avais présenté la collection de livres pop up de la bibliothèque mais j'y reviendrai plus tard, une exposition pour les tout-petits sur les comptines, et mon expo de "délires de livres". Quésako? Eh bien voilà:

IMGP0394

voici donc la grande salle avec son lustre de papier, la tente-parasol pour se raconter des histoires assis sur de beaux coussins cousus par nos soins (que j'ai oublié de prendre en photo biensûr!).

IMGP0391

Sous globe, sur la cheminée, des trésors de livres pliés car même vieux et usagés les livres restent des trésors. (en fond une calligraphie d'Edwige... vraiment allez jeter un oeil sur son travail c'est magnifique).

IMGP0389

Une lectrice m'a réalisé cette belle composition de fleurs de papier peintes et incrustées dans un vieux livre en partie évidée. La mise sous globe ajoute selon moi à la poésie des créations.

IMGP0398

Réalisés collégialement avec mon équipe de choc de bénévoles, ces tableaux mettent à l'honneur de vieux suppléments à l'eau de rose du magazine "Nous deux". Des pliages simples qui mis sous cadre donnent un rendu très graphique. depuis, plusieurs personnes sont venues me débarasser de mes vieux bouquins destinés au pilon car l'idée leur a plu. Allez-y j'ai encore de la matière première!!!

IMGP0400

Celui là c'est MMM qui l'a fait un soir où je l'ai mis au boulot (et oui mesdames) découpage, chiffonnage et enplumage et son livre pintade a fière allure. Vous en voulez encore? Et bien il va falloir attendre, mes endives au jambon sont cuites... Des bises les gens!

 

6 décembre 2012

Des gâteaux de la mort


IMGP0471

Je n'ai pas pu résister lorsque j'ai trouvé cet emporte pièce au salon Maison et Savoir Faire de novembre. Alors vite on invente une petite recette histoire de tester la bêêêêteuh! A vos gamelles!

Ingrédients (pour environ  30 biscuits)
60g de maïzéna
300g de farine
120g de beurre
80g de miel liquide
120g de sucre semoule
6 CS eau de fleur d'oranger
Zestes d'orange
1 pincée de sel

Commencez par faire fondre le beurre et le miel. Mélangez la farine, maïzena, sucre et sel dans un saladier. Ajoutez les zestes l'eau de fleur d'oranger puis le mélange beurre-miel. Pétrissez à la main jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Étalez sur votre plan de travail fariné et emporte-piécez (quoi je dis ça comme ça me chante d'abord)vos gâteaux et enfournez-les 10 minutes Th 5-6 (environ 180°) sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
Ces biscuits se conservent sans problème dans une boîte Métallique.... Allez zou je file moi!

2 octobre 2012

Des carnets, du masking tape et des petits doigts ça donne quoi?

Parce que le masking tape n'est pas réservé aux parents, j'ai proposé à Melle S. et Mr A. et à leur cousine de customiser un petit carnet à dessin. Il n'a pas fallu le leur demander deux fois, trop contents qu'ils étaient de pouvoir (enfin) farfouiller librement dans ma boîte à merveille.

carnet_masking_tape_enfantUn petit carnet à 1€ de chez Muji, du Masking tape de chez Lovelytape et en avant la musique.

carnet_masking_tape_enfant__2_A chacun son style: anarchique pour l'une, très carré pour l'autre. Ils étaient tellement concentrés que j'en aurai presque oublié qu'ils étaient là tous les trois.

carnet_masking_tape_enfant__4_Le masking tape a été adopté par les enfants, ils ont adoré ce petit atelier et en redemandent souvent. Comme quoi, le MT ce n'est pas que pour les grands!

11 décembre 2012

Comment occuper les enfants?

Voilà ce week end, je me retrouve mère de 4 enfants. Et oui comme ça sans douleur ni nausée. Et puis après le week end je les retourne à l'envoyeur. Mais faut quand même les occuper les loulous alors tandis que les grands entreprennent de construire une cabane (que dis-je, un palace) dans le jardin, les petits et bien moi je les colle......

IMGP0500

A la broderie... et oui garçon ou fille je m'en tape ils sont heureux et c'est tout ce qui compte. Après ça on fait quoi????

IMGP0484

Et bien on tamponne à tout va et on fait de beaux tableaux qui parlent de princesses et de chevaliers.... Après on ira laver des cailloux, courir dans le jardin et puis on terminera le week end par un petit ciné. Et voilà, mère de 4 enfants à temps partiel ce n'est pas si compliqué!

16 février 2013

Un bouquet en cours

C'est l'hiver, la grisaille nous tenaille il est temps de semer les fleurs de printemps....

IMG_0101

Dahlias de coton couleur sanguine et coeurs de nacre, plumes de paon...

IMG_0094

Anémones de papier népalais et coeur de cuivre... un petit bouquet inspiré du mien pour un mariage années 20.

IMG_0103

Les toutes petites fleurs sont faites en carte routière, leur coeur est gonflé et incrusté de perles de rocaille moirées. Alors, qu'en dites vous...? Des photos bien plus belles quand il sera vraiment terminé.

Et puis on oublie pas de voter (un par jour et par personne - merci à vous). Et Machinchoz est aussi sur Facebook, aimez sans modération, partagez autant que vous le voulez. A bientôt!

imagesCAJ40LNL

11 avril 2013

Ma p'tite déco...

Ces derniers temps j'ai envie de couleur à la maison alors je me lâche. Je profite de l'absence de MMM pour repeindre la cage d'escalier, oui je suis comme ça moi. Et comme cet endroit n'est déjà pas très lumineux en blanc j'opte donc pour une couleur sombre, une sorte de vert-bleu canard.

cage d'escalier1

Il ne reste plus qu'à peindre les portes et à habiller les interrupteurs et la cage d'escalier sera terminée.... Yahouuuu après 7 ans de travaux il n'y a pas de petite joie! Je saisis l'ocasion pour planter mon décor: ma galerie de tatouées et autres réjouissances.

cage d'escalier3

Au final cette petite galerie plait beaucoup. Je constate également régulièrement que mon petit Mr A reste planté là, sans trop de raison... Sans trop de raison? Il aura le goût des pin up comme sa chère mère ce petit.

cage d'escalier4

Autre vue de cette cage d'escalier qui est devenue une vraie pièce, avec une vraie ambiance. J'aime beaucoup le mélange avec l'acier de mon escalier. Et puis la couleur est certes foncée mais au moins l'ambiance est au rendez-vous, j'ai eu peur en faisant mon choix masi je n'ai aucun regret.

cage d'escalier5

Ici la couleur est assez fidèle à la réalité. Pour une fois que je sors des gris, beige, rouge... Et ce n'est qu'un début!

Pour voter et soutenir Machinchoz c'est par là...

imagesCAJ40LNL

imagesCAJ40LNL

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 942
Newsletter
Publicité