28 avril 2012

Des trésors vous dis-je....

Il paraît qu'on peut trouver des trésors au pied des arcs en ciel.... Faut croire que c'est vrai. Me voici envahie de boutons, rubans, fermetures éclair (environ 10 cartons)...

IMG_0401

Ah ça a du bon la récup d'un vieux stock de mercerie. Bon Ok, je vais mettre 6 mois à trier et ordonner tout ce merdier mais je ferai certainement des petits lots... Affaire à suivre.
Et comme si ce n'était pas déjà assez merveilleux voilà qu'une "vieille" connaissance me propose une razzia en bonne et due forme dans... Les restes de la mercerie de ses parents. "Prends tout ce qui t'intéresse", "Vous êtes sûre?", "Oui, oui moi j'en ferai plus rien maintenant", " Bougez pas je vais chercher ma remorque".... Et c'est comme ça que vieilles dentelles, plumes etc ont rejoint les 10 milliards de boutons de mon fous-y-tout. C'est Noël en Avril, Youpiiiiiii

IMG_0404

Merci Père Nouel!

Posté par Machinchoz à 23:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


26 avril 2012

La relève une fois encore....

"M'man t'as des ciseaux?"
" Dans l'tiroir du haut."
" M'man, t'as du scotch?"
"Dans l'tiroir du bas"
"Et des boutons, t'as des boutons?"
" Fouille dans le tiroir de gauche"
"M'man, tas du papier"
"Dans l'tiroir de droite... Mais tu fais quoi au juste?"
" Bah comme toi, des fleurs..."

IMG_0390

Quand j'ai vu le petit bouquet qu'elle a fait toute seule avec sa technique à elle, ses idées à elle et bien figurez vous que ça m'a émue. (Qu'est-ce que je suis fleur bleue!).

IMG_0391
Signé: une maman fière de sa pitchoune!

Posté par Machinchoz à 12:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 avril 2012

Soirée bricolage entre filles

Le mariage de Melle A. arrive à grands pas. Pour tout dire c'est dans 10 jours, alors ce n'est pas le moment de flemmarder car il reste quand même des choses à faire. Hop, une bonne tasse de thé, des sujets de discussion variés et originaux et on y va...

IMG_0408

Au programme: des fleurs en vynils ramolis dans un four chaud!

IMG_0403

On tamponne, on découpe, on colle mais pour faire quoi au juste?

IMG_0406

Bah, des tites fleurettes bien sûr! Collées à la colle chaude sur des tiges de fleuristes, elles serviront à décorer les compositions de table. Pour les feuilles, un peu de masking tape (of course!).

IMG_0410
On a donc fait des tonnes de petites fleurs, des tonnes de pompons, des tonnes de feuilles et de mini fanions. C'était une bien belle soirée! (quoi quoi non elles ne sont pas floues mes photos.... vous ne connaissez rien à l'art pffft).

Posté par Machinchoz à 11:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

18 avril 2012

Melle A. consentez vous à prendre pour époux Mr G?

Voilà, il est prêt à être livré, prêt à accompagner Melle A sur le chemin parsemé de pétales de roses qui la mènera devant l'autel sur un air d'accordéon. Il m'a donné du fil à retordre celui là(au propre comme au figuré), mais au final je suis ravie de ce petit bouquet très original.

Copie de bouquet orange1
(Crédit photo Franck Schmitt)

Du feutre, du tissu, des sempervivums, du papier à musique...

Copie de bouquet orange2

(Crédit photo Franck Schmitt)

Manchon coordonné et rembourré de molleton pour plus de confort le jour J.

Copie de bouquet orange3

(Crédit photo Franck Schmitt)

Un habillage de feuilles de tissu pour qu'il soit beau sous tous les angles et mon petit clin d'oeil aux mariés: de la musique et la clé du bonheur!

Copie de bouquet orange4
(Crédit photo Franck Schmitt)

Dernier petit aperçu en gros plan et admirez au passage les jolis points de ma nouvelle machine. Et un grand merci à Franck pour ces superbes photos.

Allez c'est pas tout, maintenant on s'attaque à un tout nouveau challenge: le bouquet retombant anis et lavande. Oulala, deux couleurs pas faciles à définir, et puis retombant je n'ai pas encore essayé. Je vais y arriver la force est avec moi!

Posté par Machinchoz à 09:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

14 avril 2012

Tout est en plan...

Je suis sur tous les fronts, ça avance par ci, stagne par là mais je ne baisse pas les bras... La force est en toi jeune Luc!

IMG_0348

Dans mon atelier il y a des bouquets en cours....

IMG_0353

Des chouettes aveugles qui attendent de passer sous le pinceau!

IMG_0354

Des hiboux sans plumes, sans bec, sans yeux qui me matent d'en haut sans piper mot.

IMG_0357

et puis surtout du bordel, des montagnes de bordel qu'il faut ABSOLUMENT que je range...

Au secouuuuuuurs, je me noie!

Posté par Machinchoz à 13:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

10 avril 2012

Du blanc qu'elle disait....

Bientôt dans cette fameuse petite brocante salon de thé "Chez nous campagne" ce sera le mois du blanc. Donc je bidouille entre deux autres bidouilles des coussins en vieux draps blanc. J'ai la version rapiécée de luxe avec des restes de tissu Chanel argenté et de Liberty.

IMG_0343

Oui elle est pourrie ma photo et alors j'chui pas photographe moi et puis il était crè crè crè tard! Donc ils se la bouclent les critiques du dernier rang!

IMG_0350

Là des essais de pochoir de dentelle en papier pour ajouter une touche de couleur. Quoi? Pas de couleur? Rhoooo un peu quand même non? Affaire à suivre, début des festivités le 15 avril.

Posté par Machinchoz à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

08 avril 2012

Petit mobile (encore un...)

Je ne sais pas vous, mais moi la nuit mon cerveau ne dort pas. Jamais. Il reste là, dans sa boîte à mouliner en boucle. Et une nuit j'ai eu un flash. Et si je moulais des rubans sur des emporte pièce. "Mais de quoi quelle nous cause encore celle là?". Je m'explique... Vous connaissez tous les espèces de corbeilles de dragées en crochet durcies avec du sucre. Quoi Pouah? il en faut pour tous les goûts et d'ailleurs c'était la base de mon flash (c'est dire s'il mouline sur tout et n'importe quoi... mon cerveau!). Alors voici ma version perso du truc au sucre.

IMGP0137

J'ai donc trempouillé mon biais dans de l'eau sucrée (au sucre glace) et puis je l'ai mis en forme sur un emporte pièce ici oiseau mais vous comprendrez mieux pourquoi avec le prochain Prima Maison. Et puis j'ai laissé sécher une nuit. Bon pour le "démoulage" faut être patient mais voici le résultat. Je ne sais pas vous mais moi ça me donne des tonnes d'idées (et oui comme si j'en manquait). J'ai essayé avec de la dentelle et ça marche. Du coup, hop, le cercle d'un mobile foiré, un oiseau qui traîne par là et Pouf vous vous retrouvez avec un petit mobile tout mimi à accrocher ou bon vous semble en l'occurence, sur mon escalier.

IMG_0360

Alors je le laisse mouliner la nuit ou bien je le met dans un verre d'eau avec son petit cachet de stéradent.... mon cerveau?

Posté par Machinchoz à 13:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 avril 2012

Et un clip, un... attention âmes sensibles s'abstenir

Je ne sais plus trop si je vous en avais parlé mais j'ai eu l'immense honneur de jouer un grand rôle au cinéma, un rôle de composition oui, parfaitement... Les marches de cannes résonneront bientôt du bruit de mes talons frappant le sol. Et oui, ça vous en bouche un coin. Et même que nous avons eu le privilège de tourner dans un grand palace, ouaip! Et même que nous avons eu le droit à des effets spéciaux, là ça rigole plus au fond de la salle hein! Au moins, la photo met dans l'ambiance tagada pouet pouet du groupe (cela dit en passant cette photo a été prise dans mon jardin sur fond vert avec le chat qui faisait couillon dans le rideau et c'est même moi qui ai appuyé sur le déclencheur de l'appareil photo même qu'ils avaient du mal à faire les méchants "pour de vrai". Voilà j'ai cassé le mythe je vais en entendre parler à la prochaine répèt...)

430668_341884642515790_208594345844821_902559_79899717_n

Bref j'ai tourné dans le clip du groupe d'agités de la cafetière de MMM (Monsieur Mon mari pour celles et ceux qui ne suivent pas). Biensûr je n'ai pas de photos du making off car pour tout dire il y a ceux qui filme leurs vacances avec leur perceuse et celles qui oublient de mettre des piles dans leur appareil(je suis de celles-là). Donc rien, nada, quedchi, faudra se contenter de la vidéo les filles (pardon JJ). Et comme pour couronner le tout je n'arrive pas à inclure directement la vidéo dans ce putain de message vous allez devoir cliquer ici. Mais attention, si vous avez une aversion pour les histoires sombres, les petits vers et tout et tout, allez plutôt vous faire un café et cliquez ici au moins vous rigolerez un peu (vous pouvez aussi vous taper un débat sur la présidentielle et vous rirez tout autant). Ya d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles.... Autant vous dire que j'ai adoré jouer la veuve éplorée enterrant son propre mari pour de vrai dans la vraie vie. On va attendre un peu avant de le montrer aux enfants, c'est plus sage non?

Posté par Machinchoz à 20:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

04 avril 2012

Poisson d'avril

Parce que ce n'est pas réservé aux enfants, me voilà récupérant leurs poissons et leur jouant une petite farce (mais bien plus discrètement qu'eux quand même, du genre la gentille maman qui se penche pour admirer l'oeuvre de son enfant en lui caressant le dos, hihihi!).

IMG_0334

Quoi quoi? Qui a dit "mère indigne"? Et eux de me demander "Maman, pourquoi tu rigoles". " Euh pour rien mon chéri, pour rien!".

IMG_0336

Pas de jaloux, Melle S a eu le droit à son poiscaille elle aussi. Mais j'ai eu le droit au coup de l'arroseur arrosé (et oui...) car en soirée nous allions voir en famille une pièce de théâtre, "Cherche femme" de la troupe du Lamparo (A mourir de rire cela dit en passant), et que j'ai passé ma soirée avec mon poisson collé au dos de mon manteau et c'est tout à la fin qu'une amie m'a glissé "C'est quoi le truc qui pend derrière toi?". ça sent la vengeance... gniac gniac!

Posté par Machinchoz à 13:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,