Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
26 février 2012

Un anniversaire de cuisiniers #3

Bon, le décor est planté et nos petits cuisiniers en herbe sont arrivés prêts à en découdre. Je commence par leur faire customiser leur tablier avec des feutres indélébiles (heureusement pas sur le carrelage en même temps il est si laid!).

anniversaire cuisiniers animation 1

A chacun selon son inspiration et selon sa capacité de concentration...

anniversaire cuisiniers animation 2

Tout le monde est fin prêt pour préparer de bons sablés. La pâte a été préparée ce matin avec amour par MMM, elle n'attend plus que nos petits cuistots pour être malaxée, patouillée, léchée et dégustée crue. Dur dur de l'étaler mais on ne baisse pas les bras.

anniversaire cuisiniers animation 3

c'est à ce moment que je dégaine ma collection toute neuve d'emporte pièce de compet et vas-y que ça tamponne à tout va. "Mais non, on les mange pas comme ça les étoiles, faut les coller sur ton gâteau"....Scrountch, critch crunchhhh.... "Bon t'as raison mange les si tu veux après tout!"

anniversaire cuisiniers animation 4

Une plaque, ce n'est pas assez. Au suivant disait Brel! Les gâteaux sont au four on peut faire un petit parcours semé d'embuches avec des cuillères et un oeuf en caoutchouc. Et oui, ce n'est pas facile de ne pas le faire tomber. Quand ça commence à monter en pression on sort sa deuxième botte secrète. L'atelier Roses des sables.

anniversaire cuisiniers animation 5

Et oui, là aussi difficile de résister à la tentation de manger tout, tout de suite. Au final chaque copain est reparti avec un assortiment de petits gâteaux fait-maison. Ils ont bien ri, c'était un poil difficile de comprendre que les bonnes choses ont une fin. Joyeux anniversaire ma louloute.

 

Publicité
Publicité
9 février 2012

En attendant le printemps

Bon je ne vais pas vous parler du temps qu'il fait. Non, non, non et non, on en parle assez à la boulangerie, aux infos, à la radio, chez le coupe tifs... Parlons donc d'autre chose. Pour occuper mes longues soirées d'hiver moi j'ai choisi de gober des oeufs de caille et de faire mumuze avec de jolis papiers.

OISEAU ORIGAMI

"Pour qui?, pour quoi?" scandez-vous comme des malades devant l'écran de votre ordi, la goutte au nez et les moon boots encore trempées! Et bien vous devriez le découvrir très prochainement dans le Prima de Mars (enfin je crois bien que c'est celui de Mars).

OISEAU ORIGAMI2

Et oui, ma folle aventure continue donc et n'est à priori pas prête à s'arrêter là (tant mieux pour moi d'ailleurs). Mais bon cumuler le travail à la bibli, une saison culturelle maxi chargée pour cette année, les zous, MMM qui est souvent absent, le livre, les articles et les mille et unes réjouissances du quotidien c'est quand même du sport. Pour toutes celles (et ceux - t'as vu JJ je pense à mes lecteurs masculins) qui me demandent régulièrement comment je fais. Et bien je me drogue bien sûr! Au café, cela va sans dire, et puis à l'amouuuur. Sans blague, mon secret c'est d'en faire un petit peu chaque jour, de n'avoir aucun intérêt pour la télé et d'être un poil hyperactive de nature. Mais vos commentaires eux aussi me donnent du courage et me boostent dans les petits moments de creux. J'en profite donc pour vous remercier chaleureusement. Mille fois merci à tous ceux qui croient en moi.

16 décembre 2011

Au pays des super héros

Et voilà, mon petit bonhomme vient donc de souffler ses 7 bougies. Allez, faisons un petit tour du côté des animations de cet anniversaire.

IMGP0634

Pas de super héros sans son masque et sa cape. Un peu de feutrine, quelques coups de ciseaux, un filet de colle et voici des masques à faire pâlir d'envie un champion de catch.

IMGP0625

Incognito derrière son masque, Mademoiselle S a pu tester ses nouveaux pouvoirs....

IMGP0623

Mais dites moi Monsieur le chat, vous n'auriez pas l'intention de nous compliquer la tâche par hasard?

IMGP0635

et voici donc Flash Gordon avec son masque qui lance des éclairs... Je tremble dans mon slip à l'idée de me faire carboniser sur place!

 

30 novembre 2011

Cahier de coloriage de poche

Dans mon délire carnets je persiste et signe. Cette fois ci je m'adresse aux loupiots, aux zous, aux minis-nous, aux papivores compulsifs, bref aux enfants. Car pour ma part on est toujours heureux de trouver au fond de son sac une vieille enveloppe et un stylo qui marche quand ça fait une heure qu'on fait le poireau dans une salle d'attente. Alors j'ai LA solution: des minis carnets de coloriage.

minis carnets de coloriage1

J'ai donc cousu des petits protège-cahiers en feutre (entrée des fournisseurs) fouittt un brin de beau ruban et roule ma poule, mais ne partez pas, le meilleur est à l'intérieur.

minis carnets de coloriage2

Petits crayons de couleur, mini gomme et mini carnet... De quoi s'occuper à dessiner ou faire des paries de morpion endiablées.

minis carnets de coloriage3

Le tout est décliné dans tous les coloris de l'arc en ciel (enfin presque). Bonne ou mauvaise mon idée? Hein? J'vous pose la question.

29 novembre 2011

Quelques crayons avais-je dit!

Une bonne amie à moi m'informe de son intention d'aller chez le grand Suédois et me demande si j'ai besoin de quelque chose. "Chic" lui répondis-je. " Rapporte moi quelques crayons"

Je pense qu'elle a du dévaliser toutes les petites boîtes de la boutique... J'en ai pour un siècle. Quoi qu'il en soit: Merci Madame M. Mais koikellenanfèdetouça? Ah ah.... L'idée je l'ai piquée .

relooking crayons1

 On commence par gratouiller les inscriptions avec un petit scalpel .

relooking crayons2

Une fois qu'on a bien fait le castor et que les ampoules pointent le bout de leur nez (et oui, il y en avait beaucoup je vous rappelle), il ne reste plus qu'à customiser le tout avec un brin de masking tape. Là c'était pour agrémenter mes petits carnets "bonnes femmes" que j'ai préparé pour mes marchés de Noël.

IMG_0268

L'idée c'est de faire des petits carnets uniques puisque l'image collée dessus est un original extrait de ma collection de vieux magazines de mode des années 50 (sacrilège). Le tout est agrémenté de masking tape et de beaux rubans. J'espère que ça va plaire.

IMGP0552

Voici donc la version "avec crayon relooké". En tout j'en ai fait 10, aucune idée à vrai dire de ce qu'il faut prévoir puisque c'est tout nouveau pour moi. Quoi qu'il en soit vous en pensez quoi vous, les gens? (rhooo comment elle parle...)

Publicité
Publicité
27 novembre 2011

Loto bingo super héros

Ah je vous l'avais promis (et je suis une fille de confiance) voici donc ma première bricole pour l'anniv de mon grand bonhomme. L'autre jour nous avons passé un super week end à Center Parcs et au détour d'un baobab nous avons eu le droit de participer à une mémorable partie de "Bingo Kids". cliding clidang ça a mis en branle mes méninges et c'est donc sans scrupules que je leur pique l'idée.

Vous allez voir c'est bête comme chou (et adaptable à toutes les sauces). On commence par piquer sur le net 9 visuels différents dans la thématique souhaitée. Moi ce sont ces types en slip et cape rouge, un vieux fantasme! Puis avec son ordi supersonique on fabrique un petit tableau dans lequel on glisse ses petites images. Chaque planche doit être différente sinon tous les zous vont gagner en même temps. Mes cartes au final, les voici:

LOTO HEROS1

Je vous file le PDF des fois que vous souhaitiez y jouer avec votre mari pendant ces loooongues soirées d'hiver. Donc il ne vous reste plus qu'à faire une pioche avec les-dites images et hop on tire au sort. Le premier qui a une ligne complète gagne une carcasse de zébu (youpiiii j'adore ça). Bon c'est pas tout mais j'ai une ville à peindre.

26 novembre 2011

Carte super héros

Très bientôt Monsieur A. fêtera son anniversaire. 7 ans que cette petite boule de bonne humeur et d'énergie nous fait rire et avancer. Cette année, c'est décidé, nous invitons les copains à la maison. Et oui car avant, dans seulement 3 pièces ça me semblait impossible à gérer. Donc en avant les petites bedaines, les super héros débarquent à la maison. Voici LA carte d'anniversaire.

CARTE SUPER HEROS1

J'ai imprimé sur du bristol un fond un tantinet ambiance "Marvel". D'autre part je bricole, à la manière de mes marque pages, des petits héros trop mimis (oui car j'ai en horreur les spiderman et autre niaiseries du genre.... pauvre de moi!).

CARTE SUPER HEROS2

Je passe un petit ruban jaune dans la carte de manière à soutenir mon petit personnage. Vous voyez, j'ai découpé son bidon en demi cercle.

CARTE SUPER HEROS3

J'avoue que j'aime assez son petit côté "saturday night fever"! quand on secoue la carte il gigote dans tous les sens ce qui nous a valu une franche partie de rigolade avec les zous!

CARTE SUPER HEROS4

et voilà mes 5 cartounettes sont prêtes reste à les distribuer lundi aux potos. Allez, c'est pas terminé il reste encore quelques bricoles a préparer: un loto bingo super héros, un atelier transformer, un décor pour photo booth, un jeu genre kryptonite musicale et un parcours de déminage.... Vous ne voyez pas de quoi je parle? Alors il ne vous reste plus qu'à suivre assidûment mes prochains messages....Ah la rusée!

1 novembre 2011

Jeu de mémory

Je turbines à fond pour espérer avoir un beau stand bien fourni lors de mes marchés de Noël. Bien Sûr j'aurais des dahlias, des chouettes, des guitares, des chauves souris et des fruits et légumes mais j'avais envie de variété alors je tente le jeu de mémory.

jeu de mémory DIY 1

Je commence par découper dans du bois de 0,5cm d'épaisseur des rectangles de 3x7cm. Moi j'en ai douze pas jeu mais à vrai dire chacun fait comme il l'entend.

jeu de mémory DIY 2

Ensuite je peinturlure le tout avec de la peinture acrylique.

jeu de mémory DIY 3

Je découpe deux rectangles de papier fantaisie aux dimensions de mes palets de bois et hop que je te colle le tout. Un petit tampon 'M' (comme Machinchoz ou mémory à chacun de voir) sur le verso histoire de fignoler le tout, un peu de vernis, une belle pochette en tissu et voilà un petit jeu de mémory original (enfin je trouve).

jeu de mémory DIY 4

bon Ok cette photo c'était avant le coup de tampon, la pochette, le vernis et tout ça mais je suis tellement débordée que j'ai un poil grillé les étapes avec les photos.

Alors qu'en pensez vous, suis-je prête pour concurrencer Fischer Price?

29 octobre 2011

MMM en concert

Mon bassiste de mari s'est donné en spectacle il y a peu au Silo de Verneuil. Son groupe c'est Sutter Cane. Vous ne connaissez pas, normal je dois dire puisque c'est un petit groupe tout neuf, tout juste sorti de l'oeuf. Un mois après avoir rejoint ses grands potes (au sens propre comme au figuré) le voilà sur les planches.

IMGP0457

Rien qu'à l'ambiance, vous aurez compris qu'il ne s'agit pas d'un groupe faisant des reprise de ABBA. Sutter cane où comment ne pas parler sur scène (n'est-ce pas MMM!), avoir l'air très très énervé et crier très fort dans le micro pour déboucher les oreilles des gens restés au bar. Le tout agrémenté de vidéos absolument charmantes et poétiques....

IMGP0466

A ce moment là, Keul (le chanteur)nous raconte combien une petite balade champêtre est bénéfique en ce beau mois d'octobre, combien il aime entendre le bruissement du vent dans les feuilles mortes, bref ce genre de trucs....

IMGP0480

Là, au milieu, oui le beau gosse et bien c'est MMM. Je crie, ruine mon slip (rhoooo!), "c'est mon mariiiiii!".

IMGP0505

Argh, la belle pose du rockeur rebelle.... oh je suis taquine, je sens que je vais me faire taper sur les doigts...

IMGP0523

Ah ça les met en transe la poésie. C'est vrai que l'histoire d'un type qui se suicide ça fait réfléchir. Quoi qu'il en soit j'aime le concept global même si pour moi la vie est en couleurs et non pas en noir et blanc. Et dire que mademoiselle S et moi allons jouer dans le clip... quelle aventure.

IMGP0528

Je me pose quand même une question, quel est l'imbécile qui a dit que la musique adoucissait les moeurs?

29 octobre 2011

Petite visite....

Bon Ok c'était il y a 15 jours mais quand même c'était super alors parlons-en! Dans la commune dans laquelle je travaille, nous organisons régulièrement des expos, des spectacles, des concerts... Cette fois ci la cour du château accueillait les oeuvres de Rachid Khimoune. 8 enfants du monde sur 21, des tableaux, ses tortues etc... Une chance pour une petite commune comme la nôtre (merci la mairie). Comme je venais de faire plus d'une quinzaine de fois la visite guidée aux écoles, je profite du week-end pour y emmener les zous et les faire profiter des jeux que j'ai mis en place pour l'occasion. Suivez le guide.....

IMGP0388

Cet artiste a une approche extrêmement interessante, il est parti dans 21 pays récolter la "peau des rues", c'est à dire faire des moulages en caoutchouc de plaques d'égout, de bitume, de pavés de rues...  C'est avec ces moulages qu'il a réalisé les différentes statues de cette collection. 21 enfants pour symboliser l'entrée dans le 21ème siècle mais aussi pour sensibiliser les visiteurs à l'épineux problème des droits de l'enfant dans certains pays. Pour mettre les zous dans l'ambiance, nous récoltons sur le chemin du château quelques empreintes avec des pastels gras. Les automobilistes nous regardaient un peu bizarre mais passons.

IMGP0386

une fois nos empreintes récoltées nous nous essayons à un brain storming pour voir ce qu'on pourrait faire avec ses empreintes. Les idées fusent: de la peau de dino, une forêt de petits arbres... Ils sont prêts à visiter l'expo.

IMGP0393

Après un petit tour de visite juste pour les yeux je leur distribue des cartes en noir et blanc sur lesquelles figurent des détails des oeuvres. A eux de retrouver à quelle statue appartient le détail. Du coup ils courent en tous sens et c'est la chasse au trésor, fallait voir leur mine réjouie quand ils démasquaient une carte.

IMGP0394

Grâce à un fichier "indices" fait à la manière des experts Miami nous avons tenté de deviner de quel pays était originaire chacune des statues, une carte du monde nous a permis de constater l'étendue du périple de l'artiste pour réaliser cette collection de statues.

IMGP0398

Il fait beau et chaud (célèbre contrepéterie belge) alors nous en profitons pour jouer les artistes à notre tour (et faisons également profiter les autres enfants en visite ce jour là... jamais récupéré mes cartes!). Une BD, une pince à dessin, des crayons à papier et une gomme (indispensable pour Monsieur A.) et c'est parti. Au départ je leur avait demandé de dessiné leur statue préférée. Au bout de 6 dessins j'en ai conclu qu'ils les aimaient toutes! Passons à la suite de l'expo dans l'Orangerie.

IMGP0411

Là, il fallait retrouver les objets du quotidien détournés par Rachid Khimoune. Chaînes de vélos, bidons, valises, ampoules... Il y en a à qui ça a donné des idées semble t-il!

IMGP0414

Comme ils en redemandaient, nouvelle séance dessin et puis un goûter bien mérité chez mamie collier. Une bien chouette journée. Et vous, vous allez au musée avec vos enfants?

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 874
Newsletter
Publicité