Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
5 octobre 2013

Toute fraîche sortie de l'oeuf!

Quoi? Vous n'avez pas entendu mon cri de folle lundi dernier? Oh mais c'est qu'il vous faut prendre en urgence un rendez-vous chez l'ORL car lundi je suis devenue marraine. ça vaut bien un cri de malade et un torrent de larmes non? Faut dire qu'en plus la petite perle a pris son temps pour pointer le bout de son nez. Alors moi, pendant ce temps j'ai bricolé rien que pour elle!

Photo 127
Premier cadeau d'une loooooongue série, voici Marie-Perle la chouette. Elle veillera sur les doux rêves de la petite merveille. Un mobile trop choupi, logique comme premier cadeau de naissance, non?

Photo 128
Qui a parlé de rose? Qu'il se dénonce sur le champ sinon je me roule par terre. Non, non et non, je fais toujours de la résistance au rose et pour ma filleule encore plus. Et vous auriez voulu quoi? Que je lui offre un album de Dora en prime! Non mais oh, il ne faut pas pousser mamie dans les orties! Au lieu d'une dégoulinade de rose bonbon, j'ai opté pour du gris et du moutarde. Qu'en dites-vous, elle est chouette Marie-Perle? (je ne me lasse pas de cette blague naze, oui envoyez moi une caisse de tomates). Bref, pour la suite de la série et bien vous n'avez qu'une solution....

Revenir d'ici peu, ah ah ah... (maline comme une malinou!).

En attendant je m'en retourne à la vitesse de l'escargot rhumatisant (et non ce foutu dos n'est toujours pas remis) à mes bricoles et promis j'arrête de chialer quand on me dit "marraine".

Allez, une dernière photo mais de mon ami Franck Schmitt, n'est pas photographe qui veut! (n'hésitez pas à passer commande, c'est bientôt Noël)

MOBILE CHOUTTE @

Des bises à vous tous et à bientôt ici ou là.

Me Machinchoz

Psssst, si le coeur vous en dit allez jeter un cil chez Cam et Drew bricolent, on y parle de mon concours et de ma Rock'n roll factory. Vous découvrirez au passage un super blog fourmillant d'idées. Merci les filles!

Publicité
Publicité
10 novembre 2013

Dans la hotte du père Noël il y a...

Bon je ne vais pas vous bassiner avec mes articles tous les 4 matins, alors je choisis l'alternance, il paraît en plus que c'est un concept à la mode en ce moment alors je fonce tête baissée. Meuh non qu'est-ce qu'il me prend. Moi mouton de panurge, que néni ma bonne dame. Bref, la mi décembre arrive à grands pas alors on met la vitesse supérieure et on ne se pose pas de questions. Donc dans la hotte du père Noël qu'avons nous déjà???? Hop, prenez une feuille et un stylo, interro surprise (ahhhh on verra bien celles et ceux qui suivent).... Je suis sadique, heureusement que je ne suis pas prof!

En attendant que vous remplissiez votre copie, voici ce que j'y rajoute aujourd'hui: de belles boucles d'oreilles, et oui c'est comme les pochettes on n'en a jamais assez, n'est-ce pas mamourrrrr?

IMGP0552


Premièrement voici mes petites BO skull. Chacune paire est unique, les coloris des perles varient à chaque fois. Mais attention, Me Machinchoz ne fait que des toutes petites séries, il n'y en aura donc pas pour tout le monde. Voici ma petite gamme au grand complet.

IMGP0555


Oh la belle ribambelle de têtes de mort! Pour ma part je m'en suis fait une paire en rouge et une autre en bleu roi,
je les porte tous les jours en ce moment, enfin chacune son tour mais ça vous l'auriez deviné sans moi non?.

Remarquez au passage que Me Machinchoz soigne sa présentation...

IMGP0559

Et puis, pour ne pas perdre le nord, que diriez-vous de ces petites Boucles d'oreilles boules et cartes aériennes de Paris ancienne? Pour une femme comme moi qui n'a pas été paramétrée avec l'option GPS intégrée, c'est plutôt une bonne idée. Mais je suis sûre que vous avez vous aussi une bonne amie un poil à l'ouest à qui ce cadeau irait à merveille; Et si j'appelai cette collection "A l'ouest"? A côté de mes pochettes "Dites-le avec des fleurs" ça ferai du plus bel effet non?

Bon, assez rigolé, je ramasse les copies.... Pas la peine de discuter! Voici la correction de l'interro surprise. Dans la hotte du Père Machinchoz il y aura: des pochettes (en lin et coton, 2 tailles avec transfert ou appliqué de tissus), de chouettes mobiles (le cadeau idéal pour nos bambinos), des chauves souris (petites et grandes et en mobiles), des doudous en pagaille, des coussins, des poupées Bernadette (et ouiiiii, mais il n'y en aura que 5 ou 6 alors battez-vous)... et d'autre petites surprises. Rendu des notes demain car il est tard.

Merci de me lire, merci de commenter (je réponds à chacun via les commentaires) et à très vite. Et toujours plus d'actus sur la page Facebook de Machinchoz, venez donc m'aimer un peu vous verrez c'est chouette comme tout!

Me Machinchoz

16 mai 2014

Un bouquet Rockabilly...

Salut la compagnie, vous n'imaginez pas à quel point je suis fière de vous présenter mon tout dernier bouquet.
Atypique, et rock'n roll comme j'aime.
Le plus drôle c'est que la future mariée s'appelle comme moi!
Et oui, c'est rock les Julie!!
Allez sans plus attendre je vous dévoile le tout dernier né des ateliers d'In bloom for you.

Bouquet Rockabilly (6)@

Bon pas la peine de vous dire combien j'ai jubilé lorsque la demande de ce bouquet est arrivée sur mon site  Un bouquet de mariée rock'n roll?
Pas de problème. Oui oui je vois tout à fait de quel univers il s'agit....
Les coloris, la thématique, j'attendais cette commande avec impatience et alléluia elle est arrivée.

Bouquet Rockabilly (9)@

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime faire chacun de mes bouquets, je m'investis totalement dans chacun d'eux. Les défis sont toujours merveilleux et stimulants. J'aime l'excitation que je ressens lorsque je me creuse les méninges pour réaliser un bouquet bien différent des autres, mais là.... C'est tout mon univers! Du coup, j'ai un coup de coeur tout particulier. Et pour une autre Julie en plus!

ROCKAB

Dans ce bouquet il y a des fleurs en kanzashi dans un tissu vichy noir et blanc (rock'n roll oblige!!), des anémones en papier de soie, des montages de boutons. Et le tout en rouge, noir et blanc, rockabilly quoi! J'aime assez les petites fleurs en croquet rouge avec leur coeur en étamines et clou à griffe pas vous?.

Bouquet Rockabilly (11)@

J'ai été ravie que la future mariée accepte ma suggestion d'ajouter une bannière façon tatouage old school. Je l'ai réalisée dans du coton que j'ai renforcé avec un entoilage très épais. Les deux petites hirondelles en feutrine sont elles aussi issues de l'iconographie traditionnelle du mouvement rock'n roll. (faudra que je l'en tatoue une un de ces jours d'ailleurs... oui, encore des hirondelles!). En tout cas je trouve le résultat super sympa.

Bouquet Rockabilly (8)@

Et puis j'ai casé du crochet, des têtes de mort et plein d'autres petites merveilles. Le feuillage est en popeline noire à petits pois blancs, le manchon habillé de noir et ruban de satin rouge et noir. J'ai hââââte de voir les photos du mariage (la mariée me l'a promis!).

Alors??? Qu'en dites-vous? Pour sûr un fleuriste ne serait jamais arrivé à restituer tout l'univers du Rock'n roll avec des fleurs fraîches nananèreuhhh. Et oui, il faut quand même bien que je fasse ma petite promo au passage.

Allez les filles, oui, vous qui vous mariez prochainement, vous voyez bien qu'un bouquet de ce genre est irrésistible. En plus il est éternel.

Bon c'est pas tout mais il m'en reste encore 3 à terminer, des articles à faire, un livre à imaginer et une famille à occuper.

En attendant vos avis d'hystériques, je vous embrasse toutes!! Et longue vie au Rock'n roll !!!!

Me Machinchoz

9 octobre 2013

Un nouvelle jupe qui tourne

J'avais déjà fait une jupe qui tourne à ma petite rénette il y a quelques temps et voilà que je récidive pour la rentrée des classes. Une bonne amie m'ayant laissé une chute de tissu du suédois je saute sur l'occasion et me met au travail. Pour le tuto complet de la version simple je vous invite à cliquer sur le lien. Voici le résultat obtenu cette fois ci. Patron maison.

jupe qui tourne 1
Comme je n'avais pas assez de tissu pour faire une jupe assez longue j'ai opté pour la solution d'une ceinture très large, histoire de gagner en longueur. Et hop que je te découpe tout ça àlaouaneugaine en me disant qu'à vue de nez ça ira bien... 'chui tarée!

jupe qui tourne détai ltaille
J'ai donc cousu un passepoil turquoise entre la ceinture et la jupe afin de bien marquer les deux pièces. La Ceinture est doublée et agrémentée d'un élastique qui m'a donné du fil à retordre mais passons....Je trouve que cette petite touche de couleur rehausse à merveille l'imprimé du tissu.

jupe qui tourne détail biais
N'étant pas trop fortiche pour les ourlets en arrondi et encore dans un souci de garder le plus de longueur possible, j'ai préféré coudre un biais sur tout le tour, biais assorti au passepoil bien entendu. La petite touche fifille consiste coudre de la dentelle sur l'envers une fois le biais cousu. Vous voyez, j'arrive à trouver quoi faire de mon stock titanesque!!

jupe qui tourne machinchoz
Étant un peu fofolle j'avoue n'avoir quasiment pas pris de mesures en cousant cette jupe. Je me disais "Rhooo minuscule comme elle est de toute façon ça ira forcément, et en plus il y a un élastique dans la taille". Mais une fois l'essayage fait j'ai eu comme une suée: elle lui va au millimètre près. Et là je vous jure que j'aurai eu le droit à une de ces crises d'anthologie si je m'étais loupée. Promis je ne recommencerai plus!

jupe qui tourne 2
Et surtout si elle n'avait pas tourné aussi bien que la dernière (qu'elle porte toujours!) gare à moi. Hop ni une, ni deux, à peine essayée que la mistinguette fait la toupie à s'en retrouver cul par dessus tête. Je crois que j'ai eu bien de la chance sur ce coup là. Merci à toi la sainte patronne des couturières écervelées!

Donc voilà une nana ravie et une maman soulagée. Allez ma puce "Rock'n roll baby!"

Si le coeur vous en dit, partagez avec moi vos aventures couturesques histoire que je n'ai pas l'impression d'être la seule tarée à attaquer mes tissus aux ciseaux avant d'avoir pris des mesures!

Et puis je suis toute heureuse car cet article a été sélectionné par Abracadacraft, mon tout premier, chui émue!

bande_pour article_blog-10

Bises et à plus ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

 

9 mars 2014

Dans sa garde robe il y a... (un petit tuto l'air de rien)

Faut pas molir.... je continue sur ma lancée frénétique de confection pour ma petite nenette et m'essaye au patron maison. Holà pas d'emballement, je n'en suis pas encore à la robe à crinoline, juste une petite jupette zipée toute simple. Pour commencer ça ira très bien.

Jupe rock'n roll (2)

Là encore le tissu a été choisi par la demoiselle en personne. La couture chez nous est une affaire de famille. Elle me donne son avis et ses suggestions au fur et à mesure que j'avance dans mon travail. J'adore ce partenariat. Et elle, pendant ce temps, elle confectionne mille et une robes pour ses barbies avec les chutes de tissus trouvées dans sa caverne d'ali baba, à savoir... la poubelle de mon atelier.
En plus on fait du recyclage, que demande le peuple!!

Jupe rock'n roll (6)

Là par exemple, c'est son idée à elle. "Maman tu me mets des rubans sur ma jupe?" No problemo maman est là!  Vraiment j'aime cet imprimé un poil vintage sur les bords. Et moi, le rouge et le noir et bien c'est comme qui dirait dans mon top ten des couleurs.

Jupe rock'n roll (8)

Histoire de délimiter la taille j'ai ajouté un passepoil rouge. Au moins comme ça on voit mieux la forme de la jupe. Pour réaliser la taille j'ai pris ses mesures de taille et de hanche, j'ai tracé une sorte de trapèze légèrement arrondi, puis j'ai ajouté un centimètre de chaque côté et roule ma poule, voici le patron de la taille et de la parmenture intérieure terminé.

P1000103

Pour l'avant de la jupe: un panneau rectangulaire un peu taillé au pifomètre en ce qui concerne la longueur, pour la hauteur j'ai mesuré la hauteur de la hanche au genou. Pour le dos, deux panneaux (en gros chaque panneau du dos est égal à la moitié du panneau de devant.... suis-je claire???)

Jupe rock'n roll (10)

A la taille j'ai cousu une fermeture éclair simple de 18 cm de long. Au final cette petite jupe maison lui va comme un gant, en même temps ma fille a un peu la morphologie d'une brindille du coup c'est pas bien compliqué. Et si moi, qui suis une grande débutante en confection j'ai réussi à m'en sortir, je ne doute pas que vous y réussissiez vous aussi. Alors zou on fonce fouiner dans ses stocks de tissus et on se met au boulot, et qu'ça saute.... Enfin si vous avez un soufflé au four, je comprendrai que vous remettiez votre cousette à plus tard.

Allez, bonne couture à tous, paix sur terre et Rock'n roll for ever!!!

Me Machinchoz

Au fait vous vous êtes abonnés à ma newsletter? Non? Rhooo les vilaines....

Publicité
Publicité
8 octobre 2014

Une robe? non une jupe.... Et puis si, une robe!

Oui oui oui, je sais, je me fais désirer. Mais je suis, comment dire???
La tête dans le guidon, les mains dans le cambouis, à fond les manettes...
Du coup je délaisse un peu les publications et ça, c'est pô bien!!
Alors histoire de ne pas vous abandonner je partage aujourd'hui une aventure couture des plus rocambolesques.

40f7dd1e69e8d669c282af1e8e885e8d

J'avais trouvé sur le net le patron de cette jolie petite robe comme je les aime.
Mon coeur avait fait des bons, c'est en hollandais j'm'en tape, même pas peur d'abord....
Pour trouver la robe: "patroon pin up", en même temps je crains fort de foutre à plat vos envies d'achat...

Me voilà donc en possession du patron d'une robe de rêve et d'un tissu de la mort alors je me lance. Bon... je vous passe la joie des patrons téléchargeables qu'il faut découper.... puis coller... Déjà, là j'ai des suées car il y a des bugs évidents dans les pièces de la robe mais je fonce, je continue sans me poser de questions. Je passe le texte du patron à la moulinette de Google trad et  je me dis tout de suite qu'il va falloir improviser car les explications sont incompréhensibles. Même pas peur.... je continue dans ma lancée, c'est que je la VEUX cette robe vous comprenez, je suis en transe comme en manque de chocolat!

Avant de couper, tout de même y-a comme un truc dans ma tête qui me dit "STOOOOOOP" mais non, je fais la sourde oreille. Ils oublient de mentionner le zip dans les fournitures et le patron "Rhooooo c'est certainement une erreur de traduction, pas de souci, je modifie le patron pour ajouter une fermeture, quand même c'est con de se faire une robe qu'on ne pourra pas enfiler!!" Et puis en plus c'est pas comme si on ne le voyait pas sur la photo. Et zwiiip je coupe le tissu (après avoir - en bonne élève que je suis- vérifié les concordances de taille) et je commence à coudre. Et là..... didiou j'ai la rage rien que de revenir sur ce moment.... là je m'apperçois qu'à moins de faire un régime de la mort et perdre des côtes au passage, il me semble peu probable de rentrer dans ma "patroon pin up". Je tape une crise, plus assez de tissu pour en tailler une autre...Au dos il manque 5 bons cm pour fermer cette foutue robe de mer***. Je frôle la crise d'hystérie....

 

femme-qui-crie

Mais, la crise passée je me dis que je ne me suis quand même pas donné tout ce mal pour rien alors je retire le haut de la robe (que je piétine, brûle au chalumeau, pend dans le jardin par les tripes et flanque à la poubelle...na!). Et (maline comme une renarde) je décide de transformer ma "patroon pin up" en jupe old school... AhahahaAAAAaHHH (rire démoniaque) c'est qui la plus forte???? La jupe la voilà:

jupe sa mère (13)

Mais ce que la photo ne montre pas (hormis ma pomme OK) c'est que la jupe non plus je ne peux pas la fermer, d'où la ceinture. Mais vexée comme un pou (oui il paraît que ces bestioles sont susceptibles) je décide de la garder quand même. Cependant au final passer son temps à vérifier que l'on exhibe pas sa belle culotte sloggy au moindre mouvement m'a vite gonflée et j'ai abandonné la jupe dans un coin en lui jetant un regard haineux. Fin de l'histoire.... ou presque car ma minette et son joli minois sont passés par là et ont fait danser le pogo à mes petits neurones fatigués.

Mais c'est bien sûr, la "patroon pin up" va se transformer en robe de rêve pour Elle (moi jalouse!!).Je reprends le haut de sa petite robe chérie, je retire 5 cm de large aux pièces de la jupe et l'affaire est dans le sac. Quand je pense que ma fille de 7 ans rentre avec seulement 5cm de moins dans une robe sensée être en 36!! Vraiment il y a comme un problème non? Et la voilà toute contente à pavaner dans le jardin dans ma robe de rêve (bouhouhou je pleure un coup). Mais au final elle est trop belle ma petite minette dans ce "patroon pin up" sérieusement retouchée.

P1010376

Elle: "Et puis elle tourne, et puis il est trop beau le tissu..." gna gna gna c'est ça, nargue moi. Mais fais gaffe on sait jamais je pourrais parfaitement la lacérer de mes griffes de hyène enragée. Oui oui, je l'ai mauvaise et alors? j'la voulais moi, cette robeuh!

P1010380

(Petite barette faite maison photographiée au passage, et oui ici on soigne les détails rock'n roll)

Du coup la robe a gagné un petit col Claudine au passage. Signalons au passage que cette photo est on ne peut plus folle que ma fille est coiffée!! UNBELIVEUBEUL!! Oui c'est tellement rare, elle qui aime tant le look pieuvre au réveil et que je dois courser comme un lapin pour une simple natte. Bon ok, 10 mn plus tard cette jolie coupe de petite fille sage était un lointain souvenir et les petites pinces pendouillaient de-ci de-là mais Elle, elle continuait à tourner comme une toupie dans sa belle robe. Au final il n'existe rien que mieux pour faire passer la rage que toutes ces petites étoiles dans ses yeux, il y aura tout de même eu une heureuse et ça compte plus que tout!

A bientôt les amies, je pense fort à vous!!

Me Machinchoz

1 décembre 2014

Ma belle robe grise

Mes louloutes il faut absolument que je vous montre ma dernière cousette. J'chui fière comme jamais. Il faut dire que le défi était de taille et que l'échéance était très courte. Mais au final ma robe est trop belle et en plus, elle était prête à temps!! Il s'agit donc du modèle 5813 de chez Butterick.

robe pin up

Hiiiii la voici la voilà... Tadaaaaaammm! Histoire de pouvoir la porter en hiver je l'ai réalisé dans une toile avec 80% de laine. A même la peau elle reste assez douce à porter. Ce modèle m'a plu pour sa ligne résolument fifties. Mais je dois avouer que j'ai eu quelques suées pour la réaliser.

robe pin up (2)

Histoire de faire les choses bien j'ai préféré faire une toile du buste de la robe avant de me lancer, surtout que j'avais tout juste de quoi découper les différentes pièces dans le tissus. Et grand bien m'a pris car le buste (quoi que taillé en 36) était un peu large côté poitrine. Il m'a donc fallu reprendre les empiècements et les pinces de devant ainsi que la largeur du dos. Je suis toute contente de m'en être sortie comme une grande. Remarquez les 3 petites pinces aux manches, ce qui ne fait pas moins de 16 pinces pour la robe!!

robe pin up (1)

Pour les curieuses voici le crash test ultime de la robe fifties à savoir: Tourne t-elle? Et bien voui mesdames, elle tourne à mort même! Du coup je la mets au boulot, en soirée, bref elle ne me lâche plus! Mais pour quelle raison me suis-je lancée dans cette cousette? Pour être belle au salon du mariage auquel j'ai participé à la mi novembre, souvenez-vous...

_NOE0409w

Voici quelques photos de mon stand (merci Noël elles sont superbes), avec un décor pareil vous êtes d'accord qu'il fallait une robe qui déchire.

_NOE0410w

Allez une autre petite photo pour le plaisir.

Et comme je suis une machine de guerre, vous découvrirez bientôt 2 autres robes pour moi, autant pour ma minette et plein d'autres surprises...

D'ici là portez vous bien et surtout merci de me lire, de me suivre....

Me Machinchoz

10 décembre 2014

Connaissez vous la Maison victor???

Salut les amies,
Connaissez-vous le magazine "La Maison Victor"? Pour ma part je l'ai découvert avec un an de retard c'est à dire au numéro 4, automne 2014. Je me suis dit " on verra bien, 7,95€ c'est tout de même pas une fortune". Et là je peux vous dire que je suis plus que ravie de mon investissement, j'ai d'ailleurs depuis commandé les 3 premiers numéros et acheté le dernier sorti. Voici la première robe réalisée sans aucune retouche d'après les patrons de ce magazine. Ils'agit de la robe Trench du numéro 4.

robe trench

Pour la réaliser j'ai opté pour un coton strech à l'aspect légèrement glacé. Comme vous l'aurez remarqué je suis dans ma période bleue j'ai donc tout surpiqué de cette couleur.

robe trench (1)

Dans la version d'origine la patte d'épaule est simplement boutonnée mais pour moi c'est rock'n roll attitude et clous à gogo!

robe trench (2)

Non pas que je sois fan de mon popotin mais par contre je suis fière de ma fermeture invisible. Je crois que c'est la première fois que je m'en sors aussi bien. Je crois que c'est grâce à mes cours de couture. Et oui, depuis que je suis passée à mi-temps je prends (le plus régulièrement possible) des cours de couture auprès de la crème des crèmes à savoir Gaetan visez un peu ce qu'il fait, c'est à tomber. Bref avec lui je progresse et ça me donne des envies folles! Au programme avec lui: la mise à ma taille de modèles des années 1950... Tout un programme!!

robe trench (4)

Sur cette photo vous pouvez voir d'un peu plus près les fameux clous, j'en ai même mis sur la patte de manche. Au final voici une nouvelle robe agréable à porter et que j'adore. Le patron était parfait pour moi, clair et bien expliqué. Depuis j'ai cousu une autre robe et le constat est le même, ça tombe impec. Et pour les enfants aussi, les patrons sont bien faits et surtout actuels.

Allez les filles, à votre tour de tomber dans la Maison Victor, La maison victor moi, j'adore!!

A bientôt les ami(e)s....

Me Machinchoz

5 juillet 2015

Un bouquet home made aux couleurs du printemps

Je suis toute fière de vous montrer aujourd'hui une des dernières création de mes petits ateliers d'In Bloom For You.  Un joli bouquet printanier dans les tons de blanc, jaune pâle et vert anis, composé spécialement pour une bonne amie à moi qui s'est enfin mariée cette année.

Quelle joie pour moi que d'offrir à mes copines le bouquet de leurs rêves! J'aime tout autant quand on me fait confiance de A à Z et quand je peux m'éclater sans restriction. Seule demande spéciale de la belle: inclure les dates de leur rencontre et du mariage dans le bouquet et avoir un lien avec le jardinage. On a vu plus compliqué comme demandes alors je me lance.

Nathalie (6)@

 

 

Comme vous pouvez le constater (enfin seulement si vous avez lu mes derniers messages) voici donc le bouquet dans lequel j'ai mis mes petites pensées de papier aquarellé. Mais si jamais vous avez manqué le coche, pas la peine de pleurer comme une madeleine ni même de se rouler par terre toute rouge de colère et de désespoir, voici le lien pour rattraper votre retard. Alors, qu'en dites-vous une fois mises en situation? Personnellement je les aime beaucoup!

Nathalie (4)@

 

Dans ce bouquet il y a donc de beaux dahlias de feutre dans lesquels j'ai ajouté les cabochons avec les dates chères à ma douce mariée. Et hop, ni vu ni connu, voici un de mes impératifs de satisfait! On retrouve aussi des sortes d'oeillets là aussi en feutrine jaune moutarde.

 

Nathalie (5)@

 

Aux côtés de mes dahlias, j'ai concocté quelques petites marguerites de papier aux pétales ombrés et coeur de perles jaunes.

Une fois n'est pas coutume, j'ai glissé un peu d'origami dans le bouquet. Et devinez ce que j'ai utilisé pour réaliser les fleurs??? Un vieux livre de botanique bien sûr!! Et re-hop, ma deuxième requête est dans la boîte. Trop forte la fille (et tellement humble en plus).

Nathalie (2)@

 

Des fleurs de boutons, du coton à pois, du lin anis et du papier de bananier et voilà une belle composition fraîche et pimpante pour un mariage plein de douceur. 

Nathalie (7)@

 

Allez, encore une petite photo en gros plan pour vous faire baver encore un peu!

Je ne sais pas ce que vous penserez de ce bouquet de mariée mais pour ma part je suis assez fière du résultat, la mariée était aux anges. Certains de ses invités ont mis un certain temps à remarquer qu'il ne s'agissait pas de fleurs naturelles, dingue non?

Bon c'est pas tout mais si je veux pouvoir boucler mon programme avant la fin des vacances, il ne va pas falloir traîner!!
Lâchez vous sur les commentaires, ça me fait tellement chaud au coeur de vous lire. 

Et enfin, pensez à partager si vous avez aimé!

Je vous embrasse sur les deux joues.

Me Machinchoz

1 février 2016

Un bouquet tout doux pour un mariage hivernal

Bien le bonjour à vous qui me lisez, aujourd'hui parlons douceur....

Pas de saison pour les bouquets que je confectionne avec patience et amour. Et je dois dire que ma petite fabrique ne connais pas le répis, je ne vais pas m'en plaindre d'ailleurs. Les projets se multiplient sans pour autant se ressembler et le plaisir de créer est toujours au rendez-vous. 

Il est des demandes qui me touchent tout particulièrement, celle-ci en fait partie...

bouquet hiver 3

 

Melle A. avait une idée assez précise de ce qu'elle désirait pour SON grand jour. Un mariage en hiver quelle belle idée (ça me rappelle un shooting) . Elle souhaitait des fleurs de coton, des pommes de pin, des livres anciens.....

bouquet hiver 4

 

Elle souhaitait également intégrer dans son bouquet je jolis petits coeurs en pierre jaune pâle que j'ai récupéré sur un bijou ayant appartenu à sa grand-mère. J'ai donc réceptionné le précieux héritage avec respect, je l'ai démonté avec précaution pour en extraire autant de petits coeurs que permis. Je les ai ensuite montés au coeur de fleurs réalisées dans un ancien voile chiné avec émerveillement et qui à coup sûr allait me servir un jour.

bouquet hiver

 

Pour ce qui est des fleurs de papier, elles sont réalisées dans un livre ancien, chiné lui aussi. Et ce livre, en anglais, parle de quoi allez-vous me demander? Mais du mariage bien sûr!! Et oui, chez In Bloom for You on soigne les détails messieurs dames!

bouquet hiver 1

 

En plus du bouquet j'ai réalisé deux broches pour les "témouines". Elles reprennent la pomme de pin, chère à Melle A, les fleurs portant le logo du grand jour et un petit feuillage de tissus agrémenté de quelques lichens.

bouquet hiver 7

 

 

Pour le marié ainsi que ses deux témoins, j'ai confectionné trois boutonnières assorties.... Cette création était une très belle aventure. Les images qui m'ont été envoyées pour me mettre dans l'ambiance me laissent penser que ce sera magnifique. Je suis ravie d'avoir pû participer humblement à leur journée.

Mais mes amies, avez-vous remarqué le dernier petit détail, la petite touche très personnelle et du coup très discrète, qui m'avait été demandé pour ce bouquet très personnel??? Allez, regardez en détail les photos du bouquet et vous allez trouver. Non, ce ne sont pas ces fleurs en soie et pistils blanc. Non, ce ne sont pas ces jolis petits coussins de jersey tout dodus....

La première qui trouve me poste un petit commentaire, et je lui enverrai un petit cadeau made by me....

Qui va gagner???? Suspence, bien-entendu, Melle A est hors concours!

Ce qui ne veut pas dire que vous n'êtes pas cordialement invité à me laisser vos impressions.

A bientôt

Julie

1 mars 2016

Un sweat pour Monsieur A

Salut à vous!

Je vous présente aujourd'hui ma dernière cousette en date, et ce n'est pas rien car il s'agit de mon premier sweat! Yahouu houuuuuu!

Au commencement était le relou:

"Maman tu me couds un sweat", je fais la sourde, je m'intéresse au numéro des rues.... tralalilalouuu

" Mamaaaaan, tu me fais une veste en jogging", et bah voyons, rien que ça...

J'ai eu beau faire la morte, prétexter mille et une fausses excuses, il fallait bien se lancer un jour ou l'autre sur ces matières de psychopathe!! Au début c'était simple: "peux pas... pas de surjeteuse", puis le père Noël est passé par là, non mais franchement je ne vais pas me plaindre mais maintenant je suis au pied du mur comme on dit... Pleine de lâcheté j'ai fait valloir mon cours de piscine, une invasion imminente de tyranosaures enragés, un ongle cassé, des trucs au four, un pays à sauver... Rien à faire Il continue de me tanner.

"Ouais et bin y-en a que pour les filles.... moi walou

Aurais-je poussé le bouchon trop loin, hein Maurice....? Allez je ne résiste pas à l'appel du Banga moi! Un petit tour avec Mister relou sur le site "Little fabrics" et hop on dégaine la blue card pour un jersey molleton au motif bien sympatoche. Pas facile quand même de trouver du sweat à prix abordable. Quand je serai la reine de la surjeteuse je ferai peut-être moins ma bécheuse mais des fois que je me loupe, je n'ai pas envie de mettre 50€ de tissus à la corbeille! 

Devinez un peu où j'ai trouvé le patron de cette petite merveille? Ouiiii au fond de la classe?

"Dans Maison Victor" Oui! bravo vous avez gagné un panier garni. Et pour tout dire, il s'agit du modèle Hoodie Lewis du numéro printemps 2015.

sweat hoodie lewis maison victor (3)@

 Quand je vous dit qu'il est sympatoche ce motif.... Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, j'ai tenté le coup des raccords (sur la droite) mais c'est comme qui dirait un peu foiré, heureusement qu'on en prend plein les yeux de toute manière, ça cache un peu la plantade.

Pour ce qui est de la réalisation, je pense que j'aurais moins galéré si j'avais pas cherché à faire à toute berzingue comme d'habitude. Du coup après avoir décousu plusieurs petites pièces (et oui les poches sur l'extérieur c'est par gégéne) j'ai repris le contrôle de la situation et au final je suis assez fière de ma première.

 sweat hoodie lewis maison victor (4)@

Pour le bord côte j'ai eu comme qui dirait une vague envie de meurtre. Pour commencer, je n'en ai pas trouvé dans la couleur que je voulais (gris ou canard) mais en plus c'est d'un pénible à coudre. Alors déjà que la surjeteuse joue avec tes nerfs, mais tendre un truc élastique sans pour autant tirer sur le sweat élastique lui aussi... Pffff au final je dirais que c'est un peu comme la nana qui vient d'acoucher sans péridurale et qui, pleine de sagesse, décide d'attendre un peu d'oublier l'affaire avant de remettre le couvert.... Pareil pour moi!! 

Au passage, votre bord côte, vous l'achetez où? Le mien vient de chez Mondial Tissus.

sweat hoodie lewis maison victor (7)@

 Monsieur A voulait du bicolore, l'empiècement d'épaules est donc en sweat canard - d'ailleurs bien plus épais que le gris- et la capuche est doublée en jersey fin assorti. J'aime bien le résultat, mais quel dommage pour le bord côte!!! Oui je me répète et alors, je n'oblige personne à me lire. Et puis tiens, pour la route, "quel dommage pour le bord côte". 

sweat hoodie lewis maison victor (12)@

Petite vue de dos du sweat Hoodie Lewis, l'encolure est plutôt réussie d'après moi.

Ah oui, il faut que je vous dise, mon coeur a tout de même bien failli exploser quand le jeune homme m'a lancé un apparemment anodin

"Mais, y-a des petits coeurs sur le dessin, la honte"

Moi: KWAaaaaarghhhh? Des coeurs? La honte??? Tu vas quand même pas me faire un patakes pour des petits coeurs de rien du tout. Je te rappelle Môsieur que c'est toi qui as choisi cet imprimé alors que moi, en maman rock'n roll, je voulais celui avec des K7, hein que réponds-tu à ça fils indigne!! Et puis le premier qui se fout de tes petits coeurs tu lui balances une salve, depuis quand c'est interdit aux mecs les petits coeurs??? Heinnnnnnn, depuis quand????"

Et oui il avait oublié que sa mère démarre au quart de tour sur ces questions là. Pour se rattraper il fait celui qui était en train de me charrier, et me saute dans les bras en me couvrant de bisous. Bon, passe pour cette fois, bon dieu ce que je suis faible!! 

Hep, pendant que je vous tiens, vous les voyez, vous, les petits coeurs??? Non mais....

sweat hoodie lewis maison victor (9)

 Mais le plus important dans l'histoire c'est que mon petit mec est ravi.... Et vas-y que je fais le lèche botte avec des "t'es une maman d'enfer" par ci, des "je savais que t'allais y arriver par là".... Et oui mon fils, tu apprendras qu'une maman sait braver les intempéries, terrasser les bêtes sauvages, cuisiner les brocolis et dompter sa surjeteuse. Tout ça rien que pour le sourire de ses enfants.

Moralité de l'histoire: ne te fais pas un monde du molleton avant d'avoir tenté d'en coudre.

Moralité n°2: si je choppe le malade mental qui a inventé le cheminement d'enfillage d'une surjeteuse,
je lui ferai passer un sale quart d'heure, tortionnaire va!

Sur-ce, je vous embrasse tous bien fort et surtout portez-vous bien!

Julie

24 mars 2014

Le tuto téléchargeable d'un pique-épingles rock'n roll!!

Salut la compagnie....

Comme c'est super malpoli de promettre des trucs et de ne pas les tenir, et que je suis une fille qui tient ses promesses, 
je vous propose aujourd'hui le petit tuto téléchargeable du mois
(il était moins une - mais il faut me pardonner, ici c'est l'effervescence des grands jours).

Voici donc, rien que pour vous, toute la marche à suivre pour réaliser ce superbe, merveilleux, fantastique
pique épingle Rock'n roll

tuto pique épingle

On ne change pas la formule: une petite bricole à réaliser et un pas à pas entièrement illustré à l'aquerelle.
Maintenant faites-en votre propre interprétation si les clous vous font hérisser les moustaches.

Après tout, à chacun ses goûts!

pique épingle

Pour celles et ceux qui auraient manqué le dernier tuto, il s'agit de celui de la Barrette joli noeud juste ici.

Voici donc le lien que vous trépignez d'impatience d'avoir...

Ici la fiche technique à télécharger 


A vous désormais de partager sur votre blog ou votre page facebook et envoyez moi des photos de vos réalisations si le coeur vous en dit.

n'hésitez pas à mettre le lien de votre partage, ce sera l'occasion de faire connaître votre blog à mes autres lectrices.

En attendant, une fois encore, vos réactions hystériques je vous embrasse bien fort.

Me Machinchoz

3 novembre 2016

Le Cabinet de Curieuses idées...

Vous savez quoi?

Et bien je viens tout juste de changer de vie, de manière radicale. Je viens de quitter définitivement mon boulot pour tenter de nouvelles aventures.

Et quoi de plus formidable pour ma première brasse que de se voir honorée de participer au weekend magique organisé par  Cécile dans son Cabinet de Curieuses idées.

14947819_552480131604341_5713501908568955824_n

 

Mais laissez moi d'abord vous présenter Cécile, du salon de thé brocante Chez nous Campagne, non loin de chez moi. Cécile c'est de l'énergie à l'état pur, une femme qui sait ce que rêver veut dire, une personne qui aime les aventures et crée donc les opportunités pour en vivre. Un volcan et une fée tout à la fois. J'ai immédiatement été séduite  par son idée: créer un espace éphémère avec des créateurs, des auteurs, des musiciens, un bon repas; faire de cet espace temps un véritable moment de convivialité. Comment aurait-il pu en être autrement? Autant vous dire que j'ai été plus que touchée d'y être invitée.

Et d'un coup de baguette magique, ce moment va avoir lieu, ce sera Le Cabinet de Curieuses Idées. Il se tiendra le weekend du 11.12.13 novembre 2016 au Domaine des Evis de la Chapelle Fortin ( à 90 mn de Paris).

Lieu magnifique: check
Equipe de choc: check
Programme: Check, d'ailleurs le voilà!

cabinet de curieuses idées programme

 

Quand j'ai reçu la liste des artistes présents, j'avoue avoir traversé un moment de pure panique. Moi, le bébé, la toute petite, allait me retrouver dès ma première plongée aux côtés de personnes au talent indéniable.

Ambiance assurée avec notre Fafa des Bois, un gars du cru comme on dit ici, un homme tout en rire et en simplicité!

fafa1-1-480x640

Vincent Espaullard nous présentera sa vision très moderne d'un art à part, celui de la taxidermie.

cabinet de curieuses idées Vincent espaullard

 

Géraldine Perrier Doron et ses créations en béton nous donnera sa vision des lignes épurées et de matières brutes.

cabinet de curieuses idées géraldine perrier doron

 

Il y aura également les merveilleuses céramiques de Sophie Masson.

cabinet de curieuses idées claire masson

 

Combien de fois j'ai rêvé de son travail! Imaginez ce que je ressens à me retrouver là, à côté de "Trois fois Rien".

cabinet de curieuses idées trois fois rien

 

Et tant d'autres artistes tous aussi talentueux les uns que les autres...
Et puis il y aura des auteurs comme Abnousse Shalmani (Khomeni, Sade et moi chez Grasset), Giles Leroy (Prix Goncourt 2007 avec Alabama song).

La tête me tourne, car à côté de tout ce beau monde il y aura moi, et mes vanités "Memento Mori". Ce sera la première fois que je les présente. La première fois que j'oserai revendiquer des créations personnelles de ce genre. J'ai peur, c'est fou. 

vanité textile blanche1

 

«Je fus autrefois ce que vous êtes et ce que je suis vous le serez aussi»

 Mes vanités textiles « Memento Mori » s'inspirent d'un type particulier de natures mortes à implication philosophique apparu au XVIème siècle en Hollande. Les objets représentés sur ces toiles symbolisaient la vie humaine et ses activités, évoquant ainsi le temps qui passe et la fragilité de la vie. Extrêmement prisées à la période Baroque, les Vanités disparurent totalement du champ artistique au XVIIIème siècle. 

Les crânes de la série Memento Mori ont été moulés en tissu leur fragilité apparente entre dans la symbolique des créations. Dentelles, anciennes, boutons, tissus, plumes et autres trésors sont ensuite minutieusement assemblés pour fleurir les vanités de fleurs éternelles.

Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincus de faire une virée dans le Perche le weekend prochain je n'y comprends plus rien!

Partagez, criez sur la place publique pour faire connaître l'évènement mais surtout...

Au plaisir de vous y croiser!!

Julie

PS: je n'ai pas le nom de tous les photographes dont j'ai partagé ici les photos, j'espère qu'ils me pardonneront. Les photos de Fafa des Bois et la mienne sont cependant à créditer à Franck Schmitt.

 

 

20 avril 2011

Mobile poisson

Oh la feignasse, elle reprend un truc qu'elle a fait au travail...Oui et alors, c'est quand même mon idée alors autant la faire partager.

Voici donc la somme considérable de choses dont vous aurez besoin pour réaliser ce fabuleux, que dis-je, merveilleux, fantastique petit mobile (pardonnez-moi, le soleil me tape sur la tête!).

MOBILE_POISSON_MATERIEL

Récapitulons: un cercle en métal, de vieux journaux, un petit oeuf, de la colle blanche et 30 cm de ruban.

commencez par déchirer de longues bandes de papier, enduisez-les de colle et entortillez-les sur tout le tour du cercle de métal.

MOBILE_POISSON_1

Découpez ensuite dans une petite chute de papier de couleur, une sorte de queue de poisson que vous fendrez en deux à la base. Cooooomme ça....

MOBILE_POISSON_4

On colle cette splendide queue de poisson au "cul" de l'oeuf comme sur la photo.

MOBILE_POISSON_5

a ce moment là on a le droit de faire sa psychopathe en rogne et de déchiqueter en petits morceaux un pauvre bout de journal innocent.

MOBILE_POISSON_6

On enduit chaque petit morceau de colle et on les applique sur l'oeuf pour le recouvrir.

MOBILE_POISSON_7

Coincer et coller un bout du ruban sur le dessus du poisson avec des bandes de papier journal barbouillées de colle. Laisser tranquille 5 minutes le temps que ça sèche un peu.

MOBILE_POISSON_8

"Y-a pu ka" (ah que j'aime cette phrase) ajouter des petites nageoires, des yeux et tout et tout, puis à accrocher le ruban sur l'anneau en laissant dépasser un morceau suffisamment grand pour pouvoir suspendre votre mobile.

Ce matin, tous les enfants semblent avoir apprécié l'expérience (mes kobayes à la maison également) à vous maintenant de tenter l'expérience, ça occupera un peu les vacances.

10 décembre 2011

Des super héros à croquer!

Bon, le décor est terminé, mes gâteaux sont cuits, mes Kryptonites au frigo... Attaquons nous à la customisation des sucettes.

SUCETTES SUPER HEROS2

Sur ce coup là je n'ai aucun mérite, j'ai tout simplement piqué l'idée sur un site anglais. voici le lien des capes et des masques. Facile à faire et un résultat vraiment génial.

SUCETTE SUPER HEROS1

Une bonne idée n'est-il pas? Allez, il me reste encore du pain sur la placha alors je vous laisse vous déchaîner sur les commentaires.

15 juillet 2013

Pour vous conter fleurette

Ah le  beau temps vous va si bien chère mâdâmeuh.... Laissez moi vous conter fleurette avec ce petit tuto qui, j'en suis sûre, vous inspirera.

tuto fleur 2 machinchoz
Commencez par découper 5 cercles de tissu de 5 cm de diamètre. Plus vous souhaitez une grosse fleur plus il vous faudra augmenter le diamètre des cercles mais ici, je voulais de petites fleurs. Au final, les miennes font 3,5cm de diamètre.

tuto fleur 3 machinchoz
Préparez vous une aiguillée de fil assorti et pliez en deux chaque pétale (envers contre envers).

tuto fleur 4 machinchoz
Piquez tout l'arrondi avec un point de fronce de 2-3 mm par points.

tuto fleur 5 machinchoz
Voilà le résultat.

tuto fleur 6 machinchoz
Tirez votre fil de fronce, voici votre premier pétale qui attend sur son fil la douce compagnie de ses pairs.

tuto fleur 7 machinchoz
Procédez de la même manière et sur le même fil pour les 4 autres pétales restants. Vous obtenez ceci.

tuto fleur 8 machinchoz
Piquez dans le bord du premier pétale et tirez doucement sur votre fil afin de former la fleur.
Fixez le tout par de petits points au dos de la fleur près du coeur.

tuto fleur 10 machinchoz
Il ne vous reste plus qu'à habiller le coeur de vos fleurs d'un bouton ancien ou d'un petit pompon et l'affaire est dans le sac. Pour ma part, j'ai monté ces petites fleurs sur tige. Elles me serviront dans la composition de mon prochain bouquet à découvrir très bientôt.

Et voilàààààà! si cet article vous a plu, et bien ça me plairait de le savoir. Comment? Et bien en me laissant un gentil petit message ici même ou sur facebook. A très bientôt pour d'autres actus de folie!

Et pour soutenir la candidature de Machinchoz, c'est par là. Merci d'avance

A bientôt ici ou ailleurs

Me Machinchoz

20 janvier 2014

Aujourd'hui j'ai eu le feu sacré!

Et oui, rien que ça! Mais comme je vous le disais précédemment à l'occasion de l'article sur la dernière petite robe de ma nenette: je suis à donf dans la couture! Pendant les vavances de Noël j'ai trouvé le temps de faire une robe de princesse, une robe et une jupe. Dimanche j'ai récidivé avec une petite robe d'inspiration vintage et aujourd'hui je me suis collée à l'exercice périlleux du manteau - Le premier manteau de ma vie - j'ai la pression. Fouille que je te fouille dans les patrons à portée de main: rien! Rien qui me branche en tout cas, par contre cette petite tunique m'inspire.

IMG_1928

Elle est extraite de ce livre aux éditions de Saxe.Pour tout dire je l'ai depuis un bail mais je ne m'en suis presque pas servie. Hop je sors le drap de laine, le passepoil et c'est parti mon kikiiiiiiii !!

IMG_1929

Quelques heures de travail et de prises de tête plus tard le voici, le voilà, mon premier manteau maison. Je n'ai pas réussi à attendre qu'elle veuille bien se prêter au jeu des photos pour vous le montrer, je suis trop contente du résultat.

Manteau Rock'n roll (6)

J'ai donc ajouté un col asymétrique à la tunique d'origine car tout de même c'est mieux pour un manteau en laine. J'ai également passepoilé de rouge la couture des fronces pour rehausser le kaki. J'ai décoré les poignets de la veste de fausses pattes de boutonnage pour lui donner un petit côté "veste militaire".

Manteau Rock'n roll (10)

Pour le dos, ce patch trouvé sur le marché de Noël à Montreuil sera parfait et donne la petite touche Rock'n roll au manteau.

Manteau Rock'n roll (8)

Pour le bouton de col j'ai opté pour une pression rouge en forme d'étoile histoire de tester ma toute nouvelle pince à pressions résine. vous remarquerez que j'ai soigné les finitions en mettant du biais sur la parmenture du col. Je suis trop fière de moi, pour une première c'est franchement pas mal. Vous ne trouvez pas?

Allez je vous laisse, j'ai hâte qu'elle rentre de l'école pour la séance d'essayage.

A très bientôt pour découvrir les autres pièces de sa garde robe faite maison.

A plus, ici ou là.

Me Machinchoz.

13 avril 2015

N'est pas photographe qui veut...

J'entendais hier encore, à l'occasion d'un shooting "Oh la photo c'est facile y-a qu'à appuyer sur le bouton".... Mais bien sûr!!

Pour ma part je dois sacrément être attardée du bulbe car j'ai beau appuyer sur le bouton, quand je visionne mes résultats, j'ai plus souvent envie de me pendre que de contacter illico une grande agence de presse.... Pas vous? Et si en prime vous combinez cela avec une inaptitude quasi pathologique à la chose informatique du genre photoshop (ce qui est mon cas) et bien vous voilà dans la panade!!! Pour ma part j'ai beau avoir acheté un appareil photo correct, je dois mitrailler comme une dingue pour espérer récupérer quelques clichés exploitables.... Pas assez de lumière, ou trop et quant à la profondeur de champ.... moi les champs je vis au milieu et c'est colza, blé et compagnie... Bref photographe c'est bel et bien un métier. Et travaillant régulièrement avec Franck Schmitt (mon photographe chouchou) je me dis que maîtriser son boîtier c'est une chose, avoir en plus de coup d'oeil s'est un plus non négligeable.

Alors un conseil comme ça en passant, pour vos mariages, barmitsvas et autres réjouissances à immortaliser, faites appel à un pro, même si tata Suzanne se débrouille pas mal en général. En plus il ne sera pas tenté de shooter que les amis.... Je vous présente aujourd'hui une autre photographe que j'aime beaucoup, en plus c'est une Normande comme moi!!! Voici les quelques clichés qu'elle a eu la gentillesse de prendre de moi et mon stand à l'occasion du salon "Rendez-vous mariage" de novembre dernier (mieux vaut tard que jamais...). Dans un autre article je vous montrerai un de mes bouquets vu par plusieurs pros, vous verrez la différence!! En attendant je vous laisse découvrir le travail de Rebecca Valentic (en prime cette fille est un véritable amour!!).

Pontarmé6

Le ton est donné, remontez un peu dans mes archives pour comparer avec mes photos et vous verrez par vous même.

pontarmé3

Ici la petite mise en scène que j'avais préparé pour mon stand, des matières et une ambiance rétro. J'étais assez contente du résultat en vrai, en photo c'est presque encore plus joli.

Pontarmé4

Beau zoom sur les boutons de manchette que je propose à mes mariés, coordonnés au bouquet de madame je vous prie!

Pontarmé5

Mais comment font-ils ces floutés? Moi j'y arrive très involontairement à cause de la bloblotte.

pontarmé7

Hé hé, à l'occasion je m'étais lookée pin up à souhait. Avec bibi et tout le toutim. En noir et blanc je me trouve plutôt jolie, il faut dire que Rebecca a quelque peu gommé certaines marques du temps.

portrait reb nov 2014

Z'avez vu, j'en prends des notes moi!!

portrait rébécca

Une petite dernière pour la fin, je l'adore!!

Bref y-a pas photo (oh le pauvre jeu de mots) n'est pas photographe qui veut! Et moi j'adore travailler à leurs côtés. Surtout n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur son site pour découvrir le reste de son travail et l'étendue de son talent. C'est par ici : Rebecca Valentic

Allez les filles, je vous laisse méditer sur la question. On en parle dans les commentaires si le coeur vous en dit.

A bientôt.

Me Machinchoz

21 juin 2015

Secrets d'atelier, mes petits coeurs....

Salut mes poulettes!

Et non, pas le temps de me coudre des robes en ce moment mais j'ai de bonnes excuses, je travaille à mort, mais je ne vais quand même pas me plaindre.

Aujourd'hui ce sera un petit secret d'atelier qui fait toute la différence: l'ombrage....

Alexandra Test1 (3)

Chaque histoire, chaque partenariat commence comme ça. J'envoie à la future mariée quelques photos de ce genre pour déterminer ensemble l'assortiment de tissus et de matières qui composeront son bouquet.

A chaque fois j'essaie de coller au plus près des demandes que l'on me présente. Ici par exemple j'ai proposé à la mariée qui souhaitait du doré d'intégrer non pas des fleurs dorées mais des feuillages qui proviennent de l'ornementation d'un ancien globe de mariée. Des objets anciens que j'ai chiné sûre d'en faire quelque chose de bien un jour ou l'autre. Ce jour est arrivé car la mariée a validé l'idée.

Bref, je propose donc des matières ainsi que des fleurs et accessoires (selon le demandes) et je réalise ensuite les fleurs par séries. Comme ça je garde le coup de main du jour et mes fleurs sont bien identiques.

alex fleurs (3)

Aujourd'hui mes petits coeurs ombrés... J'utilise alors un pinceau moyen dont les poils forment une pointe plate et de un encreur textile (ceux que l'on utilise pour les tampons dans le scrap). Pour ma part je choisis toujours des encres de bonne qualité. Les encreurs vendus par lots en promo chez Carouf sont nuls, les couleurs trop vives.... Mais à vous de voir par vous même.

alex fleurs (2)

J'encre à peine mon pinceau, je prends toujours soin d'estomper la couleur sur un papier et je tamponne le centre de ma fleur tranquillement. Pas la peine de trop teinter il faut juste ombrer légèrement. Quoique là dessus aussi c'est une affaire de goût.

alex fleurs (6)@

Pour finir, j'envoie de temps à autre une petite avancée de mon travail (je suis affreusement lente) aux mariées histoire de leur mettre l'eau à la bouche. Mais franchement, le petit coeur ombré c'est quand même top non?

Allez c'est pas tout mais il se fait tard!

Bonne nuit mes petits!

Me Machinchoz

30 juin 2015

Un mariage atypique, un mariage gothique

Bien le bonjour mes amies!

Vous l'avez peut être compris, moi j'aime les défis! Alors j'aime mieux vous dire que lorsque j'ai reçu la commande d'un bouquet gothique vampirique j'ai sauté de joie. J'avais déjà eu le bouquet potager, le bouquet maritime, le bouquet rock'n roll, et tant d'autres thèmes bien originaux mais gothique jamais.
Steampunk j'aimerai bien aussi, j'ai déjà plein d'idées!

VAMPIRIQUE

Comme j'avais carte blanche sur les matières, j'ai sauté l'étape 1, celle des photos de matières pour passer directement à l'étape 2, celle des essais de fleurs.

Le code couleur de ce bouquet est le gris, le noir et le bordeaux. Je pars donc sur une sorte de rose de lin gris, plus tard j'envisage de leur faire des giclées de peinture pour le côté "vampirique". J'adore l'idée mais je flippe d'avance!

Je propose également des arums en velours noir, des petites rose de tissus et des coeurs de dahlias en croquet. Validé chouette!

jessica essais (2)@

S'ajoutent plus tard de grosses fleurs de ruban de satin noir, des dahlias de feutre rouge et des fleurs de dentelle. Validé! Et les fleurs en étoile. Validées elles aussi. J'aime quand ça se passe comme ça, il m'inspire ce bouquet.

gothique (6)

Et les fleurs commencent à se concrétiser au fur et à mesure de nos échanges. C'est une part tellement importante de mon travail, vous comprendrez que je sois ravie quand tout va comme sur des roulettes. Cependant je dois avouer que c'est rare qu'il n'en soit pas ainsi.

jessica essais (5)@

C'est sur ces quelques images que je vous laisse imaginer ce que j'ai pu ajouter dans ce bouquet pour faire de lui un pur bijou gothique. J'ai hâte de le terminer et de connaître l'avis de la future mariée.

Merci à vous toutes de m'embarquer dans ces formidables aventures, que de belles rencontres et de beaux échanges. Merci!!

Et vous, chers lecteurs loquaces ou pas, merci aussi!! Vous n'imaginez pas à quel point votre présence me donne le courage de mener tous mes projets de front et de ne pas rebrosser chemin devant "l'Everest de choses à faire" qui se dresse devant moi!

Merci du fond du coeur.

A bientôt pour la suite de mes palpitantes aventures créatives, et d'ici là, portez-vous bien!

Me Machinchoz

5 décembre 2014

Et si on se mariait en automne???

C'est vrai ça, et si on se mariait en automne?
Après tout l'automne nous réserve souvent de belles surprises. Des lumières douces et chaleureuses, des couleurs chatoyantes, de belles matières à glaner et détourner. L'automne a plus d'un tour dans son sac pour vous surprendre et vous émerveiller. La belle équipe de Laetitia de Bulles de Bonheur et de Cathy de Cre'Atmosphère a fait le pari de vous convaincre de revoir sérieusement la date de votre jour J à travers un shooting automnal auquel j'ai eu la chance de participer. Maintenant que les photos sont parues sur le site Mariage.com j'ai officiellement le droit de partager ces beaux moments avec vous!

mon-mariage-automnale-31

Un arbre amoureux, que rêver de mieux pour planter le décor? Ajoutons quelques accessoires chinés de-ci, de-là et voilà que la magie opère.

mon-mariage-automnale-34

Pour la table des douceurs, faites place aux produits de saison et osez le bar à soupes. Châtaignes et potimarrons ferons le bonheur de tous.
Jouez également la carte de l'originalité en installant votre buffet chaud dans une travailleuse vintage garnie de dentelles anciennes et autres accessoires de brocante.

mon-mariage-automnale-35

Pour le bouquet.... je ne saurai que trop vous conseiller de jouer la carte de l'originalité et d'opter pour une création toute en douceur aux couleurs de l'automne de chez In Bloom For You ( en même temps, vous vous en doutez bien!!). Dans ce bouquet les marrons, le bois, le feutre se mêlent aux fleurs de coton corail, mais n'en dévoilons pas trop, ce bouquet fera l'objet d'un prochain article...

mon-mariage-automnale-37

L'idée de génie de nos charmantes organisatrices: la récup d'un vieux sac en cuir pour réaliser un noeud papillon des plus réussis!

Une jolie petite boutonnière coordonnée au bouquet et également réalisée par les ateliers d'In bloom for You donne à notre cher marié des allures de dandy.

mon-mariage-automnale-33

Pour la table, gardez l'esprit récup et faites de quelques vieilles ceintures un cache pot qui ne passera pas inaperçu.

Pour ma part, cette journée a été l'occasion de belles rencontres, de beaux fou-rires, de bonnes dégustations.
Elle me laissera un souvenir doux et chaleureux comme une magnifique journée d'automne

Alors, après toutes ces belles photos, vous n'avez pas envie de revoir la date de votre grand jour???

Un grand merci à toute l'équipe, à quand le prochain défi???

Photographe : LaurenceM Photographe http://www.laurencem.fr/
Bouquet de la mariée : InBloomForYou http://www.inbloomforyou.com/
Carterie : Dansmestiroirs http://www.dansmestiroirs.com/
Scénographie : Les Bulles de Bonheur et Cre’atmosphere http://www.lesbullesdebonheur.fr/
Modèle : Fanny

 Bonne soirée à vous tous et à bientôt pour de nouvelles aventures....

Me Machinchoz

18 juillet 2015

Un bouquet de mariée acidulé

Le soleil est au rendez-vous dans la dernière composition de mes ateliers d'In bloom for you!

Au programme de cette composition: une ambiance de sous-bois, un brin d'enfance, du vert anis, du turquoise et des touches d'orange.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise

 

En plus du bouquet j'ai réalisé une jolie petite boutonnière pour Monsieur, et quelques petites fleurs pour agrémenter le chignon de Madame. Ces deux petits accessoires feront l'objet d'un article à part car je n'aime pas trop les posts à rallonge. Le temps de chacun est tout de même précieux.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise5

 

Dans ce bouquet nous avons de belles fleurs en liberty, du coton, du papier ancien, des fleurs de soie orange et d'autres de velours. Les fleurs vert anis sont elles-aussi en coton léger.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise6

 

Autant vous dire que tiger de la mousse reste une bonne activité de psychopathe. Rester calme, surtout rester calme, pas moyen que la mousse -naturelle cela va sans dire - ne se fasse la malle en pleine cérémonie. L'avantage de cette mousse d'Islande est qu'elle reste souple et ne sèche pas (ne me demandez pas comment ça marche, mais ça marche). Bref, après moult tortillons la mousse tient sur sa tige et donne un côté très douillet au bouquet.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise4

 

Pour l'envers du décors j'ai opté pour un manchon en coton turquoise à pois (le même que celui utilisé pour une série de fleurs du bouquet) et un ruban vert anis, j'ai choisi un vers marbré un peu plus soutenu pour les feuilles histoire de contraster.

Les petites ailes sont une évocation de petites fées cachées au milieu des fleurs. Les ailes sont en organdi sur lequel j'ai transféré le motif, c'est très délicat une idée à reprendre à l'occasion. 

bouquet ailes

 

Le résultat donne un aspect papier calque mais avec la solidité du tissu.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette composition derrière votre écran mais sur moi elle fait l'effet d'un bon bol d'air pur et de vitamines. Je pense avoir respecté au mieux les demande de ma chère future mariée. J'espère que les amoureux penseront à m'envoyer une petite photo du jour J!

A très bientôt mes ami(e)s et portez-vous bien!

Me Machinchoz

20 août 2015

Secrets d'atelier #3..... Petites fleurs en papier

Vous l'aurez compris, je suis une femme de parole et quand je m'engage à partager un petit secret avec vous et bien je tiens mes promesses.

Vous vous souvenez de ce bouquet?

mathilde2 (2)@

 

Dans l'article que j'avais écrit à son sujet je vous proposait de deviner en quoi était fait le petit coeur des fleurs de papier...

Mathilde (5)@

 

Oui, oui, celles-là, les petites en vieux papier.
Il y avait eu une bonne réponse parmi les commentaires mais à moi maintenant de vous expliquer tout ça en détail.

fleurs vernis (7)@

 

Je commence donc par découper mes petites fleurs à l'emporte pièce. Pour le coup j'étais ravie de pouvoir utiliser ce beau papier de 1953 et dont l'encre délavée par le temps avait pris une belle teinte turquoise. Le papier est vraiment très fragile mais je l'adore.

fleurs vernis (5)@

 

J'assemble ensuite, d'un point de colle au centre, 6 petites fleurs en les superposant en quinconce. Et je laisse sécher car la colle a tendance à détremper le papier déjà fragile. Sans cette précaution utile vous risquez de perdre quelques pétales dans la bataille (Testé pour vous!!).

fleurs vernis (8)@

 

Munissez vous d'un beau vernis à ongle assorti et déposez délicatement une petite goutte au centre de chaque fleur. Là aussi il faudra être patiente le temps que ça sèche - au bas mot 30 mn à cause de l'épaisseur de la goutte. Après séchage la goutte de vernis a tendance à se rétracter, aussi j'ai répété l'opération 3 fois par fleur. Pour un total de 10 fleurs dans le bouquet à raison (séchages compris) de 1h45 par fleur, ça fait déjà une petite somme de travail de fourmi l'air de rien.

fleurs vernis (6)@

 

Et voilà la petite fleur à côté de ses futures copines, prête à être tigée et travaillée.

Depuis je reluque avec bien plus d'intérêt les rayons cosmétique des magasins et j'achète toutes les couleurs improbables que je n'aurai jamais osé porter même sur les ongles de pied!!

De plus je pense que c'est assez robuste pour tenir dans le temps sans trop mal vieillir. Bref je valide la technique et je l'archive dans mes petits carnets.

A vous maintenant de vous faire plaisir et surtout, d'ici là, soyez heureux!!

Me Machinchoz

11 septembre 2015

Un joli bouquet qui sent bon les îles

Faut pas croire mais je bosse encore et toujours sur de beaux projets de bouquets. Le dernier en date a été commandé par une jolie petite mariée qui souhaitait un air de la Réunion dans sa composition. Quoi, on me parle encore de vacance? Vite ma machine à coudre.... Non je déconne je me remets peu à peu dans le bain. Et c'est avec grand plaisir que ce bouquet de mariée est sorti de mes ateliers.

bouquet réunion (2)

La demande était la suivante: du turquoise, du blanc et de la toile de jute, des fleurs de frangipaniers et des tortues. Pari gagné, la mariée était aux anges en le découvrant. Et là j'avais un peu la pression car c'était une remise en main propre. Et oui, heureux hasard du net, la mariée habite à 10 km de chez moi, totalement incroyable.

bouquet réunion (4)

 Au lieu d'utiliser du jute (un poil pénible à cause de sa trame très lâche) j'ai opté pour un très beau lin tramé or de chez Stragier. Pour le reste je me suis cantonnée à des popelines turquoise. Les petites fleurs de coton blanc sont ombrées en turquoise avec un tout petit coeur de perle jaune. Frais et lumineux seraient les deux mots qui résument le mieux cette composition florale.

bouquet réunion (6)

dans ce bouquet il y a aussi des fleurs en pastille de nacre, des boules de rotin et de jolis petits cabochons de verre pour mes petites tortues. Les fleurs de frangipanier sont en papier velin peint à l'aquarelle avec un simple coeur de perle. J'ai eu beau essayer de les faire en tissu, elles s'avachissaient sans cesse. Comme quoi on trouve quand même toujours une solution!

bouquet réunion (7)

J'ai bien hésité pour le feuillage mais ce vert un peu soutenu accentuait la luminosité du bouquet. Le manchon est quand à lui dans mon bleu le plus clair pour plus de sobriété (et oui ce n'est pas lui le clou du spectacle quand même!)

bouquet réunion (9)

Allez, un dernier gros plan pour régaler vos yeux curieux.

Alors? Que dites vous de mon dernier bébé, pas mal non? Moi je l'aime vraiment beaucoup.

J'ai hâte maintenant de voir les photos du jour J, je suis sûre que c'était un mariage merveilleux.

Vous rêvez vous aussi d'un bouquet de mariée (ou pour une autre occasion d'ailleurs) rendez-vous sur mon site In Bloom For You, je me ferai un plaisir de composer pour vous le bouquet de vos rêves. Et puis je compte sur votre aide pour m'aider à me faire connaître... Comme on dit chez moi, plus on est de fous et moins y-a de riz!!

A très bientôt chères amies, merci de me lire et de m'encourager à poursuivre mes petites aventures créatives.

Me Machinchoz

19 janvier 2015

June's addiction...

Je vous avais prévenues... Je suis addict aux modèles proposés dans le magazine La Maison Victor. Mais pour une fois ce n'est pas mauvais pour la santé ni pour la ligne alors je n'ai aucun remord.

Après la robe trench, je teste pour vous la Robe June. J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour sa coupe 'so vintage'.
Cette robe est parfaite pour les grands soirs comme pour le quotidien, ce qui n'est pas donné à toutes les coupes.
Maintenant laissez moi vous présenter ma version à carreaux.

Et autant vous dire que par ici, les jours à venir, vous risquez d'avoir une overdose de carreaux en tout genre car j'entre dans ma phase 'raccords à gogo'.

Trêve de blabla, place aux photos.

ROBE JUNE

Voici donc ma petite chérie. Une fois encore le modèle taillé en 36 me va comme un gant (même si c'est une robe). Aucune retouche, pour un résultat vraiment trop chouette. J'adore ce petit côté Jacky Kennedy!

ROBE JUNE4

Portée ici avec des chaussures plutôt relax et des collants résille, cette robe peut donc être relax max, mais portée avec des talons hauts et hop nous voilà propulsée aux soirées de l'ambassadeur. Un must have de notre garde robe vous dis-je!!

Au passage si vous désirez vous aussi ce patron, c'est par ici.

ROBE JUNE2

J'ai réalisé ce modèle dans une laine légère à petits carreaux noirs et verts. Les carreaux me faisaient une peur bleue auparavant. C'est vrai que ça ne tolère pas les coutures de traviole. Mais respirez un grand coup et faites de ces maudits carreaux vos guides et au final ils vous aident à coudre droit.

ROBE JUNE3

Bon là je me suis un peu plantée dans ma prise de vue car je voulais vous montrer le superbe décolleté en V de cette robe. Au final on le devine plus qu'on ne le voit vraiment, mais ne perdez pas patience, bientôt je vous montrerai un autre modèle que je me suis cousu et là.... attention les yeux!!

ROBE JUNE5

(Tissu trouvé sur Tissus.net)

La prochaine fois je devrais peut être me mettre un peu de maquillage car j'ai franchement une mine de déterrée mais qu'à cela ne tienne... On s'en tape!! Admirez au passage la fermeture invisible. Quoi vous ne la voyez pas? Normal elle est invisible, enfin faut suivre les filles!!

Quoi qu'il en soit ma petite hirondelle et moi aimons tellement ce modèle que j'ai aussitôt récidivé en ajoutant des petites manches ballon, mais ça c'est juste histoire de vous tenir en haleine et m'assurer que vous reviendrez sans faute me rendre visite par ici.

Alors???? Qu'en dites-vous?

Encore merci pour tous vos gentils petits messages, auxquels j'arrive encore à répondre!
Profitons-en, l'année risque d'être très chargée pour moi et je ne sais pas si je parviendrai à tenir le rythme!

D'ici là, portez vous bien!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 942
Newsletter
Publicité