Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
30 juillet 2012

Mes soldes à moi...

Les fringues ne me font pas rêver, ni les chaussures, ni les meubles neufs, alors les soldes en gros je m'en tamponne... Enfin pas tout à fait!

IMGP0009

Voilà des tonnes de pistils en tous genres pour mes prochains bouquets de mariées.IMGP0040

De nouveaux tissus pour mes prochaines bidouilles couturesques à venir. Et puis du masking tape et des tonnes de babioles du genre. Voilà mon péché mignon à moi... Et le vôtre?

Publicité
Publicité
5 septembre 2012

the return of the coming back

Nous avons fermé les paupières quelques instants et elles nous sont apparues, vertes et magestueuse, silencieuses et pourtant bruissantes de vie, dressées fièrement dans le ciel bleu, paisible et puissantes. Là bas nous avons remis de l'ordre dans nos priorités, saisi l'échelle réelle de nos vies de moustiques, retrouvé la douceur du temps qui passe, sué ensemble main dans la main. La Montagne.... l'appel du sauvage, d'un retour à l'essentiel, oublier tout, juste prendre le temps de vivre et de respire, couper le téléphone, oublier le net et le reste... difficile de remettre les pieds sur terre, j'aurais tant aimé avoir le courage d'afficher sur ma porte cet écriteau:

IMGP0002

Mais la dure réalité de la vie se rappelle à nous avec la fin des vacances, quand peu à peu le relief des pyrénées disparaît dans le rétroviseur. Vous l'aurez compris je ne suis pas de ceux qui aiment se battre à coup de pelle en plastique pour sauvegarder son mètre carré de serviette de plage. Moi ce que j'aime ce sont les grands espaces sauvages des montagnes, ça m'apaise, me ressource mais aussi ça me colle le bourdon. Pourquoi travailler tant, la vie est si courte. Quelle me semble plate et morne ma Normandie! Le temps pour moi de remettre de l'ordre dans mes idées et on se retrouve très bientôt.

 

14 octobre 2012

Livre plié #2 ... De la Sauvagerie...

Je ne sais pas pour vous comment ça se passe, mais moi il m'arrive (très rarement mais c'est donc d'autant plus brutal) de me reveiller avec l'envie d'égorger, d'aboyer, de mordre. Ce jour là c'était ça mon combat. J'avais envie que ça saigne j'sais pas pourquoi, c'est comme ça! Du coup j'ai griffé, coupé, cisaillé, arraché, plié, tordu et ça m'a fait du bien. Au final je ne sais pas ce que ça vaut mais pour moi c'est le reflet de la sauvagerie d'une journée.

IMGP0290

Alors ma rage je l'ai mise sous globe au cas où elle serait contagieuse. Comme un microbe qu'on expose au regard des jeunes étudiants de médecine. Je crois que je vais quand même le garder pour mon expo.

IMGP0292

Et vous votre sauvagerie s'exprime comment, juste histoire que je me sente moins seule.

26 septembre 2012

SAF: Sans Atelier Fixe!

A la maison, les pièces jouent aux chaises musicales au gré des travaux. Du coup je me retrouve sans atelier fixe, condamnée à planter mon petit cocon dans le salon, ce qui n'est pas sans me poser de sérieux problèmes de rangement.

atelier_couture__3_Si je le pouvais j'entasserai jusqu'au plafond. (Hep psit Elise, tu la vois ta carte?)

Et côté armoire à tissus c'est dans le même genre...

atelier_couture__1_Ah là je suis allée jusqu'au plafond. Mais il a fallu retirer des meubles, déplacer tout. Du coup me voilà dans un coin sombrissime alors que j'ai des articles dans les tuyaux, un nouveau livre en création (wouahou la nouvelle!) et des marchés de Noël à préparer/ Notez que coudre à la lampe frontale ça a du chien!

atelier_couture__5_Bon, voyons le bon côté des choses, j'ai pu mettre de l'ordre dans mes coupons de tissus et prend la mesure des aménagements ultra nécessaires pour mon prochain atelier temporaire. Et vous, vous bricolez dans quelles conditions?

Et puis encore, on vote, on vote, on vote pour mon hôtel à insectes. C'est par là.

8 janvier 2013

Bonne année

2013Ah 2013 est enfin là, mais toujours pas de combinaisons en vynil, de voitures volantes, de bouffe en tube...Marty Mc Fly nous aurait-il menti??? Qu'à cela ne tienne nous ferons avec et continuerons à rêver, à créer notre propre monde imaginaire... Je vous souhaite une année créative et chaleureuse, gourmande et riche, joviale et sensuelle, bref le meilleur. A très bientôt pour une nouvelle année de partage et de bonne humeur.

Publicité
Publicité
6 février 2013

Wanted...

Depuis quelques jours de sérieux méfaits ont lieu à la maison. Des trucs disparaissent, le beurre subit des attaques inexpliquées, des plantes se font massacrer mais là c'est le comble... Mes poissons chéris, oui, ceux de ma bulle, ont été les malheureuses victimes du criminel qui rôde par ici... Preuve à l'appui

IMGP0193

Oui j'aurai dû prévenir mais ces images sont d'une violence inouïe. L'un d'entre eux a même été un peu machouillé. Du coup, empreintes et traces ADN ont été relevées, les sources recoupées, pour en arriver à cette conclusion: le criminel serait roux, d'origine caucasienne peut être et surtout très très dangereux. Un avis de recherche international a immédiatement été lancé. Surtout si vous croisez sa route faites bien attention à vous.

Elvis
Et on les dit intelligents??? Imaginez un peu la situation. Elvis a repéré grâce à son oeil de lynx ces poissons nonchalantsflottant dans l'air, une aubaine se dit-il dans son crâne de chat, tellement facile à capturer et puis pas l'air farouches en plus. Je l'imagine rampant tel un fauve en pleine chasse, approchant avec discrétion vers ses proies, rasant le sol. D'un bond hop il saisit la première bestiole, tient elle résiste la bougresse, et puis c'est quoi ce fil??? Qu'à cela ne tienne je machouille je machouile... Pouark dégueu... Tant pis essayons son copain. Repouark... Il a enfin compris et a laissé le troisième tranquille. Vivement le printemps et le retour des mulots et autres jouets pour chat car mes plantes, plumes, chaussettes, épingles à linge, torchons n'en peuvent plus!!!

14 février 2013

Avis de tempête

Me voilà de retour après quelques jours très éprouvants passés en Allemagne. Je suis vide, plus que déficitaire en sommeil, les yeux fatigués, le moral dans les chaussettes et me fait une joie de retrouver les miens. Mais la tempête qui chamboule ma vie semble avoir dépassé les limites de mon corps. Car, voici un aperçu de ma maison à mon retour... Merci mes chéris, vous avez compris que j'avais besoin de me changer les idées c'est ça hein? Moi qui ADORE faire le ménage ça tombe bien, c'est vrai quoi de mieux que de passer ses week end à briquer en famille.... (pardon à toutes les maniaques de la toile qui viennent de me rayer de leur liste d'amies). Bah voilà moi le ménage s'impose quand je peux écrire mon nom sur les meubles (j'exagère mais enfin...) et mon temps libre je l'occupe à remplir ma vie de souvenirs plutôt qu'à taquiner le bacile de je-ne-sais-quoi dans les coins... mais à chacun sa vie et ses hobbies. Je ne suis pas en train de dire que je suis une grosse crado non non. Je me méfie une réputation est si vite faite, j'en sais quelque chose car j'ai un jour eu le malheur d'inviter une collègue (que je ne connaissais pas encore très bien) à déjeuner alors que ma vaisselle du petit dej trônait dans mon évier et que mes lits étaient en vrac... Grosse erreur. Depuis je passe pour une souillon de base à chaque discussion ménagère, mais comme son avis compte pour moi autant que la question de la migration des crevettes roses de Somalie, je passe l'éponge (oh j'ai encore la force de blaguer incroyable!) mais quand même, je prend mes précautions.

IMG_0078

Le" théâtre du couloir" semble avoir été le terrain d'une bataille sans pitié contre des envahisseurs venus de je ne sais où. L'urgence de fabriquer des machines de guerre explique certainement les tonnes de petites pièces de mécano éparpillées ça et là, les barricades de kaplas, les troupeaux de dinosaures en renfort, même barbie était de la partie... Ok il y avait urgence mais bon... j'aurais préféré me légumer dans mon atelier voir même devant la télé c'est dire!!!

IMG_0081

Dans la chambre de Mr A, même combat, vite de l'énergie solaire bah oui on ne sais jamais, en cas de panne de pétrole faut bien faire marcher les catapultes à dinosaures. Et puis ils devaient certainement avoir à découvrir un trésor caché très très important pour la suite des opérations militaires. Je me demande s'ils l'ont trouvé d'ailleurs (pas sûre)??? La chambre de Melle S est étonamment épargnée par la tempête, Barbie aurait-elle menacé de brûler ses pan cakes si invasion il y avait? Mystère mystère car Melle S a un naturel assez tempétueux en matière de rangement habituellement. Bref je me suis dit que vu mon énergie de moule en ce moment, il ne manquait plus qu'une bonne journée de tri de mini-boulons, de kaplas pour faire taire ce cerveau qui ressasse et finalement bien que crevée, bien que chialant toute seule toutes les 5 minutes et bien cette séance de rangement m'a changé les idées, en plus j'étais en bonne compagnie.

IMG_0089

Après l'ergothérapie, la musico-thérapie, la miam-miamothérapie voici la rangeo-thérapie. Pas forcément celle qui me serait venue spontanément mais ça marche aussi. Allez hauts les coeurs les ami(e)s, on vit donc on meurt, on fout le bordel donc on range.... C'est une loi divine dont on parle peu pour ne pas décourager nos futures ménagères en herbe. Bref 3 heures plus tard je suis arrivée à bout de tout ce merdier (note: ne plus jamais acheter de Kinder à cause de ces foutus petits bouts de bidules à la con qu'on retrouve partout...Qui a perdu sa jambe? Le bras de césar l'attend en caisse centrale... J'ai tout foutu à la poubelle ils ne m'en voudront certainement pas, dans le cas contraire je jouerai à la tempête moi aussi).  Bref voici le post le plus minable de on existence, moi, Me Machinchoz, parler de ménage! c'est grave docteur???? C'est dire si je suis au fond du trou, pauvre de moi. Allez, sur ce toutes à vos lingette microfibre c'est bon pour le moral...

Et puis on oublie pas de soutenir Machinchoz dans sa conquète du monde en votant pour moi par ici (un vote par jour et par personne)

imagesCAJ40LNL

Et puis encore (oui j'ai besoin d'amour et de soutien en ce moment) n'hésitez pas à rejoindre la communauté "Machinchoz" sur Facebook et aimez, partagez, commentez sans modération. Merci pour tout et à bientôt.

30 mai 2017

Vernissage de ma première exposition

Samedi 03 juin à 16h30, je vous donne rendez-vous pour le vernissage de ma toute première exposition. Cette dernière est le fruit d'une résidence de création de 4 mois dans la charmante petite commune de St Lubin des Joncherets (28).

Vous y découvrirez mes dernières créations personnelles mais aussi le résultat des ateliers de création menés dans 3 écoles de la commune et avec le tout public. Vous serez épatés! Le lieu d'exposition est juste magique: l'Orangerie du château!!

A mes côtés, plusieurs artistes textiles de talent exposeront leurs oeuvres. Il y aura Nathalie Leverger, Muriel Baumgartner, Sandrine Thiebaud Mathieu et Isabelle Allano. Une petite mise en bouche s'impose.

gaf_68Muriel Baumgartner

levergerNathalie Lverger

atelier3Ateliers tout public

L'exposition "Au fil de l'Avre" aura lieu à l'Orangerie du château du 03 au 25 juin (ouverture le samedi de 14h30 à 18h et le dimanche de 10h à 12h et de 14h30 à 18h).

J'espère profiter de cette occasion pour faire votre connaissance.

A bientôt!

Julie

7 janvier 2014

2014 l'année des DOORS???

2012 l'année du flouze, 2013 l'année de la bai.... et 2014???? l'année des Doors? Bref on s'en tamponne le coquillart et on fait péter le champomy pour fêter comme il se doit cette année qui débute. Je vous souhaite des tonnes de bons moments, des idées à la chaîne, du bonheur comme s'il en pleuvait et la santé de Super Jamy! Pour ma part, pas de résolutions particulières pour 2014 ce serait inhumain que de m'en rajouter une couche. J'ai le tournis rien que de faire le bilan de 2013. Petit récap, on sais jamais si alzeihmer me tope ça pourrait servir.

2013 a commencé pour moi dans la peine en perdant un être très précieux du coup on sèche les larmes et on file chez le tatoueur....

tattoo Machinchoz1

Ensuite il y a eu des projets à la chaîne: des bouquets, des articles dans la presse, des livres en cours.....Et mon livre, celui dont je suis fière comme un "bar tabac" est arrivé dans les bacs en septembre.

rock'n roll factory

En mars prochain il y en aura un autre (de bricolage pour petits mecs cette fois) chez Fleurus wahouuu!
Et puis en 2013 j'ai lancé mon site de bouquets de mariées, www.inbloomforyou.com Donc si vous aussi désirez que votre bouquet d'un jour soit un bouquet pour toujours c'est ici et pas ailleurs que vous devrez aller.

bouquet rose poudré
En 2013 j'ai pris des décisions importantes. En juin 2014 je passerai à mi-temps histoire de prendre le temps de vivre et histoire aussi de créer plus sereinement (hummm). Pas facile pour moi de quitter une partie de mon travail car il me passionne mais le rythme effréné de ma vie n'est pas tenable dans la durée.

En 2013 j'ai créé de nouveaux modèles pour Machinchoz, cousu plein de trucs pour ma famille et mes proches, fait des kilomètres de listes dont je ne ferai pas la moitié, j'ai ri et j'ai pleuré, continué à soutenir mon homme dans les travaux de la maison, géré mes loulous au quotidien. Bref 2013 est passée comme une flèche (empoisonnée) pour moi 2014 sera une année primordiale. Je vais essayer de continuer à publier régulièrement ici, je vais (enfin) ouvrir une boutique sur le net pour mes créas mais attention..... Comme je ne veux PLUS JAMAIS me retrouver dans le tourbillon de 2013, j'ai choisi de ne mettre que des créas uniques en ligne, c'est moi et moi seule qui déciderai du nombre de choses que je produirai. Il faudra être là au bon moment sinon attendre le prochain arrivage.
Au passage dites-moi si ce concept est totalement voué à l'échec ou pas.

Donc adieu 2013, et bonjour 2014. Et vous, vous êtes prêtes à revivre une année d'aventures à mes côtés....? Mon petit doigt me dit que vous n'allez pas être déçues du voyage.

Plein de bonheur à tous!

Me Machinchoz

 

2 octobre 2010

Gateau carotte chocolat

3 belles carottes
150 g de farine de chataîgne
50 g de Maïzena
100 g de beurre
125 g de sucre
100 g de chocolat noir
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 yaourt nature

Je commence par éplucher et râper les carottes. J'y ajoute le sucre et le sachet de sucre vanillé. Pendant ce temps je fais fondre ensemble à feu doux le beurre et le chocolat. J'ajoute au mélange carotte-sucre: le yaourt, la farine, la levure et la maïzena. Puis en dernier le mélange beurre-chocolat. je verse le tout dans un mule en terre beurré et hop, dans le four Th°5-6 pendant environ 25 mn. Le gâteau est cuit lorsque la lame du couteau en sort "propre".

Pour les gourmands sachez que l'on peut ajouter des pignons de pin grillés (ce ne sont pas des fruits à coque), des morceaux de pomme ou de poire, et que l'on peut remplacer la carotte par du potimarron.

2 octobre 2010

Ah les allergies alimentaires

Vous aussi vous êtes pris(e) dans le casse tête des allergies alimentaires? Moi aussi. C'est quand il avait 14 mois que nous avons découvert les allergies d'A. Et tant qu'on est là à se marrer autant y aller à fond. Fruits à coque, oeuf, arachide, moutarde, épices, céleri, fruits de mer, fruits exotiques, poils, acariens et j'en passe. Il a bien fallu s'adapter car à bien y réfléchir ce n'est pas un drame, la vie continue. J'espère pouvoir ici vous faire partager mes petites astuces pour rendre ce "handicap" tout à fait vivable. Allez faire un petit tour Côté cuisine j'y posterai de temps à autre des petites recettes sympatiques pour petits loups allergiques.

10 février 2011

Cannelés à la crème de marrons

Une deuxième recette pour la forme (ou les formes) mais qu'importe faut bien se faire plaisir dans la vie. Je vous donne les ingrédients, pour la marche à suivre c'est à peu de chose près la même que dans la recette au potimarron.

Ingrédients:
1/2l de lait
1 gousse de vanille
350g de crème de marrons sucrée
100g de maïzéna
40g de beurre doux

En gros on fait infuser la vanille dans le lait, on y fait ensuite fondre le beurre et on mélange au reste. On part faire un bon gros dodo de la nuit et on fait cuire le lendemain. Une tuerie, ils sont un peu plus fermes que ceux au potimarron...On en veut toujours plus. Allez hop à la prochaine.

2 octobre 2010

Astuce allergies #1

Petite astuce pratique pour faciliter la vie et la communication autour des allergies de votre enfant. Confectionnez un petit livret que vous distribuerez à qui mieux mieux. L'école, les amis, le centre de loisir, les grand-parents, il vous en remercieront. Voici comment j'ai procédé: sur la première page une photo de votre enfant avec les coordonnées de toute la famille sans omettre le 15, 18 ou 112. Ensuite il me semblait utile de récapituler:
- les allergies de l'enfant et les mises en garde particulières
- Les signes, manifestations des allergies de la plus bénine à la plus grave.
- La description des médicaments contenus dans la trousse de secours
- les gestes à accomplir en reprenant l'ordonnance de l'allergologue.

Pour ma part j'ai insisté sur le fait qu'être allergique ne signifiait pas "ne participer à rien" j'ai donc ajouter la liste des bonbons qu'A peut manger, des recettes de gâteau. Libre à vous d'adapter ce livret à votre sauce. J'en glisse toujours un dans la boîte à gant de la voiture et dans la trousse de secours. Pour vous aider à réaliser le vôtre voici un format PDF du mien, la pagination est un peu perturbée car l'impression est en recto-verso. Dernier conseil: imprimez-le sur du bristol pour une meilleure durée de vie.
guide_allergies

12 novembre 2010

Coup de pouce allergies

Avoir un enfant allergique c'est un luxe. Les gâteaux du commerce qu'il peut consommer sont rares et chers, le savon, les crèmes pour le corps aussi. Sans compter qu'il faut traiter la maison façon bombe H régulièrement pour zigouiller ces cons d'acariens qui font rien que copuler et faire leurs besoins partout et ça aussi c'est coûteux. En plus ajoutons les repas de la cantine à faire tous les jours en fonction du menu des autres enfants (la popote jusqu'à 21h on s'en passerai bien aussi). Spéciale dédicace au passage aux mairies qui refusent les enfants allergiques parce que "vous comprenez Madame c'est quand même bien votre faute si votre enfant est malade et c'est pas à nous d'assumer" bande de cons ignorants; "Sauf si vous nous faites une décharge au cas où il mourrait à l'école" je t'en foutrais moi.... et tout ceci est du vécu. Faut avoir les reins solides.  Alors on prend un temps partiel pour compenser le temps "perdu" en cuisine, rendez-vous et autre réjouissances... Et bien figurez vous que j'ai fait une découverte.....Je sens la foule suspendue à mes lèvres. Les allergies sont considérées (à juste titre) comme un handicap et de ce fait nous pouvons être aidés. Mais ça personne ne vous le dit. Adressez-vous à la MDH* de votre département (* Maison du handicap) et demandez leur un dossier pour AEEH, entendre Allocation d'éducation aux enfants handicapés. Même mon allergologue ignorait que cette aide existait. Alors je jette une bouteille à la mer en espérant qu'elle échouera sur la plage de ceux qui sont dans la même situation que nous car un peu d'aide ça fait jamais de mal.

16 novembre 2010

Citation du jour #10

Dimanche, nous avons quitté notre chère Normandie et sommes montés à la capitale (ça en jette de dire ça!) Et oui j'assume mon côté "Bou-bou" entendre "Bourgeois -bouseux". Au programme: visite de la grande galerie de l'évolution et de l'exposition "A l'ombre des dinosaures" en compagnie de Marraine le bonne fée. Les citations du jours sont extraites de cette journée marathon où nous avons visité façon "mouche caféinée" ces deux expos c'est à dire en allant partout à la fois et en se posant nulle part.

Moi "Et bien cet oiseau il s'appelait le dodo"
Mr A. "Ah bon il était très fatigué?"
Moi "euhhhhh"

Moi "Et là c'est un condor"
Mr A "Et tu crois qu'il pond des oeufs en or?"
Moi " re-euhhhhhh"

J'ai bien pris des photos mais on n'a pas droit au flash du coup c'est pas très montrable....
Hep, psssssitt, je vous le dis tout bas mais j'ai trouvé que l'expo sur les dinosaures était un peu, comment dire, bof bof. Mr A n'est pas du tout de cet avis et après tout c'est ça le plus important.

23 novembre 2010

citation du jour #11

La vie est un marathon permanent.

Allé ma fille tu tiens le bon bout. Vite vite, faire de la couture. Vite, vite terminer de relier les petits cahiers d'automne (et d'hiver, si si j'ai eu le temps!). Vite, vite préparer à manger. Vite, vite, terminer ce dossier en retard. Vite, vite, aller se coucher....Ah mon lit, comme je t'aime.

13 octobre 2011

7 jours et 7 nuits

"ça va trop vite" disait Josiane B dans les Bronzés, moi je dis, t'as raison Josiane. 7 jours et 7 nuits on voit bien qu'il n'est pas mère de famille, bricoleuse, cuisinière, ménagère, femme, amante, glandeuse, bibliothécaire et j'en passe. Non mais oh, oui c'est à vous que je parle le Monsieur à Barbe là haut sur la montagne, nous manquons de temps sur terre pour remplir nos pauvres petites vies de microbes. Et ce n'est pas facile tous les jours, tenez moi, par exemple, et bien la grippe, les formations, les accueils de classe, le travail, et le travail sans oublier le travail, ont eu raison ces jours derniers de ma suractivité légendaire. J'en peux plus, je veux me transformer en marmotte et hiberner l'air de rien dans une grotte. Parce que c'est pas tout mais Noël arrive à grands pas, les magazines ont tous découvert mon existence en même temps bref ça déborde et même en faisant mine de ne pas remarquer la corbeille de linge qui déborde, les papiers qui s'entasse et en ne gérant que les urgences, le constat est le même: 7 jours et 7 nuits ce n'est pas assez! Voilà, c'est dit!

28 février 2013

En mode fight...

Si je décide ce soir de prendre mon ordi d'assaut c'est pour sauver ce qui vous reste d'ongles. Oui je vous imagine pétris d'angoisse, tournant en rond devant les pages de ce blogs... Seuls que vous êtes.... sans nouvelles de moi. Mais c'est que je n'ai pas que ça à faire moi, j'ai des combats à mener. Des combats contre quoi, contre qui me direz-vous? Et bien des combats contre l'invisible sournois qui te terrasse en fourbe alors que tu t'y attend le moins. Des terroristes sanguins qui vous clouent au sol et vous laissent pour morte l'espace de 15 jours, ajoutez à cela une bonne dose de surmenage (dixit mon médecin) et vous obtenez une belle crêpe bien raplapla. Je ne sais plus quel jour nous sommes, ni même trop qui je suis mais je vais vaincre, j'en suis sûre. Bon autant vous dire que durant ce laps de temps je n'ai rien foutu, rien bricolé, rien de rien... du coup faudra attendre encore un peu que dame Nature me redonne un peu de peps et promis je serai de retour pour de bon. En attendant bon vent à tous...

6 septembre 2011

Vacances, qui a dit vacances?

A mort les réveils..... A mort! On était tellement bien à traîner au lit jusqu'à 10h! Et dire que c'est déjà terminé.... bouarghh sniffff truuuuut (ça c'est le bruit que je fais en me mouchant). Pour sûr les volcans d'auvergne vont nous manquer, le St Nectaire surtout! et puis Agen et puis Toulouse et puis la maison, la glandouille, les doigts de pieds en éventail, les balades, les parties de mimes d'anthologie, la queue dans Vulcania, le silence des volcans, le st nectaire, le st nectaire ahhhh le st nectaire.... Mais il nous avait prévenu l'autre barbu sur son nuage "tu vas travailler pour gagner ta croute". Nous avons déjà réussi à le faire mentir (enfin en ce qui me concerne) sur le fameux "tu accoucheras dans la douleur" alors à quand pour le travail? Non pas que je n'aime pas mon travail, bien au contraire mais j'aime encore plus les vacances. Pour tout vous dire j'ai tout mis au repos ou presque, la tête et les mains en tout cas, car mes pieds ont randonné comme des malades et les zous ont suivi dignement dans leurs petites pompes de rando. De vrais petits montagnards ceux là. Le temps que je reconnecte mes neurones, que je reprenne mes marques et promis nous partagerons ensemble encore plein de bonnes choses.

Bonne rentrée à tous et mort aux réveils!

18 novembre 2010

ça va danser dans les chaumières

Tout le nécessaire pour un petit concert douceur. D'autres sont sur la table de couture et donc à venir prochainement.

MACHINCHOZ_EXPLORER

18 novembre 2010

Petit coloriage d'automne

cahier_d_automne_2

Imprime cette image et décore l'arbre aux couleurs de l'automne à l'aide d'un coton tige trempé dans des peintures différentes.

21 octobre 2010

Une nouvelle venue dans la famille

hibou_luce3

Elle s'appelle Luce, elle mesure 14 cm. Luce est née hier soir et se porte comme un charme. Et une de plus pour mon marché de Noël du 12 décembre.
hibou_luce9

2 décembre 2010

La maternité est pleine

Pourvu que ma machine à coudre ne lâche pas car j'ai une maternité à faire tourner moi! Avec ce froid les chauves souris viennent se mettre au chaud à l'intérieur sous l'oeil bienveillant de mes hiboux. Allé plus que 10 jours et on pourra souffler (enfin peut être).

        IMGP0022IMGP0023IMGP0024IMGP0026

IMGP0030

15 novembre 2010

Bon vent!

Côme et Luce ont trouvé un petit nid chaleureux pour les accueillir à Paris.

hibou_luce9
c_me

25 novembre 2010

Et une de plus

Le marché des copines arrive à grands pas. Alors on ne lâche pas la pression et on continue les efforts... J'ai les doigts piqués de partout, des cernes sous les yeux mais je suis tenace et tient bon. Pour celles et ceux qui habitent en Normandie ou dans les parages c'est par ici.

petite_guitare_tissu

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 011
Newsletter
Publicité