Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
29 octobre 2011

Petite visite....

Bon Ok c'était il y a 15 jours mais quand même c'était super alors parlons-en! Dans la commune dans laquelle je travaille, nous organisons régulièrement des expos, des spectacles, des concerts... Cette fois ci la cour du château accueillait les oeuvres de Rachid Khimoune. 8 enfants du monde sur 21, des tableaux, ses tortues etc... Une chance pour une petite commune comme la nôtre (merci la mairie). Comme je venais de faire plus d'une quinzaine de fois la visite guidée aux écoles, je profite du week-end pour y emmener les zous et les faire profiter des jeux que j'ai mis en place pour l'occasion. Suivez le guide.....

IMGP0388

Cet artiste a une approche extrêmement interessante, il est parti dans 21 pays récolter la "peau des rues", c'est à dire faire des moulages en caoutchouc de plaques d'égout, de bitume, de pavés de rues...  C'est avec ces moulages qu'il a réalisé les différentes statues de cette collection. 21 enfants pour symboliser l'entrée dans le 21ème siècle mais aussi pour sensibiliser les visiteurs à l'épineux problème des droits de l'enfant dans certains pays. Pour mettre les zous dans l'ambiance, nous récoltons sur le chemin du château quelques empreintes avec des pastels gras. Les automobilistes nous regardaient un peu bizarre mais passons.

IMGP0386

une fois nos empreintes récoltées nous nous essayons à un brain storming pour voir ce qu'on pourrait faire avec ses empreintes. Les idées fusent: de la peau de dino, une forêt de petits arbres... Ils sont prêts à visiter l'expo.

IMGP0393

Après un petit tour de visite juste pour les yeux je leur distribue des cartes en noir et blanc sur lesquelles figurent des détails des oeuvres. A eux de retrouver à quelle statue appartient le détail. Du coup ils courent en tous sens et c'est la chasse au trésor, fallait voir leur mine réjouie quand ils démasquaient une carte.

IMGP0394

Grâce à un fichier "indices" fait à la manière des experts Miami nous avons tenté de deviner de quel pays était originaire chacune des statues, une carte du monde nous a permis de constater l'étendue du périple de l'artiste pour réaliser cette collection de statues.

IMGP0398

Il fait beau et chaud (célèbre contrepéterie belge) alors nous en profitons pour jouer les artistes à notre tour (et faisons également profiter les autres enfants en visite ce jour là... jamais récupéré mes cartes!). Une BD, une pince à dessin, des crayons à papier et une gomme (indispensable pour Monsieur A.) et c'est parti. Au départ je leur avait demandé de dessiné leur statue préférée. Au bout de 6 dessins j'en ai conclu qu'ils les aimaient toutes! Passons à la suite de l'expo dans l'Orangerie.

IMGP0411

Là, il fallait retrouver les objets du quotidien détournés par Rachid Khimoune. Chaînes de vélos, bidons, valises, ampoules... Il y en a à qui ça a donné des idées semble t-il!

IMGP0414

Comme ils en redemandaient, nouvelle séance dessin et puis un goûter bien mérité chez mamie collier. Une bien chouette journée. Et vous, vous allez au musée avec vos enfants?

Publicité
Publicité
19 juillet 2011

En automne il y a...

Comme il fait doux en ce mois d'octobre, les champignons poussent sous la mousse, les écureuils font leurs provisions pour l'hiver, bientôt la forêt se parera de belle couleurs chaudes... Quoi que dites-vous, nous sommes en juillet? Mais enfin Monsieur, les bottes en caoutchouc, l'écharpe et tout ça, nous sommes bien en automne? Non? Bon tant pis. Dans mon jardin poussent tout de même de beaux petits champignons (Patron maison. La preuve:

CHAMPIGNON

Les épingles? Et bien c'est une manière d'exorciser dame Nature. Mademoiselle S a déjà passé commande d'un champignon (j'vous l'donne dans l'mile) rose... Pauvre de moi. Moi le mien me sert de pique épingle, pour ma nana ce sera déco et pour vous?

21 juillet 2011

Et une rambarde

Monsieur Mon Mari (MMM) a bien travaillé ce week-end. Et moi naussi, j'en ai des courbatures partout mais chut faut être courageuse. Après un nombre incalculable d'insultes, de grognements intempestifs MMM a réussi sa mission: nous faire une rambarde. La voici la voilà.

Rambarde 1

Dans la vie fait ce qu'il te plaît, alors nous avons choisi de faire un côté avec des barres verticales et l'autre avec des barres horizontales (en plus c'était plus simple et il en allait de la santé nerveuse de MMM). Au final ça donne un côté graphique super chouette. Nous sommes ravis, je suis fière de mon mari (et de ma patience!).

Rambarde 2

Exténué, à bout de nerfs, MMM a jugé utile d'ajouter un petit bout de rambarde aux trois premières marches. J'étais sceptique mais au final c'est top!. Pendant ce temps et bien moi je ponçait la main courante à quatre pattes dans les graviers en luttant contre la météo qui avait décidé de jouer (elle aussi) avec nos nerfs. Allez les amigos, plus que 4 put.... de marches d'angle et ENFIN la fin de ces satanés travaux. A moi l'aménagement, la déco, la place, des rangements, une chambre.... Argh je jubile.

18 novembre 2011

Et de deux.....

Jamais un sans deux (rhooo je t'entend d'ici marraine la bonne fée) voici donc ma deuxième "colonne Vendôme" du mois. Cette fois ci c'est le Prima Maison de décembre. Au total 7 pages c'est plutôt pas mal pour une débutante. Spéciale dédicace au passage à Franck sans qui rien n'aurait été possible, merci pour ta confiance et pour ce bon moment passé en ta compagnie. Alors attention levé de rideau, le voici le voilà:

PRIMA MAISON NOEL004

Au total 9 créas en 4 jours c'est un bel exploit et en plus le résultat est vraiment beau (ça c'est grâce aux superbes figurants).

PRIMA MAISON NOEL1005

Alors trois deux un go partez....... Là plus que tout vos avis m'intéressent. Je retourne à ma joie.

29 novembre 2011

Marché de noël

Oyez Oyez braves gens, venez me rejoindre dimanche prochain (le 4 décembre) dans mon petit chalet à l'occasion du marché de Noël de la Ferté Vidame. Ma grande pote, Madame K, partagera le stand avec moi.

sapin4

Voilà une belle occasion de faire le plein de petits cadeaux fait-main, de faire connaissance et de se réchauffer les mains avec un bon verre de vin chaud (enfin avec modération tout de même!). A dimanche!

Publicité
Publicité
16 mars 2011

Du bleu sur la peau

Oui,je sais, c'est un peu masochiste mais pour ma part je suis tombée dedans quand j'étais petite et il ne semble pas que je sois encore rassasiée... donc en voilà un qui avance, fini? peut être....peut être pas...on verra!

IMGP0097

Au début c'est trop facile...même pas mal avec le bic. En fait celui là, je l'ai commencé l'an dernier et puis je le trouvais un peu petit, trop sur le côté et puis j'avais envie de 4 étoiles en plus pour symboliser les lumières de ma vie. A ce stade je suis encore locace mais ça ne va pas durer...quoi que.

IMGP0101

Là,on ne rigole plus d'autant que la cheville, la maléole, le tibia et bien c'est pas cool du tout! Mais bon je suis courageuse comme fille et c'est pas un petit bobo qui m'arrêtera, non mais oh!

IMGP0117

Les étoiles couleur peau j'aime vraiment. Pour l'instant c'est bien rouge mais d'ici deux ou trois jours ça sera gris clair comme du crayon à papier (un peu comme les volutes de l'an dernier, vous voyez?). 3 heures plus tard me voilà heureuse de mon nouvel ornement. J'imagine que tout le monde ne partage pas cette conception du corps et de l'esthétique, qu'importe, la diversité des points de vue est source de grande richesse, et puis notre peau fait partie des rares choses dont l'on dispose librement non? A suivre...

29 octobre 2011

MMM en concert

Mon bassiste de mari s'est donné en spectacle il y a peu au Silo de Verneuil. Son groupe c'est Sutter Cane. Vous ne connaissez pas, normal je dois dire puisque c'est un petit groupe tout neuf, tout juste sorti de l'oeuf. Un mois après avoir rejoint ses grands potes (au sens propre comme au figuré) le voilà sur les planches.

IMGP0457

Rien qu'à l'ambiance, vous aurez compris qu'il ne s'agit pas d'un groupe faisant des reprise de ABBA. Sutter cane où comment ne pas parler sur scène (n'est-ce pas MMM!), avoir l'air très très énervé et crier très fort dans le micro pour déboucher les oreilles des gens restés au bar. Le tout agrémenté de vidéos absolument charmantes et poétiques....

IMGP0466

A ce moment là, Keul (le chanteur)nous raconte combien une petite balade champêtre est bénéfique en ce beau mois d'octobre, combien il aime entendre le bruissement du vent dans les feuilles mortes, bref ce genre de trucs....

IMGP0480

Là, au milieu, oui le beau gosse et bien c'est MMM. Je crie, ruine mon slip (rhoooo!), "c'est mon mariiiiii!".

IMGP0505

Argh, la belle pose du rockeur rebelle.... oh je suis taquine, je sens que je vais me faire taper sur les doigts...

IMGP0523

Ah ça les met en transe la poésie. C'est vrai que l'histoire d'un type qui se suicide ça fait réfléchir. Quoi qu'il en soit j'aime le concept global même si pour moi la vie est en couleurs et non pas en noir et blanc. Et dire que mademoiselle S et moi allons jouer dans le clip... quelle aventure.

IMGP0528

Je me pose quand même une question, quel est l'imbécile qui a dit que la musique adoucissait les moeurs?

3 janvier 2012

Mon jeu concours....

Voilà la nouvelle année débute avec le résultat de mon jeu concours sur les couronnes de Noël. Et oui, vous êtes nombreuses à avoir trouvé la bonne solution, ma couronne était effectivement celle avec les fleurs en papier (Maison Idées Magazine de décembre). Mon appareil ayant décidé de faire des siennes, je n'ai aucune image de mon tirage au sort, il va falloir me croire sur parole.... et la gagnante est.............PETIT SCARABEE. Bravo à toi.

Pour le plaisir je vous montre ma deuxième couronne de la maison, Elvis( le chat) ayant jeté un sort à la première.

IMGP0044

IMGP0046

Des hiboux, des hiboux, toujours des hiboux.... Re Re Re Re bonne année à tous!

18 novembre 2011

Et de un....

Yi-ahhhhhhh il est enfin sorti... Les buralistes devaient se demander qui était cette folle qui passait chaque matin depuis 15 jours et ressortait sans rien. Sauf ce matin. J'ai d'ailleurs dévalisé leur rayon. Le voici le voilà, mon premier Magazine et dire que deux de mes créas sont même en couverture. J'chui fière les amis.

IDEES MAGAZINE 2011

Là, en bas ce superbe (oui j'me la pète et alors) calendrier de l'avent qui m'aura fait suer à grosses gouttes et puis cette couronne de Noël fleurie et bien c'est bibi qui les a réalisés avec ses petites mimines (bon faut aussi aller jeter un coup d'oeil à mes étiquettes cadeaux page 35). Fallait me voir sauter et pousser des cris de spaghettis dans les rayons (oui oui, les spaghettis poussent des cris). Faut que je téléphone à tout le monde je suis trop contente.

10 mai 2011

Eveil musical autour d'un album

Voici une petite animation proposée à la bibliothèque il y a peu et sur laquelle j'ai écrit un article, en voici un extrait.

 

Au départ il y a une petite comptine simplement fredonnée « une puce un pou assis sur un tabouret… ». Puis un livre s’impose comme une évidence : la puce et le pou de Praline Gay-Para. Dans cette histoire, la puce et le pou prennent leur petit déjeuner quand soudain le vent s’engouffre par la fenêtre, soulève le pou, et le fait retomber sur la cuisinière allumée. Le pou se brûle le derrière, affolée la puce se met à pleurer… Ainsi débute ce formidable comte énumératif qui s’amuse avec les sons et les onomatopées portant ainsi en lui les bases d’une lecture musicale et ludique.

 

la_puce_et_le_pou

Les instruments de musique.

En amont, un peu de préparation s’impose. Dans ce conte nous avons à mettre en son : les pleurs de la puce, une fenêtre qui claque, une porte qui grince, une brouette qui roule et un arbre qui perd ses feuilles. Il faut donc déterminer l’instrument que l’on attribuera à chaque « personnage » de l’histoire. Pour la puce un cazou ou un appeau manuel permettront de restituer  les pleurs de celle-ci. Un tambourin que l’on frappe à l’aide d’une mailloche conviendra pour la fenêtre qui claque, un guiro restituera le grincement de la porte, une crécelle imitera le roulement de la brouette. Vous pouvez également prévoir une maracas pour imiter le bruit du pou se brûlant le derrière ou retombant dans l’eau de l’évier. A chacun de constituer son orchestre portatif en fonction de ses possibilités.

 

Les petits plus.

 Afin d’agrémenter d’avantage la lecture il est possible de reprendre le visuel du pou s’envolant, on le colle alors sur un support rigide (type carton fin) que l’on fixe au bout d’une baguette de plastique souple. Ce petit accessoire permettra de réellement faire « voler » le pou. Il faudra également prévoir une bonne poignée de feuilles pour l’arbre (que l’on peut découper dans du papier vert ou glaner à l’automne). Elles seront lancées en l’air au moment de l’histoire où l’arbre contrarié perd subitement toutes ses feuilles. Les enfants se réjouiront de ce petit artifice.

 IMG_1581

Les préparatifs.

Pensez à la manière dont vous souhaitez mener cette animation. Souhaitez-vous que les enfants voient les instruments que vous manipulez au cours de l’animation ou pas ? Serez-vous seul ou à deux ? Si vous êtes assisté ce sera plus facile encore, votre « assistant » jouera des instruments masqué par un paravent ou caché sous la table. Selon l’option choisie, positionnez les instruments dans l’ordre où vous aurez à les manipuler (attribuez leur un numéro). Pour plus de confort, recopiez le texte de chaque page sur des papiers, collez-les au dos du livre, notez en rouge le numéro de l’instrument à manipuler aux différents endroits du texte. Ces petites astuces vous permettront de lire sans avoir à regarder le livre de face et vous laisseront plus de latitude pour manipuler les instruments, faites cependant attention à ne pas vous mélanger en tournant les pages. Vous êtes maintenant prêt, la lecture peut commencer. Chaque instrument prend alors dans l’histoire la place d’un personnage et le met en musique et le principe énumératif prend alors toute son ampleur.

 

Pour aller plus loin... 

La lecture terminée, présentez les différents instruments par famille et laissez les enfants les manipuler librement (après avoir pris un bon doliprane). On peut jouer à se guider à l’oreille. Pour cela on fait écouter attentivement le son d’un instrument, on bande les yeux d’une personne qui devra retrouver l’instrument à l’oreille parmi deux ou trois instruments joués doucement ensemble à des endroits différents de la pièce. Pour un atelier créatif pourquoi ne pas fabriquer des poux volants comme dans l’histoire. On décore un ballon gonflable de bras et de jambes, on lui ajoute des yeux dessinés au feutre indélébile et on fait une bataille géante de poux volants. Ambiance assurée.

 
12 mars 2012

J'en rêvais.....

Yiiiiiiiiihaaaaaaaaa! Elle est arrivée samedi matin alors que je n'en pouvais plus d'attendre. Quoi? Le Messie? Non, ma nouvelle machine à coudre. Elle était en bonne position dans ma liste de choses importantes pour 2012 et la voilà qui trône fièrement dans mon atelier. Je n'en puis plus!

ambition_1_0_557x282

Je sais que c'est tendancieux de dire ça mais j'ai la couture qui me démange. Aurevoir ma petite machine à 29€, tu m'auras rendu de fiers services, t'inquiète tu serviras aux zous.

8 mars 2012

Fabijoux à l'honneur

A l'occasion de mes marchés de Noël j'ai donc fait la connaissance de personnes au talent indiscutable et à la bonne humeur contagieuse. Commençons par vous présenter Fabijoux.

marché Noël 2011

Comment dire.. La fimo tout le monde connaît mais là j'avoue que j'ai été bluffée. Des couleurs qui pètent, un univers poétique et gourmand... de quoi se laisser tenter (la prochaine fois je m'offirais la bague rouge à poir blancs).

marché Noël 2011

J'ai craqué pour ses boucles d'oreilles "dragibus". Continuons le petit tour du propriétaire.

marché Noël 2011

Vous bousculez pas, il y en a pour tous les goûts!

marché Noël 2011

Allez, une dernière pour la route.

marché Noël 2011

Si vous voulez découvrir son univers n'hésitez pas à faire un tour sur son blog sa bonne humeur transpire dans ses bijoux. Merci à toi Fabienne.

28 février 2012

Et une petite boutique, une...

voilà juste histoire de voir si ça vaut la peine d'aller plus loin, je vous annonce l'ouverture d'une petite boutique "Machinchoz" chez Fait maison. Une fois sur le site il ne vous reste plus qu'à taper "machinchoz" dans leur moteur de recherche et hop la magie du net vous propulse chez moi. Allez je me donne un peu de temps pour voir le résultat et ensuite je déciderai de la poursuite ou non de l'aventure. Votre avis, plus que jamais, m'intéresse (oui je m'adresse à vous les 200 visiteurs quotidiens qui restent dans l'ombre!). Voici un petit aperçu de ce que vous y trouverez.

dahlia anis

streum jeans et liberty bleu

Sans oublier mes bouquet de mariée sur commande et plein d'autres choses encore. Bientôt, des chauves souris, des mobiles chouettes, bref, un échantillon de mon petit univers. Merci de votre soutien et à bientôt

21 mars 2012

Copie conforme

Alors que nous rangeons, trions, jetons, les tonnes de choses qui encombrent notre "fous-y-tout" je suis retombée sur mes vielles photos et là je dois avouer que je suis restée scotchée. Oui on m'avait bien dit qu'Elle me ressemblait. Mais à ce stade c'est bluffant non?

julie076

Moi, il y a près de 30 ans....

IMGP0002

Et vous, ils vous ressemblent vos enfants?

27 mars 2012

Les joies du shopping....

Oh joie et bonheur, Paris et son cortège d'embouteillages, de gens, de taxis, de gens, de motos, de gens, de pollution, de badauds, de cyclistes, de bus.... mais où il vont tous ceux là, et puis pourquoi te défoncent-ils l'épaule en passant à côté (ou par dessus) de toi sans même dire pardon ou pire, sans s'en apercevoir? Ah Paris la capitale du pays des fromages qui puent ça en dit long non? Vous l'aurez compris j'ai quitté ma campagne et suis montée à la capitale (j'ai quand même pensé à enlever mes bottes en caoutchouc!). J'ai frôlé la crise d'hystérie en cherchant une place de parking, j'ai failli laisser la voiture en plan sur la route quand Tom Tom m'a dit qu'il me fallait 8 minutes pour faire 1 kilomètre, failli mourir sur la place de l'étoile, me suis perdue encore et encore.... Mais pourquoi tout ce cirque? Fallait quand même que ça en vaille la peine. Et bien voui!!!! Au programme: Petit shopping chez Linnamorata pour un prochain article à venir.

IMGP0063

Je ne vous montre pas tout sinon il n'y aurait plus de surprise, ce que je peux dire cependant c'est que c'est chouette de voir l'envers du décors. Personnellement je connaissait bien le site pour y avoir acheté plusieurs fois des trésors. Mais d'avoir toute la gamme étalée devant vous et de devoir faire un choix précis en fonction d'une thématique sans abuser ni sur les quantités, ni sur les motifs et bien c'est dur. Oui, dans la vie il faut savoir être raisonnable et ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon fort!!! (hein ça ricane derrière les écrans?). Tant qu'à faire je suis passée à l'Entrée des fournisseurs et là aussi j'ai fait le plein. Me voilà parée pour de nouvelles aventures couturesques et décoratives à venir dans un prochain prima (je ne sais pas encore lequel). J'en profite pour faire de la pub pour un super petit bar bien rock'n roll rue de Romainville à Montreuil: Le Mange disc. Chouette déco, des concerts, de la bonne musique et bonne ambiance assurée. Ne manquez pas d'y faire un saut à l'occasion (là bas au moins j'ai trouvé une place de parking!).

16 novembre 2011

un peu de déco

Mademoiselle S me tanne depuis des lustres pour avancer la déco de sa chambre. Alors on se retrousse les manches et on y va. Tout d'abord commençons par une ribambelle de petits fanions bien girly comme elle les aime.

IMGP0468

Quelques triangles de tissus (tilda et linnamorata), un peu de biais et en 10 minutes l'affaire est pliée. Continuons avec une échappée de papillons commencée il y a longtemps mais laissée en plan...

IMGP0461

Voiiiilààà c'est vraiment chouette enfin non papillon....

IMGP0462

Terminons ce petit instant déco par l'accrochage d'une petite bestiole et le tour est joué.

IMGP0465

Bah oui, en rose forcément.... Attendons maintenant que la petite demoiselle rentre de l'école pour entendre ses Ohhhh et ses Ahhhh et la voir se rouler de joie sur le parquet.... Opération terminée et réussie.... Maintenant retournons à nos bricolages de marchés de Noël et travaillons dur sur ce projet de livre à venir (et ouiiiii un livre.... suspense). A bientôt les amis, vos avis me nourrissent alors n'hésitez pas.

1 février 2012

Rhaaaaaaa, j'ai terminé!

Comme je suis fière de moi! 40 créations sorties de mes petites mimines en 6 semaines, quel exploit! Bon Okay il me reste encore à terminer de taper les textes et faire l'inventaire de tout un tas de choses pour les pages de généralité mais c'est finiiiiiiiiiii!

The-End-Page-Miss-Glory

Depuis Lundi je suis donc en mode décompression totale et là c'est quelque chose à voir. J'erre la truffe au vent à la maison (et au boulot) comme si je ne savais pas quoi faire ni où aller. J'entre dans mon atelier, contemple mon joyeux bordel et referme la porte en laissant échapper un soupir de soulagement. Allez, c'est pas tout mais dès ce soir je m'attaque aux invit de la nenette, et je commence à bosser sur mes piafs pour un prochain Prima... Au fait, ça s'arrête quand tout ça?

2 juin 2012

Rock'n roll (épisode 3)

Comme promis je commence mon petit tour par l'atelier création de Fanie. Fanie couds, fanie crochette, fanie relie, fanie boucle d'oreillise (quoi je dis ce que je veux d'abord) et j'en passe. donc autant vous dire que vous devriez trouver votre bonheur parmi ses créations. Allez hop je saute sur mon vespa et direction l'atelier de Fanie.

317952_239287169512936_102557926519195_429375_1740793222_n

Chez-elle vous ferez le plein de bijoux décalés, de doudous originaux, de hochets en crochet. Moi j'ai adoré les petites pochettes à médiators so girly! Et puis Fanie tout court mais bon...

317952_239287166179603_102557926519195_429374_889028788_n

Mais fanie a des doigts de fée, si si, j'vous jure. Elle est petite main chez les grands créateurs de mode et je vous avoue qu'après avoir jeté un oeil sur les merveilles auxquelles elle a donné vie et bien je me sens un peu minable, voyez plutôt:

543010_10150834161468034_546983033_9966555_1324057079_n524927_10150834165448034_1541669097_n

Alors moi et ma créa en fil d'alu je peux retourner dans mon petit panier! Ce doit être vraiment formidable de travailler sur des projets aussi beaux et uniques. Fanie c'est aussi (attention le changement d'ambiance peut être un peu rude mais bon je ne suis pas scénariste et puis zut d'abord...) des amigurumis décalés à souhait, personnellement j'adore. Vous pourrez les retrouver tous sur sa page Facebook.

297229_10150358020768034_1436400003_n316069_10150358399748034_50245368_n430042_10150615560453034_546983033_9475006_1901069284_n

Moi j'adore... Alors hop hop hop on clique et on pars visiter son univers. En tout cas merci encore Fanie pour ton accueil, ta bonne humeur. Vraiment un chouette rencontre.

 

26 juin 2012

Récup au rayon musée des horreurs!

Comme tous les ans, la saison des vide greniers est pour moi comme une sorte de Noël des beaux jours (oui je sais que ce n'est pas trop d'actu en ce moment... les beaux jours mais passons). Bref, chaque année, nous aimons partir flâner en famille le dimanche matin à la recherche de petites merveilles totalement inutiles mais bon...

Comme tous les ans j'ai des lubies très ciblées. L'an dernier c'étaient les vases vintage (mariage oblige).

DSC_6911

(crédit photo Franck Schmitt)
J'en avais chiné près de 80 pour la somme éléphantesque de 20€ environ (une ruine me direz-vous). Ensuite j'ai eu les boutons (jusqu'à ce que j'en récupère 10 cartons), et les napperons, et les caractères d'imprimerie et j'en passe. Cette année j'ai jeté mon dévolu (attention sortez les bassines) sur le plus kitch du kitch. Attttttention, préparez-vous au choc..... roulement de tambour et hop voilààààà!

IMG_0469

Hé revenez, ne partez pas, il faut que je vous explique (zut je viens de perdre un tas de lectrices...). Ok, c'est immonde tel quel. Les compositions de fleurs séchées sont à vomir mais ces cadre ou plutôt ces verres bombés moi ça m'inspire. ça me donne envie de refaire du découpage, des illustrations pour remettre au goût du jour ces vieilleries à mémé. Sur les stands les vendeurs me remercient presque d'acheter ces "choses", parfois même leur regard en dit long sur l'idée qu'ils se font de ma déco intérieure. Le plus cher je l'ai acheté 2€, limite ils me les donneraient. Alors, prenez un Motilium et attendez un peu de voir ce que je vais faire de ces mochetées? un indice: je roulotte comme une dingue et me réjouis de ma tonne de boutons.

IMG_0701

La suite à découvrir dans le Prima Maison de Septembre. Et vous, c'est quoi vos lubies en brocante?

Merci pour votre fidélité, merci de me lire, de me suivre et de commenter mes délires. Vous n'imaginez pas à quel point c'est motivant de vous savoir là, tapies dans l'ombre. Encore merci et à très bientôt.

14 juin 2012

Linna Morata for ever and ever....

Connaissez-vous Linna Morata? Moi j'adore leurs tissus, leurs imprimés, leur qualité. Je dois avouer que j'ai eu la chance de rencontrer leur équipe à l'occasion d'un shopping privé à l'occasion d'un article sur lequel j'ai travaillé et qui devrait sortir en juillet sur Prima Maison.

Et bien figurez vous que jusqu'à mardi ils vous proposent sur leur blog un petit concours spécial rentrée. Avec ce beau temps les concours remontent le moral des troupes alors ne vous privez pas! C'est par là!

599040_459102707433987_552498573_n

23 juillet 2012

Mon premier troc

J'ai quelques lectrices formidables qui m'envoient parfois des photos de leurs réalisations. C'est le cas de Me E de Suisse. Pour la petite histoire elle m'a envoyé il y a peu la photo d'une superbe robe qu'elle a cousu, moi, je flashe notamment sur le tissu. Ni une ni deux elle me propose de m'envoyer ses chutes. Étant gênée de tant de générosité je lui propose plutôt un troc. Elle accepte et voici ce que j'ai eu la chance de recevoir.

IMGP0001

De beaux tissus, du chocolat (j'adoooore), des petits Oréo en crochet pour ma nana, et une belle pochette rien que pour moi. J'chui trop contennnnnte. Merci, mille fois merci.

IMGP0003

Petit zoom sur cette pochette qui a fait un tabac (oh la pauvre blague à 2 balles et oui je sais j'avais dit que j'allais arrêter cette cochonnerie en 2012 mais l'année n'est pas finie, encouragez moi!). Depuis je suis régulièrement invitée à boire le thé chez ma demoiselle, et ses biscuits sont vraiment délicieux.

J'envoie donc rapidement ma contrepartie et envoie par la même occasion des tonnes de belles pensées en Suisse. Le troc c'est vraiment une belle alternative à la société de consommation, en plus des objets que nous échangeons nous tissons des liens invisibles avec des personnes que nous n'avons jamais croisé, je suis totalement Fan. Bises

18 juillet 2012

Mon artiste de poche

Une bonne amie m'appelle "j'chui fan de mes gosses" et je crois qu'elle est dans le vrai. Je partage avec vous aujourd'hui le petit dessin que ma nana a griffonné hier soir. Je suis restée scotchée. Et dire qu'elle n'a que 5 ans...

julie093

Tout y est, le château version belle au bois dormant, le cocher de profil, les décorations du carosse, l'écharpe du chevalier et la licorne. J'adore.... Je vais le conserver précieusement avec les mille autres trésors que je garde jalousement.

14 septembre 2012

Un ukulélé bien à l'abri

Pour ma part le concept "voyager léger" n'a pas dû être paramétré chez moi car j'ai toujours un mal de chien à faire des valises raisonnables: bien 10 livres (j'en ai lu 2), de quoi apprendre à faire du crochet (j'ai fait une belle chaînette wahouh), des jeux, de l'aquarelle (bon ça ok ça sert tous les jours) et puis de quoi faire de la musique bien sûr!!! Donc en ajoutant à cela une glacière, une tente de 30 kg, 4 duvets, 4 tapis de sol, des oreillers et j'en passe... Vous imaginez la gueule de la voiture au moment du départ! Tout ça pour dire que je ne pouvais tout de même pas laisser mon bel instrument perdu au milieu de ce bordel et sans protection qui plus est... Bah non hein quand même! Alors en rentrant de l'Osthéo (morte de chez morte) je décide courageusement de me mettre à l'ouvrage. Nous partons le sur-lendemain et les valises ne sont pas encore faites, alors c'est dire s'il m'en faut... du courage!

housse_ukul_l___1_
Comme je ne vais quand même pas courir les merceries à cette heure du soir je décide de faire avec les moyens du bord. Et comme rien ne me fait peur je décide de me débrouiller toute seule sans patron croyant que j'ai la science infuse... Seulement voilà. L'osthéo moi ça me fait du bien certes, mais ça me vide totalement (oui oui, même le cerveau), un peu comme le lapinou dans la pub Duracell. Et donc après avoir lutté avec acharnement avec ce foutu molleton de la muerté qui se coince dans mon pied de biche, cousu et décousu, lutté avec les dents pour mettre ce satané passepoil (non mais quelle idée!!!). Je termine la dernière couture au bord du gouffre.... Et tâââ Dammmmm voici le résultat:

ukul_l__housse

Le flouté de cette photo illustre à merveille mon état à cet instant précis, genre la fille qui lutte contre l'appel sauvage de son plumard! Ah comme ça, de loin on peut être contente du résultat sauf q'un détail me fait bouillir.... Bon dieu d'bon dieu que j'chui conne quand même...

ukul_l__housse__1_

Et oui c'est de plus en plus flou mais c'est parceque je pleure devant ma nullité: j'ai cousu une fermeture éclair à l'envers. Bon Ok me direz-vous on peut quand même l'ouvrir mù'enfin c'est bête quand même. Autant vous dire que je n'ai aucune envie de tout redémonter une enième fois pour corriger ma bourde... Ce sera le petit plus de cette housse de Ukulélé. Grâce à elle mon petit instrument a raisonné dans ces belles montagnes (bouarghhhhh... oui je poursuit mon traitement). Et voilàààààà! A plus les gens... Lâchez vous sur les commentaires ça gonflera mon moral.

5 novembre 2012

Mes meubles vintage...

Bon je sais bien que ce n'est pas du goût de tous mais moi je kiffe à fond et en ce moment j'ai un grand besoin de kiffes qui me redonnent le moral alors on sort la ponceuse,on relève les manches et on se met au boulot (Parce que ça va bien de rester là à regarder le plafond en soupirant non mais oh).

IMGP0252

Donc au départ il y a une bonne amie partie chiner en famille qui tombe sur ce beau veillard des années 50. Elle se dit "tient mais ça plairait à la mère Machinchoz, tout à fait son style" Du coup elle décroche frénétiquement son téléphone et l'affaire est bouclée. Deux jours plus tard il est dans mon coffre, puis dans ma grange, puis dans mon jardin pour un petit lifting des grand-mères.

IMGP0330

Hop Toscane dehors et vert jade dedans, un petit venilia imitation zinc sur le dessus et voilà un beau jeune homme prêt à recevoir tous mes petits bordels. Mais où va t-il trouver sa place? Hein? Vous voulez savoir? Et bien dans mon tout nouvel atelier Et voui mesdames j'ai beau avoir le moral dans les chaussettes en ce moment, j'applique à fond les principes de l'ergothérapie: on s'occupe les mains et du coup on pense à rien. Magique!!

 

19 décembre 2012

Sapin de Noël

Voici une petite idée tardive mais on ne sais jamais, des fois que vous n'ayez pas encore préparé votre sapin. Il s'agit du sapin de MMP. L'idée: une silhouette de sapin en carton plumes, découpez d'après photo le profil de toutes les personnes de la famille (oui oui nous sommes trèèèès nombreux) et ensuite inscrivez "Joyeux Noël" dans toutes les langues.

DSC_7885A vos ciseaux chers lecteurs et bon Noël à tout le monde....

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 011
Newsletter
Publicité