28 février 2012

Et une petite boutique, une...

voilà juste histoire de voir si ça vaut la peine d'aller plus loin, je vous annonce l'ouverture d'une petite boutique "Machinchoz" chez Fait maison. Une fois sur le site il ne vous reste plus qu'à taper "machinchoz" dans leur moteur de recherche et hop la magie du net vous propulse chez moi. Allez je me donne un peu de temps pour voir le résultat et ensuite je déciderai de la poursuite ou non de l'aventure. Votre avis, plus que jamais, m'intéresse (oui je m'adresse à vous les 200 visiteurs quotidiens qui restent dans l'ombre!). Voici un petit aperçu de ce que vous y trouverez.

dahlia anis

streum jeans et liberty bleu

Sans oublier mes bouquet de mariée sur commande et plein d'autres choses encore. Bientôt, des chauves souris, des mobiles chouettes, bref, un échantillon de mon petit univers. Merci de votre soutien et à bientôt

Posté par Machinchoz à 12:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


26 février 2012

Un anniversaire de cuisiniers #3

Bon, le décor est planté et nos petits cuisiniers en herbe sont arrivés prêts à en découdre. Je commence par leur faire customiser leur tablier avec des feutres indélébiles (heureusement pas sur le carrelage en même temps il est si laid!).

anniversaire cuisiniers animation 1

A chacun selon son inspiration et selon sa capacité de concentration...

anniversaire cuisiniers animation 2

Tout le monde est fin prêt pour préparer de bons sablés. La pâte a été préparée ce matin avec amour par MMM, elle n'attend plus que nos petits cuistots pour être malaxée, patouillée, léchée et dégustée crue. Dur dur de l'étaler mais on ne baisse pas les bras.

anniversaire cuisiniers animation 3

c'est à ce moment que je dégaine ma collection toute neuve d'emporte pièce de compet et vas-y que ça tamponne à tout va. "Mais non, on les mange pas comme ça les étoiles, faut les coller sur ton gâteau"....Scrountch, critch crunchhhh.... "Bon t'as raison mange les si tu veux après tout!"

anniversaire cuisiniers animation 4

Une plaque, ce n'est pas assez. Au suivant disait Brel! Les gâteaux sont au four on peut faire un petit parcours semé d'embuches avec des cuillères et un oeuf en caoutchouc. Et oui, ce n'est pas facile de ne pas le faire tomber. Quand ça commence à monter en pression on sort sa deuxième botte secrète. L'atelier Roses des sables.

anniversaire cuisiniers animation 5

Et oui, là aussi difficile de résister à la tentation de manger tout, tout de suite. Au final chaque copain est reparti avec un assortiment de petits gâteaux fait-maison. Ils ont bien ri, c'était un poil difficile de comprendre que les bonnes choses ont une fin. Joyeux anniversaire ma louloute.

 

Posté par Machinchoz à 08:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 février 2012

Un anniversaire de cuisiniers #2

Bon, les toques sont faites, les tabliers sont achetés.... AHHHHHHHHHHH quoi qu'est-ce qu'il vous prend de crier comme des malades. Oui j'ai acheté les tabliers, à 2,90€ sur 10 doigts fallait quand même être dingue pour s'en priver. Enfin disons plutôt qu'en voyant mon emploi du temps je me suis dit que c'était un très bon compromis. Bref, je continue (et le prochain qui crie a un gage, compris!). Je vous ai déjà parlé du côté fifille extrêmement prononcé de ma nenette. Pour ceux qui me connaissent on se demande vraiment d'où ça sort. Donc je déballe mes petits napperons chinés et on fait une cuisine version demoiselle précieuse.

anniversaire cuisiniers déco1

Petites fleurettes, Etiquettes_personnalis_es et ustensiles de cuisine feront bien l'affaire.

anniversaire cuisiniers déco2

On ressort quelques reste de Noël pour l'occasion. En bocal ces petites pommes font du plus bel effet (je crois que je vais les garder un peu dans la cuisine tout compte fait).

anniversaire cuisiniers déco3

J'ai même sorti les vieux verres à pied de la grand-mère de MMM pour l'occasion, allez, on a peur de rien!

anniversaire cuisiniers déco5

Sur la table des bonbecs comme il se doit mais aussi tout un tas de petites bricoles pour décorer des biscuits mais là dessus vous devrez attendre pour en savoir plus.

anniversaire cuisiniers déco6

quelques guirlandes de fanions du mariage à droite et à gauche, un peu de masking tape au mur et nous voilà parés. Les invités peuvent pointer le bout de leur nez.

Posté par Machinchoz à 19:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 février 2012

Trouvaille...

Oh joie et bonheur.... Trois patrons fifties en parfait état, complets, et trop beaux. Merci Marie Jo pour ce merveileux cadeau.

Patrons fifties 1

Bon, Ok c'est taille 44 mais je vais bien réussir à les adapter.... Vite faut que je trouve le tissu qui va bien.

Patrons fifties 2

Affaire à suivre donc...

Posté par Machinchoz à 13:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Un anniversaire de cuisiniers #1

Mademoiselle S a donc fêté son anniversaire avec ses copains de classe pour la première fois cette année. Wahou le grand évènement. Et après l'anniversaire du frangin, autant vous dire que je n'avais pas intérêt à lui coller des verres en plastique et des chapeaux pointus (turlututu).

Bref après d'apres négociations sur les princesses, Melle S choisit la cuisine. OK la cuisine allons-y. Et qui dit cuisinier dit toque. Je dégaine un reste de nappe en non-tissé et je taille dans le vif, on verra bien. Petit tuto rien que pour vous les amies.

tuto toque cuisinier 1

Je commence par découper une bande de nappe 5cm plus longue que le tour de tête du bambin et de 20 cm de large. Je plie en 3 dans la longueur et colle du scotch double face à ras du premier pli.

tuto toque cuisinier 2

Je découpe grosso modo un cercle à peine moins large que la bande de tour de tête. Ne sortez pas le compas et tout votre matériel d'écolier, pas besoin que ce soit un cercle parfait.

tuto toque cuisinier 3

Je colle ensuite sur la moitié du scotch le rond de ma toque en la fronçant serrée (là encore pas trop besoin de se prendre la tête). On fait de même pour tout le tour, votre toque se forme d'elle-même.

tuto toque cuisinier 4

Il ne reste plus qu'à fermer l'arrière avec un carré de Scotch double face et à replier le 3ème rabat du tour de tête vers l'intérieur et de le maintenir avec la partie de double face de l'intérieur. Et voilà 10 minutes chrono et vous obtenez une belle toque de cuisinier.

tuto toque cuisinier 6

N'est-ce pas Mr A? Prochaine étape la déco.

Posté par Machinchoz à 12:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


18 février 2012

Envol d'hiver

Flip flap, flip flap, Clémentine a déployé ses belle ailes pour aller veiller sur le sommeil de la douce Mademoiselle R. Aurevoir Clémentine. Bientôt une petite boutique sur le net qu'en dites-vous, bonne ou mauvaise idée?

IMGP0142

Bon week end les amis, pour moi ce sera anniversaire de petits cuistots donc bientôt du nouveau chez machinchoz!

Posté par Machinchoz à 12:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 février 2012

Rhâââ c'est la saint Valentin

Mais qu'est-ce que c'est que tous ces boutons, pourquoi ça me gratte comme ça? Ah mais biensûr, C'est la Saint valentin! ça, c'est comme la journée de la femme, ça me fait bien marrer! Non mais qui est l'imbécile qui a pondu une idée pareille? QUI? je veux savoir! Moi mon homme je l'aime matin, midi et soir; de dos, de face et de profil, et surtout je l'aime tous les jours de l'année (enfin presque parceque des fois faut pas pousser quand même!). Alors tout ce rose, ces fleurettes, cette dégoulinade d'attention inhabituelle et de bonne conscience, moi ça me donne de l'urticaire. J'ai tout de même pris le temps de flâner sur la toile histoire de voir comment cette fête, ridicule et purement commerciale, inspirait les esprits créatifs. Attention l'abus de coeurs, de rose et de rouge peut nuire gravement à votre santé et à celle de votre entourage. Quoi qu'il en soit, si le coeur vous en dit (ah ah ah le pauvre jeu de mot)!

21603273182023812_X4xiJrZP_c 

80431543314559114_PCyQ0MuK_c

106397609916127927_xZxxVzBL_c

(là j'avoue que je trouve l'idée super bonne, je pense la reprendre à mon compte).

tumblr_lyyiq2TifN1qgj9dyo1_r1_400

64246732153687809_GtT7JDVz_c

Allez, pour la peine, c'est décidé: ce soir on s'engueule!

Posté par Machinchoz à 08:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

09 février 2012

En attendant le printemps

Bon je ne vais pas vous parler du temps qu'il fait. Non, non, non et non, on en parle assez à la boulangerie, aux infos, à la radio, chez le coupe tifs... Parlons donc d'autre chose. Pour occuper mes longues soirées d'hiver moi j'ai choisi de gober des oeufs de caille et de faire mumuze avec de jolis papiers.

OISEAU ORIGAMI

"Pour qui?, pour quoi?" scandez-vous comme des malades devant l'écran de votre ordi, la goutte au nez et les moon boots encore trempées! Et bien vous devriez le découvrir très prochainement dans le Prima de Mars (enfin je crois bien que c'est celui de Mars).

OISEAU ORIGAMI2

Et oui, ma folle aventure continue donc et n'est à priori pas prête à s'arrêter là (tant mieux pour moi d'ailleurs). Mais bon cumuler le travail à la bibli, une saison culturelle maxi chargée pour cette année, les zous, MMM qui est souvent absent, le livre, les articles et les mille et unes réjouissances du quotidien c'est quand même du sport. Pour toutes celles (et ceux - t'as vu JJ je pense à mes lecteurs masculins) qui me demandent régulièrement comment je fais. Et bien je me drogue bien sûr! Au café, cela va sans dire, et puis à l'amouuuur. Sans blague, mon secret c'est d'en faire un petit peu chaque jour, de n'avoir aucun intérêt pour la télé et d'être un poil hyperactive de nature. Mais vos commentaires eux aussi me donnent du courage et me boostent dans les petits moments de creux. J'en profite donc pour vous remercier chaleureusement. Mille fois merci à tous ceux qui croient en moi.

Posté par Machinchoz à 13:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 février 2012

En avant première

Les couleurs de cette image sont quelque peu 'étranges' au regard de la réalité mais voici en avant première la couverture (peut être provisoire)du livre à venir.

9782841677672FS

Voilà de quoi attendre le 19 avril, date de sa parution. Au final j'aurai entre 35 et 40 créas dans le livre (déco, dinette en tissus, couture...), la co-auteur, Cendrine s'occupe quand à elle des petits bijoux (bracelets, bagues...). Voili voilo sur un bateau, 3 mois d'insomnies en perspective!

Posté par Machinchoz à 13:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 février 2012

Rhaaaaaaa, j'ai terminé!

Comme je suis fière de moi! 40 créations sorties de mes petites mimines en 6 semaines, quel exploit! Bon Okay il me reste encore à terminer de taper les textes et faire l'inventaire de tout un tas de choses pour les pages de généralité mais c'est finiiiiiiiiiii!

The-End-Page-Miss-Glory

Depuis Lundi je suis donc en mode décompression totale et là c'est quelque chose à voir. J'erre la truffe au vent à la maison (et au boulot) comme si je ne savais pas quoi faire ni où aller. J'entre dans mon atelier, contemple mon joyeux bordel et referme la porte en laissant échapper un soupir de soulagement. Allez, c'est pas tout mais dès ce soir je m'attaque aux invit de la nenette, et je commence à bosser sur mes piafs pour un prochain Prima... Au fait, ça s'arrête quand tout ça?

Posté par Machinchoz à 09:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]