Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
14 octobre 2013

Des sacs de sport en 3 coups les grosses!

Oui, je sais, je sais, la rentrée c'était il y a plus d'un mois et alors? Je suis à la bourre pas vous? Bref mieux vaut tard que jamais donc voici en exclusivité mondiale around the world de l'univers.... tadaaaaam.... les sacs de sport de mes zous. Autant vous dire que j'en ai sué pour les faire... (un petit tuto l'air de rien!) Oh je sens que je vais faire le buzz avec ça moi. Bon, l'idée de départ c'est: on fait avec les restes de tissus.

Photo 130
Donc au départ il vous faudra découper un grand rectangle, trop dur! Et puis vous plierez ce rectangle en deux dans la longueur, là attention à ne pas vous blesser! Ensuite zwip on coud sur les deux côtés (endroit contre endroit) .... Épuisant! et hop on fait un double rentré de couture sur le haut que l'on coud en laissant une petite ouverture pour la coulisse, périlleux, vous allez voir un peu la montée d'adrénaline!

Photo 131
En faisant bien attention à ne pas vous faire une torsion du poignet vous allez retourner votre sac, pfchhhh lui filer un coup de fer sur la figure, 'ttttention c'est lourd un fer à repasser! Avec une épingle à nourrice, enfile que j't'enfile le ruban dans l'ourlet (sans blague c'est de loin l'étape la moins réjouissante), puis on enfile les deux bouts de rubans dans ces bidules en plastique qui servent à serrer le tout, comment ça s'appelle??? Ah oui, des Schblokzoub, on en trouve dans toutes les bonnes merceries (ah ça c'est du tuto ou je ne m'y connais pas). Hop pour la finition j'ai cousu deux cercles de feutrine rouge au bout des rubans et zou, une perlouze tête de mort et l'affaire est dans le sac! (rhoo facile celle là).

Photo 132
Même punition pour le sac de Mr A. Je dois vous avouer que j'aurai eu laaaaaargement le temps de me boire trois café et de faire un quatre quart pendant que ce petit môsieur choisissait ses tissus. Au final il a fait dans l'ultra original! Oh des skulls comme c'est étrange (Voir chez Motifs et compagnie).

Photo 133
Et pour éviter que frère et soeur ne s'arrachent le coeur en constatant que je n'ai plus de perlouze tête de mort, je sort mon plan B: une tête de mort en feutrine peinte et cousue par Mr A en personne (d'où les petites traces car oui il ne faut pas toucher tant que ce n'est pas sec, mais faut les comprendre, nous les grands, on est quand même un rien chiants avec nos mises en garde à deux balles et toutes les 5 minutes, n'empêche: on touche pas quand c'est pas sec na!).

Bref tout ça pour ça! autant vous dire que les miens - de sacs - serviront à ranger les tenues de sport à l'école mais que de votre côté si vous souhaitez y ranger votre samovar ou je ne sais quoi, libre à vous! Je trouvais important de le préciser du genre, "merde facile son sac mais j'ai pas sport moi".... Oh je suis facétieuse, mais il faut bien mettre un peu de sourires partout dans ce monde à 3 pattes non?

Bon bah c'est pas tout mais moi j'ai piscine!

Et pour soutenir ma candidature au concours Marie-claire c'est juste ici et une fois par jour en plus! Merci d'avance!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
16 juin 2014

Roulement de tambour.... Le résultat du concours!!

Bon les amies, l'heure est grave, voici venu le moment de vous révéler qui a gagné les 3 cadeaux du jeu concours des "100 000 de Machinchoz"!

Oui je sais, il y en aura qui seront déçu(e)s, d'autres qui peut être devront se ruer tête la première dans le frigo pour noyer leur frustration dans un pot de crème dessert, mais courage les ami(e)s... Il y en aura d'autres des concours....

Alors, entrons donc dans le vif du sujet:

P1000977

Me voilà donc avec mes 101 petits papiers prête à dégainer. Bon, Norbert le Notaire, m'a fait faux bond au dernier moment, tout couillon qu'il était à attendre à la gare le train en partance pour ma belle Normandie. Dommage Norbert, je ferai donc le tirage au sort sans toi!

P1000979

Ma main innocente farfouille dans les petits papiers.... celui-là, non, celui-ci et hop j'en choisis un. Ta daaaaammmmm qui est-ce?

P1000981

Elz 66, la fidèle! Comme quoi à défaut de t'offrir le Pérou ce sera toi l'heureuse gagnante des 3 cadeaux de mon petit concours. Bravo à toi! Et merci à vous toutes et tous pour vos partages, votre présence, vos gentils petits messages, pour la peine je vous envoie d'ailleurs une belle brasée de bises sur les joues!

P1000982

Pour l'occasion, voici donc le troisième cadeau de l'heureuse gagnante: un lot de 4 coupons de tissus, 2 zips, Quelques clous à griffe, histoire de bricoler rock'n roll tout de même! Et puis, biensûr un exemplaire de mon livre "Rock'n roll factory" dédicacé et une mini chauve souris!

P1000983

Ils sont beaux ces tissus non?

Elz, envoie moi tes coordonnées par message privé et hop, je t'envoie ça par hibou!

Encore merci à vous tous qui me lisez, me commentez, sans vous ce blog ne servirait à rien!

A bientôt ici ou là.

Me Machinchoz

27 juin 2014

Un bouquet corail et succulentes...

Laissez moi vous présenter le dernier bouquet que je viens de réaliser via mon site: www.inbloomforyou.com.

Il s'agit donc encore d'un bouquet réalisé en fleurs de tissus et dentelle mais pas seulement....

Il y a aussi des succulentes, oui oui, je sais, ça s'appelle aussi des sempervivums mais je ne voulais pas étaler ma science.

Vous êtes contentes maintenant? Bref, passons à la présentation de ma petite merveille.

bouquet corail @(29)

Le voici: il est beau non? Moi je l'adore - bon ok je suis juge et parti dans cette affaire mais quand même !!

La commande de la future mariée était la suivante: du rose très pâle, de la dentelle ancienne et une autre couleur mais laquelle??

Un bouquet doux, romantique mais tout de même contemporain.

Ouiiiii un nouveau challenge pour moi!

bouquet aurélie (8)@

Je propose donc une composition avec du rose poudré, des pointes de vert céladon (j'adore cette couleur) et du corail pour réhausser le tout. Je propose également une composition intégrant des éléments artificiels, en l'occurence: des succulentes.

Je reçois une carte blanche pour le réalisation, du coup, je me lance.... Yahouuuu!

bouquet corail(23)

Je réalise donc des fleurs en kanzashi rose poudré avec un coeur en nacre. J'ajoute quelques marguerites de voile de coton dont j'ai ombré les pétales, des petites fleur en fil de fer et vernis, des arums en dentelle et de grosses fleurs corail à coeur d'étamines ivoire...

Au milieu de tout cela, comme dans un écrin, je dispose 3 belles succulentes qui donnent au bouquet un côté très graphique et moderne.

bouquet aurélie (26)@

Comme toujours, le manchon est molletonné puis habillé de coton rose poudré et d'un ruban de soie corail.

Et comme j'imagine que la mariée ne va pas rester toute la journée son bouquet vers le haut (au risque de choper des crampes), j'habille l'envers de larges feuilles de tissu.

Aaahhhh, je savoure moment où j'estime avoir atteint mon but. Un petit souffle d'autosatifaction s'empare de moi alors que j'arrête enfin de triturer feuilles et fleurs, à cet instant je pense avoir trouvé l'harmonie. Mais j'aime surtout le moment où je reçois les premières impressions de mes mariées. Je me réjouis sincèrement d'avoir été une des petites mains qui aura oeuvré dans l'ombre à la réussite de cette journée magique.

Et puis dans 15 ans, lorsque mes mariées admireront leur beau bouquet qu'elles auront peut être mis sous globe, elles se remémoreront cette journée et peut être, auront-elles une petite pensée pour moi. De mon côté, visionnant les photos de mes bouquets de mariée, je penserai à elles...

Si vous aussi, rêvez d'un bouquet unique et personnel, n'hésitez pas à me contacter via mon site dédié:

www.inbloomforyou.com

 

A très bientôt, merci de me lire.

Me Machinchoz

19 octobre 2013

Politiquement incorrecte (mais j'assume)

Je ne pense étonner personne (tout du moins les fidèles) en disant que j'assume haut et fort ma différence, mes goûts et mes idées. Vous souvenez-vous, en juin 2012 je sortais mon premier livre, "Tout en liberty". Un commande d'éditeur sur le liberty comme son nom l'indique. Autant vous dire que j'ai fait du chemin depuis et qu'en route j'ai appris à m'affirmer en matière de création, j'ai trouvé la voie qui me ressemble. Toujours est-il que depuis ce livre j'ai un bon stock de ces imprimés qui glandouillent sur les étagères et il fallait bien trouver le moyen d'en faire quelque chose. Oui mais quoi? Le liberty, je ne vous cache pas que ce n'est pas mon imprimé de prédilection quand bien même j'ai quelques gros coups de coeur ( le Mitsi indigo par exemple mais du coup je n'en ai plus!) et quand bien même j'adore la qualité et la douceur de ce tissu.
Bref j'ai retourné la question dans ma petite caboche et voilà ce qu'il en est sorti...

trousses fuck you 5
Je me suis dit, mais zut à la fin avec toutes ces étiquettes: le liberty pour les bobos (chez moi on dit boubou - bourgeois bouseux!) et l'écossais pour les rockeurs. Moi j'ai choisi de dérider le liberty, de le rendre "bad girl", et c'est comme ça que l'idée de ces petites pochettes totalement incorrectes m'est venue à l'esprit. J'ai même envie d'en remplir la hotte du Père Noël. J'ai mis des clous, du fluo, je me suis lâchée avec ce tissu habituellement si sage.

trousse fuck you1
Au final ces pochettes, qui existent en deux tailles, 20x16 cm pour les grandes et 16x12 cm pour les petites, me ressemblent plus que l'on ne le pense. Car je peux paraître sage sur bien des abords, mais en vrai, à l'intérieur ça bouillonne, ça chauffe!

Et disons-le haut et fort: Fuck you! Je suis comme je suis, na, et si j'ai envie d'une pochette en liberty ça ne regarde que moi!

trousses fuck you 4
Alors??? Qu'en dites vous les amies, envie de gros mots et de fleurettes pour Noël?
(A suivre les petites étiquettes qui vont avec et qui, elles aussi, seront un poil décalées)

Le slogan de ces trousses "Dites-le avec des fleurs"!!

Allez, rock'n roll for ever malgré tout!

Et continuez à voter comme des dingues pour mon blog, merci de votre soutien.

http://www.marieclaireidees.com/data/sap/blogcreatif2013/macaron-cadeaux.png

Me Machinchoz

30 août 2013

Rock'n roll Factory...

Mon tout dernier livre va paraître bientôt chez l'Inédite. Je n'en reviens toujours pas, moi, chez l'inédite aux côtés de Mélanie Voituriez et de tant d'autres talentueuses nanas qui m'ont grandement inspirée. En attendant de le tenir dans mes mains, voici la couverture en avant première.

COUV_ROCK N ROLL FACTORY
Vous y trouverez une vingtaine de créations rock'n roll toutes droit sorties des ateliers Machinchoz. Au menu: mes chauves souris, un mobile ailé, un sac en cuir et sa pochette et plein d'autres merveilles. Disponible dans toutes les bonnes librairies, à la FNAC, sur Amazon et j'en passe. Hiiiiiiii je suis trop contente.

Merci de me lire, de me suivre ici et là, tous vos commentaires m'ont donné la force de croire en mes capacités. Ce blog m'aura permis tant de belles rencontres et d'échanges, chacun, même humblement aura contribué à mon envol. Je ne trouve pas les mots pour vous remercier, je vais donc faire simple: MERCI!!!, Merci à la Maison Stragier, Linna Morata, Ma petite Mercerie, Ki-Sign, Free Spirit et Octopus Tatouage qui m'ont soutenu dans ce projet sans l'ombre d'une hésitation et un grand merci à Ginette et Nadia de l'Inédite pour avoir cru en moi et pour m'avoir laissé m'exprimer en toute liberté à travers ce livre.

A bientôt ici ou là

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
5 juillet 2014

Des bouquets, encore des bouquets...

Quand je vous dit que ma petite aventure va son petit train...
J'ai tellement à faire que je n'ai parfois pas le temps de prendre des photos (grossière erreur je sais mais vous n'imaginez pas le rythme que je tiens ces derniers temps...).
Mais bon je ne suis pas là pour parler de moi mais de ce dernier bouquet alors en route mes poulettes!

bouquet rose fushia et turquoise @(6)

Pour une fois, le hasard a fait que le contact entre la mariée et moi s'est fait en direct live, autour d'une bonne tasse de thé et de délicieux petits gâteaux au chocolat dans le salon de thé - brocante "Chez nous campagne". C'est un endroit aux portes du Perche que j'affectionne tout particulièrement et que je vous recommande chaleureusement. Chez Cécile, vous trouverez mille et une petites merveilles, vous pourrez passer un week end dans une cabane d'hôtes - poulailler incroyable qui fera de vous de vrais coqs en pâte, admirer la collection de poules de Franck, ou tout simplement passer un bon moment. que demander de plus?  Bref allez-y, sinon..... bah rien mais quand même!

Mais revenons à nos moutons. La mariée, sa maman et moi nous sommes donc retrouvées dans ce superbe endroit pour discuter de ce nouveau challenge. Melle L aura une superbe robe de dentelle avec un fond Moka clair, des chaussures bleu-turquoise et aimerait également une pointe de fushia.

Quelques petits clins d'oeil personnels qui ne parleront qu'aux mariés se sont également glissés parmi les fleurs, un coupon de dentelle hérités de la grand mère de la mariée ainsi que quelques uns de ses boutons anciens seront aussi de la fête. Un chouette projet, je suis emballée, l'inspiration vient rapidement.

bouquet rose fushia et turquoise @

La mariée et son époux sont grands, il faut donc partir d'une base de fleur large, en l'occurence, ces dahlias de tissu et leur coeur en bouton ancien. La dentelle se fait belle en prenant l'apparence d'ipomées. Des boutons se marient au bois (pour la pointe moka), de petites fleurs de papier tissé et coeur de perles apportent une touche de brillance à l'ensemble.

bouquet rose fushia et turquoise @ (3)

J'ai également réalisé des petites fleurs de ruban de soie ancien moka et coeur de bouton fushia, des sortes de capucines au coeur noué turquoise.

En réalisant ce bouquet les fleurs s'enchaînaient sans peine, j'étais détendue, confiante alors que généralement je doute, lutte et recommence...

Faut croire que je me perfectionne....

bouquet rose fushia et turquoise @(4)

Le feuillage de l'envers du bouquet est bleu canard, il tranche à merveille avec le turquoise et donne une réelle touche de peps à l'envers du décors. Quand au manchon, et bien j'ai utilisé les restes de la vieille dentelle, souvenir de famille que la mariée tiendra dans ses mains en ce jour si symbolique!

En même temps cette dentelle était de toute beauté, il aurait été dommage de ne pas l'exploiter au maximum.

bouquet rose fushia et turquoise @(7)

En plus du bouquet j'ai réalisé une broche que la mariée portera pour agrémenter sa tenue. Mais ce n'est pas tout (mais là je n'avais plus de batterie et il fallait absolument, maintenant, tout de suite, que j'emballe le tout pour aller le porter à l'heureuse élue, c'est dire si je suis à flux tendu, et là, ça ne pardonne pas la bourde!) j'ai également confectionné une belle boutonnière assortie pour Monsieur et une petite broche toute mini pour leur petit mec de 4 ans. Bon j'espère qu'ils m'enverront des photos et je vous montrerai...

Quoi???? Votre cousine à la mode de Bretagne se marie cet automne??? Et qwwwwaaaa??? Elle n'a pas trouvé de bouquet qui lui plaise... Et bien c'est simple, il lui suffit d'aller jeter un cil par là et hop, magie magie, je lui confectionnerai le plus beau et le plus durable des bouquets.

WWW.inbloomforyou.com

Et voilààààà, encore merci à vous pour tous ces chaleureux commentaire, promis je fais de mon mieux pour répondre à chacune de vous.

Tchaaowwww, Me Machinchoz

 

9 mars 2016

La couture expliquée à ma fille #2

Salut la compagnie!

Comme je suis une fille cool et généreuse, je partage avec vous aujourd'hui le tout dernier moment "entre filles" que j'ai vécu avec ma jolie petite louloute d'amour. Oui je dégouline de miel en parlant de mes mômes et alors? il y en a que ça chagrine, bande de jaloux, allez je vous envoie des brassées de fleurs au passage, comme ça plus de raison de se plaindre. Bref, alors que Monsieur Mon Mari est au local de répet avec Mr A.(et oui c'est l'avantage de vivre à la campagne et d'avoir plus de pièce que nécessaire... boubou* assumée!); le premier à la guitare, le second à la batterie, ma puce et moi prenons le chemin de l'atelier de couture, chacun le sien et le bonheur pour tous!

Au programme de cet instant couture mère-fille, la réalisation d'une pochette. Mais pas n'importe quelle pochette, une pochette pour le graal, oui, une de nos rares concessions à la société de conso que mon mari et moi abhorrons, à savoir LA DS. Cadeau d'un jour d'une grande cousine passée à autre chose et qui par ce geste balayait d'un revers de main bien heureux nos idées d'arriérés de babos. Même pas mal, au final elle n'est pas plus accro que ça, mais la dite DS (de malheur) a quand même bien le droit à son petit écrin douillet non?

On prend les mesure, on croque la future pochette et hop on patronne le tout, enfin, elle patronne sous ma bienveillante attention.

pochette DS1

Pour faciliter le travail, je lui ai conseillé de choisir une laine foulée bleu canard de chez "Stragier", un reliquat des tissus choisis pour mon livre "Rock'n roll Factory".  Comme ça c'est simple, pas de doublure à faire, pour débuter c'est pas plus mal comme ça. Ce qu'il faut savoir c'est que je ne suis restée à côté d'elle que pour la rassurer, je lui avais dit que le la laissais faire à son idée, car on apprend quand même toujours plus de ses propres erreurs. Ici l'épinglage s'est bien passé, et oui, parfois on se pique les doigts, et la pratique n'y change rien!!

 pochette DS2

 L'étape de la découpe lui a fait un peu peur mais je dois avouer que les ciseaux sont un peu grands pour elle. Mais là encore, le choix du tissus nous facilite la vie puisqu'il n'est pas nécessaire d'ajouter de marge de couture car nous les avons compté dans notre patronage.

pochette DS3

 Pressée de passer à la machine à coudre la belette.... Je la laisse faire et je me marre dans mon coin. 

"Maman, comment je couds ma poche maintenant?"

"Alors, ma fille, voici un découd-vite, tu vas apprendre à aimer cet objet car les poches et bien ça se coud en premier..." Gnaaaarf!

pochette DS4

Le découd-vite dans la laine, hummm un vrai régal, en tout cas, loin de la décourager, ma petite demoiselle reste plus motivée que jamais.
La poche est montée, cousue, passons aux étapes suivantes..;

Pochette DS5

Et ouiiii, youpiiii, plongée fantastique dans les boîtes à boutons de maman... La blingbling attitude des enfants a encore frappé, elle délaisse tout de même les boutons dorés pour d'autres en satin irisé, j'ai crains un instant que ma réputation ne soit grandement menacée!!

pochette DS6

 Les boutonnières automatiques ont bien plu à la princesse Leia qui, l'espace d'un instant, a cru que la force était avec elle! Pour l'anse je lui couds un petit anneau (ma seule et unique participation active au projet de la miss) et on noue la ceinture d'une robe que je ne porte plus, paix à son âme, celle-ci est allée tout droit au rayon chiffons du garage! 

pochette DS7

 Et hop, quelques moments de bonheur plus tard, voici la belle pochette à DS réalisée par ma pupuce d'amour. Quelques pampilles ont été accrochées à l'anneau de la bandoulière pour plus de clinquant et car on n'en met jamais assez!!

pochette DS8

 Et bien voilà, notre collaboration aura donné naissance à cette belle petite besace, celle de nos hommes aura donné naissance à un début de compo. Une maison créative en somme!! Non franchement, je n'ai aucun regret de ne plus avoir de télé, les moments en famille sont bien plus riches et nous leur laisserons bien plus de beaux souvenirs!

Et vos enfants à vous, vous les avez fait coudre? Au final on fait bien de leur faire confiance, ils ont une belle intuition face à la matière et leurs goûts n'en seront que plus personnels et affirmés!

soyez sûrs que je lui lirais tous vos messages, j'imagine qu'elle sera contente alos lâchez-vous.

Merci pour Elle.

Julie

 

* Boubou: nom masculin, version raccourcie de "Bourgeois bouseux" en opposition aux Bobos des villes, sachez maintenant qu'il y a aussi les boubous des champs!!

 

3 septembre 2015

London calling!

banniere-abracadacraft-copie


Si vous vous demandez si j'ai encore la tête dans la machine pour oublier les vacances et oublier mon ras le bol. La réponse est oui et ma garde robe m'en remercie! Certes il est important de coudre pour les enfants mais il ne faut quand même pas s'oublier dans tout ça. Alors j'ai dégainé un joli coupon de coton et polyester de chez Tissus.net acheté pour une bouchée de pain pour me coudre une toute nouvelle jupette.

J'adore ce tissu, il est fluide et léger et surtout.... il ne se froisse pas, ce qui pour moi qui ne repasse rien est un point fort de taille. Assez patienté, voici donc la jupe victoria de ...... La Maison victor bien sûr!! Et oui on ne change pas une équipe qui gagne.

Jupe Victoria - Machinchoz (6)

 Je l'ai choisie aux couleurs du drapeau anglais et l'ai rehaussée d'un petit biais rouge sur l'avant histoire de souligner la coupe. Personnellement je n'avais pas flashé sur la jupe présentée dans le magazine. Je trouvais qu'elle faisait un peu mémère (à cause de l'imprimé? Du fait qu'on ne voit pas l'empiècement de devant?) mais quand j'ai repris le dessin du modèle je me suis dit que ça valait le coup de tenter et je ne suis pas déçue.

Jupe Victoria - Machinchoz (5)

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est un faux boutonnage. Comme ça pas de risque d'exiber sa lingerie l'air de rien, un zip au dos et on gesticule tranquille; Pour ma part je me suis affranchie des fausses boutonnières et ai opté pour de gros boutons rouge comme le biais. Je suis hyper fan!

Jupe Victoria - Machinchoz (8)

Là encore j'ai taillé sans faire d'essai en taille 36 sans retouche majeure si ce n'est un ajustement de longueur de 9 cm. Et oui je suis quand même grande et toujours fâchée avec mes genoux cagneux (qu'on voit quand même mais tant pis j'assume...). Là non plus, pas de regret!

Jupe Victoria - Machinchoz (3)

Je n'ai pas mis de biais sur l'arrière, juste une petite surpiqûre en fil rouge histoire de. Bref je l'adore, elle me donne un petit côté "petite fille sage" tout en restant un poil fifties et rock'n roll comme j'aime. Mes petits loulous ne tarissent pas d'éloges à son sujet, on dirait presque que j'ai pondu la colonne Vendôme. Comme je les aime ceux là. Ils se sont d'ailleurs invités l'air de rien à ma petite séance photo qui du coup a dégénéré sévère. 

notre coeur balançait entre photo du genre "photo pas drôle bien posée comme il faut" et grand n'importe quoi. Au final une bonne crise de rire et plein de bons souvenirs. Là encore je garde précieusement mon petit patron et compte bien récidiver sans modération.

Comme je sais que vous aussi êtes de grandes folles, voici rien que pour vous le résultat du petit pétage de plombs familial.

Parce que c'est qui la plus forte -selon mes enfants (cela va sans dire) et bien c'est bibi!

jupe victoria

Heureusement que le ridicule ne tue pas! Non mais en fait dans cette famille on est des gens sérieux... si si j'vous jure!

délire en famille 2015 (6)

 Vous voyez, quand je vous dit que nous sommes des gens bien par ici. Nadine de Rotschild serait fière de nous....

délire en famille 2015 (1)

Ouais c'est c'que tu crois Nadine, en fait on est des oufffs, des dingues....

délire en famille 2015 (3)

De grands malades de la rigolade, de la poilade inter-générationnelle et nous ne manquons aucune occasion pour nous marer et faire les malades!

délire en famille 2015 (8)

Bah oui, les amis, on n'a qu'une vie après tout.

Bon voilà comment une petite séance photo bien sage s'est terminée en grand n'importe quoi. Au moins comme ça vous avez la preuve en image qu'on est bien libre de ses mouvements dans cette belle jupe toute neuve.

J'vous embrasse tous et toutes bien fort et surtout ne soyez pas trop sérieux, hein Nadine!!

Me Machinchoz

délire en famille 2015 (9)

24 septembre 2015

Ma robe Ariel, ma bataille!

Mes amies, mes amies, laissez moi vous raconter mon Verdun, oui rien que ça, à travers l'histoire de cette nouvelle robe. 

Tout a débuté comme souvent chez mon marchand de journaux un beau matin d'été. Les oiseaux chantaient, j'avais le coeur joyeux.... Je feuillette le dernier Maison Victor de Septembre et direct, là, en couverture, une robe me fait de l'oeil. C'est le modèle Ariel, tout un programme avec un nom pareil! soit on plonge dans les abysses soit on lave plus blanc que blanc... Mais je m'en tamponne j'ai des coupons de tissus qui attendent leur tour dans l'atelier, le magazine n'est même pas encore payé que j'ai décidé de me la faire tout de suite maintenant.... Droguée moi???

Arrivée à la maison je jette le manteau à droite, le sac à main à gauche et zouuuuu direction l'atelier. Je jette mon dévolu sur un coton-laine motif pied de poule tout riquiqui. J'aurais bien chaud cet hiver, me dis-je faisant encore la maline! Après avoir reporté le patron sur mon papier, je commence à épingler sur la toile et là je me dis que ce motif risque fort de me mettre les nerfs en boule. Dès que je le regarde j'ai la sensation de tomber dans le tourbillon de la cuvette et la nausée me prend (et là ce n'est vraiment pas un abus de langage). Mais avant que je vous raconte la suite voici l'objet de mes suées!

robe Ariel (1)

 

Alors la voici la voilà, de loin elle a l'air grise mais ne vous y fiez pas, de près c'est séance d'hypnose assurée! Concernant le modèle vous comprendrez que j'ai craqué pour ce petit côté sixties que j'aime bien. J'ai quand même ajouté 8 cm de longueur au patron initial en les partageant sur le haut et le bas de la robe. si c'était à refaire je rallongerais moins le buste mais ce n'est quand même pas dérangeant. Afin de rehausser mon tissu (arghhhh) j'ai opté pour des touches de bleu roi, une bonne et une mauvaise idée car pour poser ce biais bien droit il faut suivre les lignes du motifs....Torture vous dis-je, un peu comme un lapin sous trip dans les phares d'une voiture. Il a tout de même fallu m'y reprendre à 3 fois pour obtenir un résultat parfait. 

 

arobe Ariel (5)

Dans ma folie douce je me dis que ce serai une bonne idée de rehausser la taille d'un fin ruban de soie bleue. Héhéhé youpi, des tonnes de raccords de taille qui là aussi me donnent des suées, je suis même obligée de faire des pauses tellement ce tissu me malmène. Après avoir cousu et décousu deux fois la taille, je finis par obtenir un résultat plus ou moins correct mais loin d'être parfait. N'y-a-foutr' ça ira comme ça, je suis épuisée et pourtant la robe est loin d'être terminée!

robe Ariel (3)

 

Du coup le premier qui me tope sur le décalage du dos se retrouvera la mâchoire en vrac, plaqué au sol manu-militari par une couturière au bord de l'implosion. Et parlons un peu de la bonne idée de faire des surpiqûres partout (poitrine, taille, manche, ourlet... tant qu'à faire!). Là aussi un nausicalm s'impose et surtout un grand calme tellement la couture de cette robe me rend hystérique. 

robe Ariel (4)

 

J'ai choisis l'option du biais pour l'encolure et là aussi, voyage psychédélique au pays des chamans et hop encore un décalage au niveau de la fermeture éclair. Gniaaaaaa j'en peux plus, tant pis je porterais un foulard, pas envie de redémonter encore et encore. Ce motif est l'oeuvre du diable, un véritable pervers celui là! A ce stade je fais mon premier essayage et bordel de merde couil***** ça gondole au niveau de l'encolure. Finalement je me résous à re-re-re découdre cette foutue encolure pour retailler la hauteur d'épaule et reposer ce satané biais à la noix. Je suis au bord de l'internement.

robe Ariel (2)

Et les manches, parlons-en des manches. Dans ma folie furieuse je décide de poser un biais puis replier le tout pour faire un joli petit effet. Recomptage des carreaux du motif (du coup re-nausée intense) et hop je couds le tout. Je suis si désespérée que je ne me rends pas compte que je suis en train de coudre les deux épaisseurs de ma manche ensemble. J'ai bien failli pleurer, je vous jure!

Pas grave, le découd-vite n'est pas bien loin et j'ai déjà franchi la porte de la folie alors un peu plus un peu moins....

Le modèle reste très agréable à porter à la condition de ne jamais , j'ai bien dit JA-MAIS regarder ce foutu pied de poule qui me fait un puissant effet hallucinogène. J'ai demandé à mes collègues et elles ne semblent pas aussi sensibles que moi. 

Je referai peut-être une autre Ariel, mais je ne referai plus jamais de fringue en pied de poule, soignée à vie.

J'ai bien tenté un saut de l'ange depuis le banc du jardin mais pas d'inquiétude, je suis toujours en vie.

robe Ariel (6)

 

Elvis n'est même pas plus impressionné que ça par mon saut de biche! 
Allez, Ariel aura eu raison de ma raison (oh je suis fatiguée) mais elle n'aura pas réussi à vaincre ma détermination!

C'est qui la plus forte? C'est toujours bibi!

A bientôt mes amies

Me Machinchoz

14 mars 2014

Mon joli petit pull vert.... Les doigts dans le nez (j'rigole)

Salut la compagnie!
Alors aujourd'hui je vais vous parler dépucelage.... hé mais revenez, il s'agit quand même de couture!
Je vais vous parler de ma première expérience de couture de maille extensible, j'en ai encore des suées!
Voici donc l'objet de mes derniers fantasmes: un joli pull à col boule.

Pull col boule

Il s'agit donc du patron Rolkraag Trui en néerlandais - trop fastoche - et sans aucun schéma explicatif - encore plus fastoche.
J'ai découvert cette petite merveille sur ce joli blog: Tic tic tic sewing.
En personne tout à fait normale que je suis j'ai donc commencé par traduire le texte via Google trad et là, j'en ris encore:
"Coudre le knip sur la banquette...." et autres réjouissances du genre, pour sûr ça va bien m'aider tout ça!.
Mais rien ne m'arrête, je découpe et je me lance.
Sainte patronne de la couture priez pour moi, Amen!

Pull col boule (7)

J'avais entendu tout et son contraire pour coudre des matières extensible sans surjeteuse. Mais c'est un peu comme quand j'étais à deux doigts d'accoucher et que je me disais que quand même ça ne devait pas être si terrible que ça puisque nos arrières grand-mères s'en sortaient à merveille du temps des dinosaures (c'est dire si on perd des neurones quand on est enceinte!!).
Bref au départ je suis ultra confiante du genre peurderienmoidabord!
Mais bon, un peu comme pour l'accouchement, j'ai vité déchanté.

Pull col boule (10)

Mais bon sang de bois! Pourquoi ça roulotte à des endroits (bande de devant) et pas à d'autres alors que je fais pareil??? Porquoââââ???? Au final je m'en sors mieux au point droit et en surfilant après. Mais après deux démontages, je râle, je peste et je lâche même quelques gros mots, tant pis j'avance et on verra bien.

Pull col boule (12)

Vous voyez, la bande du dos elle roulotte pas, elle! Je ne comprends plus rien, et c'est pas des " Schoudernaden dicht, stick nu de kraag" qui vont m'aider. Je termine les ourlets, je sue à grosses gouttes avant de le mettre sur l'endroit et là..... misère de misère je m'apperçois que j'ai monté le col à l'envers. En bonne élève que je suis, j'ai tout bien cousu "endroit contre endroit" comme on dit, sauf que le col.... et bien il se retourne ce petit salopard et du coup il se retrouve à l'envers, à ce stade je suis proche de l'internement de force.
Gniaaaaaa me revoilà comme balancée 9 ans en arrière sur ma table d'accouchement.

La sage femme (SF) "Allez, on pousse encore".
Moi "Non!"
SF "Euhhhh (blanc) comment ça non?"
Moi "Non vous vous débrouillez maintenant"
SF "Mais euh comment dire???"
Et là, mon cher et tendre a pété un câble. Il s'est mis à faire des bonds de 2m dans toute la salle d'accouchement en faisant des moulinets avec ses bras comme s'il était dans le mush pit d'un concert de hardcore et il gueulait comme un malade:
"Vas-y ma chérie, (boing boing) donne tout c'que t'as (boing boing) fais ta teigneuse"

Je vous laisse imaginer la tête de la sage femme, qui restait là, la bouche ouverte ne sachant plus trop quoi dire. Et là, j'ai repris courage, on a gueulé ensemble comme des fous et c'est ainsi que mon p'tit bonhomme est arrivé sur terre.

Et bah avec mon pull j'ai fait la même. Au début je me suis dit que je lâchais l'affaire et puis j'ai gueulé comme une dingue toute seule que j'étais dans mon atelier. J'ai repris courage et au final, une fois encore j'ai réussi ma mission!

Je suis sûre qu'une pro en matières de merde extensible aurait mis 1h à faire ce pull quand il m'en a fallu 3 (1 h de moins que pour accoucher quand même). Mais je l'adore, oui, même s'il roulotte! Je pense même réessayer.... dans 3 ans!

Et voilàààà, j'espère ne pas avoir dégoûté les futures couturières, comme les futures mamans.

Bisouilles à vous et à bientôt ici ou là.

Me Machinchoz

11 février 2015

La couture expliquée à ma fille...

On récolte ce que l'on sème paraît-il.... Cette année ma petite Mademoiselle S a commandé sa traditionnelle robe "faite par maman" (que je vous montrerai prochainement) mais aussi une machine à coudre. Mais atttttention, "une vraie hein, pas une hello kitty". A bon entendeur salut! Vous imaginez bien que j'ai hésité longuement face à cette demande. Et en faible mère que je suis, j'ai succombé à la demande sans trop broncher pardi. Nous avons donc opté dans un premier temps pour un modèle basique de chez basique ah non... de chez Carouf et roule ma poule, du bonheur t'en veux et bin n'en v'la... Et me voilà propulsée par la même occaz en prof du dimanche pour ma fille qui, en me voyant faire, s'imagine que la couture c'est juste "yakafokeu". Hi hi hi je me marre (et oui derrière la faible femme sommeille une mère sadique, j'assume).

Car rêver d'une machine à coudre et MAÎTRISER une machine à coudre est souvent bien différent. Ma minette l'apprend peu à peu chaque jour mais tout en douceur et de manière ludique je vous prie. Du coup je partagerai au coup par coup ces petites leçons de couture.

Leçon N°1: Brancher la machine et lire le mode d'emploi (ahhhhh quand je vous dit que je suis sadique).
Elle: "Alors tu m'apprends à coudre?"
Moi: "allez-vas-y appuie déjà sur la pédale pour voir"
2015

BRRRRRRRRRRRRRRRRRR (bruit incroyable de cette si petite bécane, à côté de ma machine de guerre c'est fou j'avoue que moi aussi j'ai sursauté). Bref elle fait un bruit du diable, rien que ça c'est une aventure.... Mais on y va les amis. Au départ j'imagine qu'elle s'était dit que j'allais lui faire coudre une robe comme ça hop, direct mais c'est bien mal me connaître. D'abord il faut remettre les points sur les i, voyons un peu si coudre droit c'est si facile.

2015

J'ai donc tracé une sorte d'escargot cubiste sur une toile basique.

Le but du jeu: coudre droit, prendre des angles, apprendre à lever le pied de biche. Un bon début.
Elle: "pfft trop fass (mais elle sort d'où cette expression pourrie???)
Moi: "Hin hin hin (sadique vous dis-je), appuie sur la pédale et on en reparle"....Fou ce qu'on peut se répéter avec nos zous.

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

2015

Ahhhh alors c'est kikavairaison??? Hein c'est qui?? On a testé au passage quelques uns des points proposés par cette petite machine à coudre et au final elle a quand même reconnu qu'elle aurait besoin d'un peu d'entrainement pour aller droit. Non mais!! Remarquez tout de même que plus on approche du centre de la figure et plus elle arrive à coudre droit.

Elle (la sueur perlant au front): "Toi aussi avant tu cousais tout de travers?"
Moi" Meuh non que veux-tu ma jolie, ta mère est une pure merveille qui a la technique qui coule dans ses veines (elle se liquéfie). Mais non, j'rigole ma pupuce, moi aussi j'ai fait des grosses bouses  trucs pas jojo (et pendant longtemps en prime) avant de m'en sortir..." Pas sûr qu'elle me croit, c'est vrai que pour nos enfants nous sommes arrivés sur terre à 37ans avec la science infuse et que nous n'avons jamais eu comme eux les genoux plein de mercurochrome. Si seulement ils savaient que nous aussi avons goutté aux moissons de narines, mis les doigts dans les portes et bouffé les croquettes du chat... Ne cassons pas pour autant le mythe!

P1020386

Deuxième leçon: le changement de bobine de fil. Dis comme ça c'est pas bien bandant surtout que la bête bien que simple et bruyante a un cheminement d'enfilage qui n'est pas des plus simples. Alors pour motiver mes troupes on va faire un joli dessin en changeant les couleurs. Du coup je dégaine ce satané mode d'emploi, et hop petite leçon de décodage de schéma et en route ma poule...

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

couture pour enfant 2015

Concentrée comme si elle passait son permis de conduire voilà ma petite minette à l'oeuvre. Pas de souci pour l'enfilage de la bobine même si "quand même il est drôlement petit le fil de l'aiguille". Attends un peu d'avoir mon âge canonique (moi qui suis née "à l'époque".... je ne sais pas comment le prendre, "mais quand même c'était au siècle dernier"... Des claques se perdent).

COURS COUTURE POUR ENFANT

Mission accomplie, vous avez donc gagné un filet garni et le droit de revenir la semaine prochaine. Ce qui est bien c'est qu'elle reconnaît elle même qu'elle a encore besoin d'entraînement avant de se lancer dans de la "vraie" couture. Moi je suis toute fière de son travail, qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on m'apprenne à son âge...

Noël 2014 (9)@

Après ces premières leçons la voici qui se prend à rêver de ses futures collections de fringues en se plongeant dans mes trésors des années 50. Au moins je ne l'ai pas rebutée, au contraire elle est motivée à mort!

Prochaine étape? les courbes bien sûr. Je sens qu'on va bien se marrer.

Et vous? comment faites-vous pour apprendre à vos enfants à coudre?

Sur-ce il se fait tard, je m'en vais me liquéfier dans un bon bain chaud en lisant un bon polar.

A bientôt les amies!

Me machinchoz

3 août 2014

Robe Eliette en vert canard et jaune fluo...

Continuons sur notre lancée "jerefaislagarderobedemananatantquejaidutemps"... Laissons les fleurs et le liberty de mon avant dernier post et passons au "moderne pop flashy style". Je ressors un patron bien connu de tous "Eliette" de Citronille que j'avais déjà cousu pour Elle il y a au moins 4 ans et qui dormait dans mon placard depuis. Je me souviens que c'était rapide et facile à faire.... Je confirme!
Attention.... si vous êtes allergique au fluo: passez votre chemin.

Robe eliette machinchoz (10)

La voici la voilà, raccord avec le décor... Au passage admirez ce joli petit panier chiné ce weekend, vite adopté... ce sera mon sac à main de l'été. Mais revenons à nos moutons ou plutôt à cette petite Eliette de Citronille...

Robe eliette machinchoz (8)

Elle est taillée en 8 ans sans aucunes retouches et elle lui va parfaitement. Bien souvent je reprends en largeur car Melle S est un peu taillée comme une brindille. Mais là, parfait! Et moi j'aime quand il n'y a pas de retouches, et puis j'aime aussi quand elle me propose ce genre d'associations de couleurs, je crois qu'elle a fini par comprendre que le rose n'était pas ma came et je pense qu'au final elle aime, tout autant que moi, cultiver une certaine différence.

Robe eliette machinchoz (12)

Mais au fait, comment ça se passe ces partenariats mère-fille? Et bien c'est simple j'achète les tissus (avec ou sans elle) et ensuite je la laisse farfouiller dans mes biais, passepoils, boutons etc... Et elle fait son choix. Parfois il y a discussion car quand même, certaines associations de couleurs ou motifs sont parfois.... comment dire?..... Étonnants, voilà. Là par exemple elle était ravie de pouvoir enfin caser quelque part ces petits boutons jaune fluo qu'elle convoitait depuis longtemps. Avec le passepoil de la même couleur à l'encolure c'est parfait.

Robe eliette machinchoz (4)

J'ai fait les piqûres en jaune fluo et pour souligner l'ourlet du bas j'ai cousu trois lignes de points parallèles et à 3mm d'intervale. C'est pas mal comme résultat, ça demande juste un peu de concentration au moment de coudre.

Robe eliette machinchoz (3)

Pour le dos, une fermeture invisible (ou presque) et l'affaire est dans le sac. Pour le coton, il vient de chez Stragier, le passepoil jaune fluo de chez Linna Morata. C'est le même que celui que j'utilise pour mes pochettes "Fuck You". Et de deux.... La suite? Du vichy noir et blanc peut être....

A bientôt les ami(e)s et surtout abusez des glaces et autres réjouissances estivales!!

Me Machinchoz

15 mars 2011

Petits cadeaux faciles

Si comme moi vous êtes à l'affût des idées cadeaux simples et efficaces en voici une. Des petits sachets personnalisés.

Matériel nécessaire:
- Petites enveloppes en papier calque 65mm x 95mm*
- Masking tape
- graines (ou thé, dragibus... selon votre humeur et le destinataire)
- Feuilles A4 autocollantes

masking_tape

*Une astuce: elles sont 15x moins chères sur les sites de philatélie que de loisirs créatifs alors allons-y gaiement.

Tout d'abord, on remplit les petits sachets de ce que l'on souhaite offrir. Pour ma part c'est de la jachère fleurie augmentée de quelques graines récupérées de ci, de là.

masking_tape_3

On ferme chaque sachet d'un morceau de masking tape. Et ainsi de suite, autant de fois que de sachets. Pour moi ce fût 200 fois! Et oui, j'ai plein d'amis.

masking_tape_2

Côté recto, il ne vous reste plus qu'à personnaliser une petite étiquette que vous imprimerez en série sur votre A4 autocollant. Voici quelques suggestion à vous de les personnaliser (je garde la mienne secrète pour l'instant).

French_rose_label_graphicsfairy002blank

blogheaderfrenchframe_backgroundfairy

preserves005

A vous de jouer maintenant.

17 mai 2011

Elle avait des fleurs dans les cheveux

Pour moi qui ne suis pas spécialement féminine, je découvre avec stupeur que Melle S a hérité de gènes "fifille" en quantité. Mais d'où viennent-ils? Du rose, du maquillage, des paillettes, des talons hauts (à 4 ans), et tout le toutim. Je suis parfois perdue. Dernière lubie en date: une fleurs pour aller avec sa jupe qui tourne qu'elle mettra dans ses cheveux. Je ne sais pas où elle a vu ça, nous n'avons pourtant pas Biba à la maison et elle lit Punk rock magazine aux toilettes? Mystère.... Cependant je trouve que ça serait mimi alors voici ma création.

DALHIA_TISSUS_1

On commence par découper deux bandes de tissu d'environ 5 cm de large pour 1,20m de long.

DAHLIA_TISSU_2

On découpe comme une sorte de couronne sur tout le long des deux bandes.

DAHLIA_TISSU_3

On pique un fil de fronce (grands points avant pour les novices) sur le "bas de la couronne" et on tire tous les 20 cm. Faites un petit point pour maintenir le tout en boule. Au final on obtient ceci.

DAHLIA_TISSU_4

Au dos de la fleur, on fixe un bel élastique. Et le tour est joué. 15 minutes d'un travail harassant pour un résultat plutôt sympa, jugez vous même.

image_preview

Déjà qu'elle ne se sentait plus avec la jupe, alors avec la fleur en plus je ne vous raconte même pas...Et dire que dans 18 jours ce ne sera plus de la fiction.... A vos commentaires M'sieurs Dames.

13 novembre 2010

Livre d'automne #5

Encore une... Comment passer à côté du collage de feuilles lorsque l'on parle de l'automne. Les enfants avaient pris tant de soin à les choisir lors de notre balade qu'il ne fallait tout de même pas les oublier. Voilà, elles ont eu le temps de sécher on peut commencer.

feuilles_mortes

Pour cet atelier nous avons eu besoin:
- de feuilles mortes (couleurs, formes et tailles variées)
- de colle blanche
- de pinceaux fins
- de papier
Une fois encore pas de consigne particulière sinon celle de laisser parler sa créativité et son imagination. Sur ce point les Zous sont pleins de ressources.

feuilles_d_automne_2

  A chacun sa technique. Melle S. veut faire une tortue et passe directement à la phase collage. Quand Mr A. prend un temps et un soin infini à choisir ses feuilles. Lui ce qu'il veut s'est faire une tête d'indien.

feuilles_d_automne_1

Au final, une fois encore deux petits tableaux bien différents. Voici la tortue de Melle S.

feuilles_Melle_S
Et l'indien de Mr A.
Feuilles_Mr_A
Plutôt pas mal non? Qu'en pensez-vous?
Je crois que ce petit livre sera vraiment super.

18 novembre 2010

Livre d'automne #6

Notre petit livre va bientôt toucher au but, il restera encore la reliure et la "maman's touch" mais en attendant allons cueillir quelques champignons.

IMGP0095

On commence par découper les pieds dans de vieux journaux.

IMGP0098

Oui, oui, Mr A. on vous voit bien sur la photo....

IMGP0101

On découpe ensuite les chapeaux dans un papier à pois rouge et blanc, ça demande une grande concentration. Admirez au passage ce superbe brushing de Melle S. c'est la coupe dans le vent paraît-il.

Puis on colle le tout agrémenté de petits hiéroglyphes...allé, montre en main nous en avons eu pour 15 minutes déballage compris alors pourquoi s'en priver?

IMGP0106

L'oeuvre de Mr A.

IMGP0107

Et celle de Melle S.
Il va être vraiment sympathique ce petit livre, qu'en pensez-vous?

5 janvier 2011

Un nouveau sac

J'ai un ami qui a une bibliothèque de malade, j'en pâli d'envie. Uniquement, je dis bien U-NI-QUE-MENT, des livres de loisirs créatifs, de couture, de cuisine et de jardinage....Oups pardon une petite goutte de salive vient de m'échapper. Au total j'imagine un bon millier de bouquins. Alors en bonne bibliothécaire que je suis je me suis mise à farfouiller dans les étagères et je me suis permise de lui en emprunter....un peu comme à la bibliothèque, c'est un comble! J'ai notamment choisi celui-ci, Sacs et accessoires de Florence le Maux.

51iSB8wiCpL__SS500_

J'ai opté pour celui-ci car j'ai fait la connaissance de Florence le Maux ici, et que j'adore son travail. Je me sens toute petite joueuse à côté d'elle. Bref je feuillette son livre et je tombe sur un sac appelé "my tailor is not rich", déjà j'aime bien. J'ai donc repris l'idée en l'arrangeant à ma sauce (comme d'hab'). J'ai donc ajouté un fond plat au modèle, une doublure intérieure pour pouvoir y ajouter une grande poche, une poche à stylo et un accroche clés. Je l'adore il ne me quitte plus. Le voici, le voilà, j'entends d'ici les cris de la foule en délire, le suspense est à son comble...... roulement de tambour (oh la relou)
Ta daaaaaaadaaaaaaa:

IMGP0457

IMGP0459

Donc vous l'aurez compris, le principe de ce sac est d'être cousu à l'envers avec toutes les indications de couture visibles et les coutures apparentes. Après une semaine pendu à mon bras il a un petit côté effiloché vraiment chouette.

Pour les références couleurs j'ai utilisé de la peinture pour tissu que j'ai ensuite passé au fer chaud. Les inscriptions sont quant à elles faites tout simplement avec un stylo pour tissu indélébile.

C'est tout simple mais j'aime bien le résultat.

 

IMGP0460

Voici donc une vue sur l'intérieur du sac. J'ai donc cousu en plus une grande poche car mon portable est facétieux et aime jouer à cache cache avec moi alors que l'appel est urgent. Terminé mon petit père maintenant je te chope en une seconde. Mon stylo lui aussi aime jouer les anguilles, là aussi, terminé, hop bien rangé dans sa petite poche spéciale. Et quant aux clés, ah les coquines combien de fois ne nous sommes nous pas retrouvées à retourner notre sac sur le trottoir pour trouver où elles avaient bien pu se fourrer et bien c'est fini. Elles sont maintenant accrochées à mon petit mousqueton. J'ai étudié la longueur de la queue de rat (c'est le nom du petit ruban) pour ne pas avoir à retirer mon sac pour ouvrir la porte.

My Tailor is not rich mais il est malin!

J'aimerais bien connaître les avis de la foule hystérique qui suit mes tribulations.
Vous en pensez quoi de ce petit sac.
En tout cas il est bien pratique... 

7 avril 2011

Pour faire comme maman

Vous souvenez-vous de mes petites bonnes femmes? On peut les retrouver  et . Et bien voici ce que cela donne avec mes zous. Je suis désolée mais je n'ai pas pris de photos pendant l'activité. Vous aurez donc simplement droit au résultat final.

IMGP0496

Ils ont donc peint leur chassis de la couleur de leur choix à la peinture acrylique. En attendant qu'il sèche je leur ai donné des vieux papiers sur lesquels ils ont dessiné leur personnage. Vient ensuite la phase du découpage (pour Mademoiselle S, j'avoue... j'ai découpé moi même les 2 premières tentatives ayant donné des personnages en kit).

IMGP0498

Monsieur A. a tenu à faire un lion crinière au vent. Il s'y est repris à plusieurs fois mais le résultat est vraiment chouette. Ils étaient fiers comme des pous mes zous. Et moi aussi, ces petits tableaux ont tout de suite orné les murs de leur chambre.

13 avril 2011

Une renoncule de papier

Je teste, je fouine, je tente. Aujourd'hui ce sera la renoncule en papier de soie. On verra au final ce que je retiendrai. Pour tester vous aussi cette petite réalisation vous aurez besoin ce ceci:

renoncules_en_papier1

Commencez par plier une demi feuille de papier de soie de la couleur de votre choix en 3 dans la longueur puis en 4 pour obtenir un carré comme ça:

renoncule_papier_2

Avec un verre tracez un cercle et découpez, vous obtenez un beau mille feuilles.

renoncule_papier_3

A l'aide d'un tampon encreur, frotter le tour des cercles pour ourler vos futurs pétales.

renoncule_papier_4

Découpez un rectangle de 7cm par 3cm dans du crépon plus foncé et un autre dans le papier de soie. Superposez-les et maintenez le tout avec un morceau de masking tape.

renoncule_papier_5

Entortillez le tout autour d'un fil de fer (environ 30 cm de long) en serrant bien. Puis découpez grossièrement ce "rouleau" pour faire le coeur de la fleur.

renoncule_papier_6

Avec le fil de fer, piquez le centre de vos ronds de papier de soie.

renoncule_papier_7

Enfoncez bien le tout jusqu'à ce que le coeur de la fleur dépasse d'un demi centimètre en dessous. Fixer avec un morceau de masking tape.

renoncule_papier_8

Chiffonnez ensuite chaque épaisseur de papier en commençant par le coeur de la fleur.

renoncule_papier_9

Faites de même pour toutes les épaisseurs puis ouvrez votre fleur en arrangeant les pétales. Et voilà, c'est terminé.

renoncule_papier__11

Plutôt sympa le résultat, à voir... Je vais tester d'autres "recettes" de fleurs et je les partagerai avec vous cela va sans dire. A bientôt.

14 décembre 2011

Des couronnes de Noël

Noël arrive à grands pas et il faut penser à décorer la maison (je dis ça mais je n'ai encore rien fait rhooo!)et dans ce domaine, les idées ne manquent pas. Je vous propose de faire un petit tour d'horizon thématique afin d'y puiser tous les ingrédients pour un Noël unique et inoubliable. Aujourd'hui: les couronnes de Noël.

couronne 9

Voici une version réservée à celle qui arrivent à faire de belles boules de laine cardée ce qui n'est pas mon cas à mon grand désespoir.

couronne4

Bah oui, pourquoi ronde la couronne d'abord!

couronne10

Bonne idée les crayons n'est-ce pas?

IMGP0226

Et celle-ci, avec ses fleurs en papier...

couronne 18

Là, ce sont des bonbons collés, il fallait y penser... Oui mais si il pleut!

couronne 17

Et encore une petite pour la forme... Et vous, votre couronne comment est-elle? Allez, pour couronner le tout (oh le pauvre jeu de mot, vivement les vacances ma fille!)on va en profiter pour jouer à la mère Noël. Avez vous retrouvé ma couronne de Noël parmi celles-ci? Laissez vos commentaires, je procéderai à un petit tirage au sort parmi les bonnes réponses et l'heureux gagnant remportera une broche dahlia dans la couleur de son choix. Tirage le vendredi 30 décembre. A bientôt!

23 juin 2012

En kiosque....

Ahhh enfin!!!! Un nouvel article dans les kiosques pour tenter de faire venir ce satané soleil. Le bougre il nous avait déjà joué des tours le jour du shooting et il continue son cinéma le jour de la sortie. Mais il va arrêter sa crise d'adolescence l'autre là haut parce que bon ça commence à bien faire!!!! Y-a des baffes qui se perdent j'vous jure!

julie090

Cherchez, farfouillez et trouvez l'article sur le "bonheur au potager" (allez je vous aide c'est page 84). Et là ouahouhou des légumes comme si l'oïdium n'existait pas et des beaux tissus de chez Linna Morata (que je remercie d'ailleurs chaleureusement au passage pour leur confiance et leur soutien). Allez, pour vous donner envie de chausser vos baskets et courir chez votre libraire préféré pour l'acheter, voici une petite mise en bouche rien que pour vous, fidèles lecteurs. (Crédit photo franck Schmitt of course!!!)

 julie091

 J'chui belle en fermière non? Allez les amis à très bientôt et si le coeur vous en dit laissez un petit commentaire histoire que je n'ai pas l'impression de jeter mes carottes à la mer!

26 juillet 2012

Pochette de disque DIY

Vous souvenez-vous? Cet hiver nous avions tourné le clip de Sutter Cane, le groupe de MMM. Et bien maintenant c'est le moment de faire chauffer la cire, de tamponner comme des psychopates parceque c'est au tour du CD de sortir. et quoi de mieux qu'une pochette faite maison?

IMG_0695

Ici l'atelier tampon, allez allez plus vite que ça! En attendant que ça sèche mes rockeurs d'amis se chargent de relooker mon salon en étalant partout les pochettes qui sèchent telles les chaussettes de l'archiduchesse. Sont elles sèches. oui archi sèches. Alors virez moi tout ce bordel et que ça saute, non mais en voilà des manières....

IMG_0692

Dans la cuisine ça macicotte, ça plie.... Et ça me fiche du bazar par tout (et moi je roulotte comme une dingue).

IMG_0697

Il reste encore à asperger de faux sang les textes (et oui... sans commentaire), mettre les disques sous enveloppe, ajouter les textes, et sceller le tou d'un cachet de cire. Courage les gars il en reste 487 à faire!

 La suite au prochain épisode. En attendant voici une photo du concert donné à Rouen pour la sortie de leur album. Ambiance calme et détendue comme vous pouvez le constater... mais à part ça ce sont des personnes parfaitement normales je vous jure (surtout mon mari...).

428426_409674795736774_1993814382_n

8 août 2013

Un Bouquet de mariée atypique

Je vous avais déjà montré ce bouquet dans un précédent message mais je dois avouer qu'avec des vraies photos de pro, ça change tout.

@bouquet orange et bleu skull 1(Crédit photo Franck Schmitt)

Ici, les fleurs orange sont en papier japonais, leur coeur est en bouton de nacre et agrémenté de pistils ivoire. D'autre petites fleurs de boutons orange et ivoire apportent de la lumière au bouquet.

@bouquet orange et bleu 2(Crédit photo Franck Schmitt)

Les fleurs en tissus et boutons se marient à merveille avec les fleurs de papier. Ces dernières ont un coeur de perle et de brin de fils de soie orange.

@bouquet orange et bleu 3(Crédit photo Franck Schmitt)

Le manchon est habillé de vieille dentelle ivoire, le motif original du tissu des feuilles complète à merveille ce bouquet de mariée atypique et printanier. Comme il s'agit du mariage de ma chère belle-soeur, j'ai pu observer en direct la réaction des invités face à un bouquet comme celui-ci. Ils étaient emballés!

Je crois que le moment est venu pour moi de passer le cap et de me lancer officiellement pour d'autres personnes que celles de mon entourage proche. Qu'en dites-vous? Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'avancée de ce projet qui va bouleverser ma petite vie actuelle. Si vous connaissez parmi vos proches des personnes susceptibles d'être intéressées par un bouquet de ce genre, n'hésitez pas à leur transmettre l'adresse de mon blog. Je vous remercie d'avance.

A très bientôt ici ou là, n'oubliez pas de liker ma page Facebook, vous y trouverez des actus différentes que celles du blog. Et vous pouvez également continuer de soutenir ma candidature au concours du blog de l'année organisé par Mari Claire idée. C'est tout simple: un clic par jour sans pour autant avoir à s'inscrire. Merciiiiii !

22 février 2012

Un anniversaire de cuisiniers #1

Mademoiselle S a donc fêté son anniversaire avec ses copains de classe pour la première fois cette année. Wahou le grand évènement. Et après l'anniversaire du frangin, autant vous dire que je n'avais pas intérêt à lui coller des verres en plastique et des chapeaux pointus (turlututu).

Bref après d'apres négociations sur les princesses, Melle S choisit la cuisine. OK la cuisine allons-y. Et qui dit cuisinier dit toque. Je dégaine un reste de nappe en non-tissé et je taille dans le vif, on verra bien. Petit tuto rien que pour vous les amies.

tuto toque cuisinier 1

Je commence par découper une bande de nappe 5cm plus longue que le tour de tête du bambin et de 20 cm de large. Je plie en 3 dans la longueur et colle du scotch double face à ras du premier pli.

tuto toque cuisinier 2

Je découpe grosso modo un cercle à peine moins large que la bande de tour de tête. Ne sortez pas le compas et tout votre matériel d'écolier, pas besoin que ce soit un cercle parfait.

tuto toque cuisinier 3

Je colle ensuite sur la moitié du scotch le rond de ma toque en la fronçant serrée (là encore pas trop besoin de se prendre la tête). On fait de même pour tout le tour, votre toque se forme d'elle-même.

tuto toque cuisinier 4

Il ne reste plus qu'à fermer l'arrière avec un carré de Scotch double face et à replier le 3ème rabat du tour de tête vers l'intérieur et de le maintenir avec la partie de double face de l'intérieur. Et voilà 10 minutes chrono et vous obtenez une belle toque de cuisinier.

tuto toque cuisinier 6

N'est-ce pas Mr A? Prochaine étape la déco.

8 octobre 2010

Coucou hibou...

grand_hibouxDans mon bestiaire voici des nouveaux arrivants: les hiboux tout doux. Pour la petite histoire, c'est en lisant Russel le Mouton aux enfants que m'est venue l'envie de faire ces petites bestioles. Des gros yeux comme je les aime, une petite bouille toute gentille et plein de couleurs pour le fun. Au final je suis assez satisfaite du résultat (bien que toujours critique sur mon travail).  Les plumes des ailes sont cousues une à une, et le résultat plus pas mal. Le tout est en coton et donc lavable en machine. A et S ont assuré le service test et les hiboux ont résisté aux papouilles et vols planés c'est quand même pas aux normes CE...
Merci à Franck pour les photos.petit_hibou

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 942
Newsletter
Publicité