Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
20 novembre 2015

Sept jours...

Mes amies, mes amis.... sept jours sont passés.
Sept jours et pourtant la rage m'habite toujours.
Ne vous méprenez pas, je ne fais pas partie de celles et ceux qui estiment qu'une telle tragédie légitime les vomissures abjectes.
Qu'elles soient blondes ou à barbes, les idéologies liberticides me donnent la nausée.
Non mais oh là, réveillez-vous, retournez jeter un oeil à vos livres d'histoire.
Prenez le temps de regarder vos enfants jouer et dites-vous bien que vous êtes les acteurs de leur avenir.
Moi, je n'ai pas peur. Ni des uns, ni des autres.
Je continuerai à aller en concert, je continuerai d'écouter de la musique, de faire la fête, de porter des jupes, de flâner dans les rues...
Je continuerai de parler à mes enfants de liberté.
Et surtout je continuerai de croire qu'ici bas le bonheur est possible.

P1040300

 

Je resterai fière et droite et surtout le poing levé. Alors faites comme moi dites 'fuck" à tout ça!

Et surtout, keep on rockin'

Refused- Tannhäuser/Derive

Publicité
Publicité
1 octobre 2010

Chez nous Campagne

Nous avons rencontré il y a de ça quelques années un couple fort sympatique à qui nous avons acheté le lit d'A. sur une petite broc de campagne par chez nous. L'histoire aurait pu en rester là mais non, c'est comme ça dans la vie. Nous nous sommes depuis croisés de nombreuses fois, toujours en pleine chine dominicale, de notre côté on se disait "ils ont l'air plutôt cool ces gens là" et nous poursuivions notre petit bonhomme de chemin les bras chargés de mille et une merveilles, du leur (ça nous ne l'avons su que récemment), ils se disaient la même chose, plutôt drôle non?. Et puis le destin a du se dire qu'il ne fallait pas en rester là et cet été nous avons découvert qu'ils avaient ouvert une brocante salon de thé à Rohaire dans leur superbe maison. Nous on se dit que c'est l'occasion de leur dire un petit bonjour et aujourd'hui je suis bien contente d'avoir poussé la porte de leur petit palais aux merveilles. Vous aimez les vieilles choses pleines de charme et de secrets?  Vous fuyez comme moi les grandes surface pleines de choses stéréotypées, sans charme bien que suédoises. Alors venez faire un petit tour à l'orée du Perche chez Cécile et Franck, vous ne serez pas déçus. Bonne idée non, le nom de leur broc "Chez nous campagne". On va chez eux, chez nous, on s'y perd. En tout cas le cadre est superbe, avec les enfants pas de panique il y a de quoi les émerveiller: jardin, poules, oies et crayons de couleurs au besoin. Vous pourrez y déguster un bon petit thé ou un bon café gourmand (moi j'adore les petits gâteaux de Cécile) et repartir avec un petit objet unique.

logo_c_cile

Depuis j'expose mes modestes bricoles chez eux. En ce moment une thématique originale anime la boutique "un bestiaire enchanté façn cabinet de curiosité". En plus de mon humble participation avec mes chauves souris, hiboux et autres bestioles, Florence Le Maux présente ses fantastiques oiseaux en lin (à voir absolument), au centre de la pièce un Gnou et oui rien que ça, nous met dans l'ambiance. Allez y... ils me soutiennent, je les encourage.

A bien y réfléchir c'est étonnant d'écrire un article sur un blog qui sera lu (avec un peu de chance) par deux personnes en plus de ma propre famille. C'est l'jeu ma pauv' Lucette.

Et voici le plus important, leur coordonnées
Chez nous campagne
Le Relais du bourg, 28340 Rohaire
(à 10 min de Verneuil-sur-Avre (27) et 7min de la Ferté Vidame (28)

02 37 37 67 88 - www.cheznouscampagne.fr
cecile@cheznouscampagne.fr
contact : Cécile Schmitt 02 37 37 67 88

ouvert du jeudi au dimanche de 10h à 18h30

2 octobre 2010

Des courgettes à ne plus savoir qu'en faire...

Ca y est, nous récoltons le fruit de notre dur labeur.... 
fleurs_de_courgettes_farcies

5 kg de courgettes rondes et longues (rien que ça!) du coup il faut avoir de la ressource pour écouler le stock. Il faut dire que de manger de la courgette à toutes les sauces il y a de quoi en écœurer plus d'un. Cet hiver c'était brocolis, poireaux, carottes (merci les paniers bios livrés à domicile, c'est cool mais les légumes de saison on est plus trop habitués) et bien cet été ce sera courgette, tomates fèves.... (youpiiiiiiiiiiiiiiii). Pour écouler les courgettes sauvages oubliées de sous la feuille et qui font à elle seule près d'un kilo j'ai trouvé une recette super de confiture de courgette.

1kg de courgettes
600g de sucre
100g de raisins secs
100g d'abricots secs
1 gousse de vanille
1 zeste de citron

Râpez les courgettes. Dans un saladier, mélangez les courgettes avec 600g de sucre, 100g d'abricots secs coupés en petits morceaux, les raisins secs, le zeste du citron et la gousse de vanille fendue en deux. Laissez mariner toute la nuit. Le lendemain faites cuire 1h30 sur feu doux et mettre en pot à chaud.

Cette recette est terrible avec un petit fromage de chèvre frais aux herbes et éventuellement des sablés au parmesan.

Tout le monde aura remarqué que cet article est posté en octobre... mais je l'avais écrit avant, pout tout dire l'an dernier.

2 mai 2011

Oh merveille!

Cette année, les cloches se sont lâchées. Non seulement elles ont déversé l'équivalent d'un camion benne d'oeufs Kinder dans le jardin, mais aussi 4 beaux oeufs de dinosaures. Non messieurs dames, l'orgie de chocolat ne me fait pas perdre la boule, il s'agit bien d'oeufs de dinosaures. On les trempe dans l'eau faute de maman tyrannosaure attentionnée pour les couver tendrement et on attend......on attend......on attend..... Sur le mode d'emploi il est dit que l'heureux évènement se produit en 12 à 24h. Faut croire qu'en Chine le temps ne s'écoule pas de la même manière qu'ici car il nous a fallu attendre 5 jours. Et avec un petit gars aussi impatient que Mr A. ça a pu ressembler parfois à une véritable guerre des nerfs. Mais nous avons tenu bon et nous voilà heureux parents adoptifs de 4 petits dinos (un poil gluants, mais bon nous n'avons pas attendu aussi longtemps pour les critiquer). L'épopée de cette naissance hors du commun en images.

 IMGP0529

Premier jour (celui qui est cassé, c'est juste Mr A. qui voulait accélérer le processus)

IMGP0540

Deuxième jour....des fissures apparaissent. Mr A. est certain (collé qu'il est sur le bocal) d'en avoir vu un bouger. "Mais oui mon chéri!".

IMGP0002

Quatrième jour (et oui le 3ème j'ai zappé)Oh mon dieu on voit la tête, poussez Madame!

IMGP0005

Et cinquième jour, toute la famille est venue de loin pour assister à l'heureux évènement. Nous avons fini par les aider à sortir de leur coquille. Ouf, qu'elle aventure palpitante....Merci les cloches.

3 mai 2011

ça fait du bien par où ça passe

Ah boudiou que ça fait du bien. Petit concert en amoureux au CAC Georges Brassens pour voir (ou plutôt revoir) Dr Ring Ding en concert. Au final 2 heures de sautillement, de pur plaisir et de bonne humeur. De quoi repartir gonflée à bloc et pleine de bonnes vibrations. Amateurs de ska, Calypso et compagnie sautez sur un de ses disques. Voici quelques photos du concert.

Dr_Ring_ding_2011

C'est lui le Dr Ring Ding

Dr_Ring_Ding_2011

Là c'est son clavier. En tout cas les musiciens étaient excellents.

Publicité
Publicité
11 mai 2011

Paper doll

Voilà une petite activité toute mimi et facile a réaliser. J'en ai trouvé plein sur le net sauf que je n'ai pas noté les adresses (si vous les retrouvez faites moi signe et je mettrai le lien). Voici donc deux petites paper doll un poil vintage, comme je les aime. Bonne découpe.

1

En voilà une, en voilà deux....

4

29 juin 2011

Il fait beau et chaud

c'est avec cette célèbre contre-pétrie Belge que je vais introduire ce petit article "activité de jour de beau temps" à faire avec vos zous. Pas besoin de quoi que ce soit de particulier, juste éventuellement d'un appareil photo si comme moi vous souhaitez immortaliser ce petit trip et de soleil accessoirement. Ce sont les zous qui ont lancé l'idée au départ de faire des têtes de bonshommes avec des brindilles.

ombres 3

Et puis je me suis souvenue d'un livre que j'ai à la bibliothèque sur de Land-art alors nous nous sommes un peu amusés avec les ombres.

ombres 2

Pas si facile pour eux de caler leur ombre sur la tête mais on a vraiment bien ri.

ombres 1

Du coup nous avons fait plein de variantes (que je vous épargnerai quand même) juste un petit aperçu.

ombres 6

Là, la version chat... A vous maintenant de jouer avec les ombres, faites moi voir le résultat de vos délires. A bientôt chers lecteurs.

14 septembre 2011

Et un dahlia, un...

Bon, en ce qui me concerne, la télé c'est pas vraiment mon truc. D'autant que nous avons enfin un salon confortable pour écouter nos vinyles. Alors pendant que mes oreilles se régalent des "Queen of the stone age" mes mains s'agitent et hop, comme par magie une petite fleur s'ouvre.

IMGP0165

Feutre vieux rose et tafeta orangé comme Me M en rêvait. Pour donner un peu plus de relief et de chic à ce dahlia je lui ai ajouté quelques petits morceaux de plumes. Alors, qu'en pensez-vous?

2 mars 2011

Panacotta aux fraises Tagada

Alors avant tout je tiens à avertir les gélatinophobes que cet article pourrait heurter leur âme sensible. Donc, nous sommes toujours dans notre période de panacotta folie (ce qui n'est pas bien sérieux sachant que je me marie dans 3 mois et que ça pourrait me fâcher avec ma robe mais bon...).Et l'autre soir m'est venue une drôle d'idée: faire des panacottas à la fraise Tagada. On a tout ce qu'il faut à la maison alors on se lance.

Ingrédients:
40cl de crème liquide
10cl de lait
2 sachets de sucre vanillé
2 feuilles de gélatine
10 fraises tagada

En gros on reprend le mode d'emploi ici à ceci prêt qu'on met les bonbons à fondre dans le mélange lait-crème. A part ça, c'est tout pareil. Au final ça donne des verrines d'un joli rose appétissant(moi qui n'aime pas cette couleur c'est le pompon).

panacotta_tagada

Verdict tout le monde a ADORE......sauf moi. A vrai dire j'adore les fraises tagada mais là ça me faisait penser à de la glace à la fraise de commerce et j'aime pô ça moi! A vous de tester maintenant et n'oubliez pas partager avec nous vos impressions et pourquoi pas vos recettes. A Tchao tout le monde!

14 mars 2012

Bientôt les confitures....

Les beaux jours arrivent, si, si, je vous jure, et avec eux la saison des confitures! Tant mieux car avec le mariage l'an dernier je n'ai rien fait et la confiture de super market non merci! Du coup je flâne la truffe au vent sur la toile et voici ce que j'ai déniché pour vous. Ici plusieurs modèles d'étiquettes à imprimer. Toutes dans ce style là.

floraltags-preview

, de quoi faire vos propres étiquettes (plusieurs modèles possibles)comme par exemple celle-là.

design-your-own-jam-labels

Bref je sens que cette année mon armoire à confiture aura fière allure. Allez, petits pissenlits poussez... je vous attend!

14 octobre 2010

Mes petites bonnes femmes

J'ai en tête une petite histoire que j'aimerais un jour (peut être) illustrer moi même. Du coup j'essaie de bidouiller histoire de me faire la main car mon idée c'est de tout faire en papier et découpage. Du coup je me suis inspirée très largement de gravures de mode des années 20 ou bien d'illustrations piochées au hasard de mes errements sur internet et voici le résultat.
(pardon les photos sont vraiment nulles)
DSC_0363DSC_0365DSC_0364

27 octobre 2010

livres d'artistes #1


J'ai découvert il y a quelques années les livres d'artistes. J'ai même organisé une exposition à la bibliothèque pour les faire découvrir au public. ça a eu un franc succès. Depuis je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux coup de coeur. Voici celui d'aujourd'hui:
Cathy Berg, Canada
The Lord God Made Them All
« Altered book » aux pages peintes et coupées à la main, illustrations au crayon à l’intérieur de la couverture et du plat dessous.
14 x 30.5 x 21.3 cm
2007

Berg_C

Je vais m'en inspirer un de ces 4. Et vous ça vous donne envie?.

3 décembre 2010

Faut pas s'en priver

" Maman, on fait de la pâte à modeler?"
"Maman on fait de la peinture?"
" Maman, tu viens on va bricoler?"

Et bien non, maman a juste envie de se légumer en écoutant les Murder Ballads de Nick Cave en feuilletant le premier livre qui lui passe sous la main. Je vous laisse imaginer, s'ils avaient pu ils auraient fait grève ou bien organisé une manif dans la cuisine. Mais je tiens bon. Et telle une magicienne je dégaine avec une habilité qui ferait pâlir d'envie Oudini quelques merveilleux cahiers d'activités (tout fait). Je n'ai plus qu'à les regarder. Oh bonheur intense..... ne rien faire.....

IMGP0126

Pour Mr A, les coloriages enchantés. Des dessins ultra drôles bourrés de petits détails que l'on découvre en coloriant. Le format est ultra grand, il en a pour un bon bout de temps.

IMGP0123

Pour Melle S, 'l'atelier ciseaux' d'Hervé Tullet (au passage je conseille vivement cet auteur aux mamans dont les enfants ont entre 6 mois et un an...ils adorent). Et pour Melle S qui devait être actionnaire d'une usine de confettis dans une vie antérieure c'est le cahier d'activité idéal.

IMGP0127

Au final il a fallu user de toute ma force de persuasion pour les décoller et les envoyer (façon de parler cela va sans dire) au bain.... Et moi dans tout ça... et bien je n'ai rien fait et j'ai adoré.

27 janvier 2011

Bouquet de mariée

Salut la compagnie, oh la vilaine fille, elle fait un blog et pouf elle le délaisse...Mais j'vous jure que je ne glandouille pas. Je suis actuellement en plein dilemme au sujet du grand jour à venir en juin. Quelle robe, quelle longueur, faite main ou pas, de quelle couleur.... Où vais-je, qui suis-je? Mes nuits en sont grandement perturbées. Moi qui habituellement fonce tête baissée, teste la technique du pas en avant puis en arrière. il faut faire un choix....Pour le bouquet de mariée, je préférerais avoir quelque chose de personnel, pas forcément des fleurs. Voici quelques pistes:

bouquet

bouquet_suite

Première version: des petits coeurs en feutrine, pas trop compliqué à faire....Mais j'hésite....

bouquet_3

Deuxième idée: version récup' couture. Original mais là je ne vois pas trop comment il est fait alors, j'hésite....

bouquet_mari_e

Troisième idée: version papier mâché monté sur fil de fer. Très original, on peut délirer à tout va, mettre les couleurs que l'on veut mais avec une robe fifties...j'hésite.

bouquet_papier_1

Quatrième solution: le bouquet en papier. J'aime beaucoup cette idée, en plus le papier est vraiment un matériau que j'aime bricoler mais vous l'aurez compris...j'hésite.

Oh je vous entend d'ici "elle n'a qu'à faire comme tout le monde", d'autres doivent plaindre mon cher et tendre à qui je parle même dans mon pseudo sommeil (si si j'vous jure). Je visualise d'ici mon électrocardiogramme le jour J...

Pitié pas d'idées supplémentaires ou mon cerveau risque de disjoncter, des avis me suffiront. A vot' bon coeur m'sieurs dames....

18 octobre 2010

Confiture de coings

Hummm la confiture maison, y-a que ça de vrai...Et comme j'ai la chance d'avoir un jardin rempli de 1001 merveilles je ne me prive pas. Au programme de ce week-end: confiture de coings. Avec Mademoiselle S (Monsieur A étant trop occupé à jouer avec sa collection de dinosaures) nous sommes allées à la cueillette.

IMG_1437

Au final 6 kilos de coings (il reste 20x ça dans l'arbre). Un petit coup de brosse, une machette pour les découper en morceaux façon Basic instinct (non je ne les épluche pas). Et hop dans l'extracteur de jus (surtout laissez les pépins). Une fois cuits, j'ai récupéré 1,3kg de jus que je verse dans la bassine à confiture en cuivre de ma grand mère, j'ajoute 1,2kg de sucre, 4 sachets de sucre vanillé, le jus d'une orange et c'est parti pour la cuisson. 12 minutes à partir du gros bouillon. C'est pas plus compliqué que ça et le petit plaisir d'une tartine de confiture chaude.... Toute la petite famille a adoré.
IMG_1457

15 février 2011

Des sucettes salées pour l’apéro

Et oui, pourquoi pas ? Après tout, nous sommes toujours de grands gosses et moi, le fromage c’est mon péché mignon.

Ingrédients :
1 fromage de chèvre frais genre petit Billy
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Poivre moulu
Herbes ciselées
Graines de sésame
Piques

sucettes_au_ch_vre_1

On commence par écraser le fromage à la fourchette avec l’huile d’olive et le poivre (on peut éventuellement y ajouter par exemple, des noix de cajou concassées mais allergies oblige, nous nous en sommes passés).  Ensuite on fait des petites boules dans le creux de la main.

sucette_ch_vre_3

On roule les boules dans les herbes, le sésame et pourquoi pas des épices.

sucette_au_ch_vre_2

On les pique avec les piques (mon dieu que c’est nul de dire ça !) et on les aplatit un peu.

Sucette_ch_vre_5

Hop au frigo en attendant les convives et l’affaire est dans le sac.

sucette_ch_vre_4

Et vous, avez-vous déjà tenté de faire des sucettes salées ? C’est le moment de partager vos recettes avec moi et mes milliers (que dis-je, mes milliards) de lecteurs assidus. Vous voyez là, juste en dessous, « commentaire » et bien il n’y a qu’à cliquer dessus. A bientôt pour de nouvelles aventures.

16 février 2011

Mes cadres doudous

Je vous avais déjà parlé ici de la déco de la bibliothèque que je dirige. En ce moment nous y présentons une petite exposition sur le thème des doudous. J'ai donc comme il se doit habillé mes cadres en bois de palette dans la thématique. En voici un aperçu.

cadres_doudous

Tout de suite, ça met dans l'ambiance. Doudous empruntés aux zous et photo d'un super monstre en chaussette (je vous en parlerai plus tard).

cadres_doudou_2

Là, nous avons la galerie des doudous qui ont fait la guerre, ils m'ont gentiment été prêtés par Monsieur A, qui, comme vous pouvez le constater est un tétouilleur-zigouilleur de doudous compulsif. En tout cas ils font bien rire mes lecteurs.

cadres_doudou_3

Et là, un cadre un peu plus fi-fille, normal c'est Mademoiselle S que j'ai dépouillé pour l'occasion.

24 février 2011

Nos monstres en chaussettes

Ayé, le dernier atelier "fabrique ton doudou" est terminé. Tout s'est finalement super bien passé. Tous les enfants sont repartis la mine réjouie, leur doudou sous le bras. voici une partie de leurs réalisations ( je n'ai mis que les photos des doudous sans les enfants, il ne s'agit donc là que d'un aperçu de ce qui a été fait).

doudou_chaussette_1

doudou_chaussette_2

doudou_chaussette_3

Celui du milieu a été réalisé par une petite stagiaire en classe de 3ème, venue passer une semaine d'observation à la bibliothèque. Comme j'étais alors en pleins préparatifs des ateliers je lui ai demandé de s'essayer à la couture pour l'exemple. Je vois d'ici son rapport de stage "ai réalisé un monstre en chaussette".... Hummm ça vaut quand même mieux que de coller des timbres non? poursuivons notre galerie...

doudou_chaussette_4

Celui là a été réalisé par un jeune homme de 7 ans, j'aime vraiment sa bouille, on voit bien qu'il s'est débrouillé tout seul. Le doudou s'appelle Raoul le lapin.... un lapin?

doudou_chaussette_5

voici un âne et une souris trop mimis!

doudou_chaussette_6

Un monstre trop méchant réalisé par un petit bonhomme de 4 ans qui est né un jour avant ma pin-up .Je faisais l'aqua-gym pour gros bidons avec sa maman. Et nous sous sommes retrouvées à la mater, nous étions dans deux chambres côte à côte. Depuis nous nous étions perdues de vue...super sympa de les revoir.

doudou_chaussette_7

Et voilà l'aperçu est terminé. Si l'expérience vous tente foncez! C'est vraiment sympa. Et si comme moi vous êtes touchée par la malédiction de la chaussette solitaire, c'est l'occasion où jamais de solder ce stock embarrassant.
Vos avis m'intéressent alors laissez moi un petit commentaire. A bientôt pour les monstres de mes zous.

22 mars 2011

Coup de coeur

A peine acheté qu'il a trouvé sa place dans mon salon-chambre-cage d'escalier (enfin un jour peut être!). Pour vous les bas symbolisent la féminité, le glamour? Et bien je ne vous dit qu'une chose "Les Bas Robert, du tonnerre". pour sûr ils ont dû le chercher longtemps ce slogan.

meuble_robert

vintage à souhait, pratique car sur roulettes....bientôt dans mon atelier...quand on n'en sera plus à trouver comment ranger nos affaires grâce aux 14m de placards qui m'attendent... Vous l'avez compris j'en peux plus de cet étage qui nous nargue. Alors on fait les acheteurs compulsifs et on bourre les coins. Au fait c'est Chez nous campagne  allez, une dernière pour la route.

meuble_robert_2

 

30 juin 2011

Week end culturel #2

Le dimanche nous voilà (enfin) de retour en Normandie le nez rougi par ma rhinite parisienne mais heureuse de cette journée-soirée riche en émotions. Hop récupérer les zous, zwip, prendre une douche, tchip enfiler des habits confortable et tchak filer chez nos potes de Chez nous campagne pour un après-midi dédié aux enfants.

pakita 1

Au programme: un spectacle au jardin de Pakita la fée rousse à lunettes. Je ne sais pas si vous la connaissez mais mes zous adorent particulièrement son CD "Pakita la lune a besoin de toi". quelle joie alors de la retrouver en direct live dans un cadre si joli.

pakita 2

Dès les premières notes de musique les zous ont été captivés. La bouche et les yeux grand ouverts. Dans cette histoire le public (enfant et adulte) sont mis à contribution pour une plongée dans l'univers des contes. Chaperon rouge, loup, petit poucet, sorcière et...

pakita 3

Ogre terrrrrrible et méchant. Tiens mais il me dit vaguement quelque chose celui là. Mais ce ne serait pas mon mari par hasard. Hummm la barbe lui va à ravir!

pakita 5

Oh, et ce garde chasse, il me rappelle quelqu'un... Mais c'est Monsieur A. Oui c'est ça. Lui qui adore être mis sur le devant de la scène (c'est une boutade) a tout de même assuré sa figuration, il était fier le zou et nous aussi.

pakita 4

Ahhh quel soulagement de retrouver ses habits de tous les jours. Son petit coeur bat toujours un peu mais le super goûter offert aux enfants après le spectacle, la course après les poules et les parties de cache cache avec les potes dans les superbes cabanes de Franck auront tôt fait de lui faire oublier ses émotions. Un dimanche comme on les aime, avec les amis, la famille, les enfants et le tout dans un cadre superbe. Ils ont ri et nous aussi alors si Pakita passe près de chez vous, allez-y les yeux fermés. Un grand merci à Franck et Cécile pour toute l'énergie qu'ils déploient pour faire bouger les choses dans la bonne humeur et dans un cadre à tomber par terre. Au fait Franck, Desproges a dit que " le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme", courage!

9 juin 2011

Mariage home made

Et voilà, me voilà la bague au doigt. Attention les amis je vais enfin pouvoir vous bombarder de toutes ces choses que j'ai faites de me petites mains et que je devais garder secrètes pour mes invités. On va faire ça petit à petit car de la playlist à la déco en passant par les buffets, tout, je dis bien tout, était fait maison. De quoi nourrir ce petit blog pour quelques temps, d'autant que je vais enfin pouvoir me consacrer à mes petites créations. Avant tout voici quelques photos de cette journée inoubliable. Un grand merci à Franck Schmitt pour cette séance photo pleine de bonne humeur, merci à Marine, Mikro, Katriona, Alix, Chantal, Max, nos familles et tous nos amis sans qui rien n'aurait été possible.

DSC_6045

Ici un aperçu de mon bouquet fait maison, et de ces superbes chaussures qui m'ont demandé tant d'entraînement.

DSC_6112

Là, la petite famille lancée sur les rails de la vie.

DSC_5996

Tant de joie, de rires, de bonheur, de chaleur humaine et de pâtisseries orientales... Mille fois merci.

9 juin 2011

Déco de table vintage

Oui je sais, tout le monde n'est pas fan de vintage et pour tout dire ce terme est aujourd'hui largement galvaudé. Cependant nous, ce qu'on aime, ce sont les objets qui ont une âme, un vécu et il était important pour nous de retrouver cet esprit en cette belle journée. Et pour tout dire je trouve ces objets d'un autre temps follement modernes. J'ai donc réfléchi pour la déco à ce qui nous caractérise, ce qui nous définit: vintage, nature et récup. Parcequ'un mariage "poubelle" (entendre par là ceux où tout est jetable et à usage unique) ne nous convenait pas nous sommes partis écumer les foires à tout des environs. Butin de ces pérégrinations: 73 petits vases années 50, une soixantaine de petits pots en terre, et quelques vieux objets à placer judicieusement. Voilà ce que ça rendait une fois en place.

DSC_6911

Les nappes étaient les seules choses jetables mais je n'ai rien trouvé d'autre (non-tissé blanc tout simple). Le chemin de table en toile de jute horticole récupéré par une amie.

DSC_6914

Au final les tables étaient sobres, naturelles, gaies et hétéroclites. Tout ce que nous aimons. Les invités ont semble t-il apprécié et reconnu notre univers.

4 août 2011

La saison des champignons

Ah parfois rien n'est simple. Vous connaissez ces champignons?

lampechampignonegmont

Tout d'abord le grand et puis aussi le petit. Et bien figurez vous qu'ils sont peut être maudits (ou peut être est-ce moi?). Oh je vous sent médusés et dubitatifs.
"Qu'est-ce qu'elle raconte encore celle là, vraiment, elle a besoin de sommeil".
Oh ça va! facile de faire le malin devant son écran. Et bien figurez vous que par deux fois je les ai commandées sur Internet et que par deux fois je me suis faite rouler. Pourtant regardez comme elles sont mignonnes. J'aurais dû me méfier, soldées à 50% pour que le site ferme quelques jours plus tard en oubliant d'envoyer les commandes (certainement besoin de vacances eux aussi!).

738-3931-large

 Mais là j'ai sorti mes crocs zacérrrés et j'ai décidé que trop c'est trop. Heureusement pour eux leur site est maintenant fermé (et quand on voit leur honnêteté on se demande vraiment pourquoi) car je leur aurai fait une pub du tonnerre. Car chez little familly il faut croire qu'on a plus le téléphone, plus de mails, même les signaux de fumée on ne les voit pas! Heureusement ma technique du non lâcher-prise a fonctionné et je les ai enfin reçues. Du coup hop, ni une ni deux elles ont trouvé leur place dans l'univers des zous. Et je ne regrette pas d'avoir tant attendu car elles sont superbes mes lampes. Photos in situ à venir (quand je serai venue à bout du bronx qui règne à la maison).

20 juin 2011

Un photo booth???

Un photo booth, mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc là? Je crois que ça veut dire en gros photomaton. Le principe, créer des petits accessoires et laisser les invités se prendre en photo avec. Ouais trop cool l'idée, allez les amis ça vous dit une petite soirée fimo?

IMGP0219

 

Une soirée entre amis plus tard, (soirée franchement sympa dont je ne retrouve plus les photos) nous voici en possession de bouches, de moustaches, de lunettes reste plus qu'à les coller sur les piques en bois et zou nous voilà parés pour le jour J.

photo booth 3

Mettons à part le fait que prise par la soirée, les émotions et tout le toutim, je ne me suis même pas prise en photo et mon mari (notez bien j'ai dit "mari") non plus. Heureusement quelques bonnes fées se sont penchées sur mon berceau quand j'étais bébé et on décidé de me flanquer d'une troupe hors pair d'ami(e)s sur qui je peux compter pour rattraper mes bourdes. C'est à eux que l'on doit ces clichés. (Au passage je n'ai pas demandé en avance si vous vouliez être publiés sur mon blog, dans le cas contraire faites le moi savoir et je retirerai les photos ...merci Marine).

photo booth

photo booth 1

Les potes, vous étiez radieux...Mik.. la moustache te vas si bien!

photo booth 2

Pour vous faire chanter quand Monsieur E. Fera le mur plus tard!

Merci à tous pour votre bonne humeur, les coup de main, c'est bon d'avoir une famille très élargie. (Au fait c'est cool les messages sur FB mais sur le blog s'est possible aussi. Si si j'vous jure).

14 septembre 2011

Relooking en prévision

La maison est enfin terminée (enfin la phase 1) et donc nous sortons des "fous-y tout" les meubles qui attendaient patiemment de trouver leur place parmi nous. Enfin je dis patiemment mais en fait ils n'ont pas arrêté de faire des bêtises tout seuls qu'ils étaient dans le noir. fallait même les séparer des fois. Mais bon c'est de l'histoire ancienne, maintenant tout ce petit monde se tient à carreau sinon, hop déchetterie!

IMGP0230

J'ai donc les Dupont et dupond, deux vieux meubles d'archives sauvés d'une fin terrrrible au fond d'une poubelle. Pour eux le relooking sera soft: refaire des étiquettes à chaque boîte histoire de gagner un peu de temps quand on cherche un truc.

meuble 1

J'ai aussi Joséphine, la commode fifties chinée 10€ l'été dernier et qui ira dans la chambre de monsieur A. qui l'a d'ailleurs déjà adoptée. Et puis il y a Sid le vicieux, bureau de maître d'école recouvert de tags mais dont la photo refuse de s'afficher s'est dire si c'est un punk celui là. Bref pas de quoi s'ennuyer. "Hé chéri, elle est où la ponceuse, et des pinceaux, on en a des pinceaux?.... j'y vais, à plus!"

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 011
Newsletter
Publicité