Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
6 juillet 2013

Un grande chouette quitte le nid

Il faut croire que ce putain merveilleux été sera dans la droite ligne du printemps qui vient de se terminer. Vite il nous faut des vitamines, de la bonne humeur, de la douceur. Je profite donc de cette petite commande personnalisée pour me rouler dans les plumes (et oui je me roule dans les plumes moi, pas vous?) et bricoler une nouvelle chouette bien chouette (bon ok j'arrête).

Photo 465

Je l'ai baptisée Lucille. Elle est en lin, coton, vieilles dentelles, plumes et feutre. Elle a quitté les ateliers Machinchoz pour voler vers de nouveaux horizons où sa mission (qu'elle a acceptée) est de porter la joie et le bonheur dans sa nouvelle famille.

Photo 466

Petit jeu de patience que de refaire ces chouettes, chaque plume est cousue à la main, une par une. Mais je suis ravie d'avoir ressorti ce patron de mes tiroirs.

Photo 471

Merci à Céline pour la commande, ça fait plaisir de voir que mon travail vous séduit. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez toujours me suivre sur ma page Facebook aimez autant que vous le voulez car l'abus de Machinchoz est garanti zéro calories et ne vous empêchera pas de pavaner dans votre tout nouveau paréo (si si on y croit).

Merci de me lire, merci pour vos gentils commentaires et à très bientôt, ici ou ailleurs.

Me Machinchoz!

Publicité
Publicité
2 juillet 2013

Et un nouveau bouquet de mariée...

La saison des mariages bat son plein. Du coup les ateliers Machinchoz se remplissent de pétales de fleurs, de feuillages mais à ma manière. Ces bouquets sont entièrement réalisés à la main, fleur par fleur.... Un petit jeu de patience qui me remplit de bonheur.

Photo 473Le code couleur était frais et printanier: orange et bleu (sans plus de précision). Orange et bleu me dis-je dans ma petite caboche de cinglée.... Orange et bleu..... Voyons voir un peu ce que mes tiroirs cachent comme trésors. Car ces bouquets de mariée unique et originaux demandent quand même un peu de réflexion. Et puis finalement je me suis arrêtée sur un orange très vif, sanguine, et du bleu turquoise.

Photo 478
Une fois les couleurs trouvées, reste plus qu'à décider des matières à employer. Ici du papier népalais (qui vient de mon propre mariage soit dit en passant), du tulle ivoire, de vieux boutons de nacre chinés en broc, un tissu à carreaux. Et ensuite je me mets au travail. Les fleurs se font une à une, puis je les monte sur tige, tiges que j'habille ensuite de crépon de fleuriste. Au final, près de 20h de travail tout de même!

Photo 477Le petit plus de mes bouquets? J'y glisse tous les clins d'oeil que les mariés souhaitent. Parfois, c'est un peu secret (seuls les mariés le savent), parfois c'est un objet particulier (médaillon personnel comme par exemple dans celui-ci), d'autres fois c'est un matériau particulier qui raconte une histoire (comme ici le papier à musique). Là, la mariée m'a demandé de glisser une tête de mort. Trop coollllll, je n'ai pas fait la difficile et j'ai obéï sagement à la demande.

Photo 480Vient ensuite la périlleuse opération de composition qui me prend 3 heures environ. Les fleurs n'étant pas naturelles, elles ne se laissent pas domestiquer comme ça les bougresses. Mais qui a toujours le dernier mot? Me Machinchoz bien sûr. J'essaie donc de ne laisser aucun vide, de répartir au mieux les 50 fleurs qui composent ce bouquet de mariée.

Photo 498
Des feuilles de tissu habillent l'envers du bouquet pour que la mariée puisse le tenir dans tous les sens sans laisser un côté disgracieux et c'est enfin le grand jour. Melle ... consentez vous à prendre pour époux Mr mon frère? Ouiiiiiiiiii. Bon le seul hic c'est qu'à cause de moi la tradition de jeter son bouquet dans l'assistance trépignant, va se perdre. Et oui vous le jetteriez vous ce bouquet?

Alors qu'en dites vous? Pas mal quand même... Un petit mariage prochainement? Pensez à Me Machinchoz. Tous mes bouquets à découvrir par ici

Merci de me lire, de me suivre (pensez à la page FB qui compte d'autres actus que celles du blog et surtout des avant-premières), de commenter ça me fait tellement plaisir. N'oubliez pas également de vous inscrire à la News letter pour être tenus informés des nouveaux posts de Me Machinchoz!

A très bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

19 juin 2013

Un mobile très chouette

Restons dans la rubrique des mobiles si vous le voulez bien. Et laissez moi vous présenter la petite Clarisse. La toute dernière née des ateliers Machinchoz!

mobile Chouette
Bon maintenant reste plus qu'à faire des petites bestioles toutes mimis pour les jumeaux de ma cousine, pour ma nièce à venir... Je me gave de bébés!

Si le coeur vous en dit vous pouvez soutenir ma candidature au concours du blog de l'année Marie Claire Idée en cliquant une fois par jour ici même. Merci d'avance. Et à bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

16 juin 2013

Mobile Chauve souris

Quoi que dis-tu? Tu va faire ta pendaison de crémaillère et tu cherches une mascotte pour ton nouveau petit nid d'amour? bouge pas Machinchoz est là. Laisse moi le temps de secouer ma machine à coudre et tu vas voir c'que tu vas voir.

mobile chauve souris
Alors que dis-tu de Raoul le Maboul? Il est mimi non? Tu l'as ta mascotte maintenant, elle veillera sur toi quand tu seras plongé dans tes rêves.

chauve souris mobile (2)
Et voilààààààà, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et ma foi j'ai toujours autant de plaisir à leur donner vie. Ils vous plaît mon mobile. celui-là ne veillera pas le sommeil d'un enfant mais le nouveau départ d'un homme dans la vie.

A bientôt les amis, n'hésitez pas à commenter (ou commander éventuellement),

Me Machinchoz

13 juin 2013

Merci aux jeunes mariés

En avril, deux jeunes tourtereaux me contactent pour que je réalise le bouquet pour leur grand jour. Le thème de leur mariage: les années folles. Melle C veut un tout petit bouquet, inspiré du mien, avec peu de chichis, pour les couleurs les mariés me donnent carte blanche, le rêve. L'inspiration est là, je me lance dans la réalisation des fleurs.

Je suis fébrile comme à chaque fois que je confectionne un bouquet, j'ai conscience d'avoir un objet important entre les mains, une lourde responsabilité. Aussi, je m'applique comme si c'était le mien et je croise les doigts pour que ça leur plaise.

Photo 107Pour la remise de mon travail, nous décidons de nous rencontrer "en vrai" à l'occasion d'un déjeuner dans un petit restau au plateau de fromage d'antologie (pour certaines choses, moi, la poste et bien j'ai pas confiance et quand un plateau de fromage est en jeu le choix est vite fait!). Nous prenons donc le temps de nous connaître, de partager nos expériences, de rire et de nous régaler. Je donne au passage quelques conseils pour que Melle C réalise elle-même le bouquet de sa demoiselle d'honneur et les voilà, retournant vers leur vie et moi vers la mienne.

A ce stade je me disais que l'aventure était bien belle et la recontre agréable. Mais hier j'ai reçu ça.

Photo 368Un livre très personnel avec plein de surprises cachées dedans. Une lettre accompagnait le cadeau et elle venait de mes deux jeunes mariés. Ils tenaient à me remercier pour la rencontre, le partage et le bouquet qui paraît-il a eu un succès fou. A ce stade je me dis que ce n'est pas agréable mais fantastique, nous nous connaissons si peu.

Photo 369A l'intérieur du livre, ils ont eu la gentillesse de glisser des tirages photos de mon bouquet mais aussi d'eux (vous comprendrez que je garde ces clichés pour moi). L'idée de récupérer un livre pour en faire un album photo est tout bonnement géniale. Et moi, la bibliothécaire iconoclaste est ravie du clin d'oeil. Melle C a même fait attention à choisir un titre des années 50 pour que ça me corresponde.

Non mais franchement, à ce stade je suis plus qu'émue par tant d'attentions.

Photo 372En plus de tout ça, j'ai un petit stock d'étiquettes (là encore choisies à merveille) de petites fleurs et autres babioles pour décorer mon album. Car, oh honte à moi, 2 ans après mon mariage et bien figurez vous que je n'ai toujours pas fait d'album photo. Non mais on se demande bien ce que je fous pendant ce temps, non?

Photo 370Il ne me reste plus qu'à filer chez le photographe pour faire tirer mes photos et je vais prendre en main mon album photo de mariage grâce à la très belle attention d'une mariée que j'ai accompagné à l'occasion du sien. Super exemple selon moi de la richesse des échanges humains. Le partage n'est pas vain, il a encore de beaux jours devant lui, oui, même dans ce monde égoïste ou l'individualisme est roi. Alors moi je dis, vive les fleurs, les bouquets, les mariés, l'amitié et le partage. Pour le reste: Fuck!

Je m'en retourne d'un pas léger à mes occupations, toute heureuse que je suis d'avoir contribué humblement à la grande journée de leur vie, mais aussi toute heureuse d'avoir donné de mon temps et qu'au final une belle rencontre en soit née. Merci de me lire et de partager avec moi vos pensées...

A bientôt ici ou ailleurs

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
9 mai 2013

ça emballe sec!

Et oui, on est comme ça chez Machinchoz, on emballe sec. Parceque c'est important quand même d'emballer non?

Photo 229

Pour un cadeau unique et personnalisé, quoi de plus naturel qu'un emballage unique et personnalisé. Oui, je recycle mes vieilles cartes routières mais ça c'est à cause de Jean-Jean, le cousin de Tom-tom...

Photo 230
Et en plus je fais ma crâneuse avec ma nouvelle machine (bon oui je l'ai depuis 1 an donc côté nouveauté on fait mieux mais je ne m'en remet pas de cette merveille) et me fais mes propres étiquettes sur du gros grain. Et oui, on est comme ça chez Machinchoz, On emballe sec!

si le coeur vous en dit, Machinchoz participe au concours Marie-Claire 2013

(un vote par jour) - Merci à vous.

 

3 mai 2013

Mon cadeau...

Vieillir ça a du bon, on se connaît mieux, on prend de l'assurance, on s'affirme. Pour ma part cette affirmation de soi prend des formes diverses et variées. Pour aujourd'hui je partagerai avec vous ma détermination couturesque. Et oui voici mon beau cadeau (vous remarquerez que MMM soigne bien moins ses paquets que moi mais passons). Mais qu'est-ce?

Photo 232
Une petite idée de ce que ce carton renferme de merveilleux pour moi? Pour ma part, je trépigne et arrache avec les dans et mes griffes acérées ce satané scotch de merde qui m'empêche de toucher enfin mon précieux.

Photo 233
Je parviens, après une lutte inégale contre ce scotch, à libérer un premier morceau... Mais qu'est-ce? Mes mains tremblent, mon coeur palpite, enfin je vais en avoir un à ma taille, j'y crois pas. ça me fait penser au jour où j'ai reçu ma nouvelle Pfaff. Et après avoir tout clipsé en moins de temps qu'il en faut pour retirer ce put**** de scotch de mer**** le voici enfin qui trône dans mon atelier à peine rempli.....

Photo 235
Mon mannequin réglable!!!!! Ahhhhh je jubile, enfin je vais pouvoir jouer à l'apprentie sorcière et me faire mes propres fringues a défaut de trouver quoi que ce soit de transcendant dans les boutiques. Bon mes lecteurs masculins doivent s'en retourner boire leur café mais voyez messieurs, le bonheur tient à peu de choses. Merci à toi MMM, pour toi je serai la plus belle des femmes. A l'attaaaaaaaaaaaque.

Et pour voter pour moi, c'est par là - Merci (n'hésitez pas à partager)

27 avril 2013

Boris l'Ecrevisse

Lui: "Maaaaaaaamannnnnnnnn......?"
Moi: "Rhooo ma ne crie pas comme ça et viens plutôt me voir dans l'atelier......."
Lui: "Bah c'est quoi ta bestiole?"
Moi: "Mais une écrevisse ça ne se voit pas?"
Lui "Mais ça n'a pas de tattoo une écrevisse"
".....???"
Et hop il s'en retourne sans même m'avoir posé sa question.


Bon Ok ça veut donc dire que pour le reste je suis super ressemblante????

Parfois les enfants sont d'un terre à terre déconcertant non?

Je vous présente donc Boris l'écrevisse

Photo 227
Bon, ce n'est qu'un prototype. Moi je verrai bien les bras plus courts, les pinces un peu plus grosses et le tattoo "A MOMAN" un peu plus gros. Et les yeux??? Bref à retravailler. A bientôt mes amis et fidèles lecteurs.

 

23 avril 2013

Pochettes zippées rock'n roll

Il va bien falloir que je fasse quelque chose des 5000 fermetures éclair récupérées il y a un an en même temps que ma cargaison de boutons!!! Jusque là les fermetures éclair rimaient pour moi avec galère. Du coup je les avais stockées dans un coin mais là c'est décidé, j'attaque ma mine et me lance dans une petite série de trousses, comment dire??

Enfin, jugez par vous même.

Photo 258
Et zou un petit skull brodé au point avant sur du lin kaki, des doublures comme je les aime (tissu Free spirit)
et en avant jeunesse.

Photo 259
Quelques centimètres de passepoil plus tard (je ne saurai trop vous conseiller d'acheter un pied de biche spécial qui vous facilitera drôlement la vie!) et mes trousses prennent forme.

Photo 260
Rhôô, on dirait bien que Me Machinchoz est énervée en ce moment. Et bien oui et non, mais il y a des jours ou on doit dire ce qui doit être dit un point c'est tout! Donc Fuck!!! Mais bon j'ai quand même fait des pochettes bien plus "propres sur elles", la preuve:

Photo 264
Au final, je suis bien moins flippée à l'idée de coudre une fermeture éclair. Je vais pouvoir enfin écouler peu à peu mon stock. Affaire à suivre...

20 avril 2013

Travailler seule.... et tranquille!

Dernière ligne droite pour terminer mon livre à venir....Mwwwaaaahhh j'ai à peine hâte! Bref il me reste cependant quelques croquis à terminer (et oui dans celui-ci vous aurez droit à des petites aquarelles en plus des explis, chouette non?) et aussi quelques finitions. Du coup je squatte l'atelier.... seule???

Photo 187Remarquez je ne suis pas contre un petit massage moi. Bon, non je ne suis pas frileuse quoi que bien couverte sur cette photo mais pour la petite histoire nous étions en panne de chauffage depuis 4 jours aglagla! Merci mon Elvis pour ton soutien sans faille Miaou, et ta chaleur!

Et pour la gym de l'index on clique comme des dingues, on aime ma page facebook, on partage, on AIIIIIIMMMMMME!

concours-blog-marie-claire-idees-2013_3892630-MMerci les amis.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 887
Newsletter
Publicité