Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
10 février 2011

Cannelés au potimarron

Hier soir j'ai ressorti le livre de recettes spéciales Monsieur A et tout à coup j'ai eu un flash, une promesse que j'ai faite et que houps , j'avais oubliée. Je répare de suite cet horrible oubli en publiant ma recette de cannelés au potimarron (sans oeufs) pour petits loups allergiques.

cannel_s

vous connaissez les cannelés? Moi je me ferais greffer des poils dans les oreilles rien que pour en manger un (surtout ceux de mon fazeur). Et je me disais donc que c'était quand même bien dommage de s'en priver à cause d'une allergie de m....... alors j'ai fait des essais (pas tous fructueux) mais tout comme avec les crêpes, j'ai trouvé une solution, je vous la livre de suite.

Ingrédients:
350g de potimarron
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1/3l de lait
1 gousse de vanille
40g de beurre (plus pour les moules)
50g de maïzéna
120g de sucre

On commence par faire une purée de potimarron (faut que je vous explique comment faire une purée?....non.....). Il faut qu'elle soit très fine, au besoin, la passer au chinois. On y ajoute la crème fraîche et on mélange bien. Pendant ce temps on fait doucement infuser la gousse de vanille fendue en deux dans le lait tiède, on ajoute ensuite le beurre pour qu'il fonde gentiment. Dans un saladier on mélange le sucre avec le mélange lait-vanille-beurre. Ajouter peu à peu la maïzéna en la tamisant, puis la purée, battre énergiquement. On laisse alors poser le tout pendant la nuit. Le lendemain on bat un peu avant de répartir le tout dans des moules à cannelés beurrés et hop, au four Th 4-5 pendant une bonne heure et demi. Et voilà, à la maison on est fans... D'autres recettes sans oeufs, je suis preneuse. A bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour super contente de découvrir une recette de cannelé sans œufs pour mon fils allergique,par contre je voudrai les faire nature, enfin juste rhum et vanille,la recette sera la même sans le potiron?<br /> merci à toi
T
Ca a l'air trop bon! Mais tu les mange en salé ou sucré?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 854
Newsletter
Publicité