Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
11 octobre 2012

Livres Pliés #1 Bernadette...

 

 

Oui je travaille dans la culture et les livres, et alors.... Oui je sais les livres, c'est sacré et alors.... Quand ils ont terminé leur vie faut bien en faire quelque chose non? Du coup comme je travaille comme une dingue en ce moment sur une manifestation sur les livres je me suis dit (dans ma petite tête de cinglée) que ce serait bien de réveiller les artistes qui sommeillent à chaque coin de rue. Et j'ai mis au travail une bonne partie de mes lecteurs et amis sir le projet: faire des créations avec des vieux livres. Et croyez moi ça en inspire plus d'un, en commençant par moi, jugez vous par vous même.

IMGP0277

Donc au départ j'ai plié un veux supplément du magazine "Nous deux" et puis j'ai brûlé légèrement les pages et là ça me fait penser à une jupe donc j'embraye sur cette idée. Je découpe, j'aquarélise, je colle, je tord et voilà que la demoiselle voit le jour. Elle est chouette ma Bernadette.

IMGP0280

Donc vous aurez compris que je ne lâche rien à ma maniaquerie du "vintagisant" et je laisse mes mains bricoler sans réfléchir. Et puis zut, cette pauvre fille est sans domicile fixe alors je dégaine une caisse à vin et hop je lui bricole un petit "chez elle" pour qu'elle soit au chaud pour l'hiver ma Bernadette.

IMGP0302

Un peu de vieux papier peint (merci aux gars de la ferme pour ce stock incroyable que je léguerai certainement sur 10 générations!), un petit tapis, un sac à main, et l'électricité oui mesdames...

IMGP0304

Voilà donc ma Bernadette prête à recevoir ses invités, oui car Bernadette a lu tous les livres de Nadine de Rotschild et sait recevoir comme il convient dans le beau monde. Non Bernadette! on ne met pas ses doigts dans son nez... Suuuuurtout pas Bernadette. Bientôt les photos d'une autre contribution, celle d'un jour où la colère m'habitait. A tchao chers lecteurs...

Publicité
Publicité
9 janvier 2013

De l'encre sous la peau..... encore....

Irrécupérable la fille.... Cependant j'assume (encore heureux!). C'est donc le bras endolori que je tape ce post au fond de mon canap'. Et bah voilà qu'après la jambe, le pied, le dos, la poitrine, c'est le bras qui y passe. Mais qu'est-ce que j'y peux moi si j'ai le vice du tatouage chevillé au corps. Non pas que j'aime particulièrement cette sensation d'écarisage à vif, non non, mais disons que pour moi le jeu en vaut la chandelle. Mais commençons par le commencement. Au départ mon bras était comme tous les bras, enfin me semble t-i... Étape 1: le travail de dame nature

IMGP0680
A ce stade des opération je suis encore sereine quoi que très excitée d'être enfin au jour J. Intérieurement je me dis qu'un de plus c'est pas ça qui fera une grande différence maintenant alors autant y aller, je me dis aussi qu'en choisissant le bras je me marginalise encore d'avantage mais ce n'est pas pour me déplaire. Pour sûr, il y en aura pour critiquer, me regarder d'un oeil sombre, pour s'imaginer qui je suis... Qu'importe je les emmerde tous, c'est ma double peau, ma barrière, mon étendard, mon choix, MA peau, ma vie. C'est là qu'intervient Steph D (mon tatoueur depuis plus de 10 ans) d'Octopus Tatouage. On commence d'abord par dessiner le motif sur la peau (il est encore temps de filer à l'anglaise, mais je n'en ferai rien).

IMGP0685


Deux énormes chrysanthèmes, une belle hirondelle en vol, des rubans(pas encore tracés) et d'autres babioles prennent place sur moi et s'aprettent à partager ma vie. Là on essaie de se souvenir de la sensation physique un peu comme quand on va accoucher pour la seconde fois. Oui, on se souvient bien que ça fait mal mais au final le temps estompe la violence et ne restent que des impressions confuses. Steph prépare ses scalpels, son bistouri enfin son matos et moi je trépigne.

IMGP0008
Bzzzz fait la machine qui s'approche ma peau doucement comme une lionne sur sa proie. Mon pouls s'accélère, "t'es sûre ma fille.....Oh oui mais j'ai peuuuuuuur" mais chut faut pas le dire et là, tout à coup, tu te souviens parfaitement de la sensation et tu te dis que 5 heures ça va être long, mais long! Cependant j'accepte la douleur, je la fait mienne, je me réfugie dans ma bulle intérieure et serre les dents (très fort) voilà c'est parti je ne peux plus faire machine arrière. Steph me lacère le bras (par endroit c'est à la limite du supportable genre à l'intérieur du coude, sur le coude, la clavicule mais je ne dis rien) mais de tout ça un corps nouveau émergera, un corps choisi et qui me correspond. a ceux qui me disent "tu n'as pas peur du côté irréversible" je répond que ce tatouage est tout aussi éphémère que moi.

IMGP0002

Bon l'hirondelle et le chrysanthème à l'arrière du bras sont tatoués. Je résiste fièrement me plaint à peine mais maudit Steph sur trois générations pour la forme. Pour sûr c'est violent, mais je fais profil bas car dans le box d'à côté un type se fait tatouer un chrysanthème (et oui lui aussi, il y avait une promo aujourd'hui) sur le cou y compris la trachée. Et là ça doit vraiment être horrible, pauvre de lui. Mais je dois avouer que bien que n'étant mais alors absolument pas maso (et non les fessées cul nu ce n'est par mon trip, le bondage non plus) je dois avouer que cette douleur fait partie du jeu. tu le veux ton tatto et bien va falloir le mériter. On est fier ensuite d'avoir supporté tout autant que de le porter.

Cinq heures plus tard, le premier trait est terminé. Reste encore le deuxième trait, le ruban, les couleurs et la suite, bref encore 3 séances de 6 heures et il sera terminé. La suite dans trois semaines. En attendant je suce de l'arnica, me tartine de crème et attend que ça cicatrise....

1 février 2013

Les surprises des zous

Je ne sais pas comment vos enfants se comportent avec vous mais de mon côté je les trouve "aux petits oignons". Déclarations d'amour en pagaille, on me dit que je suis la plus belle au petit déjeuner alors que j'ai encore la marque de l'oreiller sur la joue, la coiffure d'une folle à lier et limite un peu de bave séchée au coin de la bouche (bah quoi vous n'êtes pas comme ça au réveil vous?). Bref j'adore... je les adore. Hier soir vla ti pas qu'ils nous interdisent d'entrer dans la cuisine, ça sent le coup monté. On entend des bruits de vaisselle, ça chuchote et puis enfin c'est l'heure de la grande découverte pour nous:surprise_des_zous

 
Je me suis soudain sentie propulsée dans la peau de Thérèse (oui vous savez dans le père Noël est une ordure) car j'ai dû boire de bon coeur car c'est bon c'est fin ça se boit sans faim!... Voici la recette de ce délicieux cocktail, je suis sûre que vous allez toutes vous empresser de tester la recette chez vous (dites oui sinon....). Donc pour réaliser ce délicieux breuvage il vous faudra des oranges pressées (qui sont en fait des clémentines mais chut faut pas les vexer quand même) de la grenadine (au moins la moitié) du jus de citron, une bonne cuillère à soupe de sucre roux par verre (oui oui c'est bien ça) et .... et.... l'ingrédient surprise du fond du verre... Des "Scorn Flakes" et oui messieurs dames, des scorn flakes... C'était, comment dire, très sucré, surréaliste et assez immonde mais là j'avoue j'ai menti en leur affirmant que c'était une merveille. Pourvu quand même qu'ils ne me préparent pas ça tous les soirs sinon je risque de devenir diabétique en 2 semaines. Cependant trêve de basses moqueries, j'ai adoré cette énième attention adorable, leur présentation, leur joie en nous regardant déguster avec délectation ce succulent cocktail... Et vous, vos zous, ils vous font quoi comme bonne surprise?

Hep on oublie pas de voter chaque jour pour mon blog c'est par là... C'est simple faut pas "aimer" ni s'inscrire sur quoi que ce soit. Merci d'avance pour votre soutien sans faille.

8 février 2013

Le spectacle des zous...

Bon, continuons dans notre lancée sur la vie parallèle des zous. Après les cocktails surprise, les invitations aux spectacles. Et quels spectacle, on sent bien que les répétitions ont été soignées, que les détails de la mise en scène ont fait l'objet d'âpres tractations au sein de la troupe.

IMGP0154Il me semble difficile de vous faire un résumé de l'histoire car c'était plutôt du genre 'concept story' et mon côté blonde m'a empêché de saisir la puissance du messae véhiculé mais passons. Tout ce que je peux vous dire c'est que la grenouille (nommée Poupette) était en fait une ogresse qui voulait boulotter se amis mais eux ils n'étaient pas d'accord alors "Quinquin la dent creuse" (le requin) est arrivé pour sauver tout le monde et Jean Claude (le mouton) s'est mis à pleurer et puis.... et puis..... En attendant MMM et moi même étions assis dans notre couloir subjugués non pas par la grandeur de la pièce qui se jouait devant nous mais par ces invitations improbables à des spectacles tout aussi improbables. Longue vie au théâtre du couloir et bravo à la troupe de comédiens.

6 avril 2013

Une carte de visite comme je les aime...

Bon elle date un peu mais je suis fan de ce genre de cartes. En fait il s'agit de la carte de l'ancien studio de tatouage dans lequel j'allais il y a quelques années de ça, chez Dimitri HK. Vous comprendrez pourquoi je l'ai gardée après toutes ces années.

carte de visite 1

carte de visite 2

carte de visite 3

Comme je suis actuellement en pleine réflexion sur mon avenir, je réfléchis carte de visite, logo... Cette idée me plaît pas vous?

Vous connaissez la chanson, on clique, on partage, on aime....

imagesCAJ40LNL

Publicité
Publicité
17 avril 2013

Du rangement...

C'est le grand bordel dans mon atelier... Faut que je m'organise et vite. Alors nous filons faire une petite broc hop on y déniche une perle et maintenant la Bakery Twine a enfin une place...

Photo 084Faut dire que je me suis saignée à blanc pour cet ancien pot à je-ne-sai-quoi... Moutarde?? Voilà 3€ de bien investis!

Photo 085Ce bleu turquoise et ces cerises so-vintage iront à merveille dans mon décor. Me voilà ravie de cette trouvaille. Et merci à toutes celles et ceux qui continuent de me soutenir en votant quotidiennement pour ce merveilleux blog plein d'humilité. Pour voter c'est par là... Suivez moi également sur la Page Facebook de Machinchoz vous y trouverez d'autres actus...

concours-blog-marie-claire-idees-2013_3892630-M

12 mai 2013

Des étiquettes DIY

Bon les amis, soyons francs, c'est pas parce que nous sommes en temps de crise qu'il faudrait se priver de tout. Vous n'êtes pas d'accord avec moi? Je vous propose donc aujourd'hui une petite astuce récup pour vous faire de belles étiquettes en bois pour quasi rien. Si si j'vous jure...

030

Le matériel dont vous aurez besoin:

Des petits coins à cadres (oui, oui ceux là même dont vous ne savez que faire et qui traînent dans vos pattes depuis des lustres...)
Un tampon encreur
De l'encre à tampons (of course!)
Une perceuse
De la bakery twine rouge

Ah je vous entends pousser des soupirs de soulagement. Vous allez enfin savoir quoi faire de ces merdouilles en bois que vous conservez pourtant précieusement à côté de vos clés Ikéa, du briquet vide et du stylo qui ne marche plus mais que vous conservez tout de même comme une relique de Bernadette Soubirou. Donc une fois le matos prêt activez la touche "neurones à donf" car ça va être TRES TRES compliqué à suivre!

029

Vous avez déjà vu Basic Instinct? Vous vous souvenez de la scène ou Sharon (oui je l'appelle par son prénom et alors??) fait sa psychopathe avec son pic à glace... Et bien faites pareil mais avec votre tampon et sur les étiquettes. Rhooo je vous avais prévenu, c'est compliqué!

031
Pour ma part j'ai utilisé ma belle Dremel pour faire mes petits trous tel le poinçonneur des lilas et hop l'affaire est dans le sac. Il ne vous reste plus qu'à accrocher la ficelle et vous voilà munie de belles étiquettes DIY qui auront le double mérite de décorer à merveille vos petits cadeaux et de vider vos tiroirs de petites babioles qu'au final vous avez bien fait de garder.

033
Et voilàààààà.... Donc vous qui passez par là par hasard ou pas, n'hésitez pas à me laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. A bientôt et retrouvez moi ici si le coeur vous en dit.

10 juin 2013

Séance photos...

Toutes les créas sont terminées, le lieu est trouvé, Melle S habillée. C'est parti pour une journée shooting avec mon ami photographe Franck Schmitt.

Photo 353

Pour en savoir d'avantage vous devrez attendre le hors série Noël de Prima maison... et oui... moi aussi je dois attendre!
Toujours est-il qu'on a bossé comme des dingues.

27 juin 2013

Jamais sans mon chat...

Ah mon rouquin, ma peluche, ma machine à ronrons... Jamais loin de moi, vraiment!

Photo 343Je pense qu'il devait être actionnaire chez glue dans une vie antérieure. Mais bon jouer du ukulélé avec une bouillotte ronronnante et patouillante sur les genoux qui tente de choper une caresse au moindre coup de médiator reste une gageure! Allez Elvis, au panier mon chat.

Je vous rappelle que je participe au concours du blog de l'année de Marie Claire idées, pour voter, c'est tout simple: cliquez sur ce lien là et cochez "voter", pas d'inscription et en plus vous pouvez voter une fois par jour.

Et surtout n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ici ou là (profitez-en pour cliquer sur 'jaime et partagez à volonté), ça fait chaud au coeur de vous lire. Merci et à bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

22 avril 2014

Bien dans ma Méhari

Ahhh ce que je l'aime ce petit patron.... La Méhari de M comme Marie. Voici en exclusivité internationale de Normandie ma toute première version de ce patron. Pour l'occasion j'ai opté pour une cotonnade bleu marine à pois blancs et un passepoil rouge pour rehausser le tout!

Méhari (3)

Pour ma part je n'ai pas eu de difficulté particulière pour réaliser ce modèle du coup  je vous le recommande sans mauvaise conscience. En tout et pour tout j'ai du mettre 2 heures à la coudre, autant dire un rêve!! Pour les boutons, moi qui suis une graaaaande fan des boutonnières et bien j'ai botté en touche et opté pour de jolies petites pressions en forme d'étoiles rouges, affaire bouclée en moins de deux!

Méhari (5)

Le seul hic c'est que coudre des petits pois minuscules ça donne un peu le vertige, à la fin je n'arrivais plus à faire le point avec mes yeux de taupe, pourtant j'vous jure j'ai essayé de bien suivre les lignes, au final je m'en suis bien sortie quand même. Mais depuis j'ai prévu d'autres tissus pour ma garde robe d'été et là: exit les petits pois minuscules!!!

Méhari (4)

Alors,,,, qu'en dites vous? elle est pas mal ma dernière cousette. Je ne pense pas faire la version courte car des tuniques j'en ai déjà des tonnes. Par contre je vais tenter d'autres formes de manches juste histoire de varier les plaisirs.

Oui je sais, c'est court comme article mais vous ne pouvez pas imaginer mon emploi du temps en ce moment:  5 bouquets en préparation (yahouuu, mais quand même), un petit stand sur un festival à préparer, des articles dans la presse comme s'il en pleuvait, et puis un nouveau livre en préparation et n'oublions pas mon vrai travail qui bat son plein, ma famille à occuper, la maison à ranger, des bouches à nourrir..... Aahhhh vivement la retraite! Bref mes journées sont chargées, mes nuits sont courtes (mes articles aussi!!) et je suis d'autant plus fière d'avoir réussi à trouver le temps pour me faire un peu plaisir. Voilààààà j'y retourne et vous bisouille chaleureusement au passage.

A très vite les amies et d'ici là portez vous bien!!

Me Machinchoz

20 mai 2011

Petite brocante

Oyez Oyez braves gens, vente spéciale de jouets anciens chez Machinchoz. Et oui il faut dire que j'en ai du stock de babioles dans mon "fous y tout". Entre autre, ces deux petites machines à coudre 1950's encore dans leur emballage d'origine. Roulement de tambour.....ratatatatata, les voici, les voilà:

IMG_1235

IMG_1234

OOhhhh, Aahhhhh, et oui messieurs dames c'est la grande chance de votre vie. Prenez donc contact avec moi et on verra....

27 mai 2011

C'est parti mon kiki

Et voilà, un an que nous sommes sur le pont, que je bricole, que je couds, que je chine... Et dans huit jours ce sera le grand jour. Afin de me permettre de tout bien préparer comme il se doit, je vous dit au revoir et à dans 10 jours....la bague au doigt et des souvenirs plein la tête. Ne faites pas la tête, j'aurais tout un tas de trucs à mettre en ligne et que je ne pouvais quand même pas montrer avant le jour J histoire de ne pas gâcher la surprise. Bises et pensez à nous.

saddle shoes 2

(photo rock'n roll bride)

25 février 2011

Un papa en or

Au hasard de mes tribulations sur la toile je suis tombée sur le blog d'un papa en or. Il fabrique un tas de jouets à ses enfants et bon nombre d'entre eux sont téléchargeables. Pour les curieux et les curieuses c'est par ici.

Made_by_Joel_Parents_Magazine_3a

 

Made_by_Joel_Fabric_Nesting_Dolls_2

Je vous conseille vivement d'y jeter un cil. C'est une mine d'idées simples et super chouettes. au fait, le nom du blog c'est "Made by Joel".

25 février 2011

Et de 100

Et voilà mon 100ème message sur ce blog que j'alimente depuis octobre dernier. Mon dieu que je suis prolixe! Pour l'occasion voici quelques pistes pour animer un petit moment bricolo-peinturesque avec vos enfants. Toutes les idées sont issues d'un blog formidable "Les cahiers de joséphine". Vous y trouverez des réalisations d'institutrices mais aussi la présentation de nombreux artistes aux travaux fort intéressants. voici un petit aperçu de ce qui m'a particulièrement plu. En route ma poule....

john_dempcey

Là un tableau de John Dempcey fait de tâches d'encres (je vais peut être m'y essayer ce week end).

nathalie_chikki1

Ici, le travail d'une artiste, Nathalie Chikki, fait à base de bâtons (genre bâton d'esquimau) peints.

Là encore, allez y jeter un cil,vous ne serez pas déçus! Sur ce bon week-end et bonne inspiration.

13 décembre 2010

Dessert de Noël spécial allergie

C'est bientôt Noël, à la cantine demain: dinde forestière et bûche de Noël pour tous les enfants. Et là c'est la prise de tête pour moi car la bûche de Noël et en général toutes les gourmandises qui vont avec sont de véritables bombes pour les allergiques. Heureusement on peut toujours "improviser" une petite gourmandise 100% anallergique. En avant la musique.

IMGP0186

Ingrédients (je sens que je vais me faire épingler par les diététiciens!)
100g de chocolat noir (plus 30g pour la déco)
50g de beurre
1 pot de crème de marrons
20cl de crème fraîche
70g de Maïzéna
Morceaux de marrons glacés et un marron entier
Chantilly

IMGP0168

Faire fondre le chocolat et le beurre. Pendant ce temps, fouetter ensemble la crème de marrons et la crème fraîche. Ajouter la Maïzéna et le mélange beurre-chocolat. Beurrer un moule à gâteau et enfourner Th5 pendant 20 à 30 minutes. Démouler sur une plaque froide et laisser refroidir.

Pendant la cuisson du gâteau préparer les petites décorations. Faire fondre 30g de chocolat noir. Verser le tout dans un petit sac congélation, percer un petit trou dans un coin.

IMGP0171

Sur une plaque froide recouverte de papier sulfurisé, dessiner des motifs selon son goût où l'occasion et mettre au frigo (où dans le jardin ce qui en ce moment revient au même!).

IMGP0172

(J'avais des photos bien mieux que celle là mais va savoir pourquoi elles ne passent pas, mon ordi aurait-il des goûts de chiottes? En tout cas, photographe est un vrai métier et vous constaterez que ce n'est pas le mien!)

Revenons à nos moutons... Dans le gâteau, découper deux ronds avec un emporte pièce. Sur le premier on met un peu de chantilly, quelques morceaux de marrons glacés. On recouvre avec le deuxième rond façon "hamburger".

IMGP0181

On saupoudre le tout d'un peu de sucre glace.. Et on termine en décorant le gâteau avec nos gribouillis de chocolat et un marron glacé entier (photo du début).

IMGP0182

Bien-sûr ce soir j'aurai préféré me reposer mais au moins, Mr A aura un dessert à la hauteur d'un "menu de Noël" et non pas un simple yaourt! (je vous passe la dinde forestière qu'il a aussi fallu cuisiner). Ah les joies de l'allergie!

28 janvier 2011

Un mariage Rock'n roll

Ce message s'adresse à toutes celles qui comme moi errent depuis des jours dans les entrailles de la toile à la recherche d'idées pour un mariage Rock'n roll, quelques grains de poussière commençant à s'accumuler sur leurs épaules. En voilà des heures passées à grignoter mes sandwichs du midi devant mon ordi pour trouver de l'inspiration... De grands moments de désespoir devant les froufrous, les kilomètres de tulle qui, je dois l'avouer me donnent, soit le vertige, soit la nausée.... Je ne pouvais donc pas ne pas partager mes découvertes. Oh j'entends une foule hystérique me crier: Quoi? Où? Vas-y aboule les tuyaux.... Du calme les filles il est tard et mon cerveau fonctionne au ralenti. Je prend une grande respiration et hop c'est parti mon kiki....

robe_westwood Robe Vivienne WestwoodWestwood

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de celles dont le rêve est d'être la reine du bal en costume de princesse pour le jour de leur mariage. Je suis intimement convaincue que ce jour doit être tel qu'on le fantasme, vous rêvez d'une robe à la Lady Di, faites le à fond et vivez cette journée comme un conte de fée. Seulement, moi, je ne me vois absolument pas comme ça. Et c'est là que ça se complique. Quand on est hors des clous, il n'y a plus de réverbères le long du chemin et tout est plus ardu. Voilà j'espère que vous saurez apprécier ma vision de cette journée.

Quand on parle de mariage "rock'n roll" il faut comprendre qu'il s'agit d'un esprit général. Pas (pour moi) de robe du genre déchiquetée par une meute de chiens et rafistolée avec des épingles à nourrice. J'avoue que derrière ce terme on peut y mettre tout et n'importe quoi, tapez 'mariage rock'n roll' dans google et vous serez surprises. A ce stade on comprend que la tâche ne sera pas simple. Mais à force de persévérance et de ténacité je suis tombée sur des perles (la plupart anglo-saxonnes) les voici, les voilà. La première: le site "Rock'n roll bride", une mine d'or, jugez par vous même, c'est par . Allergiques au tatoos s'abstenir. Voici la femme qui a eu la merveilleuse idée de ce site.

kat_036_2ww Katryn Williams

Personnellement je n'ai jamais eu le temps de tout visionner tellement c'est une mine d'information colossale. On y trouve des idées de robes comme celles-ci.

Pheigi_ceremony1  3020  PUNK_WEDDING_292

Bref on y trouvera de l'inspiration pour tout le monde. Mariage Écossais, fifties, punk, gothique, flower power, mixtes, lesbiens... Pour tous les goûts vous dis-je! Moi je me retrouve dans l'esprit fifties. J'aime bien ces jupes juponnée juste ce qu'il faut pour ne pas se sentir comme une meringue, coupées en dessous du genou, les talons hauts, les franges courtes. ça, ça me parle.

Sur ce site vous trouverez également de nombreuses idées originales de décorations de salle...

026_benblood_3222  Nightingale_Photography_San_Francisco062

Moi, personnellement j'ai beaucoup aimé (baskets en moins) cet esprit là. C'est simple, ça nous ressemble et en même temps on ne cherchera pas la mariée parmi la foule...oui, je dis bien foule.

gaelyn_and_john70

Une mine d'or que ce site, je vous l'assure. Bref vous comprendrez qu'il est utile d'y jeter un oeil régulièrement.

A voir également :"Trendy wedding", plus sage et plus conventionnel que le précédent mais tout de même original et plein bonnes idées (et en français). Et vous trouverez de superbes idées de Faire-part sur Fifties weeding.

A venir, un post pour les bons sites pour les tenues fifties et robes de mariées atypiques. Bonne nuit!

2 février 2011

Bouquet de mariée #2

Ahhh les bouquets de mariée.... va falloir que je me décide, en même temps juin ce n'est pas demain. Voici encore quelques bonnes idées glanées de ci, de là.

butterfly

Celui là me séduit vraiment, pourquoi pas un mix avec celui en papier, cette solution mettrait un peu de couleur et de poésie. Et Monsieur A serait ravi, en bon entomologiste en herbe qu'il est.

bouquet_mari_e_1

Une autre version avec des boutons, pas mal non plus.

Merci pour vos nombreux commentaires sur Facebook, mais directement sur le blog c'est possible aussi, vous voyez....c'est là, juste en dessous...

7 février 2011

La gélatine...

Il y a parfois des questions qui semblent sortir de nulle part et qui vous laissent comme deux ronds de flan (bizarre cette expression non? ça fait quoi trois ronds de flan? hum...passons).
Monsieur A."Maman on pourraît manger de la gélatine ce soir?"
Un ange passe.
Moi: "Mais bien sûr et puis on va aller couper des arbres et poser des pièges pour les ratons laveurs". A question étrange, réponse étrange.....
Monsieur A, insiste, "mais si y'en a dans les bonbons d'la gélatine".
Je le vois venir avec ses gros sabots et là soudain je repense à Cécile et ses panacottas. Je l'entend d'ici "hop c'est prêt en 5 minutes et c'est terrrible il suffit de mettre ..... et de la gélatine". de la gélatine et quoi, allo papa.... Youpi j'ai tout ce qu'il me faut, ce soir au dessert ce sera panacotta...si c'est immonde je réglerai mes comptes avec Cécile.

PANACOTTA_1

Ingrédients pour 8 verrines

20 cl de crème liquide
40cl de crème fraîche épaisse (normale)
10cl de lait
75g de sucre en poudre
3 feuilles de gélatine
2 sachets de sucre vanillé

D'abord on met la gélatine à tremper dans un peu d'eau. Ensuite dans une casserole on verse tous les ingrédients sauf la gélatine. On met à chauffer à feu doux pendant 7-8 minutes en remuant. Hors du feu on ajoute les feuilles de gélatine, on touille, on verse dans des verrines et on laisse refroidir bien 2 heures. Au final c'était trop bon. A tel point que Monsieur A. veut devenir "panacottaïolo" (je ne sais pas où il est allé la chercher celle là mais c'est trop mignon). Et maintenant les zous veulent tester d'autres recettes pour en faire un livre. Pourquoi pas?

10 février 2011

Cannelés au potimarron

Hier soir j'ai ressorti le livre de recettes spéciales Monsieur A et tout à coup j'ai eu un flash, une promesse que j'ai faite et que houps , j'avais oubliée. Je répare de suite cet horrible oubli en publiant ma recette de cannelés au potimarron (sans oeufs) pour petits loups allergiques.

cannel_s

vous connaissez les cannelés? Moi je me ferais greffer des poils dans les oreilles rien que pour en manger un (surtout ceux de mon fazeur). Et je me disais donc que c'était quand même bien dommage de s'en priver à cause d'une allergie de m....... alors j'ai fait des essais (pas tous fructueux) mais tout comme avec les crêpes, j'ai trouvé une solution, je vous la livre de suite.

Ingrédients:
350g de potimarron
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1/3l de lait
1 gousse de vanille
40g de beurre (plus pour les moules)
50g de maïzéna
120g de sucre

On commence par faire une purée de potimarron (faut que je vous explique comment faire une purée?....non.....). Il faut qu'elle soit très fine, au besoin, la passer au chinois. On y ajoute la crème fraîche et on mélange bien. Pendant ce temps on fait doucement infuser la gousse de vanille fendue en deux dans le lait tiède, on ajoute ensuite le beurre pour qu'il fonde gentiment. Dans un saladier on mélange le sucre avec le mélange lait-vanille-beurre. Ajouter peu à peu la maïzéna en la tamisant, puis la purée, battre énergiquement. On laisse alors poser le tout pendant la nuit. Le lendemain on bat un peu avant de répartir le tout dans des moules à cannelés beurrés et hop, au four Th 4-5 pendant une bonne heure et demi. Et voilà, à la maison on est fans... D'autres recettes sans oeufs, je suis preneuse. A bientôt. 

17 février 2011

Idées de jeux avec les doudous

Voici deux petites idées de jeux à faire avec les enfants sur le thème des doudous. A vos marques.....partez!

Première idée: le jeu des silhouettes
C'est un jeu de discrimination visuelle qui ne demande pas beaucoup de matos et peu d'effort (pour une fois). Pour cela vous aurez besoin d'un stock de doudous tous bien différents, des p'tits, des gros, des longs (ça ne vous rappelle pas une chanson ça?). Dans le lot vous en choisissez trois ou quatre (ou huit comme moi) bien particuliers et vous dessinez leur silhouette sur une feuille que vous pouvez ensuite plastifier. Le but du jeu est simple: retrouver le doudou correspondant à chaque silhouette. C'est simple pour nous mais je peux vous garantir que ça ne l'est pas pour les bouts de choux de 2 ans! Voilà ce que ça donne.

jeu_silhouette_doudou

L'idée doit pouvoir être reprise sur plein de thèmes différents, les fruits et légumes, les vêtements, les jouets...A vous de voir et de me faire voir ensuite (merci d'avance).

Deuxième idée: des doudous en kit
Là il va falloir bosser un peu plus, parce que c'est pas tout de glandouiller non mais oh! On part dévaliser un stock de doudous en foire à tout, chez les copines ou je ne sais où. Ensuite on les démantibule joyeusement mais proprement, faut pas que ça gicle partout. On recoud le tout en mettant des morceaux de scratch à l'endroit du démembrement (ouaouh on dirait que je fais une animation sur les mines antipersonnel, beurk). Voilà le résultat:

doudou_kit_2

Voyez-vous les scratchs en noir? Il ne reste plus aux enfants qu'à confectionner le doudou le plus loufoque possible, retrouver les différentes partie d'un même doudou, arracher avec les dents la tête et les jambes d'une pauvre peluche sans défense sans même se faire gronder. A vous de fixer les règles en fonction de votre humeur... Moi j'aime bien l'idée du doudou loufoque, pas vous?

doudou_kit_3

Bon là, le faire avec des légumes ça s'appelle faire une tarte ou un tajine et ce n'est plus le même esprit!
Voili, voilou, à bientôt pour de nouvelles zaventures palpitantes....

17 février 2011

Des monstres en chaussettes

A coeur vaillant rien d'impossible, telle est ma devise. Et si vous connaissiez mon goût immodéré pour les expressions toutes faites vous m'applaudiriez des deux mains je n'ai même pas fait d'erreur (hein marraine la bonne fée!). Bref, toujours dans le cadre de cette expo à la bibliothèque je me suis dit "tiens et si je mettais en place des ateliers de fabrication de doudous ?" . A peine consciente de la folie de ce projet je me lance. Je cherche, je fouine, je cogite et puis je trouve: des doudous en chaussettes. Quelle bonne idée n'est-ce pas? J'ai donc commencé par acheter ce livre:

livre_monstres_chaussettes

Et là j'ai commencé ma traversée du désert. Bon dieu mais je suis cinglée de me lancer dans des trucs pareils, et dire que j'ai ouvert les ateliers à partir de 5 ans, et dire que nous n'auront que 3 machines à coudre pour une quinzaine de personnes et dire que j'ai deux ateliers en tout soit une trentaine de doudous encadrer. J'en dors mal mais plus moyen de reculer, j'ai de la fierté moi madame! Fallait voir la caissière du Leclerc du coin quand je suis arrivée en caisse avec mes 50 paires de chaussettes... elle a eu la politesse de ne pas me poser de question. Le jour J arrive avec un sourire narquois. Les enfants et leurs parents s'installent et j'explique le délire....Allé hop, c'est parti pour 2 heures de folie.... Vous souhaitez connaître la suite...hi hi hi et bien il faudra revenir me voir.... oui je sais je suis sadique, méa culpa.

9 mars 2011

Cadeaux et déco faits maison

A moins d'avoir un rein à vendre, se marier est un véritable budget. Bien entendu à chacun selon ses moyens, en attendant il y a des tonnes de choses quel'on peut faire soi même. D'une part on a la fierté de dire "C'est moi qui l'ai fait", en plus on réalise de sacrées économies. Dans mes recherches sur le sujet j'ai croisé de nombreux sites (souvent en anglais) qui pourront vous aider à trouver des idées. Par exemple celui-ci, Aesthetic Nest, propose plein de tutoriaux super sympa, comme celui des fleurs rétros en papier.

Craft_Paper_Fiesta_Flowers_DSC_7264

Sur celui-ci (Heather Bailey), plein de bonnes idées bien décrites et illustrées. J'adore cette chauve souris en macaron, pour un anniversaire ou une fête d'halloween c'est extra!

batty

Sur "Hostless"  attention car vous risquez de passer un paquet de temps. Pour les adeptes des soirées "total look" c'est l'adresse à ne pas manquer. Un poil ricain quand même pour moi mais il y a cependant plein de bonnes choses à reprendre et plein de "printable projects". Pour un anniversaire à thème jetez y un oeil.

rockstardogpartyideas_5

Voili voilou, pour aujourd'hui s'est tout!

19 mars 2011

Coeur d'artichaut

Recette d'entrée minute pour celles et ceux qui aiment d'un, les artichauts et de deux, le salé sucré. En avant la musique....

Ingrédients:

Fonds d'artichauts
Fromage de chèvre
Miel
Huile d'olive
Tomates séchées
Poivre.

On commence par mettre une petite cuillère de miel au fond de chaque morceau d'artichaut.

 

IMGP0022

Ensuite on ajoute par dessus une petite rondelle de fromage de chèvre.

IMGP0025

Sur le fromage, ajoutez un filet d'huile d'olive, un tour de moulin à poivre et un morceau de tomate pelée. Zou, direction le four th5 pendant une dizaine de minutes.

IMGP0030

Pour ma part j'adore cette entrée accompagnée de roquette ou de mesclun. Alors ça vous tente? Essayez, vous verrez, c'est délicieux. Bon week end à tout le monde.

 

23 juin 2011

Le temps des cerises

Mon bon vieux cerisier a décidé de nous montrer de quoi il est capable. Au moins 100kg de cerises, bien noires et juteuses. "Oh mais t'es pas un peu fou, comment tu veux que je mange tout ça?" Heureusement on peut en filer aux potes et à la famille, pour le reste on fera des confiotes.

confiture cerise 1

4 kg de cerises, 500g de framboises (pour l'heure les framboisiers doivent se sentir minables à côté du vénérable arbre). On foure le tout à cuire dans une belle bassine en cuivre. On passe le tout à l'étamine pour récupérer au final 1,5kg de jus bien noir. Hop 1kg de sucre, un peu de vanille, 6 mn de cuisson à gros gros bouillon et on obtient ça...

confiture cerise 2

Une bonne gelée Framboises cerises qui nous ravit au petit dej, dans les yaourts, à la cuillère, au goûter, en bricolant. Vraiment que c'est bon d'avoir un jardin. Et vous, les confitures maison, vous en êtes? A bientôt et merci de votre visite.

20 octobre 2011

Marchés de Noël

Voilà, je suis inscrite à deux marchés de Noël. Celui de la Ferté Vidame le 4 décembre et celui de Verneuil sur Avre les 17 et 18 décembre. Maintenant faut que ça dépote sec. Alors on remonte ses manches, on se crachouille dans les mains et en route pour l'aventure. Je me suis fixé des objectifs: tant de broches, tant de chauves souris, tant de hiboux, et puis des petits carnets femme et enfant que je vous montrerais prochainement. Allez, criez tous bien fort devant votre ordi pour me donner du courage (avec 15 jours de migraine dans les pattes, je vous assure qu'il m'en faut!). Plus fort, allez-y criez!..... Merci les amis.

we_can_do_it

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 011
Newsletter
Publicité